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Swift

boite de vitesse HS suzuki swift 1.3 GLX 2008


Invité §seb235vI
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Invité §seb235vI

Apres 3 ans 4 mois et 47500 km, la boite de vitesse de ma suzuki swift a rendue l'âme......

Le service client refuse de prendre en charge meme partiellement la facture de remise en etat......... :pfff:

 

Bravo au service cleint suzuki france .......

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Invité §mad404fs

bonjour;j'ai le meme probleme que toi avec une swift achetee neuve en 2006 et qui a maintenant 50000kms;peux tu me dire ou tu en es avec suzuki?

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Invité §som125HG

bonjour;

moi aussi meme probleme avec cette voiture que j aimais tant;

Acheter en juin 2008 , elle a 71000km et la boite de vitesse deconne;

que faire par rapport a suzuzi pour qu il prenne les frais en charge au moin partiellement?

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Invité §gom035aD

BONJOUR!

Je suis à mon tour en passe de boîte de vitesse avec ma suzuki de 2007à 61.OOOKMS! je ne suis pas d'accord car je constate que bcp de véhicules ont le même problème; garantie dépassée, mais pour moi c'est défaut de fabrication. article 1646 du code civil. Donc je viens d'envoyer lettre recommandée pour prise en charge des frais de réparations; j'attends réponse et je leur ai signalé qu'il me sera possible de réunir internautes pour plainte groupée en juridiction de proximité... donc, attente...

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Avez vous des nouvelles. J'ai vendu une swift à un copain et il vient de casser la boite à 50 000 kms. Ca devait être une 2006.

Est ce quelqu'un connait le coût et si Suzuki prend en charge une partie des frais.

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Invité §cab230aW

Bonjour, je rencontre le même problème de refus de prise en charge des réparations avec Suzuki France et le garage Suzuki du secteur de Pau ayant assuré l'entretien de ma voiture une Swift 1.3 GLX de 2007 dont la boîte de vitesse vient de casser à 48000 km !!!

Lors de la révision des 36 mois, ma voiture ayant 30000 km à ce moment-là, le garage n'a pas effectué la vidange de boîte à vitesses comme indiqué sur le carnet d'entretien car elle se fait à 36 mois ou 45000 km. Ils ont préféré attendre que les 45000 km soient atteints.

On voit le résultat maintenant, je me retrouve 2 ans plus tard avec une boîte à vitesses à changer pour un montant de près de 3400€ !! On me parle d'échange standard pouvant coûter moitié prix.

 

Mais dans les 2 cas, j'ai demandé une prise en charge des frais de réparation auprès de Suzuki France et à ce jour, je n'ai toujours pas de réponse, même pas un appel du service clientèle Suzuki!

 

Or, il me semble que ma demande est légitime compte tenu du faible kilométrage de mon véhicule et que de toute façon, une boîte de vitesse qui casse à moins de 50000 km, c'est anormal ! ça doit relever d'un défaut?

Je pense être parti pour de longues semaines de procédures et de galère bien que j'ai pris contact avec l'association UFC Que Choisir de mon secteur.

Merci pour votre aide

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Invité §kol114nV

Salut

Une boîte de vitesse est conçue pour durer autour de 250 000 kms que ce soit chez Suzuki ou autres, le fait qu'elle casse avec si peu de kilomètres est anormal surtout que ce problème de boîte est connu chez Suzuki avec les Swift de cette époque. Si Suzuki refuse la prise en charge d'une grande partie voir la totalité des frais, contacter un expert indépendant et son rapport à l'appui, envoyez un courrier recommandé avec AR à Suzuki.

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Invité §cab230aW

Bonjour, combien coûte le passage d'un expert indépendant?

Car bien sûr, mon assurance ne prend en charge la protection juridique et l'envoi d'un expert que pour une voiture de 4 ans maximum.

 

Merci

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Invité §mic102CF

Bonjour à tous,

 

Même problème que vous : Swift de 2008, 47 000 Km,

 

La boite de vitesse vient de lacher, je suis effondré et ne peux en aucun cas payer 2 000 euros que me demande le garagiste pour la changer.

 

Pouvez-vous m'indiquer la suite de vos recours ?

 

Voulez-vous faire un recours groupé pour avoir plus de poids?

 

Merci !

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Invité §bab567Wn

C'est un problème connu, et j'ai moi-même (mais par chance, sous garantie) dû faire intervenir Suzuki sur la boîte de ma Swift de 2010 autour de 30.000km...

Si vous avez besoin de moi, je suis là pour apporter du poids.

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Invité §six822dW

Bonjour,

 

Problème pas si rare !

 

Je cherche des témoignages pour une aide à l’indemnisation.

 

Vous pouvez m'écrire sur sixel128@hotmail.com

 

Merci.

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Invité §Boo478Vp

Bonjour,

j'ai moi-même reçu le verdict samedi: la boite de vitesse est hs.

Pour le moment la voiture roule encore mais elle fait beaucoup de bruit et ne va pas tarder à lâcher.

J'ai 98000 km au compteur, donc ce n'est pas normal que ça soit cassé.

Mais ma voiture est de 2006 donc plus sous garantie.

J'ai contacté Suzuki pour le moment uniquement par mail et ils refusent de faire quoi que soit.

 

Ou en êtes-vous de vos démarches?

Peut-être aura-t-on plus de poids à plusieurs?

 

Merci de votre réponse

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Invité §tix272JW

Bonjour,

 

Probleme de boite de vitesse en BVA ou en BVM??

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Invité §bin124iT

bonjour ,

+ 1 apparemment pour ce problème avec une swift de 2007, essence, 74000 Km , boite manuelle; Suite à l'audition d'un bruit "de roulement" visite chez un concessionnaire ,diagnostique : usure de la boite . Un dossier est fait pour remonter le pb au niveau de suzuki et voir si ils feront un geste .affaire à suivre .....

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hello.gif

 

le problème de boite à vitesse manuelle est connue sur la swift, j’espère que la marque à rectifier le tire. J'ai regardé cette voiture en vu d'un éventuel achat, mais en lisant les remontés sur ce défaut de fiabilité. Je n’achèterais pas cette voiture, dommage car elle très jolie,mais si c'est pour avoir des problème avec ce n'est pas la peine!!

bounce.gifpt1cable.gifhello.gif

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Dans le cas de mon pote, Suzuki n'a rien voulu savoir. ET dans le cas d'une procédure avec avocat, ca pourrait couter le prix de la boite. Après pour le principe et en se groupant ca vaut peut -être le coup, mais ca implique de ne pas récupérer le véhicule avant de longs mois, pour ceux qui sont en attente d'indemnisation.

Bon courage, mais pour moi, plus jamais je n'achèterai de Suzuki.

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hello.gif

 

je viens de signer le bon de commande, je ne suis pas plus inquiet que cela. les choses évolues, c'est un problème connu chez le constructeur pour les versions antérieures à 2006.

on verra bien ???? je croise les doigts !

jap.gif

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Invité §bab567Wn

Même postérieures à 2006, la mienne était de 2010. Et un commercial à qui j'ai pu parler il y a 2 jours a eu un retour du client sur une swift de 2008 si je ne m'abuse.

Problèmes de synchros de seconde comme pour la mienne. Cette boite peut être un vrai probleme.

Et bon courage avec Suzuki en cas de souci hors garantie.

 

Enfin, il paraît que le constructeur est bien classé niveau fiabilité, relativisons cyp.gif.23c9f6eebf7abf15d4e2af82bfa35e19.gif

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Invité §bab567Wn

Après, je pensais à un truc, tu parles de bon de commande, ça veut dire que tu pars sur une Swift neuve de 2013?

Courant 2010 on est passés sur la nouvelle Swift avec ses optiques étirées et son 1.2 essence de 94ch.

Elle pour le coup, je n'entends pas d'histoires de boîte de vitesses à son sujet.

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hello.gif

 

Après, je pensais à un truc, tu parles de bon de commande, ça veut dire que tu pars sur une Swift neuve de 2013?

Courant 2010 on est passés sur la nouvelle Swift avec ses optiques étirées et son 1.2 essence de 94ch.

Elle pour le coup, je n'entends pas d'histoires de boîte de vitesses à son sujet.

 

c'est tout à fait ça, je la récupère samedi, j'hésitais entre la jazz de chez honda, la micra de nissan et la swift de suzuki. Après avoir fais le tour des forums et comme je n'ai rien trouvé de mauvais sur la nouvelle version ? en plus elle est sympa, j'ai fais deux essais concluants et mon épouse trouve quelle est jolie, donc j'ai passé le pas. Mais je pense vraiment qu'il n'y a pas de problème, c'est une marque japonaise également. Mon profil dit japan-iste (je ne suis jamais resté en rade au bord de la route). en deuxième voiture ce sera parfait.

jap.gif

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Invité §kik632aN

Bonjour,

 

Mon expérience concernant le problème de boite de vitesse HS: SWIFT GLX de 2009: 3ème qui s'est mise à sauter à partir de 24000km (juin 2012). Suzuki m'a déposer la boite et remplacer des pièces (800€ de facture). Suite à l'intervention, bruit dans la boite...Après plusieurs courrier ils ont décidés de me remplacer la boite.....mais fuite d’huile sur la boite neuve qu'il ont du ouvrir pour mettre un capteur de vitesse (car plus de capteur de vitesse dans la nouvelle boite!!!!)....de long passage chez suzuki pour le problème de fuite....Ils ont finalement décider de me remplacer un autre morceau de la boite pour faire cesser la fuite...Mais un an pour ça...800€..... Pour ma part: PLUS JAMAIS DE SUZUKI DANS LE GARAGE

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hello.gif

kikibarbe

 

ta swift n'était plus sous garantie ? quel à été le comportement de ton concessionnaire ? ta boite était une boite auto ou une boite manuelle ?

que compte tu prendre comme nouvelle marque ?

allez courage tout fini par s'arranger !

jap.gif

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Invité §Odd755lV

Bonsoir,

Même problème swift 2006 1,3l 70000km boîte hs.

Quelqu'un a eu un retour?

Que faire?

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Invité §ems211Yq

bonjour

 

ici même problème (c'est la 5e qui saute) sur une swift de 2009 qui a déjà présenté exactement le même symptôme il y a un peu plus d'un an (la voiture était encore sous garantie, donc les réparations ont été prises en charge par suzuki à l'époque).

 

aujourd'hui, le véhicule n'est plus sous garantie, et l'atelier me dit que si tous les entretiens n'ont pas été effectués par suzuki, la marque refusera de participer aux frais.

 

je trouve ça inacceptable, et voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a eu un quelconque succès auprès du service relations clients par rapport à ce problème de boite de vitesse ?

 

merci d'avance pour vos réponses et conseils sur la procédure à suivre.

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bonjour

 

ici même problème (c'est la 5e qui saute) sur une swift de 2009 qui a déjà présenté exactement le même symptôme il y a un peu plus d'un an (la voiture était encore sous garantie, donc les réparations ont été prises en charge par suzuki à l'époque).

 

aujourd'hui, le véhicule n'est plus sous garantie, et l'atelier me dit que si tous les entretiens n'ont pas été effectués par suzuki, la marque refusera de participer aux frais.

 

je trouve ça inacceptable, et voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a eu un quelconque succès auprès du service relations clients par rapport à ce problème de boite de vitesse ?

 

merci d'avance pour vos réponses et conseils sur la procédure à suivre.

 

 

c'est toujours difficile d'avoir gain de cause hors garantie. il faut peut être prendre un avocat pour vice caché, mais est ce que les frais engagés valent la peine de tenter une procédure, je ne sais pas :voyons:

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Invité §gir436OV

BONJOUR tous vos cas c'est des swift essence ou diesel car les boite de vitesse ne sont pas du tout les mêmes merci d'avance

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OpérationModèle spécifiqueA Faire avant (km)ou tout les 'xx' ans

Diesel

VidangeTous les modèles10000 Kms
VidangeTous les modèles45000 Kms
VidangeTous les modèles100000 Kms
VidangeTous les modèles7000 Kms
Vidangeswift glx127000 Kms1 an(s)
Courroie distribution2006150000 Kms

Essence

VidangeTous les modèles6500 Kms
VidangeTous les modèles10000 Kms
Vidangeswift20000 Kms2 an(s)
Filtre à airswift20000 Kms2 an(s)
Filtre à essenceswift20000 Kms2 an(s)
Purge circuit de freinageswift64700 Kms
Courroie de distributionTous les modèles50000 Kms5 an(s)
Courroie de distributionTous les modèles37000 Kms
Courroie de distributionTous les modèles56000 Kms
Courroie de distributionTous les modèles56000 Kms
Courroie de distributionswift64700 Kms
Filtre de climatisationTous les modèles37000 Kms
Vidange boîte de vitesseTous les modèles45000 Kms
Boite de vitesseTous les modèles45000 Kms
Parralélismeswift64700 Kms

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