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Swift

boite de vitesse HS suzuki swift 1.3 GLX 2008


Invité §seb235vI
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §bab567Wn

Pour la quantité je ne saurais pas te dire, mais le problème est connu.

Il s'agit de la mauvaise qualité des roulements d'arbre primaire de boîte, généralement. Perso, j'avais mon synchro de 2° qui avait laché à 20.000km...

La génération concernée est celle de 2005-2010, avec apparemment une diminution du nombre de cas après son restylage (2008 je crois). J'y ai quand même eu droit avec un modèle 2010, hein :o

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Pour la quantité je ne saurais pas te dire, mais le problème est connu.

Il s'agit de la mauvaise qualité des roulements d'arbre primaire de boîte, généralement. Perso, j'avais mon synchro de 2° qui avait laché à 20.000km...

La génération concernée est celle de 2005-2010, avec apparemment une diminution du nombre de cas après son restylage (2008 je crois). J'y ai quand même eu droit avec un modèle 2010, hein :o

 

merci, pour tes info, mais ce n'est pas très positif tout ça, l'avenir me le dira... desone66.gif.81ca577fc2c74768ee2b02fe4f57f665.gif

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Invité §moi823Gr

bonjour, je possède une Suzuki swift de 2008 1.3 L ddis diesel.

Boîte de vitesse HS à 100 000 Km ( Problème de boîte à 60 000 Km auparavant , bricolé par Suzuki sous garantie). Cause du problème : Suzuki a décidé de faire des économies en montant des boîtes de vitesse essence sur du diesel donc il y a un problème de couple. Suzuki connaît très bien ce problème.

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Invité §moi823Gr

Ce n'est pas techniquement impossible car la boîte coûte moins cher que la normal le garagiste a eu Suzuki au téléphone c'est eux qui lui a di qu'il connaissait très bien se problème etc... Ensuite si vous n'y croyais pas tampis, moi je fais partager l'infos.

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Invité §bab567Wn

Le diesel vient du groupe FIAT, peut-être est-il tout simplement monté avec la transmission qui va bien :)

D'ailleurs, il n'y a que très peu de problèmes de transmissions en diesel il me semble.

C'est vraiment la boîte essence qui fait des bulles.

Et je crois que dès la sortie de la garantie Suzuki fait preuve de mauvaise foi.

Moi déjà le mécano avait commencé par dire que ça n'arrivait jamais... Et a tenté de se rattraper quand j'ai suggéré que même la presse spécialisée auto en parlait... :cyp:

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Invité §Fan580xt

Bonjour à tous

Je vois que les messages dates de quelques mois mais j'ai exactement le même problème que vous tous ... alors je me lance

 

J'ai acheté un swift en octobre 2008 et aujourd'hui avec même pas 47000km (je n'ai pas beaucoup roulé!),mon garagiste de proximité, m'a annoncé que la boite de vitesse était à deux doigts de lâcher...

 

Je me suis renseignée auprès de mon assureur, qui m'a conseillé de faire jouer "la garantie légale contre les vices cachés" car avec si peu de kilométrage ce n'est pas normal de devoir changer la boite (estimation de la réparation entre 3000 et 4000€)

 

De plus j'ai pris rdv chez mon concessionnaire pour faire un diagnostic precit, il n'a pas était en mesure m'estimer le montant de ce diagnostic... et quand je lui ai parlé de faire valoir cette fameuse garantie contre les vices cachés, il a de suite sorti le fait que c'était surement dut à ma conduite ou à un mauvais entretien du véhicule et que dans tout les cas je ne pourrais jamais faire valoir ce droit :(

 

Entre temps, mon assureur m'a conseillé fortement de faire une lettre recommandé à la concession, en stipulant que lors de mon rdv chez SUZUKI, qu'il fallait faire un diagnostic visuel afin de ne pas altérer les preuves en cas de contre expertise, avec l'expert qu'enverrait mon assurance et être sure que part la suite on puisse prouver que la panne n'est pas une panne d'usure ou autre!

 

J'aurai aimé savoir ou connaitre si d'autre personnes étaient allés aussi loin dans les démarches, si vous avez eu gain de cause etc ...

 

Merci d'avance

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Invité §Mik350bj

Ils t'ont racontés des conneries alors, une boite de m13a ne peut etre en aucun cas mis sur un ddis et inversement.

+1 :jap:

 

De plus les rapports de boîte sont plus longs sur un diesel pour exploiter au mieux la plage moteur plus restreinte.

 

Celui qui a dit ça est un pur débutant dans la marque (ou dans l'automobile....au choix) :lol:

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Invité §bab567Wn

 

De plus j'ai pris rdv chez mon concessionnaire pour faire un diagnostic precit, il n'a pas était en mesure m'estimer le montant de ce diagnostic... et quand je lui ai parlé de faire valoir cette fameuse garantie contre les vices cachés, il a de suite sorti le fait que c'était surement dut à ma conduite ou à un mauvais entretien du véhicule et que dans tout les cas je ne pourrais jamais faire valoir ce droit :(

 

 

Je ne peux pas trop t'aider pour le reste, mais au moment d'aller discuter avec le concessionnaire quand la seconde vitesse a lâché sur mon ex Swift essence de 2010, j'ai eu droit aux mêmes conneries : d'abord "ça n'arrive jamais, vous avez dû la maltraiter", et ensuite quand je lui ai proposé de lire ensemble la presse spécialisée et d'arrêter de se foutre de ma gueule il a à moitié cédé mais en disant que généralement c'était la 4° ou 5° vitesse qui lâchaient.

Bref, des cons, mais en même temps s'ils cèdent et reconnaissent, tout le monde est indemnisé, tandis qu'en étant de mauvaise foi, certains payent.

 

J'espère que tu as bien fait entretenir ta caisse, ça aidera pour la prise en charge, ils font faire des vidanges fréquentes de transmission je crois dans le réseau, et ton assistance saura t'aider pour avoir gain de cause avec le service médiocre de Suzuki.

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Invité §JUM707QH

Bonjour,

SWIFT de 2009 1.3 DDIS même problème!

Samedi la 5e a lâchée!!! 78 000 km!!!

Suzuki nous répond que le dernier entretien des 45000km n'a pas été fait donc ils ne peuvent rien pour nous:!!

 

La femme ose me dire que la technique évolue et que donc il faut faire les révisions plus souvent!! Et je lui ai fait admettre que la technique évolue donc dans le mauvais sens, dans le sens de la fragilité pour obliger les gens à plus consommer!!

 

Une boîte qui casse sur des petites citadines!! Non mais sans déconner!!

 

Et apparemment on n'est pas les seuls!

N'importe quoi!

Comment vous en êtes vous sortis?

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Bonjour,

SWIFT de 2009 1.3 DDIS même problème!

Samedi la 5e a lâchée!!! 78 000 km!!!

Suzuki nous répond que le dernier entretien des 45000km n'a pas été fait donc ils ne peuvent rien pour nous:!!

 

La femme ose me dire que la technique évolue et que donc il faut faire les révisions plus souvent!! Et je lui ai fait admettre que la technique évolue donc dans le mauvais sens, dans le sens de la fragilité pour obliger les gens à plus consommer!!

 

Une boîte qui casse sur des petites citadines!! Non mais sans déconner!!

 

Et apparemment on n'est pas les seuls!

N'importe quoi!

Comment vous en êtes vous sortis?

vu que ton véhicule est de 2009, soit 5 ans hors garantie, je ne vois pas trop de solution , désolé !! darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Invité §JUM707QH

Oui,

 

En fait c'est la voiture à ma femme.

On a fait la vidange et changement de filtre huile moteur et tous les niveaux qui s'imposent mais l'huile de boîte jamais regardé..

Comme les révisions n'ont pas été fait chez un garagiste et que dans le carnet d'entretien on n'a pas suivi le changement de l'huile tout les 30 000km....on l'a dans l'os!

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Invité §bab567Wn

Désolé pour toi alors, effectivement tu ne peux pas leur reprocher grand chose même si la boîte est supposée fragile par ailleurs.

Trouve un mécano, et une boîte d'occasion, qu'en penses-tu?

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Invité §Mik350bj

Entretien tous les 30.000 km sur une Swift diesel :??: :??:

 

C'est spécifique à quel marché ça?? Je ne crois pas que ce soit dans le programme d'entretien constructeur (sinon il ne demanderait par la preuve de l'entretien des 45.000 km....)

 

A ce que je sache:

- Sur les modèles sans FAP, c'est vidange tous les 15.000 ou une fois par an.

- Sur les modèles avec FAP, c'est à l'allumage du témoin d'huile ou une fois par an (et on arrive rarement au delà des 20.000 km avant l'allumage du témoin)

 

Vu ta description, 5 ans et 78.000 km, ça sous-entend qu'il n'y a eut que 2 vidanges d'huile sur la vie du véhicule au lieu de 5 :??:

 

Si c'est un intervalle décidé unilatéralement, faut peut-être pas venir se plaindre :cry:

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Y'a une vidange de boite de vitesses à faire aux 45000 kms si je ne m'abuse sur la swift diesel.

Comme t'as sauté l'entretien des 45000 tu l'as dans l'os...

Ton vendeur ne t'avait sans doute pas parlé des intervalles d'entretien... :sic:

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Invité §JUM707QH

Non c'est inspection tous les 15 000km et vidange tous les 30 000km.

Cependant j'ai rarement vu une boîte casser aussi tôt!

 

La vidange des 30 000 km a été effectuée chez Suzuki!

 

Et Mike, je parle évidemment de l'huile de boîte!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jamais aucun témoin allumé!

Pas l'huile moteur!!!!!

 

Les casses ont des demandes fréquentes de boîte et le défaut est répertorié!

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Invité §Mik350bj

 

Et Mike, je parle évidemment de l'huile de boîte!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jamais aucun témoin allumé!

Pas l'huile moteur!!!!!

 

 

Je me doutes que tu parles de l'huile de boîte mais le constructeur se base sur l'entretien général du véhicule et donc le suivit global en terme de maintenance...

Non c'est inspection tous les 15 000km et vidange tous les 30 000km.

 

 

Faux!!!Tes affirmations sont erronées (ou tu as été mal renseigné) :o .... Voici le programme d'entretien pour une Swift Diesel

 

Donc c'est bien un entretien avec vidange moteur tous les ans et vidange de boîte tous les 45.000 km ou 3 ans au premier des deux termes atteint :jap:

Dans ton cas, le programme n'est pas respecté en terme d'échéance de temps et donc le constructeur refuse légitimement la moindre prise en charge/participation....http://nimga.fr/f/Ig0sn.jpg

http://nimga.fr/f/j7XUC.jpg

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Invité §bab567Wn

C'est peut-être sur les moulins essence qu'ils ont abaissé la maintenance à 30.000km!

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Invité §kan125JY

Bonjour,

 

Ma susuki swift vient de voir sa boîte à vitesse lâcher au bout de 120 000km

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Invité §ste088OE

idem pour ma boite trouver garage colomiers qui me fait boite a neuf pour 1 000 euro sur trois jours garage pro (garage sottom yannik tel 07 71 03 37 37 je vient de faire ma boite c top sa sa pet vous aider :love:

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Invité §ale208cE

Question par apport aux boites réparées : y a t'il déjà eu de la casse sur une boite qui avait déjà été refaite ou Suzuki répare t'elle les boites avec des pièces plus robustes ???

Merci pour vos reponses ;-)

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bonjour

je souhaitais acheter une suzuki mais là je suis refroidi !

les problèmes de boite touche les diesels ou également les essences ?

merci pour la réponse

l'ancienne version mon amie a fait 200.000 km sans problème !

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Invité §bab567Wn

Normalement juste les essences, et le problème des essences était censé être corrigé sur les modèles phase 2. :oui:

Ne t'en fais pas trop. Contrôle que ça passe bien les vitesses et que ça ne fasse pas de bruit, et ne fais pas craquer la marche AR en la passant :bah:

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Normalement juste les essences, et le problème des essences était censé être corrigé sur les modèles phase 2. :oui:

Ne t'en fais pas trop. Contrôle que ça passe bien les vitesses et que ça ne fasse pas de bruit, et ne fais pas craquer la marche AR en la passant :bah:

 

en faite aujourd'hui j'ai lu dans deux revues sur la fiabilité des autos que suzuki avait encore des problèmes sur la deux ...à suivre..

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Invité §bab567Wn

La 3 tu veux dire? Celle de 2010 à aujourd'hui? :)

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Invité §bab567Wn

Effectivement en lisant, il y a de nouveau eu quelques problèmes de boîtes sur les premières essence post-2010!!!

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je n'ai pas trouvé sur le net d'article qui mentionne des améliorations par les ingénieurs suzuki sur les boites de vitesse des swift quelque soit la date de sortie ?? si quelqu'un a quelque chose la dessus ce serait cool... [:astonfan74:12] arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

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