Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jimny

Check engine Jimny


Invité §Enz613ik

Messages recommandés

Invité §Enz613ik

Bonsoir à tous,

Je suis propriétaire d'un Jimny essence 1.3 année 2001 (100 000 kms).

Ca fait plus d'un an que le témoin check engine clignote et depuis un mois est constamment allumé et le moteur commence à donner de violents à coup et cale. je m'arrête je coupe le moteur et j'attends un peu puis je redémarre, mais le problème revient au bout de 200-300 m. Par contre si j'attends suffisament longtemps (15-20 min), il repart et le problème ne réapparait qu'après 4-5km. Il faut savoir qu'il semblerait que ce phénomène apparait plus rapidement lorsque la température extérieure est élevée.

Les avis sont départagés:pompe à essence, injecteurs, capteurs!!!!

J'avoue être un perdu

Que faut-il faire????

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik350bj

Salut,

 

A tout hasard, je dirais "capteur de position du vilebrequin", l'aimant permanent se démagnétise avec l'augmentation de température et le boîtier ne "connait" donc plus la position du moteur.

Lorsque le moteur refroidit, le capteur refonctionne puis il recommence à "bugger" quand le moteur atteint une certaine t° :pfff:

 

Mais avant tout chose , je te conseillerai de passer ta voiture à l'appareil diagnostic, tu aura ainsi une base pour commencer la recherche de la panne en question ;)

 

Comme tu le dis, cela peut venir de beaucoup de composants différents donc....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz613ik

Salut Mike KV et merci pour le message.

Moi aussi il me semble que l'origine de la panne est le capteur Vilbrequin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vtt176EO

salut il y a aussi la sonde lambda qui vieillie très mal sur les jimny !

elle provoque aussi des pannes suivant la température !

car c'est la sonde de température interne de la sonde lambda qui vieillie très mal !

elle est très facile a remplacée voie si tu as une personne qui un jimny essence près de chez toi et fait un échange de sonde tu verras tout de suite si ca vient de la !

patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv166aN

Salut Patrice,

 

C'est fort possible que la sonde soit à l'origine de cette panne. Si c'est le cas, est-ce qu'il faut changer la sonde Lambda ou la sonde interne!!!

Pourrais-je savoir ou se situe??? (photo ou schéma)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vtt176EO

la sonde interne de la sonde lambda n'est pas accessible c'est toute la sonde qui ce change en une fois !

elle ce trouve juste après le collecteur d'échappement sur la première partie de l'échappement, elle est facile a voir elle fait env 5 cm de haut et elle a un connecteur avec au moins 4 fils, souvent a la sortie de la sonde les fils ont une protection thermique de couleur verte ou noir

sur oscaro les sondes pour un jimny vont de 52 a 92 euros selon le model elle sont a changées tout les 160000km ou beaucoup moins si l'on fait de petit trajets (encrassement de la sonde )

une sonde qui ne fonctionne plus comme elle doit c'est le moteur qui a des ratées une surconsommation de 15% et un encrassement moteur avec perte de puissance et évidement le voyant moteur qui s'allume !

la sonde fonctionne seulement l'orque qu'elle a atteint 300°c !

voila

patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz613ik

Salut,

 

Je te remercie pour les précisions et je te tiendrai au courant de mes nouvelles.

Bon aprem.

Ezdine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz613ik

J'ai commandé et je viens de changer la sonde lambda (d'orignine). le témoin check engine s'est éteint mais en vain la voiture broute encore et comme d'habitude. Le témoin antivol (blocus) clignote plutôt vibre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz613ik

j'ai appelé le mécano. concessionnaire à Bruxelles. il pense plutot à une masse moteur-carrosserie!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286sb

Slt,

 

tu as trouvé l'origine de la panne?

(ça peut servir aux autres..)

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tub882DI

Bonjour

J’avais le même souci sur mon Jimny 1.3 essnce 2002 . Sur route en relâchant régulièrement l’accélérateur je n’avais aucun problème. Dés que j’étais sur voie rapide ou autoroute . 10/15 kilomètres après à vitesse soutenue le moteur avait des raté s et terminé. J’arrivais sur le bas coté je coupais le contact j’attendais une minute et çà redémarrait. Comme çà variable tous les 5 ou 15 kilomètres . j’ai changé le capteur de vilebrequin et terminé. Quelqu’un sait si la sonde située sur le collecteur d’échappement peut entraîner une surconsommation ? J’étais normalement ) 10 /11 litres et je sui passé mystérieusement à 13/14 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat286sb

slt,

 

ta consommation annoncée, c'est sur route ou en T.T. :??:

 

sur route je dépasse rarement les 7L/100,

 

sur mauvaise piste pentue c'est du 9L

 

pour la sonde, dans la doc de mon autre caisse fiat GP, il est dit qu'en cas de défaillance la conso augmente; et que le voyant moteur clignotte...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser218dd

Le problème des voitures récentes, c'est que l'on peut plus rien faire sans passer la voiture a la valise. donc le mieux c'est d'aller chez le concessionnaire, de faire faire un devis... et ensuite voir si on peut pas commander ses pièces ailleurs et le faire soit même. Beaucoup de panne se ressemble de nos jours sans avoir les même origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...