Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jimny

[Topic Officiel] Suzuki Jimny III (1998-2018)


Invité §edj553qT
 Partager

Messages recommandés

Invité §edj553qT

Bonjour à tous,

Je tiens à vous faire part du début se la création d'un FORUM entièrement consacré au Suzuki Jimny, le digne héeritier du Samurai

Je vous remerci d'avance de votre contribution grace à vos articles

 

Bon TT à tous !!!

Edgar HB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §TRI110Ge

bonjours a tous, je possède un jimny, et je voudrai démonter l'autoradio, comment faire? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAZ710cJ
Bonjour à tous,

Je tiens à vous faire part du début se la création d'un FORUM entièrement consacré au Suzuki Jimny, le digne héeritier du Samurai

Je vous remerci d'avance de votre contribution grace à vos articles

 

Bon TT à tous !!!

Edgar HB

 

 

 

 

 

 

bonjour ! j'aimerais avoir l'avis des utilisateurs du jimny diesel car j'envisage comme très prochain véhicule mais la réputation auprès de la presse automobile est si désastreuse que j'hésite beaucoup car je ne veux pas me tromper...mais aucune voiture ne me convient et lui, seul, me plaît beaucoup.... Je vous remercie pour votre attention mazaki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

:coucou:

Pas mieux, le DDIS m'interesse, mais la conso dans la fiche de test caradsiac est donnée pour

8 litres en conduite sage, ce qui m'étonne un peu vu le poids réduit et la surface frontale pas

trop grande pour un 4x4

Si quelqu'un peut témoigner :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry701tj

Le problème c'est que la presse en fait toujours trop avec les voitures.

 

Le Jimny est un véhicule tout-terrain, pas un SUV, je veux dire un VRAI tout-terrain, avec boîte de transfert, réducteur, pont avant enclenchable, comme dans le temps.

 

Comme dit dans le premier post, c'est le descendant du Samouraï ! Pas celui du Vitara cabrio pour gonzesses ! C'est un véhicule tracteur, limite utilitaire; mais tout le monde le casse, on lui reproche des tonnes de trucs, comme si on en attendait je sais pas quoi, une voiture de sport avec le coffre d'une familiale et la conso d'une citadine diesel.

 

C'est n'importe quoi, si les magazine auto avaient été honnête dès le début, ils auraient précisé, à l'attention de toutes ces nanas qui le trouvaient trop 'gnon et trop craquant qu'il s'agissait d'un baroudeur, un engin pour aller au bois, dans les champs, crapahuter en montagne, et que si le but c'était de vendre la Saxo Bic qu'on avait pour s'acheter un 4x4 cabrio en rouge pour épater les copines, partir avec elles à la mer à 170 sur autoroute, c'était le très mauvais plan.

 

Au lieu de ça, on le présente comme le couteau suisse de l'automobile, ou dieu sait quoi comme âneries, puis ensuite, aux premières glisses sur la pluie ou la neige, on doit explique à la Miss qu'elle roule avec une propulsion, un engin de tout-terrain à pont avant enclenchable, et non un 4x4 permanent comme le Rav4 de papa.

 

Bref, du grand n'importe quoi ! Remettons donc les pendules à l'heure et laissons au Jimny le soin de s'épanouir dans ce pourquoi il a été conçu: le tout-terrain. Et arrêtons de le casser inutilement.

 

Oui, je suis un défenseur du Jimny, du Samouraï et du LJ 78, des 4x4 authentiques, car nul n'est besoin d'avoir un 3.0 L ou un 4.5 L qui pollue à mort pour aller s'amuser dans les ornières boisées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha327iV

Oue bien dit!!! Moi je reçois la mienne vendredi, une 1.3 JLX Cabrio toute noire toute belle avec le pare-buffle :love: Me rejouit trop!

 

Et puis à quoi ça sert de vouloir en faire une voiture de course, on est le roi du monde la dedans tellement on est bien au dessus de tous, pas besoin d'aller vite :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ymz843To
Oue bien dit!!! Moi je reçois la mienne vendredi, une 1.3 JLX Cabrio toute noire toute belle avec le pare-buffle :love: Me rejouit trop!

 

Et puis à quoi ça sert de vouloir en faire une voiture de course, on est le roi du monde la dedans tellement on est bien au dessus de tous, pas besoin d'aller vite :sol:

 

Bien venu au club ,mais attention ce petit pitt bull est très gourmand le miens équipé en pneu route fait pas moins de 10 litres au cent à 90 km/heure alors je ne t'explique pas maintenant qu'il est réhaussé de 7 cm et de pneus TT ,il va falloir que je traine une cuve derrière moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha327iV

Oui ça j'ai remarqué... surtout avec son petit reservoir, histoire de bien se souvenir du prix de l'essence!

J'avoue que c'est la seule chose qui me déçoit... et aussi parfois un peu de mal à repasser en 2 roues motrices, obligé d'avancer un peu pendant que ça clignote :??:

Meme pensé la remettre :ange: mais bon c'est un super 4x4 alors je le garde!!! :love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max004Ps

Heureux propriétaire depuis deux ans d'un des tout premiers... :love: C'est un 1.3L de 1999 acheté en 2006 a 69000 kms qui totalise aujourd'hui 86700 kms ! Aucun problème à signaler, un confort de "Vrai" 4x4 mais sans surprise, une solidité à toutes épreuves, une conso raisonnable (moi je fais 8L en ville...) et une tenue de route valable sans oublier que c'est un propulsion ! ;) Malheureusement pour moi une faute d'inattention samedi soir et boum un trottoir pris de travers. :non: Résultat, les triangles explosés, roue et jante en miette, traverse de pont cassée en deux !!! (la barre en fonte qui relie le chassis et le pont) flexible de frein arraché, aile, élargisseur, et j'en passe.... Vous me croirez si vous voulez je suis rentré avec chez moi !!! :jap: Ce matin il est parti au garage pour expertise et j'attend le verdict...

Je mettrez des photos quand je le récupérerez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max004Ps

Je suis assuré tout risque donc pas de problème sauf que j'ai quand même 230 euros de franchise et 158 euros de malus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trX384kU

Bonjour,

 

à la recherche d'info sur les dimensions d'une protection moteur et BT, je suis tombé tout à fait par hasard sur ce forum.

 

Heureux propriétaire d'une Jimny 1.5 DDiS depuis maintenant quatre mois et 13000 km, mon expérience est la suivante :

 

confort : suspensions (très) dures, bruit OK.

consommation : 6,17 l/100 Km (il est vrai que la Jimny n'incite pas à conduire à des vitesses élevées.

coffre : miniscule (je l'avais constaté avant de l'acheter, mais comme je suis presque toujours seul ...)

sur la route : c'est une propulsion, de plus, avec des ponts rigides, donc il faut faire attention, spécialement quand la route est mouillée

en randonnée : même strictement d'origine, déjà de très bonnes aptitudes. Les pneus d'origine ne sont malheureusement pas faits pour la boue mais il y a moyen de s'amuser.

 

En résumé : je suis très content de mon achat et je ne regrette nullement ma C3 que j'avais avant.

 

PS : personne n'a les dimensions des protections moteurs et BT (pour une fabrication maison) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot621jh

franchement j'ai bien aimé commercialiser les 4x4 de SUZUKI , mais bon c'est aux plus anciens de le faire , je me conterais pour le moment de commercialiser l'ALTO et la MARUTTI.

la JIMNY c'est ma préférée , surtout le nouveau design il y a pas photo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr115ZD

bonjour,

je viens d'avoir un gros problème avez mon suzuki jimny 2004, casse moteur, y a t-il un problème connu concernant les vices cachés ou problèmes de fabrication merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ
bonjour,

je viens d'avoir un gros problème avez mon suzuki jimny 2004, casse moteur, y a t-il un problème connu concernant les vices cachés ou problèmes de fabrication merci

 

 

Ce serait bien de préciser un peu plus le modèle :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr115ZD

merci pour réponse, il s'agit du suzuki jimny 1,5 ddis, je roulais sur autoroute et tout à coup plus rien, aucune alerte, ni bruit, ni odeur, ni fumée, ni voyant rien qui pouvait présager cette panne. Le véhicule n'était plus sous garantie de puis juillet 2007, tous les entretiens ont été réalisés par un garage suzuki, sauf le changement de courroie par un garage agréé toyota, il semblerait que ce ne soit pas un problème de courroie mais peut-être de joint de culasse. J'attends les experts, je suis assurée MATMUT et j'ai une aide juridique. quelqu'un peut-il me conseiller dans cette affaire, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ
merci pour réponse, il s'agit du suzuki jimny 1,5 ddis, je roulais sur autoroute et tout à coup plus rien, aucune alerte, ni bruit, ni odeur, ni fumée, ni voyant rien qui pouvait présager cette panne. Le véhicule n'était plus sous garantie de puis juillet 2007, tous les entretiens ont été réalisés par un garage suzuki, sauf le changement de courroie par un garage agréé toyota, il semblerait que ce ne soit pas un problème de courroie mais peut-être de joint de culasse. J'attends les experts, je suis assurée MATMUT et j'ai une aide juridique. quelqu'un peut-il me conseiller dans cette affaire, merci

 

 

Dès que tu auras le verdict de l'expert tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr115ZD

ok, le dossier vient d'être envoyé à la MATMUT, ce vendredi, ils m'ont prévenue que ce serait certainement long que le véhicule serait immobilisé, que peut-être un arrangemen à l'amiable sinon on va vers le tribunal, mais d'abord, il faut connaitre l'origine de la panne. Dès que l'expert sera passe je vous tiens au courant, merci beaucoup, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe638gw

Bonjour à tous,

 

Je vais acheter un SUZUKI JIMNY 1.5DDIS 86CH et j'ai besoin de votre aide.

 

Tout d'abord, j'hésite encore entre la version cabriolet et la berline : pouvez vous me donner vos avis, experience....

 

J'ai peur que le cabriolet bien que ludique ne soit pas pratique à l'usage.

 

Ensuite je lis tout et son contraire sur la consommation de ce véhicule. Sur la fiche technique et sur certain forum on annonce une consommation "sur route" de l'ordre de 5,5 à 6,5 Litres au 100 KM, sur d'autre Forum, la consommation indiquée est de l'ordre de 9 à 10 Litres ???? ce n'est pas tout à fait la même chose.

 

Je précise que le modèle que j'envisage d'acquérir est la dernière version (véhicule neuf).

 

Merci d'avance pour vos aides et conseils.

 

Cordialement

 

Lherrard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr115ZD

comme promis voici la suite de l'histoire de mon jimny : l'expert vient de m'appeler, il va faire transférer mon véhicule chez le concessionnaire suzuki pour une contre expertise, suite à la première expertise, apparemment il ne s'agit pas d'un problème de courroie (que je venais de remplacer), l'assurance prend à sa charge le remorquage du véhicule, l'expert m'a demandé la facture d'intervention du garagiste, et le garagiste me demande de payer des frais de gardiennage du véhicule qui eux apparement ne sont pas pris en charge,

je vous tiens au courant quant à la seconde expertise de mon véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ
comme promis voici la suite de l'histoire de mon jimny : l'expert vient de m'appeler, il va faire transférer mon véhicule chez le concessionnaire suzuki pour une contre expertise, suite à la première expertise, apparemment il ne s'agit pas d'un problème de courroie (que je venais de remplacer), l'assurance prend à sa charge le remorquage du véhicule, l'expert m'a demandé la facture d'intervention du garagiste, et le garagiste me demande de payer des frais de gardiennage du véhicule qui eux apparement ne sont pas pris en charge,

je vous tiens au courant quant à la seconde expertise de mon véhicule

 

 

Ok merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv324pl
Bonjour à tous,

 

Je vais acheter un SUZUKI JIMNY 1.5DDIS 86CH et j'ai besoin de votre aide.

 

Tout d'abord, j'hésite encore entre la version cabriolet et la berline : pouvez vous me donner vos avis, experience....

 

J'ai peur que le cabriolet bien que ludique ne soit pas pratique à l'usage.

 

Ensuite je lis tout et son contraire sur la consommation de ce véhicule. Sur la fiche technique et sur certain forum on annonce une consommation "sur route" de l'ordre de 5,5 à 6,5 Litres au 100 KM, sur d'autre Forum, la consommation indiquée est de l'ordre de 9 à 10 Litres ???? ce n'est pas tout à fait la même chose.

 

Je précise que le modèle que j'envisage d'acquérir est la dernière version (véhicule neuf).

 

Merci d'avance pour vos aides et conseils.

vvvvvvvvvvvvvvvv

Cordialement

 

Lherrard

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max004Ps

Bonsoir à tous. Je peux pas me connecter souvent donc désolé pour le retard ! Comme promis après réparations, les photos de l'engin. Je précise qu'il est allé au CT avant-hier.... Résultat presque vierge, juste les feux de recul qui marchent quand ils veulent ! Pb de contact à la boite apparement. Sinon RIEN !! Le mec m'a dit que c'était increvable, et sans surprise. Je rappelle qu'il est de 1999, essence, faisant un peu de TT, qu'il a 88100 km's et qu' il est en début de vie !!

 

DSC00123.JPG.c472a9a80b8fbd9e681465d18954e20d.JPG

 

DSC00124.JPG.f2db0a59f3b1e3b5007cc6585da89d36.JPG

 

DSC00125.JPG.0124e05456d802538bd957e7b2f86ffb.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv046MD

Sur les longs trajets tu es cassé car c'est rembourré avec des noyaux de pèches et tu n'as pas beaucoup de place, son terrain de prédilection est le franchissement (c'est un régal)et la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv046MD
bonjour

 

au risque d'en blesser certains elle donne quoi sur l'autoroute ou pour les longs trajets

 

 

Sur long parcours tu es cassé car c'est rembourré avec des noyaux de pèches mais en franchissement c'est un vrai plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot283bf

J'utilise un Maori 1.5 DDIS (86cv renault, système d'injection directe suzuki (ddis)) depuis un an . Environ 14000 kms en utilisation mixte .Usage pro en forêt et champs. Il est livrable en tôlé 2 places (TVA récupérable) . c'est un veritable 4x4 avec boite courte et pont enclenchable. Je regrette que la commande soit du type presse-bouton j'aurai préféré un levier traditionnel comme dans le samouraï. Mais il passe partout je ne suis jamais resté planté. Beaucoup plus leger que les gros engins de 2 ou 3 litres il passe sans massacrer le sol , même sur des prairies couvertes d'eau. Le volume transporté reste très limité (moins de 1 m3) . Mais on peut toujours lui faire tracter un remorque. Ce n'est pas un 4x4 de ville pour aller faire ses courses ou conduire les enfants à l'école (bien que très facile à garer) mais un vrai baroudeur. Il est confortable sur 100kms voire plus ( ce n'est pas une suspension à lames). La direction, un peu floue au début, mais après un réglage correct du parallélisme c'est beaucoup mieux. Mais attention c'est tout de même une direction avec un boitier de renvoi comme sur les gros . Il est très sensible au vent latéral et au souffle des camions sur route passé 90-100. Vitesse max 130 mais là on ne maitrise plus grand chose par grand vent. Vitesse idéale sur route :90. Consommation : sur petits trajet il faut compter environ 8 litres/100kms.( 2500 tr/min à 90 ) . Il est très nerveux et permet des depassement rapides. Attention ce sont les roues arrières qui sont motrices et quand on lache un peu trop de puissance sur route mouillée ça peut surprendre.

Indiscretion du concessionnaire: les tôlés sont fabriqués au japon et de meilleure qualité que les bachés montés en espagne.Allez comprendre... En conclusion: c'est un bon engin et de plus très amusant à conduire et puis 2 airbargs ,une fermeture centralisée, 4 roues motrices, un abs, une direction assistée pour un peu plus de 10000 ht ça fait reflechir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv826XJ

Pour démarrer ce forum...

Maintenant que j'ai monté un hardtop, je vends la bâche arrière complète et la bâche avant de mon Jimny, avec tous les mécanismes : en excellent état, 28 000 kms seulement... Ni coupée, ni percée...étanche...

Une affaire ! mais faire cependant offre...correcte !

 

A voir et à prendre sur place, en région lyonnaise (Bully)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv322HJ

[]

Bonjour,

 

 

 

Je suis en panne d'essuie glace sur un JIMNY , sous une averse de neige , peux tu me dire ou se trouve la boite à fusible des essuies glace .

j'ai demonté la trappe sous le volant sans résultat .

SLT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jen278Lb

bonjour je viens d'acheter un jymni 1.5JLX cab de 6/2004 et je ne sais pas sur quelle position mettre le petit levier de vitesse quand je roule en ville . Pourriea vous me dire coment je dois mettrece petit levier et quand je sois le changer de positionnement ??? merci Je précise que le prcédent proprietaire a mis des jantes large avec des gros pneu !! moi j y comprend rien !! Merci

une novice !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam340DN

Bonjour

 

Je compte acheter un jimny diesel pour la vie de tous les jours car il me plaît trop ! Je conduis énormément ! J'hésite encore entre le cabriolet et la berline. Il paraît que sur le cabirolet, on ne peut pas ouvrir le coffre sans avoir décapoter l'arrière !!! Est-ce exacte ? Car si c'est le cas le choix est tout fait !

Il existe uniquement 3 modèles en diesel, exacte ?

Quelles sont les couleurs possibles ?

 

C'est beaucoup de questions d'un seul coup je sais donc j'attends beaucoup de réponses !!! :D

 

Merci à tous !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAD568Yq
Bonjour à tous,

Je tiens à vous faire part du début se la création d'un FORUM entièrement consacré au Suzuki Jimny, le digne héeritier du Samurai

Je vous remerci d'avance de votre contribution grace à vos articles

 

Bon TT à tous !!!

Edgar HB

 

Bonjour à tous ,

Je consulte le site pour la première fois car je suis sur le point de changer de jimny et hésite entre 1 ddis et 1 essence.

Le problème c'est le prix du g-oil qui ne va pas diminuer par rapport à l'essence à cause des mesures en faveur de "l'écologie ???" mais qui risque même de continuer à grimper et même si pour l'instant le malus écolo est en faveur du diésel, ce n'est pas dit que ça continue car il y a là un non sens à mon avis.

Alors la question, quelle conso avec 1 ddis 86 cv ? J'ai vu plus loin que certains parlent de 9 ou 10 L c'est ce que je consomme avec mon essence actuel.

J'avoue que je suis assez perplexe et n'arrive pas à me décider, d'autant que j' ai essayé 1 ddis neuf et j'ai trouvé que ça vibrait dés qu'on monte un peu les tours et l'ai trouvé bruyant par r

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAD568Yq

Désolé, erreur de manip certainement

Je disais que je l'ai trouvé bruyant par rapport au mien.

Par contre pour rassurer les futurs possesseurs de ce fantastique engin, je dirais que, hormis la conso je ne lui trouve qu'un défaut, c'est la buée sur le parebrise et les vitres dés qu'il pleut, obligeant de mettre systématique ment la clim.

C'est donc un 1.3 ess luxe de 1999 acquis en 2000 à 8000 km et qui en a maintenant 115000 sans pb majeurs.

Je m'en sers sur route, autoroute et en montagne où je passe pratiquement partout et là où je ne passe pas en général les patrols et autres pajero ne passent pas non plus sauf sur la neige à cause de le hauteur de caisse.

Je fais l'entretien moi-même et quand j'ai besoin de conseil la concession de Chambéry me renseigne gentiment, ils sont super.

Donc à part le choix du carburant ne faites pas comme moi, N'HESITEZ PAS!!!

Je suis preneur de vos avis rapidos, merci?

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...