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Vitara / Grand Vitara

boite a vitesse


Invité §vic128rV

Messages recommandés

Invité §vic128rV

bonjour

 

j'ai un bruit surtout l'orsque je passe de 3em en 4em un bruit clair comme une clé qui tape sur un morceau de fer,je n'arrive pas a trouver d'ou cela provient

 

si quelqu'un a une idée merci de votre aide

 

vick

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Invité §svk415Se

salut a tous

 

etant nouveau je poste ma question ou je le pense bon , desolé si il y a erreur

je possede un grand vitara du 12/2007 que j'ai racheté d'occasion avec 85000 km , j'ai eu les factures de revisions suite a l'achat mais pour redemarrer sur de bon pieds ;) je refet les entretiens et j'ai deja fait la vidange moteur , les pont arriere et avant ,la boite transfert, reste la boite qui d'ailleur accroche un peu mais mon probleme est que je ne trouve pas le type de boite et donc je ne sais pas le type d'huile :??:.

mon moteur est de type f9q de chez renault alors la question est peu être bête :ange: mais s'agit il d'une boite renault ? dans ce cas je m'orienterai sur de l'huile elf mais laquelle

donc qu'elle est le numero ou type de BV ?

merci par avance

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Invité §eri301RE

Bonjour,

Si tu as le manuel, c'est mentionné dedans sinon, regardes là :

 

http://www.google.fr/url?sa=t& [...] lhmt43JglQ

 

 

Normalement c'est de la SAE 80w90 huile boite mécanique.

 

Perso, lorsque je fais ces vidanges (boite/ponts-transfert), je vais voir mon petit garagiste qui fait des 4x4 avec des bidons vides et il me les remplis. ;)

Jamais eu de problème...

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Invité §svk415Se

Bonjour,

Merci pour ta reponse eric73. :jap:

malheureusement je n'ai pas de petit garagiste et encore moins qui font 4x4 :( , j'ai fait une demande chez un garage concession suzuki mais bon j'ai bien vu que je les embété plus que tous.

j'ai regardé avec ton lien mais de la 80w90 sa me semble etrange souvent c'est plus de la 75w80 ou 90 non ? :??: pas envie de tuer ma boite

80w90 c'est ce que j'ai mis dans les ponts et boite de transfert , d'ailleur c'etait pas du luxe.

surtout que je trouve mes vitesse un peu dur a froid et cette troisieme qui acrroche legerement :pfff: sa me soule.

pour le peu de renseignement que j'ai pu trouver par ici et par là , il me semble qu'il faut de l'huile pour synchros en laiton , c'est pourquoi je voudrai savoir le type ou numero de boite

mais je n'arrive a le trouver.

Sa doit etre une boite renault non ? ne me frapper pas tous de suite si j'ai dit une grosse betise :p

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Bonjour,

 

 

Ton type de boîte et le type d'huile préconisé sont forcément indiqués dans le manuel du véhicule. Tu peux également te renseigner dans une concession Suzuki. S'ils ne sont pas capables de te donner une réponse précise ou satisfaisante, il faut aller voir ailleurs ! ;)

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Invité §svk415Se

bonjour,

 

oui d'accord tu pense que cela n'est pas deja fait ?

j'ai parcouru internet impossible de trouver mon type de boite , et dans mon manuel ont me dit du 75w90 mais aprés ?

donc je vais tenter ma chance sur divers forum , peu etre que quelqu'un pourra me dire cela en connaissance.

si c'est pour me dire d'aller chez renault , ne rien dire car j'ai voulu acheter mes durite de pression qui se trouve avant et apres le fap (controle de pression , mise en cause du voyant moteur qui s'allume), il ont ete dans l'impossibilité de me les fournir

enfin merci quand même

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Invité §eri301RE

De toute façon 75w90 ou 80w90, ce n'est qu'une question de viscosité à froid. Tes vitesses passeront plus facilement avec de la 75w90 à froid. C'est tout.

L'huile de boite/pont restera toujours de l'huile de boite/pont. C'est une huile spécifique qui n'a rien à voir avec de l'huile moteur.

De plus, en mettant de la 75w90, tu n'as qu'une seule huile qui te fait les ponts et la boite. Quoi de mieux...

Pas sûr que ta boite soit une boite Renault. Les moteurs Suzuki en diésel sont des moteurs "importés" mais les périphériques sont toujours de chez Suzuki et sont adaptés en fonction. Donc il y a de très fortes chances que ta boite vienne de chez Suzuki.

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Invité §svk415Se

pour eric73

mon probleme de vitesse est , je vais dire, un peu dur a passer a froid surtout quand je retrograde de la 3eme à la 2eme et 3eme qui accroche (pareil legerement si ont la passe pas comme un bourin) au bout de 15 mn

si ont ne parle pas d'un probleme de boite (car sur les divers site visitaient beaucoups parle de se probleme de boite sur ce type de vehicule) qu'elle type d'huile tu me conseil

je partirai sur de la 75w80 elf tranself nfj ou nfp(le prix je m'en fou)ou alors vaut il mieux de la 75w90

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Invité §eri301RE

J'ai lu aussi qu'il y avait quelques problèmes récurent sur ces boites de vitesses. Suzuki le sait. Sur le mien (essence de 2004) j'ai parfois du mal à passer la marche arrière du premier coup. Ce que je fais, je passe la première sans bouger et repasse la marche arrière et là, aucun problème.

Pour toi, essayes (en rétrogradant) de ne pas passer systématiquement de 3ème à 2ème, mais de "tomber" la 3ème en la laissant revenir sur le point mort et de passer ensuite en 2ème. Idem pour passer de la 2ème en 3ème. C'est pas évidant à expliquer mais en réalité cela ce fait bien et vite.

Pour moi, je mettrai de la 75w90.

Le premier chiffre (75) est la fluidité à froid et le 2ème (90) viscosité à chaud.

Beaucoup de "vieux 4x4" utilisent cette huile de boite (75w90) sans aucun problème. C'est ce que j'ai aussi et j'ai 175000km passé... :sol:

Lorsque tu regardes le lien que je t'ai donné, en 2008, ils sont passés à de la.....: 75w90 ;)

 

 

Un conseil pour tes vidanges boite et ponts : commence toujours par dévisser le bouchon de remplissage en premier et le bouchon de vidange en dernier.

Pourquoi : C'est bâlo d'avoir vidangé sa boite ou son pont et de ne pas pouvoir le remplir car le bouchon de remplissage résiste ... :p

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Invité §svk415Se

:jap: j'ai compris se que tu veut dire , entre passage de vitesse je fais comme quand j'arrete ,je fais allez le levier de droit à gauche pour verifier que je suis au point mort, et là je passe ma vitesse

et demain j'irai chercher de la 75w90 , et ont verra si le probleme se reduit un peu ou au mieux arrete mais je ni croit pas trop

que me conseil tu comme marque ? comme dit avant je ne regarde pas au prix car ont ne fait pas la vidange boite tous les jours et puis j'y tiens a mon petit pere :lol: , certain diront que ce n'est pas le meilleur mais pour moi il me va bien et je le trouve efficace pour mon utilité ( c'est un petit courageux :D mon gros )

et je note bouchon remplissage en premier ;)

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De toute façon 75w90 ou 80w90, ce n'est qu'une question de viscosité à froid. Tes vitesses passeront plus facilement avec de la 75w90 à froid. C'est tout.

L'huile de boite/pont restera toujours de l'huile de boite/pont. C'est une huile spécifique qui n'a rien à voir avec de l'huile moteur.

De plus, en mettant de la 75w90, tu n'as qu'une seule huile qui te fait les ponts et la boite. Quoi de mieux...

Pas sûr que ta boite soit une boite Renault. Les moteurs Suzuki en diésel sont des moteurs "importés" mais les périphériques sont toujours de chez Suzuki et sont adaptés en fonction. Donc il y a de très fortes chances que ta boite vienne de chez Suzuki.

 

 

Au siècle dernier, les moteurs diesel Suzuki provenaient notamment de chez Peugeot et Renault, mais depuis les années 2000, c'est Fiat qui les fournit.

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Invité §eri301RE

Et sur les moteurs essence, c'est du pur jus Suzuki dont la fiabilité est reconnue. ;)

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Invité §eri301RE

Je ne connais pas la marque de l'huile boite/pont que je vais chercher chez mon petit garagiste. Il la tire d'un fût.

Le plus important c'est qu'elle soit compatible avec ce que préconise Suzuki : API GL-4, SAE 75W90.

 

J'en avais vu une fois chez Norauto de marque Mobil et aussi à Carrefour de marque carrefour.

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