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Swift

embrayage a changer a 38000 km


Invité §pat860qU
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Invité §pat860qU

Bonsoir Messieurs dames.

 

Ma suzuki swift 1.3 ddis de 2008 a 38000 km .

Dans une semaine elle fete ses 3 ans et donc la fin de la garantie sera fini.

 

Les faits :

ma femme conduisait comme tous les jours lorsque subitement il n y eu plus de (je cherche mes mots...) tirage .

Le moteur tourne parfaitement, le selecteur de vitesse fonctionne je passe première deuxieme, on dirait que les vitesses passent mais la voiture n avance pas .

j appelle l assitance ils viennent me la prendre et la mènent chez le concessionnaire le plus proche .

 

Résultat :

l embrayage est nase.

 

 

Je suis très en colère car la voiture n a pas beaucoup de km, du coup c etait ma femme qui la prenait et elle aurait pu avoir un accident grave, j ose meme pas imaginer si ca lui été arrivé sur le bord d'une route avec du passage avec notre bébé a bord.

 

Sinon en dehors du coté emotionnel il y en a pour 800 euros .

le concessionnaire avant de la voir m avait dit que si c etait l embrayage ca ne serait pas pris en charge par la garantie .

 

Est ce normal.?

 

le prix est il correct ?

 

et enfin est ce compliqué a changer ??

 

merci

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Invité §Kak451Xj

C'est en aucun cas normal. Au delà même de la garantie, un embrayage est fait pour durer au moins un certain temps, même pour une utilisation en ville. Courrier au siège de la marque pour obtenir une participation d'au moins 50%, et pas qu'un !

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Invité §pat860qU

Bonjour tout le monde

 

et merci kakoka pour votre reponse.

En fait en meme temps que j ai posté ici, j ai envoyé un mail au sav.

Je comptais envoyer ce matin un courrier en lrar , lorsqu'un conseiller de la marque m a appelé pour avoir des infos complémentaires.

Je n ai pu repondre il m a donc laissé un message sur le repondeur.

Autre point le garage a appelé mon bop (c est lui qui gère la mecanique).

Pour lui dire que le disque c etait cassé en deux a cause de protection qui ont laché et que du coup c etait pris en compte dans la garantie.

Ils me demandent les factures de toutes les visites pour entretien pour la voiture pour pouvoir faire jouer la garantie.

Mais pour la dernière visite j ai un peu de retard, peuvent ils annulé la garantie ?

merci

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Invité §pat860qU

tres tres bonne nouvelle

Suzuki prend tout a sa charge .

En fait les rivets de l embrayage ont laché; de ce fait l embrayage qui est une pièce d usure non garantie c est retrouvé cassé.

Ce n est pas une usure prématuré, elle a été provoqué par la casse de ces rivets donc ils me prennent tout en charge.

 

Bravo suzuki.

et merci a ce forum.

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Invité §awa454GX

Je me suis inscrit sur ce forum afin de partager ma mésaventure; Première casse embrayage à 59000 km. suzuki (Belgique) prends tout à sa charge malgré le fait que l'embrayage ne soit pas garanti ( pièce d'usure), deuxième casse à 88000 km.même désastre tout les rivets cassés. Suzuki remplace les piéces plus le volant moteur mais me laisse la main d'oeuvre (425€) à ma charge. Le véhicule est toujours sous garantie, mais ils le réparent à titre de geste commercial. A quand la prochaine, vu la fréquence, dans 15000 km.? Qu'est ce qui peut bien provoquer la casse de ces rivets? Le volant bi masse? Je crois qu'ils devraient alors supporter la prise en charge totale de la réparation. De plus Suzuki Belgique ne réponds pas à mes courriels, que faire?

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Invité §inv112BE

bonsoir je vien d'avoir le meme cas que vous je suis pas d'accord de devoir payer 800 euros pour une voiture qui a 63000 KM

comment faire pour que suzuki prene la note a sa charge ...

MERCI DE VOTRE AIDE

JACK

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Invité §Cwc633yD

Je ne sais pas quoi faire, l'importateur belge estime avoir fait son travail en prenant en charge les pièces et ne répondent plus à mes mails, ils concidérent l'affaire classée. L'importateur français me réponds que chaque importateur gère ses garanties comme bon lui semble et qu'il ne veut pas interférer dans cette histoire. Enfin les japonais, j'ai trouvé une adresse au Japon ne répondent même pas, j'ai écrit en français, en anglais et en japonais, traduit à l'aide de "Bing" sur Google. J'espère que la casse était provoquée par le volant moteur bi-masse car dans le cas contraire, l'embrayage va de nouveau casser, je crois alors que je vais faire appel à un expert automobile indépendant pour faire défendre mes intèrets. Dans quel monde vivont nous??? Des cochons de payeurs, voilà ce que nous sommes devenus. Je ne suis même pas sûr que s'ils decouvrent un défaut au volant bi-masse ils me remboursent les 425€ de main d'oeuvre payés. Mon garagiste avait la première fois fait le travail en 6 heures et la seconde fois en 8 heures alors qu'il n'y avait que quelques vis en plus à dévisser et à revisser pour le volant moteur, je suppose qu'avec l'entrainement la prochaine fois il mettra 10 heures, cherchez l'erreur. Ben l'erreur c'est moi puisque c'est moi qui payait la main d'oeuvre cette fois-ci.A tout hazard voici l'adresse de Suzuki Japon on ne sais jamais à force de leur réclamer ils vont peut-être réagir :mail-support@suzuki.co.jp

 

 

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Invité §Cwc633yD

Lors des deux casses d'embrayage, ils m'ont dit avoir renvoyé les pièces défectueuses au Japon pour analyse (????), j'en doute, je croyais les constructeurs japonais plus fière de leur image de marque que ça.

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Invité §awa454GX

J'ai envoyé un mail à l'importateur français, il a rejoint le clan " je ne réponds pas". Nous sommes troix à avoir eux ce même problème, combien l'on réellement eux car tout le monde n'est pas sur ce forum? Je crois qu'il y a un probléme avec l'embrayage, et que Suzuki ne veux pas le reconnaître.

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Invité §bab860ka

J'ai envoyé un mail à l'importateur français, il a rejoint le clan " je ne réponds pas". Nous sommes troix à avoir eux ce même problème, combien l'on réellement eux car tout le monde n'est pas sur ce forum? Je crois qu'il y a un probléme avec l'embrayage, et que Suzuki ne veux pas le reconnaître.

 

Bonjour,

propriétaire d'une 1.3 ddis LIMITED de 46000 km, j ai l'embrayage qui commence a patiner, avez-vous pu obtenir gain de cause ?

je viens à la pêche aux infos avant d'aller voir ma concession .

si vous avez des conseils je suis preneur .

Merci

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Invité §awa454GX

L'embrayage qui patine ce n'est pas la même panne que nous, je n'ai jamais plus eu de réponse (en belgique) les autres je sais pas.

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Invité §pat860qU

Bonsoir

J'aimerais savoir si vous avez reussi a avoir gain de cause auprès de la maison mère ou de votre revendeur, et si ce problème a été ou non reconnu par suzuki.</div><div><br></div><div>Pour moi ca a marché une fois mais si l'embrayage venait à casser a nouveau je n'aimerais pas avoir a payer pour une reparation qui au final ne serait que provisoire.</div><br></div><br>

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Invité §El6463wE

Bonjour

Je suis en litige avec Suzuki France depuis 4 ans pour l'annulation de la vente d'une Suzuki swift 2010 pour vice caché.

le disque d'embyage a cassé au bout de 200km, boite a vitesse bloquée et impossible de passer les vitesse: stress et sueur froides.

expertise à l'amiable, et 3 ans de justice gain de cause en première instance et ils font appel maintenant genre l'expertise ne constitue pas une preuve du vice caché vu qu'elle ne soit pas contradictoire. Pour qu'elle le soit, il faut la réaliser en presence d'un expert de chez suzuki France ou votre importateur.

Bien sur le garage chez qui la voiture a été rapatrié par l'assistance s'est empressé de changer le disque juste après l'expertise et sachez que toutes pieces usagée devient la propriété de l'importateur, dans mon cas Suzuki France.

Il s'agit d'un défaut de fabrication à la base! Ils le savent et ils traitent au cas par cas selon l'agressivité du client et la conciliation du revendeur. La politique du SAV : 0 réponse pas de traces ni de preuves en cas de plainte.

 

En tout cas plus de voiture depuis et le jour ou j'en acheterai une ça sera une marque plus fiable et j y mettrai le prix: entre les emmerdes, le coût des réparations garanties pas garanties ça revient au même au fond !

Bon courage

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Invité §awa454GX

Ben voilà une troisième casse du disque d'embrayage, il a fait mieux que les deux premiers, 130000 km. Rapidement réparé hors réseau Suzuki, grâce à un copain mécano, Mais quand la poisse est là il faut faire bonne figure, à peine réparé, voiture déclassée. Je rachete donc la même à un très bon prix, en panne d'embrayage, mais je (on) connais. Je découvre en Angleterre un kit permettant de supprimer ce foutu volant bi-masse et de le remplacer par un volant traditionnel. Pour ceux que ça intéresserait, voici le lien. http://www.befr.ebay.be/itm/DU [...] SwKIpWASw8

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Invité §mar525wC

Bonjour,

Je confirme la faiblesse de l'embrayage d'origine.

C'est arrivé sur la Swift 1.3 ddis 75 ch de mon neveu.

En pleine montée moteur qui s’emballe, il repasse en 4 même constat, toutes les vitesses passent mais sans faire bouger la voiture :??:

On démonte la boite dans l'espoir (en lisant ce post) que ce ne soit que l'embrayage.

Voilà le résultat:

 

Disque HS Suzuki Swift 1-3 DDIS 75 ch.jpg

Les 16 rivets d'assemblage du disque d'embrayage ont été cisaillé par la fine tôle qui supporte la garniture. :pfff::non::(

A vu d’œil, elle doit faire à peine 1mm d'épaisseur ce qui ne me parait pas suffisant pour durer dans le temps.

Je n'avais jamais vu ce type de panne en 35 ans de mécanique automobile (non professionnel), normalement ça lâche ailleurs !!!

 

L'embrayage était d'origine de 2008 et plus de 150 000 kms, donc pas de panne prématurée, mais ça ressemble pour moi à une obsolescence programmée !

Dommage car le bi-masse est nickel, le disque pouvait faire encore plusieurs dizaines de milliers de kilomètres, la butée hydraulique également ...

 

Celui qu'on a démonté est de marque LUK INDIA OEN 22100M72KA2

On retrouve le même modèle sur Autodoc par exemple mais sous la marque SACHS ... bizarre.

Du coup on a commandé le kit complet LUK avec butée sur ... Oscaro car nettement moins cher :o:jap: (ref 622 6147 33)

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Invité §mar525wC

Hi

On dirait que ces (quelques) cas signalés ici ne concernent que des versions diesel ...

Ca parait logique, les diesel ont un volant moteur bi-masse mais avec un disque monobloc sans ressort (disque qui est normalement fiable, il s'use mais ne casse pas, c'est le bi-masse l'élément faible)

La plupart des essence ont des volants monobloc et un disque amorti avec les ressort ... un système archi connu bien plus fiable. ;)

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