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Jimny

trou d'acceleration


Invité §bzh165Gc

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Invité §bzh165Gc

bonjour a tous,j'ai toujours un probleme d'acceleration:en sous regime en 4° par exemple,lorsque je demande de la puissance mon jimny broutte,donne des acouts et le voyant STOP s"allume et clignotte.J'ai changé la vanne egr mais rien!Quelqu'un peut t'il m'aider svp!

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Invité §bzh165Gc

-Essence ou Diesel?

-Sous régime.. mais encore, quel régime?

 

SALUT,c"est un 1.5dci 86cv ,en sous regime c'est a dire a 50km/h en 5°ou4°

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Attends.. sur un Diesel il faut attendre que le turbo s'amorce! A trés bas régime (en dessous de 1500 t/mn), c'est normal que tu n'ais rien ou pas grand'chose!

Cela dit vérifier quand même les durites de turbo et leurs colliers, idem pour le boitier du filtre à air, le filtre et les durites qui vont avec, vanne egr comprise. Vérifier si la canule d'aspiration de l'air derrière le phare droit est bien positionnée et respire bien.

Enfin le filtre à gazole se change aussi régulièrement (tous les 10 000 km).

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Invité §bzh165Gc

merci pour la reponse,cela dit j'ai deja changer la vanne egr et le filtre a gazoil.J'essaie tout ça en rentrant de vacances et vous tient au courant!

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Invité §nic332Hi

slt,

 

50km/h en 5° ou 4° , beaucoup trop bas en regime, se n'est un 1453cc,!!!

 

normale qu'il broute,

 

de temps en temps quand il est chaud le pousser en 3° a 4000tr,ca va lui faire le plus grand bien

 

A+++

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Invité §bzh165Gc

slt a tous g toujours pas trouvé ma panne et pourtant tout essayé ou presque:concesionnaire suzuki ! quelqu'un sait t'il ou je peux trouver une rta pour le 1.5 ddis?

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Invité §pat286sb

Revue Technique Automobile..

 

celle qui était téléchargeable sur mégabip...;((

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Invité §nic332Hi

slt,

 

ah ok,

je suis blond et belgecry.gif.812752883414b0de8d91b80a3ef43678.gif

 

A+

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Invité §pat286sb

blond c'est pas grave, une fois..!!

 

:p

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Invité §54l131QV

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème sur un modèle 2007 DDIS. Je n'y ai encore rien fait, des nouvelles de bzh2b qui avait lancé le sujet?

 

 

@+

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Invité §bzh165Gc

salut je l'envoie dans un 4° garage qui pense que ça vient de l'injection notament du capteur de surpression de la pompe

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Invité §pat286sb

@bzh2b,

 

suzuki n'a pas trouvé la cause ?!

 

voir peut-être un "bon vieux" diéséliste qui connaît son boulot et pas seulement l'électronique..

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Invité §pat286sb

salut je l'envoie dans un 4° garage qui pense que ça vient de l'injection notament du capteur de surpression de la pompe

 

 

tiens, ça ressemble à la panne décrite par dams142

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Invité §nic332Hi

slt,

 

chez il exsiste des atteliers diesel(bosh,siemens,..), specialisé dans la renovation de pompe a injection diesel,bcp moi chere qu'a l'agence

 

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Invité §bzh165Gc

et non suzuki voulait changer 3 capteurs que g deja fait pour seulement 800 euros!alors g repris ma voiture et paye le diagnostique 120euros!fini les conneries!

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Invité §ser218dd

Moteur Renault, tente ta chance chez Renault. Ou mieux, un diéséliste.

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Invité §bzh165Gc

bonjour a tous,apres de longues tentatives de réparations infructueuses et de nombreux garages, j'ai enfin trouvé l'origine de la panne sur mon jimny 1.5 ddis 86cv:j'ai été voir un bon diéseliste(et il n'y en a pas beaucoup en Corse!):2 injecteurs a changer et peut-être la pompe hp et le réservoir si limaille dans le circuit d'injection.Donc pour tous ceux qui ont des problemes similaires avec leur moteur Renault,je leur conseil de voir directement un dieseliste.Un ou plusieurs injecteurs défectueux occasionnent de nombreuses pannes bizarres dont l'origine est très difficile à trouver même pour de bon mecano!

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Invité §bzh165Gc

bonjour a tous,apres de longues tentatives de réparations infructueuses et de nombreux garages, j'ai enfin trouvé l'origine de la panne sur mon jimny 1.5 ddis 86cv:j'ai été voir un bon diéseliste(et il n'y en a pas beaucoup en Corse!):2 injecteurs a changer et peut-être la pompe hp et le réservoir si limaille dans le circuit d'injection.Donc pour tous ceux qui ont des problemes similaires avec leur moteur Renault,je leur conseil de voir directement un dieseliste.Un ou plusieurs injecteurs défectueux occasionnent de nombreuses pannes bizarres dont l'origine est très difficile à trouver même pour de bon mecano!

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Invité §pat016Nc

:jap: merci pour l'info

Il est certain qu'en cas de panne non flagrante sur un diesel, il vaut mieux aller directement chez un dieseliste plutot que chez le conc qui va sortir un coup de malette et te changer un tas de truc pas nécessaire, histoire lue trop souvent sur les forums

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