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[Topic Officiel] Suzuki Kizashi (2010-2014)


Invité §VWA306ss
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Invité §ayr216iz

 

 

salut Ayrton,

 

Je ne vois plus ton annonce, déjà vendue ta kiza :??:

 

 

Salut Bebert ;)

 

Yes !

Annonce posé un dimanche soir, j'ai eu 3 contacts le lundi et le premier qui est venu la voir à signé :(

Elle est passé au CT samedi matin : RAS.

La personne viens la chercher debut avril ........

 

J'ai fait qq photos du dessous pendant le CT; arbre de transmission etc..... les posterai à l'occas ;)

 

Toujours satisfait de ta Kiza ?

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Salut Bebert ;)

 

Yes !

Annonce posé un dimanche soir, j'ai eu 3 contacts le lundi et le premier qui est venu la voir à signé :(

Elle est passé au CT samedi matin : RAS.

La personne viens la chercher debut avril ........

 

J'ai fait qq photos du dessous pendant le CT; arbre de transmission etc..... les posterai à l'occas ;)

 

Toujours satisfait de ta Kiza ?

 

 

 

 

salut Ayrton

 

et oui très satisfait, elle n'a que 40 000 kms, je crois que je vais la garder encore un peu :D

 

et de toute façon, la remplacer par une voiture aussi originale çà ne serait pas facile :ange:

 

j'adore les voitures atypiques ;)

 

tu l'a vendu super vite, n'oublie pas de dire au nouveau propriétaire de s’inscrire sur FA :sol: :sol: :sol: nous sommes si peu nombreux :cry:

 

à bientôt

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Non, malheureusement je n'ai plus ma Kiza et je la regrette. :(

Elle est rester dans un carrefour apres 3 mois d'utilisation djools47.gif.2612f59e66d5242f11c89675fcbf2046.gif

Je pense souvent a en racheter une. Mais les 4x2 sont difficile a trouver :pfff:

 

 

 

salut alfa team

 

Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie; les circonstances de la disparition de ta kiza??

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La voiture devant moi a freiner, j'ai piler, mais la camionnette derrière moi n'as pas pu m’évitez et a taper l'arriere gauche. Résultat,le châssis a vrille. :ouin:

Pourquoi t’intéresse tu a mon accrochage, c’était en 2013? :beuh:

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La voiture devant moi a freiner, j'ai piler, mais la camionnette derrière moi n'as pas pu m’évitez et a taper l'arriere gauche. Résultat,le châssis a vrille. :ouin:

Pourquoi t’intéresse tu a mon accrochage, c’était en 2013? :beuh:

 

 

 

salut alfa team

je me souviens avoir lu la présentation de ta kiza sur ce topic et après plus de nouvelles, d'ou ma curiosité :??:

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Non, malheureusement je n'ai plus ma Kiza et je la regrette. :(

Elle est rester dans un carrefour apres 3 mois d'utilisation djools47.gif.2612f59e66d5242f11c89675fcbf2046.gif

Je pense souvent a en racheter une. Mais les 4x2 sont difficile a trouver :pfff:

 

 

 

je confirme les 4x2 sont rares, c'est pour cela que je suis aller chercher la mienne en Allemagne, il y en a beaucoup plus là bas...

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Bonjour a tous,

 

J'aimerais faire l'acquisition d'une Suzuki Kizashi.

 

Néanmoins le modèle n'étant plus en production savez vous combien de temps Suzuki s'engage a fournir les pièces après la fin de la production?

 

Pour les marques françaises c'est 10 ans après la fin de production.

 

Merci pour vos conseils.

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Bonjour a tous,

 

J'aimerais faire l'acquisition d'une Suzuki Kizashi.

 

Néanmoins le modèle n'étant plus en production savez vous combien de temps Suzuki s'engage a fournir les pièces après la fin de la production?

 

Pour les marques françaises c'est 10 ans après la fin de production.

 

Merci pour vos conseils.

 

la kiza est toujours produite mais pas pour le marché européen

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@bebert1131

Merci, je vais consulter de ce pas. :orni:

 

 

Pour le malus, voici la regle:

 

" Le taux de la taxe est celui qui aurait été appliqué en France à la date de la 1re immatriculation si elle y avait été effectuée.

La taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1re immatriculation.

Le montant de cette réduction se calcule en fonction de la date de la 1re immatriculation hors de France du véhicule concerné. Les termes année entamée s'entendent du commencement de chaque période de 12 mois à compter de cette date d'immatriculation hors de France, jusqu'à la date de 1re immatriculation en France.

Par exemple : un véhicule immatriculé pour la 1re fois en Belgique le 1er septembre 2015 est introduit et immatriculé en France en mai 2017. Une période de 12 mois complète est écoulée (du 1er septembre 2015 au 31 août 2016), une autre période de 12 mois est entamée (à compter du 1er septembre 2016). Ce véhicule émet 140 grammes de CO2 par kilomètre.

Calcul du malus : Le tarif de la taxe est de 473 € . La réduction du montant de la taxe est égale à : 473 € x 2/10, soit 94,60 €. Le montant de la taxe s'élève donc à : 473 €-94,60 € = 378,40 €. €"

Source: https://www.service-public.fr/ [...] its/F19911

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@bebert1131

Merci, je vais consulter de ce pas. :orni:

 

 

Pour le malus, voici la regle:

 

" Le taux de la taxe est celui qui aurait été appliqué en France à la date de la 1re immatriculation si elle y avait été effectuée.

La taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1re immatriculation.

Le montant de cette réduction se calcule en fonction de la date de la 1re immatriculation hors de France du véhicule concerné. Les termes année entamée s'entendent du commencement de chaque période de 12 mois à compter de cette date d'immatriculation hors de France, jusqu'à la date de 1re immatriculation en France.

Par exemple : un véhicule immatriculé pour la 1re fois en Belgique le 1er septembre 2015 est introduit et immatriculé en France en mai 2017. Une période de 12 mois complète est écoulée (du 1er septembre 2015 au 31 août 2016), une autre période de 12 mois est entamée (à compter du 1er septembre 2016). Ce véhicule émet 140 grammes de CO2 par kilomètre.

Calcul du malus : Le tarif de la taxe est de 473 € . La réduction du montant de la taxe est égale à : 473 € x 2/10, soit 94,60 €. Le montant de la taxe s'élève donc à : 473 €-94,60 € = 378,40 €. €"

Source: https://www.service-public.fr/ [...] its/F19911

 

 

 

çà pique, pour la mienne 900€ de malus payé en 2015 (modèle 2012) :cry:

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Invité §rod603Dw

J'avais acheté une C5 3.0 HDI du Luxembourg, c'était un peu moins cher, mais on oublie parfois !

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Invité §Seb047zO

Bonjour Chers Kizashistes, j'hésite à franchir le pas, je ne trouve pas réponse à un détail important pour moi : la taille du coffre.

 

Sur internet on trouve du 376 litres comme du 461 litres, où est la vérité ? Est-ce une 376 dans le coffre + le reste à la place de la roue de secours ou bien un 461l dans le coffre (même avec des formes anguleuses) ? Merci à vous

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Invité §Ano787oQ

Voici la réponse via un extrait de la brochure française :bien:

 

 

"Dossier de siège arrière replié" ça veut dire siège en position pour accueillir des passagers arrière, et "siège replié" voulant dire en ayant rabbatu les sièges c'est bien ça ?

 

C'est ce que j'ai trouvé sur le net mais les intitulés sont pas clairs, tu confirmes la compréhension ?

 

Merci

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Invité §Seb047zO

 

C'est ce que dit la norme VDA :ouimaitre:

 

Je te remercie pour cette information !

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Invité §Ano787oQ

Je suis propriétaire de la mienne depuis la semaine dernière, une CVT de 2011 avec 68000km, comme j'habite en montagne et je déteste les diesels, pas facile de trouver une berline 4x4 essence chaine de distribution, tout en restant en atmosphérique !

 

Bon par contre le kit crevaison je trouve ça moyen, pouvez vous me confirmer la dimension de la jante en 18" (l'ancien proprio l'ai laissé 6 pneus en 18). Sur le net je trouve 8Jx18 5x114.3 ET50

Par contre les sites de jante me disent que le ET50 n'est pas homologué sur Kizashi mais je trouve du ET50 sur les jantes d'origine sur sites US.

 

Bref ET 40 / 45 ou 50 d'après vos infos ?

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Je suis propriétaire de la mienne depuis la semaine dernière, une CVT de 2011 avec 68000km, comme j'habite en montagne et je déteste les diesels, pas facile de trouver une berline 4x4 essence chaine de distribution, tout en restant en atmosphérique !

 

Bon par contre le kit crevaison je trouve ça moyen, pouvez vous me confirmer la dimension de la jante en 18" (l'ancien proprio l'ai laissé 6 pneus en 18). Sur le net je trouve 8Jx18 5x114.3 ET50

Par contre les sites de jante me disent que le ET50 n'est pas homologué sur Kizashi mais je trouve du ET50 sur les jantes d'origine sur sites US.

 

Bref ET 40 / 45 ou 50 d'après vos infos ?

 

salut , peut être une solution pour toi, quand j ais acheter ma kiza les 4 jantes avais des défaut de vernis ils me les on changé je doute quelle ais été détruites regarde de ce coté la

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salut , peut être une solution pour toi, quand j ais acheter ma kiza les 4 jantes avais des défaut de vernis ils me les on changé je doute quelle ais été détruites regarde de ce coté la

 

 

bonjour

 

même problème que sur toutes les kizashi, le vernis des jantes s'écaille :pfff:

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Invité §kyf171Gm

Yep la bande des kizashistes!

 

A quelques kilomètres des 100 000 pour moi.

 

Aucun soucis majeur. petits bruits de grincements sur la suspension arrière sur route cahotique (mais suspensions encore bonnes), le vernis des jantes qui s'écaillent toujours autant, une géométrie revue car usure de l'intérieur des pneus avant anormale, et c'est tout.

Ah si, les finitions des revêtements intérieurs du coffre ne sont plus trop ajustés, c'est inadmissible lol.

Bon et certains plastiques intérieurs sont fragiles. Je n'ai qu'une bagnole, elle me sert à tout, et certains transports d'objets encombrants ont laissé quelques traces, sans parler des pieds de mes mômes ^^

 

Elle vient de passer son deuxième contrôle technique, j'avais changé les ampoules de plaque arrière, c'est tout ce que j'ai pu costater visuellement abvant d'y aller, mais elle n'a pas passé le CT... Cause au film teinté que j'avais fait poser sur les vitres avant. Je savais que la loi avait été endurcie, mais je ne pensais pas que l'Etat se déchargerai sur les centre de CT pour faire leur job.. Bref j'en profite encore une semaine ou deux puis les fait déposer, je suis dégouté, c'est trop moche les bagnoles semi teintées :/

 

Niveau conso je suis à 9L5 en mixte urbain / rural avec ma boite manuelle et mon pied de 10 kilos ^^ Premier jeu de plaquette de freins changés à 85000 km, toujours pas de galette ou de Roue de secours, juste un kit antiu crevaison et un pneu au cas où je crève sans réparation possible loin de chez moi.

 

Sinon et bien toujours le même constat, même 6 ans après l'achat: indémodable, aimant à regard. Jamais, en 6 ans, je n'ai croisé une autre Kizashi sur les routes... D'un autre côté, on se fait vite remarquer, et les forces de l'ordre sont souvent curieuses :D

 

Bref heureux kizashiste, et pas près de changer de caisse moi non plus, ou alors ça sera pour ma Camaro ou ma Mustang, je ne sais pas encore, et c'est pas pour demain, j'ai encore des mômes à la maison ^^

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Invité §Dai776Iz

Salut à tous,

 

Heureux propriétaires de kizashi,

 

Je suis moi même un propriétaire depuis la première heure soit octobre 2011.

 

RAS sur la voiture, à part un put### d'orage de grêle, il y a 3 ans qui mais généré 6000e de dégâts, absolument rien de vraiment négatif sur cette voiture.

 

50 000km à ce jour et le plus pénible, un Bluetooth qui devrait être mise à jour pour suivre nos smartphone.

 

Je suis de haute Normandie et j'ai le modèle 4x2 car en essayant le vvt et la boîte automatique pourrie (avis perso) le choix était tout fait.

J'ai déjà croisé l'unique autre modèle de la région en vvt, puis une kizashi blanche en vacances région narbonnaise.

Comme quoi, 127 véhicules officiellement vendu à des particuliers mais on arrive à se trouver XD

 

Content de pouvoir discuter avec d'autre kizashiste

 

J'adore cette voiture mais peut-être que je m'en separerais car la Famille s'agrandit...

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Salut à tous,

 

Heureux propriétaires de kizashi,

 

Je suis moi même un propriétaire depuis la première heure soit octobre 2011.

 

RAS sur la voiture, à part un put### d'orage de grêle, il y a 3 ans qui mais généré 6000e de dégâts, absolument rien de vraiment négatif sur cette voiture.

 

50 000km à ce jour et le plus pénible, un Bluetooth qui devrait être mise à jour pour suivre nos smartphone.

 

Je suis de haute Normandie et j'ai le modèle 4x2 car en essayant le vvt et la boîte automatique pourrie (avis perso) le choix était tout fait.

J'ai déjà croisé l'unique autre modèle de la région en vvt, puis une kizashi blanche en vacances région narbonnaise.

Comme quoi, 127 véhicules officiellement vendu à des particuliers mais on arrive à se trouver XD

 

Content de pouvoir discuter avec d'autre kizashiste

 

J'adore cette voiture mais peut-être que je m'en separerais car la Famille s'agrandit...

 

 

 

salut Daima,

 

et non tu n'est pas seul en Haute Normandie .....je suis là ;)

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Yep la bande des kizashistes!

 

A quelques kilomètres des 100 000 pour moi.

 

Aucun soucis majeur. petits bruits de grincements sur la suspension arrière sur route cahotique (mais suspensions encore bonnes), le vernis des jantes qui s'écaillent toujours autant, une géométrie revue car usure de l'intérieur des pneus avant anormale, et c'est tout.

Ah si, les finitions des revêtements intérieurs du coffre ne sont plus trop ajustés, c'est inadmissible lol.

Bon et certains plastiques intérieurs sont fragiles. Je n'ai qu'une bagnole, elle me sert à tout, et certains transports d'objets encombrants ont laissé quelques traces, sans parler des pieds de mes mômes ^^

 

Elle vient de passer son deuxième contrôle technique, j'avais changé les ampoules de plaque arrière, c'est tout ce que j'ai pu costater visuellement abvant d'y aller, mais elle n'a pas passé le CT... Cause au film teinté que j'avais fait poser sur les vitres avant. Je savais que la loi avait été endurcie, mais je ne pensais pas que l'Etat se déchargerai sur les centre de CT pour faire leur job.. Bref j'en profite encore une semaine ou deux puis les fait déposer, je suis dégouté, c'est trop moche les bagnoles semi teintées :/

 

Niveau conso je suis à 9L5 en mixte urbain / rural avec ma boite manuelle et mon pied de 10 kilos ^^ Premier jeu de plaquette de freins changés à 85000 km, toujours pas de galette ou de Roue de secours, juste un kit antiu crevaison et un pneu au cas où je crève sans réparation possible loin de chez moi.

 

Sinon et bien toujours le même constat, même 6 ans après l'achat: indémodable, aimant à regard. Jamais, en 6 ans, je n'ai croisé une autre Kizashi sur les routes... D'un autre côté, on se fait vite remarquer, et les forces de l'ordre sont souvent curieuses :D

 

Bref heureux kizashiste, et pas près de changer de caisse moi non plus, ou alors ça sera pour ma Camaro ou ma Mustang, je ne sais pas encore, et c'est pas pour demain, j'ai encore des mômes à la maison ^^

salut Kyfkyf

 

Bilan plutôt positif pour ta Kiza et c'est de bonne augure pour ceux qui en possède une :)

 

Je ne sais pas si je la garderai aussi longtemps mais ce sera difficile de lui trouver une remplaçante aussi originale :D

 

bonne route

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Invité §kyf171Gm

Je ne suis généralement pas du genre à garder mes bagnoles, je me suis lassé assez vite de toutes mes caisses et ai toujours trouvé un prétexte pour en changer ^^. Mais là la question ne se pose même pas !

Et puis bon, achetée 28500e neuve en avril 2010, je ne cherche même pas à connaître son argus. Avec mes 100000 bornes, si c'est pour récupérer 4 ou 5 000 euros (et encore je suis gentil car je ne doute pas qu'elle ait une faible décote, en tant que japonaise + essence), et surtout ne rien trouver de familial d'aussi plaisant, c'est même pas la peine de penser la vendre :D Après il y a peut être de la demande pour cette caisse je n'en sais rien. Vu les regards qu'elle attire, c'est qu'elle ne laisse pas insensible, elle devrait réveiller des envies chez certains amoureux des belles formes :D

 

Oui niveau fiabilité, avec mes 100 000 bornes sans soucis, ça peut rassurer. Maintenant j'arrive dans une période de frais... Confirmez moi SVP, c'est bien une chaîne de distribution dessus et pas une courroie ?

 

Arf et puis ça y est, j'ai dit au revoir à mes films de vitres teintées que j'ai enlevés moi même. Que c'est moche :( Je vais peut être me laisser séduire pas un film à 25%...

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Je ne suis généralement pas du genre à garder mes bagnoles, je me suis lassé assez vite de toutes mes caisses et ai toujours trouvé un prétexte pour en changer ^^. Mais là la question ne se pose même pas !

Et puis bon, achetée 28500e neuve en avril 2010, je ne cherche même pas à connaître son argus. Avec mes 100000 bornes, si c'est pour récupérer 4 ou 5 000 euros (et encore je suis gentil car je ne doute pas qu'elle ait une faible décote, en tant que japonaise + essence), et surtout ne rien trouver de familial d'aussi plaisant, c'est même pas la peine de penser la vendre :D Après il y a peut être de la demande pour cette caisse je n'en sais rien. Vu les regards qu'elle attire, c'est qu'elle ne laisse pas insensible, elle devrait réveiller des envies chez certains amoureux des belles formes :D

 

Oui niveau fiabilité, avec mes 100 000 bornes sans soucis, ça peut rassurer. Maintenant j'arrive dans une période de frais... Confirmez moi SVP, c'est bien une chaîne de distribution dessus et pas une courroie ?

 

Arf et puis ça y est, j'ai dit au revoir à mes films de vitres teintées que j'ai enlevés moi même. Que c'est moche :( Je vais peut être me laisser séduire pas un film à 25%...

 

c est bien une chaine

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Je ne suis généralement pas du genre à garder mes bagnoles, je me suis lassé assez vite de toutes mes caisses et ai toujours trouvé un prétexte pour en changer ^^. Mais là la question ne se pose même pas !

Et puis bon, achetée 28500e neuve en avril 2010, je ne cherche même pas à connaître son argus. Avec mes 100000 bornes, si c'est pour récupérer 4 ou 5 000 euros (et encore je suis gentil car je ne doute pas qu'elle ait une faible décote, en tant que japonaise + essence), et surtout ne rien trouver de familial d'aussi plaisant, c'est même pas la peine de penser la vendre :D Après il y a peut être de la demande pour cette caisse je n'en sais rien. Vu les regards qu'elle attire, c'est qu'elle ne laisse pas insensible, elle devrait réveiller des envies chez certains amoureux des belles formes :D

 

Oui niveau fiabilité, avec mes 100 000 bornes sans soucis, ça peut rassurer. Maintenant j'arrive dans une période de frais... Confirmez moi SVP, c'est bien une chaîne de distribution dessus et pas une courroie ?

 

Arf et puis ça y est, j'ai dit au revoir à mes films de vitres teintées que j'ai enlevés moi même. Que c'est moche :( Je vais peut être me laisser séduire pas un film à 25%...

 

 

Je confirme aussi, c'est bien une chaîne, comme sur tous les moteurs essence Suzuki, à moins qu'il y ait une exception ;)

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Invité §Ano446CQ

Bonjour à tous,

 

Je possède ma Kizashi depuis début avril, achetée à Ayrton ici présent, à 25000km environ.

 

Je souhaitais me débarasser de mon VW Touran 2.0 TDI 140 DSG Sportline de 2008 pour une berline essence boite auto atmosphérique si possible.

 

Je suis tombé par hasard sur La Centrale sur une Kizashi vendue dans le sud et je me suis donc renseigné sur la bête (j'ai dû lire chaque page dispo sur le net).

 

 

Le modèle que j'ai acheté est donc:

 

Suzuki Kizashi 2011

2.4 atmo (4cyl en ligne) 180ch

CVT 4x4

Finition unique toutes options (version européenne donc)

 

Design

C'est un des gros points forts de la Kizashi, son design. Original, unique et consensuel à la fois. La face avant est largement inspirée de la Passat mais bien proportionnée, les phares bien dessinés et de jolis chromes. Le style est affirmé et efficace.

L'arrière (that ass!) offre de jolie rondeurs et donne un aspect sportif. Un croisement entre une Jaguar et une Infiniti. La double sortie d'échappement chromée affirme un caractère assumé. La Kizashi se révèle être sublime vue de 3/4 arrière.

Le profil est peut-être la partie la plus consensuelle mais reste très équilibré avec un côté sportif.

Le design est une affaire de goût avant tout mais il faut reconnaître que la Kizashi interpelle et ne laisse pas indifférent. Certes l'absence de "marque" joue sur l'appréciation (de plus on se s'attend pas à voir une berline "premium" de cette marque) mais le nombre de personnes qui font le tour du véhicule dans les stations essence ou centres de lavage témoignent de l'intérêt suscité, sans parler des têtes qui se retournent.

Pour l'anecdote, un conducteur de Mazda 6 m'a interpellé sur le périphérique parisien à grands coups de klaxon. Tout en roulant, il m'a fait baisser ma vitre côté passager pour discuter avec moi et me poser des questions sur le modèle, sa disponibilité et ses performances pour me saluer d'un pouce levé lorsque nous nous somme quittés.

 

Conduite

J'ai conduit pendant 7 ans un monospace diesel muni d'une transmission à double embrayage. En terme d'agrément, il était certain que j'allais y gagner en passant d'un moteur diesel à un moteur essence, encore plus en supprimant le turbo et son temps de latence (même si j'aimais bien l'effet coup de pied au cul). Restait la question de la transmission. L'absence d'une DSG-like aussi performante était un des points noirs de ma recherche de véhicule. J'avais eu une seule expérience de véhiculé muni d'une CVT, un Mercedes Classe B. Je n'avais pas forcément apprécié les réglages.

Je n'ai pas pu essayer de Kizashi boite mécanique. Beaucoup restaient sceptiques concernant la boite CVT et son agrément, parlant souvent d'effet moulinet, voire du manque de réactivité lors d'appui soudain sur l'accélérateur lors d'insertion dans des ronds points par exemple.

J'avais également lu certains retours catastrophiques d'utilisateurs de boite CVT sur Nissan, qu'il s'agisse de fiabilité ou d'utilisation.

Bref, n'ayant finalement pas le choix, et désireux tout de même de posséder une voiture dépourvue de pédale d'embrayage, j'ai testé la Kizashi et je fus immédiatement conquis.

La position de conduite est bonne (pas forcément aussi sportive qu'on aimerait mais bon) même si les grands gabarits auront un peu de mal à voir la route par moment à cause des montants de pare brise. Le châssis est bon, associé à un amortissement plutôt rigide (comme j'aime) permettant une tenue de route exceptionnelle. La voiture prend les virages sans roulis même à grande vitesse. Les trajets sur autoroute sont très agréables. Le volant est bien dessiné et bizarrement je me plais à avoir souvent les deux mains dessus à 10h10. Le cruiser est assez simple à mettre en oeuvre mais moins efficace que sur mon Touran ce qui induit un petit stress par moment.

Les dépassements se font avec une facilité déconcertante. La boite CVT réagit très vite et reste toujours souple (pas d'à coups comme sur la DSG lorsqu'on tombe 2 rapports en enfonçant l'accélérateur).

Il faut cependant s'habituer au hurlement du 4 cylindres lorsqu'on va au bout de la course de la pédale des gaz. Pas des plus agréables, il invite rapidement à calmer le jeu pour bénéficier de nouveau de l'insonorisation exemplaire de cette belle nippone.

Ma crainte des petites routes sinueuses a vite été estompée. La voiture s'inscrit bien dans les virages et le régime moteur suit bien la cadence, cette transmission à variation continue est vraiment bien programmée.

Egalement, le test du rond point a été une totale réussite, la voiture démarre au quart de tour comme un scooter de grosse cylindrée. D'ailleurs les démarrages aux feux tricolores sont devenus une véritable attraction.

Pour finir ce chapitre, le mode 4x4 n'est vraiment pas nécessaire sauf conditions de route difficiles (grosses précipitations, neige ou boue). La voiture accroche encore plus la route grâce à ses 4 pneus de 235 de large.

 

Vie à bord

L'habitacle est spacieux alors qu'il semble étriqué au premier abord. L'espace aux jambes des passagers arrières est meilleure que nombre de berline qu'on retrouvent chez les VTC type Uber (Infiniti Q50 par exemple) tout comme la garde au toit qui reste cependant faible même à l'avant, surtout avec un modèle possédant un toit ouvrant. Ce dernier est bien venu, il apporte de la lumière et de l'air frais. Les véhicules d'aujourd'hui propose plutôt des toits ouvrants panoramiques mais on s'en contente.

Les sièges sont très confortables et atténuent bien les défauts de la route. Le cuir est très souple et semble même fragile. A voir dans la durée. Les sièges chauffants sont un plus mais des sièges climatisés auraient été également appréciables tant qu'à faire.

L'accoudoir central avant aurait mérité être plus grand et plus haut ou au moins ajustable. Les rangements sont plutôt bien pensés et suffisamment nombreux pour une berline (un monospace ressemble à une cuisine Ikea à côté).

Les portes légères et rigides sont bien travaillées, avec une belle garniture en cuir autour de l'accoudoir/poignée et les joints apportent tout le confort sonore qu'on attend d'un véhicule premium. Les claquements de porte sonnent presque comme une Audi.

J'aurai aimé une fermeture centralisée plus pertinente, tout comme le rabat des rétroviseurs extérieurs qu'il faut actionner soi même ou le verrouillage des vitres arrières qui ne peut s'opérer que conjointement au verrouillage de la vitre avant droite ou encore l'ouverture du coffre qui ne peut se faire qu'avec la clé sur soi, le bouton d'ouverture de la télécommande ou via l'interrupteur côté conducteur sous le volant. Dommage!

Le coffre parlons-en, il est vraiment d'une grande contenance. Cependant il faut penser à la hauteur des bagages qui pourraient gêner la fermeture ou endommager le subwoofer apparent.

Les matériaux utilisés sur le tableau de bord sont plutôt de bonne facture, on est clairement pas dans une Audi ou une BMW mais on est au dessus du panier. Les ajustements sont très bons, ça flatte le regard. Les deux boomerangs de part et d'autres de la console centrale sont d'un bel effet, la partie multimédia date un peu mais tout y est et les entourages chromés des boutons de réglages de climatisation donnent du cachet. L'ensemble reste cohérent et bien fait, la partie conduite volant et compteurs étant vraiment belle, avec les petites touches de chromes et des cadrans bien dessinés. Tout est lisible. L'ordinateur de bord aurait gagné à être plus ergonomique, et moins avare en informations (le temps de trajet effectué par exemple est absent).

 

Conclusion

La Kizashi est avant tout une voiture coup de cœur. On sort complètement des sentiers battus avec l'absence de motorisation diesel, une boite CVT (la norme en Asie et de plus en plus présente aux USA) associée à une transmission intégrale. Le design est original, en tout cas unique et rare vu le peu de modèles vendus en France.

A l'air du downsizing, un 4 cylindres de 2.4 litres développant "seulement" 180ch est aux antipodes de tout ce qui se fait actuellement sur le marché. On regrette la présence d'un V6 sur un tel véhicule. Surtout qu'au final cette motorisation apporte peu de couple sur un véhicule de cette taille.

Il faut aimer "cruiser" avec la Kizashi. Les amateurs de conduite sportive (et accessoirement de retrait de permis) passeront leur chemin. Pour une voiture du quotidien, c'est à dire des embouteillages et des limitations de vitesse, la Kizashi est très agréable et peut être une bonne alternative pour qui ne roule pas beaucoup (l'uniformisation des taxes sur le diesel et l'essence c'est bientôt) et souhaite s'émanciper des pannes de vannes EGR, FAP encrassé et autres problèmes de turbo.

A noter la présence d'une chaîne de distribution, toujours plus rassurante. La réputation de fiabilité de Suzuki concernant ses moteurs n'est plus à faire. Tout l'inverse des modèles premium allemands abonnés aux pannes en tout genre.

Petit bémol concernant la peinture extérieure qui semble fragile alors même que les éléments de carrosserie ont l'air très solides.

Pour finir, il faut savoir que la Kizashi impose une consommation des plus gloutonnes: mon ordinateur de bord affiche 11l/100. Un chiffre qui oblige à faire des pleins régulièrement vu la contenance du réservoir, l'autonomie ne dépassant pas les 500km. Pour relativiser, il faut se dire que cette voiture passera rarement par l'atelier et que son prix d'achat en occasion permet d'amortir ce surcoût relatif à la pompe. C'est aussi le prix à payer pour rouler dans une voiture rare qui gagnerait à être plus connue.

 

 

Positif

Design

Conduite

Fiabilité/Finition

Confort

Rareté

 

Négatif

Consommation

Pièces disponibles

Ergonomie pas toujours bien pensée

Revente

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