Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Suzuki Kizashi (2010-2014)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §VWA306ss

32.jpg80..jpg.a04945f1179cdcefb2d90ff3afdff3b7.jpg

 

 

Suzuki monte en gamme pour devenir un constructeur généraliste. Sa nouvelle Kizashi en est la démonstration en se présentant comme une grande berline routière élégante au tempérament sportif « soft ».

 

20.jpg123..jpg.b9b3d1579fa1d62eae84771541789178.jpg

 

21.jpg113..jpg.55023e5eece08fa3f4e6394f5c1f6fa4.jpg

 

 

 

En japonais, « Kizashi » signifie « un signe de grands changements ». Le nouveau modèle vedette de Suzuki reflète en effet l'approche dynamique et futuriste de Suzuki lorsqu'il s'agit de relever de nouveaux défis en matière de construction automobile.

La Suzuki Kizashi roule déjà en Suisse mais il faudra attendre le printemps 2011 pour la voir commercialiser en France. Elle représente donc la nouvelle voiture image du constructeur japonais en Europe, sans avoir la vocation de créer un gros volume de vente puisqu'elle ne dispose d'aucune motorisation diesel.

La Kizashi se présente comme une grande routière quatre portes, de 4,65 m de long, dans un style classique, à la fois élégant et trapu pour faire ressortir un caractère sportif. Un avant sobrement agressif, un arrière court avec double sortie d'échappement, des jantes de 18 pouces chaussées en 235/45 lui donnent en effet une allure engageante.

 

22.jpg116..jpg.817e0c288c59d9c2e6b0fb46de99eb20.jpg

 

23.jpg114..jpg.93551c9fc95352bdf92074dc24cd45e7.jpg

 

 

L'habitacle accueille cinq passagers confortablement dans des fauteuils cuir et une ambiance un peu austère, mais réglée par une climatisation automatique bi-zone.

 

La planche de bord se montre très fonctionnelle et l'équipement comporte entre autres le réglage électrique des sièges avant (chauffants) et des rétroviseurs, le réglage du volant en hauteur et profondeur et un système audio de qualité.

 

 

24.jpg113..jpg.b46ffa6a7138844a1979bd61ce85700d.jpg

 

25.jpg112..jpg.2c1053682c0f92bbb6f71ef7d21f10b5.jpg

 

 

 

Enfin il faut noter un compartiment à bagages particulièrement spacieux.

Sur le plan sécurité, la Kizashi aligne sept airbags, un système antiblocage des freins, la répartition électronique de la force de freinage et un système électronique du contrôle de trajectoire.

 

26.jpg107..jpg.33b6f8026affc60653a5f12398a9fd51.jpg

 

27.jpg106..jpg.761de0de04daefeeb602d64b93573cef.jpg

 

 

La Kizashi est animée par un 4 cylindres de 2,4 litres développant 180 ch et un couple de 230 Nm, associé soit à une boîte manuelle à 6 rapports agissant sur les roues avant, soit une transmission à variation continue pour la version 4 roues motrices. Pour cette dernière, un mode séquentiel simulant 6 rapports est proposé pour une conduite plus dynamique. Comme la logique adoptée en compétition, on le tire pour monter les vitesses et on le pousse pour les descendre. Des palettes, solidaires du volant, permettent également le changement de vitesses.

 

Au niveau du châssis, la Kizashi étrenne une nouvelle plateforme reposant à l'avant sur un train pseudo MacPherson à l'arrière sur une suspension à liaison multibras. La direction fait appel à une assistance électrique et les freins à disques sont ventilés à l'avant.

 

28.jpg97..jpg.a3b639557e116ba91979949b4b4290f1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §VWA306ss

Avec sa berline Kizashi, Suzuki arrive sur un marché des grandes berlines nouveau pour la marque. Ce qui ne l’empêche pas, l’année dernière, d’avoir rencontré le succès aux Etats-Unis ou en Nouvelle Zélande comme d’arriver en France forte d’une version sportive.

 

Elles se nomment 2.4 VVT et 2.4 VVT CVT 4x4 et sont les versions les plus performantes de la nouvelle Suzuki Kizashi, ce qui signifie "un signe de grand changement" en japonais. Et c’est vrai qu’avec cette nouvelle gamme de berline, Suzuki se lance un nouveau défi sur le marché européen. Jusqu’alors, la marque, plus connue pour ses motos que pour ses voitures, s’est bâtie une réputation d’abord sur les 4x4 puis grâce à de petites berlines, dont la Swift est le plus bel exemple. Avec la Kizashi, sa carrosserie deux volumes et demi, ses quatre portes et ses dimensions généreuses (4,65 m de long pour 1,87 m de large), Suzuki se veut plus que jamais généraliste.

 

Cela étant, la Kizashi Sport, disponible en deux ou quatre roues motrices avec le nouveau système i-AWD, suivant ainsi l’exemple de la Swift, ne pourra pas satisfaire un large public avec son moteur essence de 2,4 litres de cylindrée développant 178 chevaux. L’équipement est en revanche plus que soigné avec le châssis sport, les roues de 18 pouces ou les capteurs d’aide au stationnement. Prix de ces nouvelles Suzuki : 28 500 € pour la version VVT et 32 000 € pour la 2.4 CVT 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une magnifique berline!

 

cependant 2 problématiques se hissent devant elle pour attaquer sereinement la marché européen :

- il manque un diesel

- il manque un prix d'attaque agressif

 

attaquer le marché avec un bon vieux moteur essence avec un ticket d'entrée à "30000€", ça va la condamner à l'anonymat... dommage... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom582cu

c'est une magnifique berline!

 

cependant 2 problématiques se hissent devant elle pour attaquer sereinement la marché européen :

- il manque un diesel

- il manque un prix d'attaque agressif

 

attaquer le marché avec un bon vieux moteur essence avec un ticket d'entrée à "30000€", ça va la condamner à l'anonymat... dommage... :cry:

 

 

Pas faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyf171Gm

Elle m'intéresse bien cette kizashi. Je vais faire le tour des concessionnaires de mon département aujourd'hui pour voir ce qu'il peuvent faire sur ce tarif... -28500 € la 2.4 VVT sport 4x2, sachant que via mandataire on peut facilement trouver un petit 10% dessus... Je verrais bien.

Je n'en ai jamais vu de mes yeux en circulation (parisienne), si vraiment elle ne décolle pas dans les ventes, ils seront certainement plus enclins à faire une ristourne intéressante... enfin on a le droit de rêver :p

 

Sinon je sais que c'est un peu tôt mais il n'y a pas de retour d'utilisation de clients pour ce véhicule. C'est dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES057OX

C'est une voiture disponible sur commande spéciale. Pas sur que les concessions en dispose. Donc pas ou peu de stock et dans ces conditions difficile de négocier les prix. Suzuki France a prévu dans vendre 200 dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que pour l'instant elle ne décolle pas vraiment sur les marchés où elle est implantée... Donc Suzuki va jouer la pénurie pour ne pas toucher au prix de vente...

 

Sinon pour info, un veau moteur arrive sous le capot de la kizashi : 2.4vvt turbo 294ch!

Intéressant même si l'auto aurait plus de chance avec un moteur turbo...diesel! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyf171Gm

visiblement ils ne comptent pas mettre de diesel dans cette auto destinée avant tout aux marchés américain et asiatique, du moins selon le concessionnaire. Pour le vendeur, cette kizashi est un peu une vitrine, à prendre en l'état ou à laisser, et c'est un peu pareil pour le prix même si on peut atteindre facilement 10 / 11% de ristourne (ce que j'ai eu).

 

Donc je confirme, tout concessionnaire Suzuki est susceptible d'en commander, j'ai signé mon bon de commande ce midi :D

 

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre, soit que ça vienne du Japon (ça risque d'être long :s ) soit qu'ils trouvent un modèle 2 WD noir chez un autre concessionnaire en france qui ne sera pas contre le transférer par chez moi.

 

Quant au vrai moteur de 294 ch, ça fait passer le véhicule dans une gamme vraiment inaccessible pour le commun des mortel, tant au niveau de l'assurance que de la consommation ...

 

Quelques petites photos du modèle d'expo prises ce midi, lorsque j'ai essayé la kizashi du patron de la concession :D

 

caradisiac2.jpg.d01edc150c6e0642a715dcb495ebe068.jpg

 

caradisiac1.jpg.e08ebd906c3652c6c4415d18bafdef86.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyf171Gm

je suis déjà susceptible de mettre plus de photos, j'ai mis celles qui mettaient le plus en valeur son caractère. Je les posterais plus tard dans la soirée (je vais bouffer là :p )

 

Sinon niveau sensations je suis un peu déçu, non pas par la caisse, mais par les conditions. Déjà le modèle que j'ai essayé est le CVT 4x4 à boite auto, alors que je prends le 4x2 boite méca 6... C'était la première fois que je conduisais une automatique, et j'étais plus absorbé par ce système bien particulier que je ne connaissais pas que que par la conduite en elle même. Pas évident de ne pas débrayer en arrivant à un feu route... :lol: Franchement, les boites auto, c'est pas pour moi... Quand t'appuies ça patine, tu gères pas les rapports sauf en mode séquentielle mais c'est vraiment spécifique et ça reste et restera expérimental pour moi. Par ailleurs les essais ont eu lieu en ville, entre la nationale 7 limitée à 30 pour cause de travaux, et les petites routes de Thiais, pas vraiment de quoi se faire une idée du potentiel. Une fois j'ai appuyé, et c'est pas parti tout de suite (boite auto que je ne connais pas), mais une fois dans les tours, ça scotche pas mal au siège quand même :D Sachant que le 4x2 méca a de meilleures perfs que le 4x4 plus lourd de 120 kg (7.8S au 100 contre 8.8 pour la transmission intégrale), ça me promet de belles reprises :ange:

Le concessionnaire va essayer de me dégoter un modèle déjà dispo en france, histoire de ne pas attendre plusieurs mois, mais rien de sûr. Pour sûr, une fois que je l'aurais en main, je ne manquerais pas de donner mes impressions, car niveau communauté kizashi, je crois que je serais l'un des premiers en france :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyf171Gm

plus de photos:

 

la Kizashi du patron que j'ai essayé

:

IMG0573.jpg.536f3ad3ea5dfd8be1058c6e6710aefb.jpg

caradisiac41.jpg.2a9f998eb437c458af75e2442b813a19.jpg

 

et les autres photos du modèle d'expo, bon les photos sont prises d'un téléphone...

 

caradisiac10.jpg.70293344d5f54f1440f6b9513bfe1dd3.jpg

caradisiac7.jpg.283beec344dbc89f90aa8dec8f589ea2.jpg

caradisiac8.jpg.354a2f7fb358ade981e29bf5f1bb199d.jpg

caradisiac9.jpg.4e7e704cd401937ba189652bbbb733e3.jpg

caradisiac6.jpg.477894d49e2f14bf1bbf51fa1a51bba8.jpg

caradisiac5.jpg.0af70f3748b5bac1ca92212d5487ff10.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MGZ028Mz

visiblement ils ne comptent pas mettre de diesel dans cette auto destinée avant tout aux marchés américain et asiatique, du moins selon le concessionnaire. Pour le vendeur, cette kizashi est un peu une vitrine, à prendre en l'état ou à laisser, et c'est un peu pareil pour le prix même si on peut atteindre facilement 10 / 11% de ristourne (ce que j'ai eu).

 

Donc je confirme, tout concessionnaire Suzuki est susceptible d'en commander, j'ai signé mon bon de commande ce midi :D

 

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre, soit que ça vienne du Japon (ça risque d'être long :s ) soit qu'ils trouvent un modèle 2 WD noir chez un autre concessionnaire en france qui ne sera pas contre le transférer par chez moi.

 

Quant au vrai moteur de 294 ch, ça fait passer le véhicule dans une gamme vraiment inaccessible pour le commun des mortel, tant au niveau de l'assurance que de la consommation ...

 

Quelques petites photos du modèle d'expo prises ce midi, lorsque j'ai essayé la kizashi du patron de la concession :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1011954/caradisiac2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1011954/caradisiac1.jpg

 

 

 

bon bin c la miene jeudi 7 .elle se trouve au suzuki a thiais c mm moi qui est est mis en bas a droite du pare brise VENDU yep j espere ne pa etre dessus de mon achat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyf171Gm

Excellent :p

Donc tu prends le modèle d'expo, un CVT 4X4 ? Pourquoi ce choix?

 

Sinon de ce que j'ai pu lire sur le net de ce modèle, il s'en dit beaucoup de bien.

Pour les côté négatifs que j'ai pu relever:

- planche de bord en plastic dur

- poignées paraissant fragiles

- faible rayon de braquage, du moins moins bon que la concurrence

- pas de produit anti-rouille dans la peinture. Autrement dit, si t'as un pet, n'hésite pas à le traiter avec un produit anti-rouille rapidement, du moins au niveau des pièces métalliques

 

Pour le reste, c'est du tout bon, même si ce véhicule aurait supporter un moteur un peu plus musclé. Mais pour l'avoir essayé, ça parait déjà pas mal :sol:

 

maintenant il n'existe pas, du moins en langue de Molière, de retour d'expérience d'utilisateur, seuls les avis des journalistes l'ayant testé circulent aujourd'hui...

 

Et toi, tu l'as essayé la grise du patron? T'en penses quoi?

 

Et sinon je n'ai pas vu d'étiquette "vendu" sur le pare brise :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyf171Gm

avec in peu de chance sa rareté la rendra désirée. Et selon la loi de l'offre et de la demande, elle ne perdra pas trop. Enfin on a le droit de rêver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette familiale Kizashi :love: C'est la première familiale de la marque (non rebadgé)!

 

Avez vous une liste complète des équipements de série et des options ?

 

Pour ceux qui possède ou essaient cette auto, que trouvez vous le volume de coffre ? il est grand ? La roue de secours est elle en option, non ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr.... mais de toutes façons, en F les grandes et grosses berlines se vendent de - en - depuis longtemps :bah: les français préfèrent que des minis, petites, compactes et low cost Da**a! :/

 

Sinon Suzuki a vendu 28 kisashi depuis le lancement dont 3 l'an passé et 25 ce trimestre)..

La kizashi se vend très bien en Suisse et en Allemagne (respectivement + de 450 unités et +350 unités l'an passé)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyf171Gm

J'aime bien cette familiale Kizashi :love: C'est la première familiale de la marque (non rebadgé)!

 

Avez vous une liste complète des équipements de série et des options ?

 

Pour ceux qui possède ou essaient cette auto, que trouvez vous le volume de coffre ? il est grand ? La roue de secours est elle en option, non ?

Merci.

 

 

en deux clic sur le net:

 

EQUIPEMENTS DE SERIE:

- CHASSIS SPORT

- JANTES ALLIAGE 18"

- TOIT OUVRANT ELECTRIQUE

- PROJECTEURS AU XENON AVEC LAVE PHARES

- DISPOSITF D'OUVERTURE ET DEMARRAGE "SANS CLE"

- REGULATEUR DE VITESSE

- AIR CONDITIONNE AUTOMATIQUE BI-ZONE

- ORDINATEUR DE BORD

- SYSTEME AUDIO + PRISE USB ET BLUETOOTH

- BANQUETTE AR 60 / 40

- SELLERIE CUIR PARTIEL

- VOLANT SPORT MULTIFONCTION GAINE DE CUIR

- ASSISTANCE AU DEMARRAGE EN COTE

- SIEGES AV CHAUFFANT A REGLAGES ELECTRIQUE MULTIPLES ET MEMORISABLES

- RETROS EXTERIEUR CHAUFFANT, REGLABLES ELECTRIQUEMENT, RABATTABLE ELECTRIQUEMENT

- RETRO INTERIEUR ELECTROCHROMIQUE

- ESSUIE-GLACE AV A DETECTEUR DE PLUIE

- ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES PHARES

- CAPTEURS AV ET AR D'AIDE AU STATIONNEMENT

- 7 AIRBAGS

- ABS / ESP ANTIPATINAGE

- PEINTURE METALLISEE

- ACCOUDOIR CENTRAL AR AVEC TRAPPE A SKIS

- VITRES AR SURTEINTEES

 

A savoir que l'ensemble autoradio-GPS est une option, mais qu'on ne peut modifier avant de commander la voiture. t'as juste le droit de le payer, de le faire poser et de repartir avec ton auto radio sous bras.

Il n'y a en effet pas de roue de secours, mais un kit anti crevaison (bombe). Pourtant il y a de la place sous la coffre. Vis a vis de ce coffre, la donnée constructeur donne 461L ce qui est agréable, en revanche des site mesureraient seulement 350 L, d'autres 378... bref c'est l'anarchie des chiffes a ce niveau là. Mais pour l'avoir vu, il ne me parait pas plus petit que celui de ma Mondeo.

Dernier petit détail intéressant: le cendrier, comme l'allume cigare, sont des accessoires à acheter au meme titre que les barres de toit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en deux clic sur le net:

 

EQUIPEMENTS DE SERIE:

- CHASSIS SPORT

- JANTES ALLIAGE 18"

- TOIT OUVRANT ELECTRIQUE

- PROJECTEURS AU XENON AVEC LAVE PHARES

- DISPOSITF D'OUVERTURE ET DEMARRAGE "SANS CLE"

- REGULATEUR DE VITESSE

- AIR CONDITIONNE AUTOMATIQUE BI-ZONE

- ORDINATEUR DE BORD

- SYSTEME AUDIO + PRISE USB ET BLUETOOTH

- BANQUETTE AR 60 / 40

- SELLERIE CUIR PARTIEL

- VOLANT SPORT MULTIFONCTION GAINE DE CUIR

- ASSISTANCE AU DEMARRAGE EN COTE

- SIEGES AV CHAUFFANT A REGLAGES ELECTRIQUE MULTIPLES ET MEMORISABLES

- RETROS EXTERIEUR CHAUFFANT, REGLABLES ELECTRIQUEMENT, RABATTABLE ELECTRIQUEMENT

- RETRO INTERIEUR ELECTROCHROMIQUE

- ESSUIE-GLACE AV A DETECTEUR DE PLUIE

- ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES PHARES

- CAPTEURS AV ET AR D'AIDE AU STATIONNEMENT

- 7 AIRBAGS

- ABS / ESP ANTIPATINAGE

- PEINTURE METALLISEE

- ACCOUDOIR CENTRAL AR AVEC TRAPPE A SKIS

- VITRES AR SURTEINTEES

 

A savoir que l'ensemble autoradio-GPS est une option, mais qu'on ne peut modifier avant de commander la voiture. t'as juste le droit de le payer, de le faire poser et de repartir avec ton auto radio sous bras.

Il n'y a en effet pas de roue de secours, mais un kit anti crevaison (bombe). Pourtant il y a de la place sous la coffre. Vis a vis de ce coffre, la donnée constructeur donne 461L ce qui est agréable, en revanche des site mesureraient seulement 350 L, d'autres 378... bref c'est l'anarchie des chiffes a ce niveau là. Mais pour l'avoir vu, il ne me parait pas plus petit que celui de ma Mondeo.

Dernier petit détail intéressant: le cendrier, comme l'allume cigare, sont des accessoires à acheter au meme titre que les barres de toit...

 

merci bcp pour la liste des équipements!

Il n'existe qu'une seule finition donc ?! Elle est très bien équipée! par contre je trouve dommage que la carte à main libre soit de série et pire la roue de secours ne soit pas en option... Je déteste profondément ça! :/

Pour le coffre, l'AP a mesuré plus de 500l dont je m'en souviens pas les chiffres réels :o

En tout cas elle est très belle cette familiale nippone!

merci encore à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyf171Gm

oui, en France tu n'as qu'une seule finition: la sport.

Les seuls choix portent sur la transmission 4x4 avec boite CVT ou 2 roues motrices, ainsi que sur la couleur: 4 coloris (blanc, gris, noir, rouge), c'est tout.

 

petites précisions: l'aide au démarrage en cote n'existe que pour la boite CVT. par ailleurs la sono est composée de 8 HP plus un subwoofer.

J'ai revu le coffre. Je pense que dans le calcul le constructeur prend en compte l'espace sous le tapis de coffre, où tu peux en mettre pas mal si tu vires les polystyrènes qui remplissent le vide. J'ai l'impression que cet espace est réservé pour accueillir une roue de secours, mais qu'ils ont décidé de mettre des plastiques à la place, avec un kit anticrevaison ( bombe, krick, croisillon, et compresseur pour regonffler)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, en France tu n'as qu'une seule finition: la sport.

Les seuls choix portent sur la transmission 4x4 avec boite CVT ou 2 roues motrices, ainsi que sur la couleur: 4 coloris (blanc, gris, noir, rouge), c'est tout.

 

petites précisions: l'aide au démarrage en cote n'existe que pour la boite CVT. par ailleurs la sono est composée de 8 HP plus un subwoofer.

J'ai revu le coffre. Je pense que dans le calcul le constructeur prend en compte l'espace sous le tapis de coffre, où tu peux en mettre pas mal si tu vires les polystyrènes qui remplissent le vide. J'ai l'impression que cet espace est réservé pour accueillir une roue de secours, mais qu'ils ont décidé de mettre des plastiques à la place, avec un kit anticrevaison ( bombe, krick, croisillon, et compresseur pour regonffler)

 

OK merci pour ces précisions...

Je trouve quand même un peu dommage....

Mais j'achète pas une neuve, moi mais ça ne sera pas le remplacement de ma voiture par contre... en fait je posais des questions car voulais juste avoir un peu d'historique de ce modèle et je pourrais la proposer à quelqu'un dans ma grande famille ou qqu'un de mes amis très prochainement :D

 

Pour la couleur: le blanc lui va très bien ainsi que le rouge. Le gris non merci car y en a partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyf171Gm

je la reçois logiquement samedi.

D'ici quelques semaines, je serais susceptible de t'en dire plus sur la 2 roues motrices ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyf171Gm

en poche le kizashi Sport 2.4 VVT en 2 roues motrices à boite manuelle, noire :jap:

Qu'est-ce qu'elle est belle :love:

 

Bon pour les futurs acquéreurs qui attendent un avis objectif, c'est encore trop tôt, ça ne fait deux jours que je l'ai. L'avis qui suit n'a donc que cette ancienneté...

 

Pour le bof, car je préfère commencer par le mauvais:

- La banquette arrière non fixée sur un côté. Problème qui sera réglé mardi.

- micro rayure sur la peinture (faut vraiment le bon reflet sinon elles ne se voient pas). Je me demande ce qui les a faite :??: Et je me demande aussi si pour si peu je suis en droit de demander réparation dans le cadre de la garantie :??:

- l'appui tête, qui me donne l'impression d'avoir la tête en avant. Ou du moins qui m'empêche de laisser reposer ma tête confortablement sur l'arrière comme dans la Mondéo. Je ne peux en effet que comparer à mon ancien véhicule qui avait les appui tête réglables "avant-arrière" et pas uniquement "haut/bas" comme sur ce Kizashi. Je n'avais bizarrement pas du tout senti ce détail lors de l'essai, certainement cause de cette frustration que j'ai ressenti à conduire pour la première fois de ma vie une boite auto. Maintenant je pense que c'est une habitude de position de conduite à adopter. L'avantage étant vis à vis de la fatigue au volant, où une position trop "oreiller" peut favoriser le ronflement...

- Espace à l'arrière. Du haut de mes 185 cm, ma fille a moins de place aux pieds ( qui accessoirement dépassent de son siège auto, elle a 4 ans).

- Certains plastiques durs (je savais à quoi m'attendre), comme la partie supérieur du tableau de bord, ou encore la face arrières des sièges avant, ce qui fait que si genou du passager arrière touche le siège conducteur ou passager avant, il touchera du dur.

Pour l'instant, c'est tout :p

 

pour le bon, avec toujours en tête que ça ne fait que deux jours que je l'ai, je n'ai fait que 200 km avec (villes - nationale - autoroute à 110 - conso moyenne 9.7L à l'OdB), et que je n'ai comme point de comparaison que ma Mondéo essence 2.0 145 Ch: ( Mondéo 2 phase 1 4 portes de 2003 - montée en 205/50/17)

 

- Tenue de route ! Franchement je ne m'attendais pas à ça, et je n'ai été dans aucun de ses retranchements! Mais ça se sent vis à vis de la Mondéo plus familiale que les sensations au volant sont d'une autre dimension. Ca vire à plat, ça répond franchement, et tout ça sans entacher, à mes yeux, le confort. Au contraire!

- Le confort donc. Malgré des pneumatiques moins confortable (235/45/18), j'ai l'impression que c'est moins "tape-cul" que la Mondéo. Sièges confortables, bien moins durs que dans la Ford mais une bonne tenue au corps, sans parler des différents réglages possibles. Le cuir me parait en revanche bien moins épais / résistant ( mettre dans le "moins bon"). La disponibilité des différentes commandes aide aussi au confort de conduite.

- Le moteur. Il est souple à bas régime, et m'a laissé sur ma faim vers 4500 pour cause de rodage. Mais il me laisse penser que toutes les critiques que j'ai pu lire sur son manque de chevaux pour le modèle CVT 4x4 n'ont pas lieu d'exister avec cette transmission :sol: .

- L'équipement: Il ne révolutionne rien, mais vis à vis de mon ancien véhicule sans option (finition X-Trend, donc avec des options de série), c'est je jour et la nuit. Je ne rentre pas dans les détails, il y en aurait trop à dire dans mon cas :love:

- L'insonorisation. Bruit du moteur (bon rodage oblige je n'ai pas dépassé 4500 tr/mn et c'est dur :D ) , bruits extérieur... Le silence général m'impressionne!

- La sono. C'est là où le silence du véhicule prend fin :D . Je n'étais pas habitué à sentir, car à ce niveau ça ne touche plus que l'oreille, autant de basses disponibles; une qualité de son digne de ce nom! 1 aigu sur la planche de bord, 2 HP par porte avant, 1 HP par porte arrière, un subwoofer sur la plage arrière... ça ne vaut certainement pas les accrocs aux "tuning-décibel", mais c'est largement suffisant pour le commun des mortels. Le tout en sachant qu'il y a sûrement de la meilleur qualité d'HP disponible dans le commerce. Et je citerais l'accès USB, voire Bluetooth permettant de diffuser dans la caisse tout ce qui transit sur tel ou tel smartphone ou clé USB, très pratique.

- La gueule / la prestance. En toute objectivité, elle n'a rien à envier aux stars germaniques du même acabit (on ne va pas comparer le Kizashi au Porshe Panamera ou au Q7 quand même :p ) De l'avant, de l'arrière, de côté, je ne me lasse pas de l'user du regard :love: Pour étayer mon propos, le premier commentaire d'un pote en la voyant: "elle en impose". Après faut aimer, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais pour ceux qui aiment ne pas avoir une voiture qu'on croise 10 fois par jour, et qui ait du caractère, c'est un très bon choix :jap:

 

J'aurais du mal à en dire plus, d'ailleurs avec le temps je changerais peut être d'avis sur tel ou tel argument, l'avenir me le dira.

 

Tout ce que je peux dire aujourd'hui, c'est vivement le prochain prétexte pour en prendre le volant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyf171Gm

je ne connais pas l'intérieur d'une e34, alors si tu le dis :jap:

 

Sinon ce plastique dur a un avantage, et je dis bien un seul: je sentirais beaucoup moins les pieds de mes enfants qui s'impatientent en voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...