Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift III Sport (2011-2017)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 761
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le pédalier est carrément adapté au talon pointe :D

 

Le volant est réglable en hauteur et profondeur, j'attends d'avancer un peu dans le rodage (elle n'a que 380 kms actuellement) pour émettre un avis face à la twingo mais la balance penche déjà fortement en faveur de la swift :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pédalier est carrément adapté au talon pointe :D

 

Le volant est réglable en hauteur et profondeur, j'attends d'avancer un peu dans le rodage (elle n'a que 380 kms actuellement) pour émettre un avis face à la twingo mais la balance penche déjà fortement en faveur de la swift :D

 

je ne veux pas faire de chauvinisme, mais la swift c'est autre chose...!!..du moins c'est mon avis .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est très belle ta Swift Sport ! :sol:

 

 

Tu n'as pas de tapis de sol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pédalier est carrément adapté au talon pointe :D

 

Le volant est réglable en hauteur et profondeur, j'attends d'avancer un peu dans le rodage (elle n'a que 380 kms actuellement) pour émettre un avis face à la twingo mais la balance penche déjà fortement en faveur de la swift :D

 

 

ça c'est une super super nouvelle :sol: (même si j'ai enfin réussi à apprivoiser celui de la TRS)

 

Le volant réglable en profondeur c'est aussi LE détail qui manque à la TRS.

je ne veux pas faire de chauvinisme, mais la swift c'est autre chose...!!..du moins c'est mon avis .. :D

 

 

C'est effectivement tout à fait autre chose car la Swift appartient à la catégorie "citadines polyvalentes" (Clio, Polo, Mini, DS3...) tandis que la Twingo reste dans la catégorie "mini-citadine" (107, Aygo, C1, Smart)

 

La Swift est donc logiquement un cran au dessus dans le domaine de la finition et des assemblages. Tout oppose ces deux voitures (rapport entre une Twingo 1.2 16v LEV et une Swift 1.2 VVT 5 portes = Niet, nada, des clous, peau de zob...) sauf dans leur déclinaison "Sport".

C'est dans cette finition qu'elles se rapprochent par leurs châssis sur-dimensionnés, leurs vaillants moteurs sans assistances respiratoires... et leurs prix d'achat (c'est là que la Swift fait très fort)

 

Maintenant je regrette la discrétion auxquelles les Japonnais ne nous ont pas habitués. La Swift est classe mais manque du côté "80's GTI" qui anime la Twingo (et ici la couleur enfonce le clou...on n'en parle plus promis :D)

 

De même la monte en 17 pouces imposée, sur une auto de 136 ch est regrettable (16 pouces est un maximum selon moi pour cette puissance)

 

La Twingo RS, c'est un peu la descendante directe de la 106 Rallye, rustique, sans (trop de) chichi, un peu à l'ancienne (qui a dit utilitaire? :ange:)

 

La Swift Sport fait plus moderne (notamment les feux avant, xénons? lenticulaires?), possède une boîte 6, un habitacle presque cossue, bref c'est un autre monde qui a aussi des inconvénients (coffre, habitabilité)

 

Ce qui m'intéresse dans l'analyse d'EvangelionStyle c'est son ressenti par rapport à :

- La sonorité d'origine (mais il a un peu répondu déjà ^^)

- La vigueur du moteur, les reprises ainsi que l'étagement de boîte en conduite sportive

- Les liaisons au sol (paraîtrait que la TRS est supérieur selon la presse auto)

- Laquelle enroule le mieux au lever de pied (la Swift sport phase 1 avait ce don, mais la phase 2?)

- L'approche du freinage (mordant, endurance)

- La visibilité AV, AR et latérale

- La consommation

 

- Et tout ce qu'il voudra bien ajouter :jap: à l'issue de son rodage bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Swift Sport fait plus moderne (notamment les feux avant, xénons? lenticulaires?), possède une boîte 6, un habitacle presque cossue, bref c'est un autre monde qui a aussi des inconvénients (coffre, habitabilité)

 

 

 

La Swift Sport est équipée de feux bi-xénons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

Salut les Swifistes !

Je déterre un peu le topic (bien calme par rapport à d'autres :D ).

Je pense m'orienter vers une Swift Sport 5 portes pour remplacer la Mazda 2 de ma femme.

Petites questions :

- la version 5 portes est sortie en 2014, c'est ça ?

- le moteur MA16 est sous le capot depuis combien de temps ?

- Y a t-il une option radar de recul ? Je sais, elle est petite, mais la Mazda 2 le propose et j'aimerais avoir a minima le même équipement sur la remplaçante.

- savez-vous quel est le pourcentage négocié en moyenne sur une neuve ? Parce que j'ai eu un premier devis et j'ai trouvé ça...ridicule. 18500 EUR CG et Malus compris.

- qualité de la sono ?

- on entend bien l'échappement ?

 

Merci pour ceux qui auront le courage de me répondre [:quicksi @ 29:16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Swifistes !

Je déterre un peu le topic (bien calme par rapport à d'autres :D ).

Je pense m'orienter vers une Swift Sport 5 portes pour remplacer la Mazda 2 de ma femme.

Petites questions :

- la version 5 portes est sortie en 2014, c'est ça ?

- le moteur MA16 est sous le capot depuis combien de temps ?

- Y a t-il une option radar de recul ? Je sais, elle est petite, mais la Mazda 2 le propose et j'aimerais avoir a minima le même équipement sur la remplaçante.

- savez-vous quel est le pourcentage négocié en moyenne sur une neuve ? Parce que j'ai eu un premier devis et j'ai trouvé ça...ridicule. 18500 EUR CG et Malus compris.

- qualité de la sono ?

- on entend bien l'échappement ?

 

Merci pour ceux qui auront le courage de me répondre [:quicksi @ 29:16]

 

 

Oui la 5 portes est sortie l'année dernière, la première version du M16A date de 2001, depuis il a évolué, mais il est indestructible caylayratz.gif.74ceb571dbce48b0e535d0aef8495bbb.gif

 

Pas d'option radar de recul malheureusement, faut l'installer soi-même

 

http://www.elite-auto.fr/vente [...] -fr-0.html 15000€ + malus :o

 

La sono est bien ! (pour le prix 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif ) pour l'échappement faudra que tu le change pour entendre quelque chose :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

:D

 

J'avais repéré ce silencieux afra.gif.6b79e70ac093a3f9168df2e53c4456ac.gif

 

Est-ce que ce n'est pas trop envahissant de l'intérieur ?

Car ce sera une voiture pour tous les jours et ma femme est assez sensible des oreilles (elle peut entendre une mouche péter...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

J'avais repéré ce silencieux afra.gif.6b79e70ac093a3f9168df2e53c4456ac.gif

 

Est-ce que ce n'est pas trop envahissant de l'intérieur ?

Car ce sera une voiture pour tous les jours et ma femme est assez sensible des oreilles (elle peut entendre une mouche péter...) :D

 

Franchement non ce n'est pas envahissant et surtout il se fait un peu entendre uniquement à l'accélération, en vitesse de croisière il est inaudible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

Très intéressant @EvangelionStyle :)

C'est donc à réfléchir :D

 

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pour quelle raison Suzuki ne propose pas les radars de recul. La voiture est petite, peut-être, mais c'est tout de même un sacré confort.

Est-ce que Suzuki propose de l'installer ? Car ce n'est pas dans les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant @EvangelionStyle :)

C'est donc à réfléchir :D

 

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pour quelle raison Suzuki ne propose pas les radars de recul. La voiture est petite, peut-être, mais c'est tout de même un sacré confort.

Est-ce que Suzuki propose de l'installer ? Car ce n'est pas dans les options.

 

Dans le catalogue Suzuki accessoires, le radar est à 184.03€ sans la main d’œuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar271du

Ok, merci pour ces infos !

Surprenant quand même de l'avoir retirer de la SSS alors qu'il est de série sur la Pack ! chyn.gif.f932e30a4eb0a55469432788a32d32b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je me demandais. Ca fait +/- 4 ans que la SSS2 est sortie non ??

Pensez-vous que le prochain modèle de Swift sortira bientôt ??

Est-ce que quelqu'un a déjà des infos sur le sujet....et qu'en sera-t-il de la succession de la SSS2 ? Sera-t-elle toujours en atmo sachant que les normes anti-pollution ne sont pas favorables aux atmos ??

 

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je me demandais. Ca fait +/- 4 ans que la SSS2 est sortie non ??

Pensez-vous que le prochain modèle de Swift sortira bientôt ??

Est-ce que quelqu'un a déjà des infos sur le sujet....et qu'en sera-t-il de la succession de la SSS2 ? Sera-t-elle toujours en atmo sachant que les normes anti-pollution ne sont pas favorables aux atmos ??

 

Merci pour votre retour.

 

 

Elle est sortie en décembre 2011.

 

La prochaine génération de Swift est évoquée pour 2017 par les différents magazines de presse automobile. La version Sport sortirait dans la foulée.

 

Concernant la motorisation, je doute à regrets que le 1.6 VVT soit reconduit et je pense, simple hypothèse de ma part, que le 1.4 T Boosterjet 140 ch du Vitara S pourrait équipée cette future SS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est sortie en décembre 2011.

 

La prochaine génération de Swift est évoquée pour 2017 par les différents magazines de presse automobile. La version Sport sortirait dans la foulée.

 

Concernant la motorisation, je doute à regrets que le 1.6 VVT soit reconduit et je pense, simple hypothèse de ma part, que le 1.4 T Boosterjet 140 ch du Vitara S pourrait équipée cette future SS3.

 

 

Avec 220nm de couple contre 160 pour l'actuelle ça pourrait être sympa pour les performances caylayratz.gif.74ceb571dbce48b0e535d0aef8495bbb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec 220nm de couple contre 160 pour l'actuelle ça pourrait être sympa pour les performances caylayratz.gif.74ceb571dbce48b0e535d0aef8495bbb.gif

et pas que. les 160nm sont atteints à 4000 TR/min et des poussières.

 

avec le booster jet, c'est une autre histoire. 220nm dispo dès 1500 (je ne connais pas les chiffres précisément mais c'est grosso modo ça )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...