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Vitara / Grand Vitara

problème avec la garantie constructeur


Invité §ced142PX

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Invité §ced142PX

je possède un grand vitara 1.9 DDIS série spéciale 5 portes.

en mars 2010 les galets de la courroie accessoire sont défectueux. pas de problème suzuki prend en charge l'ensemble des réparations. jusque là bravo.

sauf qu'en juillet 2011, le même problème réapparaît et là surprise on m'annonce une facture de 1200 euros (700 euros de pièces et 500 euros de mains d'oeuvres). une belle somme pour un petit problème.

je fais donc valoir ma garantie constructeur.

réponse de suzuki france, 700 euros pris en charge par la garantie et 500 euros à mes frais + payement de la courroie accessoire 40 euros.

raison invoquée il s'agit du changement d'une pièce d'usure.

je conteste bien-sûr la décision.

Suzuki me donne pour seule réponse d'envoyer un courrier mais que la décision finale ne changera pas.

résultat mon véhicule est immobilisé depuis plus d'une semaine.

je décide donc d'avancer les frais de façon à récupérer ma voiture et je lance une procédure après.

ça sent vraiment l'arnaque non ?

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Invité §fab801qz

Bonjour,

 

je profite de ton message pour evoquer également le mediocrité de suzuki france. j'ai rencontré deja deux problemes avec ma swift qui n'as pas encore 2 ans... As t on des possibilité de faire expertiser les voitures par d' "éventuel" huissier? peux t on vraiment se retourner contre suzuki?

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Invité §ced142PX

bonjour,

 

en effet, on peut faire expertiser son véhicule si on considère que le véhicule présente un défaut de fabrication ou des pièces. Chaque client peut faire valoir ses droit en faisant valoir la garantie légales des vices cachés. Pour ma part, mon avocat m'a conseillé dans un premier temps d'écrire à suzuki france en recommandé pour réclamer un dédommagement.

toutefois, comme tu le souligne suzuki france semble loin de se préoccuper d'être réglo avec ses client.

Donc, la démarche suivante sera sans doute de saisir le tribunal compétent où à ce moment un expert pourra expertiser le véhicule pour faire valoir tes droits.

Démarche qui toutefois risque d'être extrêmement longue mais où nous avons toutes les chances d'avoir gain de cause.

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Invité §fle318Dl

Bonjour

Pouvez vous me donner l'adresse de SUZUKI France, SAV ou autre.

Merci et bonnes fêtes à tous.

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