Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift III Sport (2011-2017)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 761
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §swi863Ld

Ben mince alors j'ai joint des photos et ça marche pas.

 

Elles sont été prises avec mon portable. 8 M pixels c trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'espère que se topic sera plein de vie maintenant que la SSS 2011 est sortie, j'ai beaucoup d'espoir sur cette petite sportive abordable en tout point, sera t'elle la nouvelle référence dans ce segment ;)

 

Vivement les photos et les premiers essais presse

voici celui d'EVO (uk)

4.5/5

http://www.evo.co.uk/carreviews/evocarreviews/274408/driven_suzuki_swift_sport.html

 

 

http://photos.evo.co.uk/images/front_picture_library_UK/dir_946/car_photo_473221_7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi863Ld
Invité §yan268tD

Par contre, masque tes plaques sur les photos, on sait jamais ;) Sinon, magnifique cette SSS2 en rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Je savais pas qu'elle était sortie !!!

 

J'vais me rendre chez suzuki très prochainement pour un essai, je vous raconterais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos prises a la concession de nîmes.

je n'ai pas eu le temps de faire un essai :non:

 

http://img197.imageshack.us/img197/6255/dsc06325e.jpg

http://img94.imageshack.us/img94/5278/dsc06328mq.jpg

http://img705.imageshack.us/img705/2784/dsc06329r.jpg

http://img263.imageshack.us/img263/974/dsc06331vp.jpg

http://img526.imageshack.us/img526/8166/dsc06334s.jpg

http://img191.imageshack.us/img191/6051/dsc06336ik.jpg

http://img69.imageshack.us/img69/1281/dsc06337s.jpg

 

Edit, j'ai trouvé un peu tard comment mettre correctement les photos, merci Cocoruso de les avoir reprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De rien :jap:

J'ai supprimé mon post comme ça, aucun doublon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi863Ld

Bonjour à vous tous !

 

Hier je lui ai fait sa première grande sortie d'autoroute et c'est toujours que du bonheur !!! Ai fait presque 300 km en 6ème à 135 km/h compteur à 3500 trs/min. Ça commence à être bruyant mais que c'est bon. J'ai fait mon premier plein : 550 km mais ça a débordé à 38 litres donc il restait un peu de marge de quoi atteindre les 600 je pense !!!

 

Je vous poste une nouvelle photo de ma titine prise ce matin. Désolé ya encore plus de neige dessus !!!

 

http://i41.servimg.com/u/f41/17/11/49/37/01910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

Ca fait 6.9L pas mal du tout !

 

J'ai rendez-vous à la concession de Metz-Woippy ce soir à 17/17h30 pour un essai de la nouvelle SSS.

Si ils sont conciliant, il se pourrait que je la commande dans la foulée (en blanc surement ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

http://img856.imageshack.us/img856/2790/camerazoom2011122218213.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img860.imageshack.us/img860/7995/camerazoom2011122218214.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img850.imageshack.us/img850/4921/camerazoom2011122218221.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Vu et essayer cette aprem (une blanche). J'trouve ça sympa, la finition est très correcte, par contre c'est clairement très discret au niveau de l'échappement. Sous 4000trs faut pas vouloir entendre qqch :)

Après jusque 7000 c'est pas degueu, et y'a une petite arrivée de couple façon vtec que j'ai trouvé très sympa !

 

Mon concessionnaire me propose cette grise pour 15 600. Elle est en vitrine depuis une dizaine de jour, jamais roulée (même pas de trous pour la plaque). 15 600 tout compris, plaque, cg et les ptit seuils de porte swift sport en faux carbonne :)

 

Du coup...

http://www.leboncoin.fr/voitures/268554765.htm?ca=15_s

 

Sniff, j'en chie vraiment à la vendre, c'est ma premiere bagnole et j'allais attaquer la 6eme année à ses côtés :)

 

J'pense signer demain, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gris lui va bien :jap:

Sur ce modèle je trouve que le diffuseur et les échappements manquent un peu de discrétion c'est moins harmonieux que la SSS1, mais en gris ça compense.

 

Je ne sais pas vous mais moi ces petites gti je les aime bien discrètes... ça n'est pas utile de faire croire qu'elles ont 180 ou 200 cv sous le capot, les 136 lui vont très bien!

 

Par contre pour l'achat d'une neuve je regarderais du coté des mandataires, chez celui que me propose mon assurance, elle est à 13337 euros (j'imagine que c'est hors frais de mise en circulation et CG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir la nouvelle Swift Sport chez mon concessionnaire, la voici :

 

Elle ressemble à la mienne, même couleur :p

http://img341.imageshack.us/img341/4003/img0370zsa.jpg

http://img577.imageshack.us/img577/3637/img0371dp.jpg

http://img233.imageshack.us/img233/50/img0372kz.jpg

http://img69.imageshack.us/img69/969/img0375gi.jpg

http://img818.imageshack.us/img818/4233/img0378iw.jpg

Et les sièges, moins beau je trouve que dans l'ancienne et j'ai l'impression qu'ils sont un peu moins enveloppants, pas pu l'essayer donc à voir :bah:

http://img137.imageshack.us/img137/9314/img0379fi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon055CD

c'est con, rien qu'à cause de ça je vais sans doute devoir commander une autre voiture... en payant un supplément, pas possible d'avoir le 1/3 2/3 ? :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est con, rien qu'à cause de ça je vais sans doute devoir commander une autre voiture... en payant un supplément, pas possible d'avoir le 1/3 2/3 ? :sweat:

 

Je ne pense pas que ce soit disponible en option.. Maintenant, va voir ton concessionnaire, sait-on jamais..

Mais j'y crois pas trop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Elle est belle et plus réussi en tout point, sauf les sieges moins sportifs et trop noirs, on dirait les sieges des 1ere Mazda MPS, ils auraient du laisser une option Recaro et/ou proposer le cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon055CD

j'ai testé la nouvelle sss ce matin, et bon voilà je suis conquis je vais la commander :o

 

faut juste que je trouve le moyen de transformer la banquette en 1/3 2/3 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai Swift Sport 2

 

Bonjour, je poste ce message pour donner mes impressions sur la SSS2 que j'ai eu l'occasion d'essayer aujourd'hui à Alès

 

 

Conditions de l'essai:

Pas mal de ville en périphérie puis petite route sinueuse avec pas mal de relief.

 

Quelques précisions sur les voitures que j'ai l'habitude de conduire (des fois ça influence pas mal le point de vue...)

J'ai possédé Leon FR TFSI 200, une 206 RC puis une twingo RS (LA grande rivale). J'ai également eu l'occasion d'essayer une Abarth 500.

 

Arrivé à la concession Rougier (Alès), le personne qui me reçois me démare la voiture et me laisse place pour un essai solo. Il me conseille la rocade... j'ai opté pour autre chose :ange:

Donc direction opposée je cherche la sortie de la ville direction les petites routes... au bout d'un quart d'heure je suis encore en périphérie limitée à 50 ou 70. ça me permet de dire que la voiture est extrêmement souple et confortable, on entend rien c'est royal, pour un usage quotidien elle est très recommandable (plus que la TRS qui est moins insonorisée et dont la boite est plus rugueuse).

 

Au bout de 20 min je trouve enfin une route sinueuse étroite avec du relief (on est pas loin des petites routes Cévenoles) au moins la voiture est chaude :o

Je commence à la pousser un peu, ça accélère bien, le moteur semble pouvoir être utilisé de deux façon, au début je restais entre 4000 et 5500 tours environs et ça pousse pas mal.... puis je me suis rendu compte que c'était encore plus rageur entre 6000 et 7500 j'ai l'impression que le moteur a deux plages d'utilisation!

Comparé à la TRS le moteur de la SSS2 est carrément plus rageur on a vraiment l'impression d'être au volant d'une petite boule de nerf. Sur petite route sinueuse le passage régulier 2-1-2 (accompagné du talon pointe/double débrayage qui va bien) se fait facilement, calé entre 6000 et 7500 on a vraiment une sensation de sportivité incroyable :jap:

 

En virage la voiture pivote un peu soit en changement de direction bref (pas nécessairement violent), soit au levé de pied, elle se décale tranquillement d'un coté ou l'autre et reste toujours en appui, c'est un régal... et tout ça ESP enclenché (la TRS n'autorise pas tout ça avec l'ESP)

 

Pour contre un truc m'a pas mal refroidit ; l'essai sur route sinueuse à duré tout au plus quelques minute mais celà a suffit pour qu'un dégagement de fumée blanche apparaisse à l'avant droit, le pneu à t'il chauffé? les freins?, en tout cas c'est surprenant et inquiétant après seulement quelques minutes d'essai sportif :non:

 

ps: Merci à la concession d'Alès

ps2: réaction à froid ce soir... qu'est ce que j'ai pris mon pied!! ça me rappelle la 206 rc qui est selon moi la plus sportive (en conduite) de celles que j'ai possédé.

 

Edit @ jonaswal: je n'ai pas regardé, mais malheureusement pour le rodage je suis sur qu'elle en avais très peu, il s'agit d'un véhicule d'essai arrivé récemment dans la concession (certains crierons au sacrilège mais un véhicule d'essai est un véhicule d'essai).... d’ailleurs les essais presse sont certainement plus rudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

:hello:

 

J'ai la mienne ;) Bon j'suis pas un pilote de FA et vu qu'elle avait 6km... Donc en gros j'ai pas dépassé 4000, j'essaye même de rester sur 3000/3500.

 

C'est super plaisant, j'ai roulé 200 bornes (un peu de tout) pour essayer un peu la bête. J'suis très agreablement surpris, c'est bien coupleux, la 6 pourrait être un peu plus longue mais on a une bonne reserve de couple, une fois posé sur l'autoroute, même à 90 ça repart correctement :)

 

Les deux petites imperfections que je vois pour l'instant: la 1ère est parfois dure à rentrer à l'arrêt, suffit d'embrayer/redebrayer, j'avais dejà rencontré ce ptit soucis sur la DDiS des mes parents.

A 130 et + c'est un peu bruyant, mais ça reste convenable !

 

La grosse bonne surprise, c'est la conso moyenne sur ces 200km... 6.8L, et pourtant j'ai pas roulé super cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...