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Jimny

problème de frein


Invité §une406Ws

Messages recommandés

Invité §une406Ws

Bonsoir,

 

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà rencontré un problème de blocage des freins sur le Jimmy:

 

Hier lorsque j'ai voulu démarrer les voyant du frein et de la batterie se sont allumés. Je suis quand même partie et là lorsque j'ai voulu freiner, le frein était bloqué, c'est à dire que la pédale

ne s'enfonçait plus. Je roulais heureusement très doucement.Ma soeur qui a elle aussi un Jimmy a eu le même problème( vers 75 000km), elle m'a dit que il fallait changer l'alternateur.

J'ai aussi 79 000 km. Est ce que cela est normal? Mon Jimmy date de novembre 2006!!

J'ai changer la courroie de distribution à 75 000 Km et on m'a aussi dit de changer les amortisseurs et les rotules!!!!

Sachant que j'ai aussi un problème au niveau de la tenue de route je trouve qu'elle part énormément sur la droite malgres un parallellisme fait récemment cause pose de pneus neiges!!

 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer car je trouve que cette voiture est une ruine!!

 

Merci à vous

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Invité §TIG284mC

bonsoir! je viens d'acheter un jimny, j en ai pris possession hier, j ai vu dans les factures que les amortisseurs arrieres ont été changé aux environ des 80 000kms! le mien a le meme kilometrage que toi et il est de 11/2006.j ai pas connaissance de soucis avec les freins, toutefois lorsque je roule, au passage des vitesse lorsque je raccelere il virbre comme ci j etais en sous regime, est ce que quelqu un a le désagrémént aussi?

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Invité §pat286sb

j'espère que tu y trouveras des réponses, des solutions, des astuces... jap.gif

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Invité §ser218dd

A priori le problème de frein serai un problème d’assistance de freinage.

Vu qu'il y a une courroie de distribution, ça doit être un diesel, et c'est probablement:

- ou le tuyau de depression qui est ou debranché ou poreux

- ou la pompe de dépression qui est HS

- ou le maître cylindre qui a un problème.

 

Apres le problème de direction, si ça le faisait pas avant, c'est:

- ou un problème de pneu qui ont un défaut ou qui ont été mal équilibré

- ou le parallélisme qui a été mal réglé

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Invité §Pal132Hy

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème de freinage à deux reprises. Après un arrêt de quelques minutes, tout redevient normal.

Mon garagiste me dit qu'il faut effectivement changer l'alternateur.

Vu le prix demandé (700€), je me pose la question de savoir si le changement de la courroie d'entrainement ne suffirait pas à résoudre le problème.

Si quelqu'un a la réponse, je l'en remercie d'avance.

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La pompe à vide qui sert pour l'assistance de freinage se trouve au cul de l'alternateur, avant de le changer il faut effectivement vérifier l'etanchéité des tuyaux entre la pompe de l'alternateur et le mastervac , parfois un simple collier absent ou un tuyau abimé suffit à faire perdre l'assitance vu qu'il n'y a plus de "vide" dans le mastervac.

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Invité §Pal132Hy

Bonsoir à tous et merci à Routard pour son commentaire que je viens de découvrir.

 

J'ai donc fait changer l'alternateur. (733€)

Après une centaine de kilomètre, le problème se renouvelle : plus de frein et plus d'assistance de direction.

En ouvrant le capot, je trouve une courroie en bon état, mais sortie de son logement.

La voiture est inutilisable et ne peut retourner au garage qui est à une quarantaine de kilomètres.

Que me conseillez vous ?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §pat016Nc

si ce n'est qu'un problème de courroie, tu dois pouvoir la remettre en place, ou appelle un pote qui s'y connait un peu, ce n'est pas très compliqué à remettre

Sinon appelle le garage qui t'a fait la réparation

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