Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

embrayage a changer a 38000 km

 

Il y a 1079 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

embrayage a changer a 38000 km

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°33076
patrdemars​13
Profil : Nouveau membre
patrdemars13
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/07/2011 à 20:36:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir Messieurs dames.

Ma suzuki swift 1.3 ddis de 2008 a 38000 km .
Dans une semaine elle fete ses 3 ans et donc la fin de la garantie sera fini.

Les faits :
ma femme conduisait comme tous les jours lorsque subitement il n y eu plus de (je cherche mes mots...) tirage .
Le moteur tourne parfaitement, le selecteur de vitesse fonctionne je passe première deuxieme, on dirait que les vitesses passent mais la voiture n avance pas .
j appelle l assitance ils viennent me la prendre et la mènent chez le concessionnaire le plus proche .

Résultat :
l embrayage est nase.


Je suis très en colère car la voiture n a pas beaucoup de km, du coup c etait ma femme qui la prenait et elle aurait pu avoir un accident grave, j ose meme pas imaginer si ca lui été arrivé sur le bord d'une route avec du passage avec notre bébé a bord.

Sinon en dehors du coté emotionnel il y en a pour 800 euros .
le concessionnaire avant de la voir m avait dit que si c etait l embrayage ca ne serait pas pris en charge par la garantie .

Est ce normal.?

le prix est il correct ?

et enfin est ce compliqué a changer ??

merci
Message édité par mike29b le 30/09/2017 à 14:49:28
Sujets relatif
n°33077
KakOkA
Le seul l'unique
Profil : Membre
kakoka
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/07/2011 à 08:22:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est en aucun cas normal. Au delà même de la garantie, un embrayage est fait pour durer au moins un certain temps, même pour une utilisation en ville. Courrier au siège de la marque pour obtenir une participation d'au moins 50%, et pas qu'un !

n°33110
patrdemars​13
Profil : Nouveau membre
patrdemars13
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/07/2011 à 10:45:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour tout le monde

et merci kakoka pour votre reponse.
En fait en meme temps que j ai posté ici, j ai envoyé un mail au sav.
Je comptais envoyer ce matin un courrier en lrar , lorsqu'un conseiller de la marque m a appelé pour avoir des infos complémentaires.
Je n ai pu repondre il m a donc laissé un message sur le repondeur.
Autre point le garage a appelé mon bop (c est lui qui gère la mecanique).
Pour lui dire que le disque c etait cassé en deux a cause de protection qui ont laché et que du coup c etait pris en compte dans la garantie.
Ils me demandent les factures de toutes les visites pour entretien pour la voiture pour pouvoir faire jouer la garantie.
Mais pour la dernière visite j ai un peu de retard, peuvent ils annulé la garantie ?
merci

Publicité

n°33148
patrdemars​13
Profil : Nouveau membre
patrdemars13
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/07/2011 à 08:55:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tres tres bonne nouvelle
Suzuki prend tout a sa charge .
En fait les rivets de l embrayage ont laché; de ce fait l embrayage qui est une pièce d usure non garantie c est retrouvé cassé.
Ce n est pas une usure prématuré, elle a été provoqué par la casse de ces rivets donc ils me prennent tout en charge.

Bravo suzuki.
et merci a ce forum.

n°33845
awalthery
Profil : Nouveau membre
awalthery
  1. Posté le 04/10/2011 à 17:11:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me suis inscrit sur ce forum afin de partager ma mésaventure; Première casse embrayage à 59000 km. suzuki (Belgique) prends tout à sa charge malgré le fait que l'embrayage ne soit pas garanti ( pièce d'usure), deuxième casse à 88000 km.même désastre tout les rivets cassés. Suzuki remplace les piéces plus le volant moteur mais me laisse la main d'oeuvre (425€) à ma charge. Le véhicule est toujours sous garantie, mais ils le réparent à titre de geste commercial. A quand la prochaine, vu la fréquence, dans 15000 km.? Qu'est ce qui peut bien provoquer la casse de ces rivets? Le volant bi masse? Je crois qu'ils devraient alors supporter la prise en charge totale de la réparation. De plus Suzuki Belgique ne réponds pas à mes courriels, que faire?

Publicité

n°34516
invitéjack
Invité
  1. Posté le 30/11/2011 à 20:40:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir je vien d'avoir le meme cas que vous je suis pas d'accord de devoir payer  800 euros pour une voiture qui a 63000 KM
comment faire pour que suzuki prene la note a sa charge ...
MERCI DE VOTRE AIDE
JACK

n°34520
invitéawal​thery
Invité
  1. Posté le 01/12/2011 à 09:38:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne sais pas quoi faire, l'importateur belge estime avoir fait son travail en prenant en charge les pièces et ne répondent plus à mes mails, ils concidérent l'affaire classée. L'importateur français me réponds que chaque importateur gère ses garanties comme bon lui semble et qu'il ne veut pas interférer dans cette histoire. Enfin les japonais, j'ai trouvé une adresse au Japon ne répondent même pas, j'ai écrit en français, en anglais et en japonais, traduit à l'aide de "Bing" sur Google. J'espère que la casse était provoquée par le volant moteur bi-masse car dans le cas contraire, l'embrayage va de nouveau casser, je crois alors que je vais faire appel à un expert automobile indépendant pour faire défendre mes intèrets. Dans quel monde vivont nous??? Des cochons de payeurs, voilà ce que nous sommes devenus. Je ne suis même pas sûr que s'ils decouvrent un défaut au volant bi-masse ils me remboursent les 425€ de main d'oeuvre payés. Mon garagiste avait la première fois fait le travail en 6 heures et la seconde fois en 8 heures alors qu'il n'y avait que quelques vis en plus à dévisser et à revisser pour le volant moteur, je suppose qu'avec l'entrainement la prochaine fois il mettra 10 heures, cherchez l'erreur. Ben l'erreur c'est moi puisque c'est moi qui payait la main d'oeuvre cette fois-ci.A tout hazard voici l'adresse de Suzuki Japon on ne sais jamais à force de leur réclamer ils vont peut-être réagir :mail-support@suzuki.co.jp

 

n°34521
invitéawal​thery
Invité
  1. Posté le 01/12/2011 à 09:42:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Lors des deux casses d'embrayage, ils m'ont dit avoir renvoyé les pièces défectueuses au Japon pour analyse (????), j'en doute, je croyais les constructeurs japonais plus fière de leur image de marque que ça.

n°34568
awalthery
Profil : Nouveau membre
awalthery
  1. Posté le 05/12/2011 à 16:06:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai envoyé un mail à l'importateur français, il a rejoint le clan " je ne réponds pas". Nous sommes troix à avoir eux ce même problème, combien l'on réellement eux car tout le monde n'est pas sur ce forum? Je crois qu'il y a un probléme avec l'embrayage, et que Suzuki ne veux pas le reconnaître.
Message cité 1 fois
n°35585
baboncut
Même pas en rêve
Profil : Nouveau membre
  1. config
baboncut
  1. Posté le 19/03/2012 à 21:07:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

awalthery a écrit :

J'ai envoyé un mail à l'importateur français, il a rejoint le clan " je ne réponds pas". Nous sommes troix à avoir eux ce même problème, combien l'on réellement eux car tout le monde n'est pas sur ce forum? Je crois qu'il y a un probléme avec l'embrayage, et que Suzuki ne veux pas le reconnaître.
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,
propriétaire d'une 1.3 ddis LIMITED de 46000 km, j ai l'embrayage qui commence a patiner, avez-vous pu obtenir gain de cause ?
je viens à la pêche aux infos avant d'aller voir ma concession .
si vous avez des conseils je suis preneur .
Merci


---------------
Volvo XC90 MY 2008 SUMMUM bleue métal, D5 ,Rti 2011-1,intérieur cuir beige, xenon, vitre sur-teinté Glasstint Graphite, bluetooth parrot ck3100
n°35621
awalthery
Profil : Nouveau membre
awalthery
  1. Posté le 27/03/2012 à 14:23:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'embrayage qui patine ce n'est pas la même panne que nous, je n'ai jamais plus eu de réponse (en belgique) les autres je sais pas.

n°36240
patrdemars​13
Profil : Nouveau membre
patrdemars13
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/07/2012 à 22:16:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
J'aimerais savoir si vous avez reussi a avoir gain de cause auprès de la maison mère ou de votre revendeur, et si ce problème a été ou non reconnu par suzuki.</div><div><br></div><d​iv>Pour moi ca a marché une fois mais si l'embrayage venait à casser a nouveau je n'aimerais pas avoir a payer pour une reparation qui au final ne serait que provisoire.</div><br></div><br​>

n°68033
El6
Profil : Nouveau membre
el6
  1. Posté le 26/04/2016 à 07:42:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Je suis en litige avec Suzuki France depuis 4 ans pour l'annulation de la vente d'une Suzuki swift 2010 pour vice caché.
le disque d'embyage a cassé au bout de 200km, boite a vitesse bloquée et impossible de passer les vitesse: stress et sueur froides.
expertise à l'amiable, et 3 ans de justice gain de cause en première instance et ils font appel maintenant genre l'expertise ne constitue pas une preuve du vice caché vu qu'elle ne soit pas contradictoire. Pour qu'elle le soit, il faut la réaliser en presence d'un expert de chez suzuki France ou votre importateur.
Bien sur le garage chez qui la voiture a été rapatrié par l'assistance s'est empressé de changer le disque juste après l'expertise et sachez que toutes pieces usagée devient la propriété de l'importateur, dans mon cas Suzuki France.
Il s'agit d'un défaut de fabrication à la base! Ils le savent et ils traitent au cas par cas selon l'agressivité du client et la conciliation du revendeur. La politique du SAV : 0 réponse pas de traces ni de preuves en cas de plainte.

En tout cas plus de voiture depuis et le jour ou j'en acheterai une ça sera une marque plus fiable et j y mettrai le prix: entre les emmerdes, le coût des réparations garanties pas garanties ça revient au même au fond !
Bon courage

n°80389
awalthery
Profil : Nouveau membre
awalthery
  1. Posté le 30/09/2017 à 14:28:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben voilà une troisième casse du disque d'embrayage, il a fait mieux que les deux premiers, 130000 km. Rapidement réparé hors réseau Suzuki, grâce à un copain mécano, Mais quand la poisse est là il faut faire bonne figure, à peine réparé, voiture déclassée. Je rachete donc la même à un très bon prix, en panne d'embrayage, mais je (on) connais. Je découvre en Angleterre un kit permettant de supprimer ce foutu volant bi-masse et de le remplacer par un volant traditionnel. Pour ceux que ça intéresserait, voici le lien. http://www.befr.ebay.be/itm/DU [...] SwKIpWASw8

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Présentation] Ma SSS Suprem Red ! 202
Bloque en marche arriere ! 1
problème de vitre électrique 1
Phare de jour 0
ma SSS cosmic black 7