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[Topic Officiel] Suzuki Kizashi (2010-2014)


Invité §VWA306ss
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Bonjour à tous,

 

Je possède ma Kizashi depuis début avril, achetée à Ayrton ici présent, à 25000km environ.

 

Je souhaitais me débarasser de mon VW Touran 2.0 TDI 140 DSG Sportline de 2008 pour une berline essence boite auto atmosphérique si possible.

 

Je suis tombé par hasard sur La Centrale sur une Kizashi vendue dans le sud et je me suis donc renseigné sur la bête (j'ai dû lire chaque page dispo sur le net).

 

 

Le modèle que j'ai acheté est donc:

 

Suzuki Kizashi 2011

2.4 atmo (4cyl en ligne) 180ch

CVT 4x4

Finition unique toutes options (version européenne donc)

 

Design

C'est un des gros points forts de la Kizashi, son design. Original, unique et consensuel à la fois. La face avant est largement inspirée de la Passat mais bien proportionnée, les phares bien dessinés et de jolis chromes. Le style est affirmé et efficace.

L'arrière (that ass!) offre de jolie rondeurs et donne un aspect sportif. Un croisement entre une Jaguar et une Infiniti. La double sortie d'échappement chromée affirme un caractère assumé. La Kizashi se révèle être sublime vue de 3/4 arrière.

Le profil est peut-être la partie la plus consensuelle mais reste très équilibré avec un côté sportif.

Le design est une affaire de goût avant tout mais il faut reconnaître que la Kizashi interpelle et ne laisse pas indifférent. Certes l'absence de "marque" joue sur l'appréciation (de plus on se s'attend pas à voir une berline "premium" de cette marque) mais le nombre de personnes qui font le tour du véhicule dans les stations essence ou centres de lavage témoignent de l'intérêt suscité, sans parler des têtes qui se retournent.

Pour l'anecdote, un conducteur de Mazda 6 m'a interpellé sur le périphérique parisien à grands coups de klaxon. Tout en roulant, il m'a fait baisser ma vitre côté passager pour discuter avec moi et me poser des questions sur le modèle, sa disponibilité et ses performances pour me saluer d'un pouce levé lorsque nous nous somme quittés.

 

Conduite

J'ai conduit pendant 7 ans un monospace diesel muni d'une transmission à double embrayage. En terme d'agrément, il était certain que j'allais y gagner en passant d'un moteur diesel à un moteur essence, encore plus en supprimant le turbo et son temps de latence (même si j'aimais bien l'effet coup de pied au cul). Restait la question de la transmission. L'absence d'une DSG-like aussi performante était un des points noirs de ma recherche de véhicule. J'avais eu une seule expérience de véhiculé muni d'une CVT, un Mercedes Classe B. Je n'avais pas forcément apprécié les réglages.

Je n'ai pas pu essayer de Kizashi boite mécanique. Beaucoup restaient sceptiques concernant la boite CVT et son agrément, parlant souvent d'effet moulinet, voire du manque de réactivité lors d'appui soudain sur l'accélérateur lors d'insertion dans des ronds points par exemple.

J'avais également lu certains retours catastrophiques d'utilisateurs de boite CVT sur Nissan, qu'il s'agisse de fiabilité ou d'utilisation.

Bref, n'ayant finalement pas le choix, et désireux tout de même de posséder une voiture dépourvue de pédale d'embrayage, j'ai testé la Kizashi et je fus immédiatement conquis.

La position de conduite est bonne (pas forcément aussi sportive qu'on aimerait mais bon) même si les grands gabarits auront un peu de mal à voir la route par moment à cause des montants de pare brise. Le châssis est bon, associé à un amortissement plutôt rigide (comme j'aime) permettant une tenue de route exceptionnelle. La voiture prend les virages sans roulis même à grande vitesse. Les trajets sur autoroute sont très agréables. Le volant est bien dessiné et bizarrement je me plais à avoir souvent les deux mains dessus à 10h10. Le cruiser est assez simple à mettre en oeuvre mais moins efficace que sur mon Touran ce qui induit un petit stress par moment.

Les dépassements se font avec une facilité déconcertante. La boite CVT réagit très vite et reste toujours souple (pas d'à coups comme sur la DSG lorsqu'on tombe 2 rapports en enfonçant l'accélérateur).

Il faut cependant s'habituer au hurlement du 4 cylindres lorsqu'on va au bout de la course de la pédale des gaz. Pas des plus agréables, il invite rapidement à calmer le jeu pour bénéficier de nouveau de l'insonorisation exemplaire de cette belle nippone.

Ma crainte des petites routes sinueuses a vite été estompée. La voiture s'inscrit bien dans les virages et le régime moteur suit bien la cadence, cette transmission à variation continue est vraiment bien programmée.

Egalement, le test du rond point a été une totale réussite, la voiture démarre au quart de tour comme un scooter de grosse cylindrée. D'ailleurs les démarrages aux feux tricolores sont devenus une véritable attraction.

Pour finir ce chapitre, le mode 4x4 n'est vraiment pas nécessaire sauf conditions de route difficiles (grosses précipitations, neige ou boue). La voiture accroche encore plus la route grâce à ses 4 pneus de 235 de large.

 

Vie à bord

L'habitacle est spacieux alors qu'il semble étriqué au premier abord. L'espace aux jambes des passagers arrières est meilleure que nombre de berline qu'on retrouvent chez les VTC type Uber (Infiniti Q50 par exemple) tout comme la garde au toit qui reste cependant faible même à l'avant, surtout avec un modèle possédant un toit ouvrant. Ce dernier est bien venu, il apporte de la lumière et de l'air frais. Les véhicules d'aujourd'hui propose plutôt des toits ouvrants panoramiques mais on s'en contente.

Les sièges sont très confortables et atténuent bien les défauts de la route. Le cuir est très souple et semble même fragile. A voir dans la durée. Les sièges chauffants sont un plus mais des sièges climatisés auraient été également appréciables tant qu'à faire.

L'accoudoir central avant aurait mérité être plus grand et plus haut ou au moins ajustable. Les rangements sont plutôt bien pensés et suffisamment nombreux pour une berline (un monospace ressemble à une cuisine Ikea à côté).

Les portes légères et rigides sont bien travaillées, avec une belle garniture en cuir autour de l'accoudoir/poignée et les joints apportent tout le confort sonore qu'on attend d'un véhicule premium. Les claquements de porte sonnent presque comme une Audi.

J'aurai aimé une fermeture centralisée plus pertinente, tout comme le rabat des rétroviseurs extérieurs qu'il faut actionner soi même ou le verrouillage des vitres arrières qui ne peut s'opérer que conjointement au verrouillage de la vitre avant droite ou encore l'ouverture du coffre qui ne peut se faire qu'avec la clé sur soi, le bouton d'ouverture de la télécommande ou via l'interrupteur côté conducteur sous le volant. Dommage!

Le coffre parlons-en, il est vraiment d'une grande contenance. Cependant il faut penser à la hauteur des bagages qui pourraient gêner la fermeture ou endommager le subwoofer apparent.

Les matériaux utilisés sur le tableau de bord sont plutôt de bonne facture, on est clairement pas dans une Audi ou une BMW mais on est au dessus du panier. Les ajustements sont très bons, ça flatte le regard. Les deux boomerangs de part et d'autres de la console centrale sont d'un bel effet, la partie multimédia date un peu mais tout y est et les entourages chromés des boutons de réglages de climatisation donnent du cachet. L'ensemble reste cohérent et bien fait, la partie conduite volant et compteurs étant vraiment belle, avec les petites touches de chromes et des cadrans bien dessinés. Tout est lisible. L'ordinateur de bord aurait gagné à être plus ergonomique, et moins avare en informations (le temps de trajet effectué par exemple est absent).

 

Conclusion

La Kizashi est avant tout une voiture coup de cœur. On sort complètement des sentiers battus avec l'absence de motorisation diesel, une boite CVT (la norme en Asie et de plus en plus présente aux USA) associée à une transmission intégrale. Le design est original, en tout cas unique et rare vu le peu de modèles vendus en France.

A l'air du downsizing, un 4 cylindres de 2.4 litres développant "seulement" 180ch est aux antipodes de tout ce qui se fait actuellement sur le marché. On regrette la présence d'un V6 sur un tel véhicule. Surtout qu'au final cette motorisation apporte peu de couple sur un véhicule de cette taille.

Il faut aimer "cruiser" avec la Kizashi. Les amateurs de conduite sportive (et accessoirement de retrait de permis) passeront leur chemin. Pour une voiture du quotidien, c'est à dire des embouteillages et des limitations de vitesse, la Kizashi est très agréable et peut être une bonne alternative pour qui ne roule pas beaucoup (l'uniformisation des taxes sur le diesel et l'essence c'est bientôt) et souhaite s'émanciper des pannes de vannes EGR, FAP encrassé et autres problèmes de turbo.

A noter la présence d'une chaîne de distribution, toujours plus rassurante. La réputation de fiabilité de Suzuki concernant ses moteurs n'est plus à faire. Tout l'inverse des modèles premium allemands abonnés aux pannes en tout genre.

Petit bémol concernant la peinture extérieure qui semble fragile alors même que les éléments de carrosserie ont l'air très solides.

Pour finir, il faut savoir que la Kizashi impose une consommation des plus gloutonnes: mon ordinateur de bord affiche 11l/100. Un chiffre qui oblige à faire des pleins régulièrement vu la contenance du réservoir, l'autonomie ne dépassant pas les 500km. Pour relativiser, il faut se dire que cette voiture passera rarement par l'atelier et que son prix d'achat en occasion permet d'amortir ce surcoût relatif à la pompe. C'est aussi le prix à payer pour rouler dans une voiture rare qui gagnerait à être plus connue.

 

 

Positif

Design

Conduite

Fiabilité/Finition

Confort

Rareté

 

Négatif

Consommation

Pièces disponibles

Ergonomie pas toujours bien pensée

Revente

 

 

Bonjour Anonyme-Ma​x Rockatansk​y

Bienvenu dans le club très restreint des possesseurs de kiza,

une petite précision sur la conso de la boite manuelle qui est un peu plus modérée : entre 7,5 et 8l sur autoroute et entre 9 et 10 l en parcours urbain.

Je te rejoins complètement sur la description de la voiture, c'est effectivement une voiture coup de coeur :D

 

bonne route

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Invité §Max454Hv

Concernant la consommation, l'ODB affiche toujours 11l à peu près, je descends à 10l quand je fais beaucoup d'autoroute.

Je ne me suis pas vraiment penché sur les différentes lectures possibles pour distinguer par exemple conso globale et conso sur un trajet unique.

 

Je regrette que la fermeture centralisée ne s'actionne pas automatiquement à partir de 10km/h comme nombre de modèles, la possibilité d'ouvrir toutes les fenêtres avec la télécommande, l'absence d'automatisme des vitres arrières.

 

A quand un rassemblement ?

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salut Max

 

sur ce que tu viens de citer c'est l'ouverture des vitres à distance avec la télécommande qui me manque le plus, çà peu paraître anodin

mais quand il fait chaud et que tu arrive dans la voiture déjà ventilée...c'est top, ou plutôt c'était top... :non:

 

un rassemblement de Kiza, pas facile il doit y en avoir peu être 150 sur toute la France :ange: j'ai la mienne depuis un peu plus de 2 ans et je n'ai

croisé qu'une autre immatriculée en Allemagne... je crois que Kyfkyf a la sienne depuis plus de 5 ans et il n'en a pas vu une seule :??:

 

elle est rare, c'est ce qui fait son charme :D

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Invité §kyf171Gm

(...) je crois que Kyfkyf a la sienne depuis plus de 5 ans et il n'en a pas vu une seule :??:

 

elle est rare, c'est ce qui fait son charme :D

Je confirme, 5 ans, 99 850 kilomètres au volant, 100 000 jeudi soir lol, et pas une seule de croisée !!. Il parait pourtant qu'il y en a une à Aix en Provence, à côté de chez moi, rouge, mais je ne l'ai jamais vue !

 

Sinon je rejoins Pikarrso pour les points négatifs manquant à cette auto, de petits rien bien utiles, mais quand on compare ces manques à pléthore d'équipements de série, on oublie vite ces petits désagréments :)

 

Pour un rassemblement, il faudrait que je passe chez le carrossier... j'ai légèrement bigné l'aile avant droite, la carrosserie n'est pas déformée, mais de peinture il n'y a plus :cry: J'attends d'être pris dans un carambolage pour la faire réparer, mais j'anticipe trop pour ça ^^

Mais c'est sûr qu'un défilé de Kiza aurait de la gueule sur nos routes :love:

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Invité §fgr817jU

Si vous arrivez à rassembler plus que 3 voitures, ce sera déjà moins triste :D

 

 

rassemblement-delorean.jpg

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Invité §kyf171Gm

Si vous arrivez à rassembler plus que 3 voitures, ce sera déjà moins triste :D

 

 

rassemblement-delorean.jpg

 

Faut dire, un rassemblement de Delorean doit être plus compliqué à remplir que pour des kiza !

Mais vu le nombre qu'on est ici, en prenant en compte les indisponibilités éventuelles, pas sûr qu'on arrive à faire mieux :lol::jap:

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Invité §Max454Hv

Je suis également sur deux groupes Kizashi (une page propriétaires et une page pièces détachées) sur Facebook, principalement des Nord Américains mais aussi des Australiens, Européens, Qatari etc...

 

Que des retours positifs, beaucoup avec des kilométrages élevés et zéro soucis.

 

Autre chose, certains ont eu de graves accidents et à chaque fois la Kizashi leur a permis de s'en sortir indemne, sans aucun dommage corporel. La Kizashi offre véritablement une sécurité passive exceptionnelle.

 

 

Il y a quelques jours il y a eu de fortes pluies, j'ai sélectionné le mode AWD et vraiment cette adhérence supplémentaire offerte par les roues arrières apporte une meilleure tenue de route et un sentiment de sérénité fort appréciable.

 

Le système audio aurait gagné à être plus performant, pas évident de mettre en relation son smartphone mais au final ça fonctionne, les appels téléphoniques sont très bien gérés.

 

Je conduis rarement et je suis toujours impatient de retrouver ma monture, je ne me lasse pas de la caresser du regard, de m'installer à bord et d'appuyer sur ce bouton Start.

 

 

:love:

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Invité §Mat614kq

Bonjour à Tous,

 

J'aimerais acquérir une Kizashi mais deux questions se posent à moi. Nous possedons une 307 sw 1.6 essence BVA, et nous avons trois adolescents (12, 15, 16), la 307 suffit amplement grâce au break, pour contenir nos nombreux bagages ors de nos périples estivaux ou hivernaux. Nous faisons peu de route en dehors des période de vacances et we, habitants et travaillant sur Paris, les transports en communs et scooter nous évitent de prendre la voiture. Pensez vous que la Kizashi peut suffire en terme de place avec nos 3 ados? Et est ce que le coffre est suffisament grand, quitte à ajouter un coffre de toit?

 

Par ailleurs, ma femme étant grande (surtour les jambes :-) ) 1m78, la position de conduite peut elle lui convenir?

 

Merci beaucoup pour votre attention et bonne route et vacances pour ceux qui le sont.

 

Matt

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Invité §Max454Hv

La place du milieu à l'arrière n'est pas des plus confortable. Clairement, vous ne trouveriez pas votre compte avec ce type de voiture.

L'espace aux jambes pour les passagers arrières est très important, même lorsque la personne devant est grande.

Le coffre est grand pour une berline de taille moyenne mais il reste limité pour une famille.

Le seul problème pour les grands conducteurs, c'est la garde au toit. Mais mes 192cm passent donc bon...

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Invité §ayt718ll

Bonjour a tous!

 

apres une annonce decouverte sur un site de vente bien connu, et 15 pages de lectures sur ce forum je suis pret a me lancer!!!

Il me reste une incertiture en revanche.

Etant rare je ne peut en essayer une en concession, et le modele que j'ai trouvé ce situe a montelimar or moi je suis dans le doubs à 6h de route..

 

Mon amie étant de la taille d'un mannequin internationnal.. (1.48m) :D j'aimerai savoir si parmis vous il y aurait un pere de famille pour demander a son enfant de ce mettre au volant voir si elle peut toucher les commandes correctement. :??:

J'avoue que faire autans de route pour repartir me semble compliqué et inutile.. tout comme craquer sur une voiture qui ne lui sera pas accessible..

 

merci!!!! :sol:

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bonjour,

 

pas évident ta question, ma fille a déjà conduit ma kizashi sans problème mais elle mesure 1m57 donc ma réponse ne t'aideras pas, mais il est vrai que le tableau de bord est très imposant et relevé sur cette voiture.... pour quelqu'un de petite taille ce n'est surement pas un avantage.

 

loin de moi l'idée de te dissuader d'acheter cette voiture, au contraire nous sommes si peu sur le forum :D

 

 

les autres possesseurs de kiza auront peu être une réponse plus intéressante que la mienne..

 

à bientôt peu être en kiza

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Invité §ayt718ll

"normalement" de ce que j'ai pu glaner comme information, cela passe..

ce n'est pas aussi simple qu'avec une panda mais au moins elle devrait toucher les pédales..

 

quelqu'un connait celle la?

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

si il y a des membres vers Montélimar.. :D

celle ci me fait de l’œil :love:

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Invité §ayt718ll

:jap: moi d'abord!!! :q :D :D

 

Bon on verra si elle est partie d'ici le 30 sinon je pens craquer dessus et la recuperer.

 

 

certains d'entre vous roulent sous la neige avec?

quelles types de jantes et surtout tailles de pneus peut on adapter dessus?

peut on deconnecter l'esp et out les autres trucs qui transforment les voitures en juxbox ou la voiture ce gere bien toute seule sous la neige?

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Invité §Max454Hv

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ma Kizzie sous la neige et je n'aurai sûrement pas l'occasion habitant en Ile de France. D'autant plus qu'avec des pneus été l'essai se révélerait peu satisfaisant.

 

Cette vidéo te donnera un aperçu...

 

 

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Invité §Max454Hv

Il y a un sujet que nous n'avons pas évoqué concernant la Kizashi: la prime d'assurance.

 

J'ai diminué de 40% mes primes d'assurance par rapport à mon Touran 2.0 140 DSG pour des prestations identiques soit 420€ d'économie annuelle.

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Invité §ayt718ll

De mon coté j'ai un Suzuki jimny de 18ans donc les primes d'assurances... :lol: :lol:

mais c'est bon a savoir :sol:

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Invité §Mat614kq

Merci pour vos réponses

Je crains que le troisième enfant, au centre soit puni et à 12 elle va nous en vouloir, ça risque d'etre la prochaine voiture mais d'ici deux à trois ans, s'il en reste encore sur le marché :-)

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Invité §ayt718ll

Wep! :jap:

 

Je tiens à remercier 8828 pour l'essai de sa kiza :love:

On étaient à deux doigts de craquer dessus mais vu le taro de la blanche, on a logiquement cédés. :cry:

 

De ce que j'ai compris en fait la blanche à été retirée du bon coin car elle était vendue mais apparemment au moment de la récupérer les gens ont craqués sur un autre modèle du parc plus chère.

Du coup leur vendeur m'a recontacté et me voila.

 

 

12 800euros.. CG, roues neiges, garantie 3mois et... LE TRANSPORT compris!!!! (livraison à la concession suz' proche de chez moi.) :sol:

Tarif imbattable!

 

Bon je crois qu'ils voulaient vraiment la vendre pour le coup, les avantages du marché de niche :lol: :lol:

 

des que je la récupère je poste des photos.

 

UNE KIZA DE PLUS SUR LE FORUM!!!

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Invité §ayt718ll

photos a la reception de la bete ;)

 

alfa-team

 

1-je met du savon

2- tu pleure

3-tu bave pour un rendu lustré et brillant de la carosserie :sol:

 

 

c'est parfaitement infame mais moi ca me fait marrer :lol: :lol: :D

 

Il reste encore des kiza, ne t'en fait pas, ton tour viendra :jap:

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salut Max,

 

dans mon cas, la prime d'assurance est à peu près identique tout en étant passé à la Kiza qui est un modèle beaucoup plus récent et plus puissant que mon ancienne Mazda 6.

c'était une bonne surprise :D

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photos a la reception de la bete ;)

 

alfa-team

 

1-je met du savon

2- tu pleure

3-tu bave pour un rendu lustré et brillant de la carosserie :sol:

 

 

c'est parfaitement infame mais moi ca me fait marrer :lol: :lol: :D

 

Il reste encore des kiza, ne t'en fait pas, ton tour viendra :jap:

 

 

 

salut aytonateur et bienvenu dans le club restreint des possesseurs de Kiza :D

 

quand est-ce que tu prends possession de ta bête??

 

 

 

Alfa-team quand tu auras bien lustré la kiza d'Aytonateur, tu pourras faire la mienne? :sol:

d'autant plus que je viens de la déposer au garage un pt'it jeune m'a taper le pare choc arrière :non:

 

bonne route

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Invité §kyf171Gm

Félicitation pour ton acquisition !!

 

Je rebondis sur le prix de l'assurance qui est en effet très bas pour une voiture de 11 CV. Aux mêmes conditions, je payais plus cher avec ma mondéo de 9CV... Les sociétés d'assurance n'ont aucun retour sur ce modèle, pas de vol, peu ou prou d'accidents... Le prix des assurances est en partie dépendant du nombre de sinistres liés au dit modèle. Plus il y en aura, plus ça sera cher pour tous les possesseurs du modèle. Pour ça qu'une twingo vaut plus cher en assurance qu'une C1 ou même une lupo, car elle est souvent volée... Nous, avec nos Kiza, si tous autant que nous sommes nous ne subissons pas de vol et / ou dommages, nos prix d'assurance devraient rester bas, alors pas de conneries hein :p

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Invité §Max454Hv

LE point négatif de cette Kizashi: les peintures !

 

Carrosserie ou jantes, les peintures sont de mauvaises qualités.

Mes jantes sont toutes écaillées et mon capot est parsemé d'éclats, sur une peinture noire on ne voit que ça.

 

Je n'ai jamais eu aucun éclat sur mon véhicule précédent (VW Touran) même après 120000km. La peinture marque énormément.

 

A terme il faudra une reprise de peinture par endroits et un polissage en règle pour aller jusqu'au bout.

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Invité §Pik405vl

Les Kizashi vendue en Europe ont majoritairement été fabriquée pendant le Tsunami. Les fournisseurs étaient en restrictions, les normes qualités ont ostensiblement baissées quant aux peintures à cette période.

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Invité §kyf171Gm

l’explication est alors là !!!

 

En effet, le capot est plein d'éclat lorsqu'on le regarde attentivement, la grille du radiateur voit sa teinture pétrole disparaître par endroits aussi, et les jantes sont bientôt blanches tellement la peinture s'écaille ...

 

Oui, certainement le plus gros défaut de nos Kizashi ... :/ On créé un collectif et on écrit à Suzuki France pour qu'ils nous repeignent nos caisses ?? :jap::D

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