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9-5

[Présentation] Saab 9-5 phase 3 185ch sentronicc​cc


Invité §sen751vn

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Excuse-moi, mais c'est pas plutôt ça ??

 

https://www.esaabparts.com/saab/parts/12758034

 

Je ne trouve pas le dessin de ta ref... quand je te dis que je suis une quiche :D

 

 

Je ne pourrais te dire avec precision vu que je n'ai pas encore eu a demonte la mienne ( touchons du bois ... ) .

 

Mais c'est vrai que l'ensemble de commande m'a l'air plus coherent et c'est vrai que la tienne est une 2006 donc avec des nuances de restylage par rapport a la mienne .

 

Je ne saurais te dire si il y a d'un cote l'ensemble de commande et en dessous une nappe de contacts tournante ?

Il faudrait demonter pour jeter un oeil avant .

 

Je ne suis le maitre de personne , meme au taf je prefere encore me presenter comme tech qu'autre chose ;)

Ca porte la poisse ce genre de conneries ...a se dire ceci ou cela ca nous pousse aux conneries :jap:

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  • Réponses 183
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Invité §sen751vn

Rhoooo :)

 

Loin de moi l'idée de te porter la poisse !

:p

 

Mais tu as raison, il faut que je démonte pour voir comment c'est dedans... je prendrais des photos.

Il y a aussi que c'est une sentronic, donc les boutons de passage de vitesses sont là :)

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Invité §sen751vn

Ok, merci d'avoir regardé !

Si j'appuie sur l'air-bag, j'entends bien le click click du contact.

Donc ça peut être le twice ou le relais ?

Ou un contacteur central qui est pourri (j'ai déjà eu ça sur une 900 NG)... ce qui pourrais expliquer aussi le reste.

Mais il fait froid, et sortir de crève pour aller démonter le volant, je ne me sens pas très chaud :) (c'est le cas de le dire)

 

Sinon, Ampex38 je ne l'ai pas trouvé. J'ai cherché sur ebay fr et uk, nada.

Si tu avais gardé un historique de lien avec lui ??

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J'ai regarde la boutique ebay d'ampex 38 il n'a pas

 

Pour ton klaxon , la piece que tu indiques sur esaab est celle qui regroupe toutes les commandes audio etc mais pas la commande de klaxon .

 

Je commencerais par regarder le fusible , puis si en appuyant sur le bouton le jus arrive a la borne de commande du relais de klaxon .

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Invité §sen751vn

Quelque chose me chiffonne :

 

ça ne peut pas être les boutons, car chacun fonctionne, à part que les affectations sont mauvaises :

 

vitesse + pour diminuer le son

son - pour augmenter le volume

etc...

 

 

Ça ressemble effectivement plutôt à un contact circulaire qui serait abimé.

Donc il faut vraiment que je démonte pour voir ce qui se passe dedans. C'est un truc à devenir fou, ça.

 

Il faut juste que j'arrive à trouver comment démonter :sol:

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Invité §sen751vn

Et ça, ça ne te ferais pas plaisir ??? :sol:

 

 

Capture d’écran 2018-03-03 à 16-50-37.jpg

:D

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Invité §sen751vn

Hello :jap:

 

 

Bonne nouvelle... :sol:

 

On a passé presque une heure avec mon mécano a regarder sous la voiture pour voir s'il y avait des jeu (silents-blocs, barres, etc.), rien de rien...

 

Pas un gramme de rouille, aucun jeu, hormis le silent-bloc de la bva qui est mort... et commandé.

 

Je crois que c'est la première Saab que j'ai, qui n'ait pas de rouille !!! :) Ils ont dû faire des progrès après 2006 pour l'anti-corrosion !

 

Content... :D

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Invité §sen751vn

bizarre, la mienne n'avait pas de rouille :voyons:

 

 

Tu as 12 kms au compteur ??? :D

 

Parce que mon ancienne de 2002 c'était plus difficile de trouver un endroit non corrodé en dessous... et même sur les bas de passage de roues que du propre :sol:

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j'ai revendu ma 9-5, elle avait 15 ans et 220 000 kms :jap:

 

je félicite au contraire les saab modernes pour leur tenue contre la corrosion, c'est bien moins glorieux avec ma japonaise pourtant plus jeune et beaucoup moins bornée :o

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Invité §sen751vn

Pareil pour la mienne ( dessus et en dessous ) pas de rouille :)

Quand a tes deux precedentes je prefere ne rien dire de plus ...

 

Lol :D

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Invité §sen751vn

Tiens, j'ai acheté un truc à un Saabiste, il a une 900 turbo 230cv noire des premières années, je crois (je ne suis pas spécialiste des 900 anciennes).

L'aileron arrière est en bas de la glace arrière, pas au milieu. L'échappement est assez petit, rectangulaire. Jantes 16" en 185 je pense. Saab-Scania.

Sinon je n'ai rien noté d'autre...

 

Je lui ai donné l'adresse de ce forum :)

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Invité §sen751vn

Elles ont l'aileron en bas ??

 

En tous cas c'est lui qui m'a dit 230, ce qui m'a étonné... :o

 

En tous cas elle fumais bleu :D (des gitanes je pense)

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Invité §sen751vn

Voilà, c'est ce modèle (en un peu moins bon état) :)

 

Pis ça, ça doit être des pare-chocs américains, non ?

 

 

900T FN.jpg

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Invité §sen751vn

Yo,

 

Je vais faire un petit explicatif pour démonter le volant, c'est pas pareil que sur les 2002 !!

Il faut juste que je sache où le mettre.. dans ce post, ou je fais un autre post ?

 

Sinon, ils ont démonté au garage, vu la pièce à priori en cause (contacteur tournant), et remonté. Jusque là rien de bien spécial :)

 

Mais là ou ça devient drôle, c'est que depuis cette opération ou ils n'ont rien changé, TOUT fonctionne !!

Tous les boutons du volant, la boite en sentronic, et tout dans le bon sens !!! :sol:

 

Donc, c'était bien des faux contacts.

Bon, ça m'a coûté 20€ au black (il m'a changé aussi le silent-block de bva, plus un choc, c'est impressionnant), ça va, c'est raisonnable :sol:

 

 

Me reste plus que les optiques (nettoyage) et elle sera nickel !

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Invité §sen751vn

Autre question, svp :

 

J'ai un joint de cache-culbu neuf, voici son étiquette :

 

joint cc.jpg

 

Peut-il se monter sur mon moteur, qui est un B 235 E ?

 

C'est le E qui me gêne...

 

Merci :jap:

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Invité §sen751vn

Si tu amène la référence pièce sur orio tu auras les correspondances.

 

 

Excuse-moi, mais c'est quoi orio ??? :??:

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Invité §sen751vn

Ben, je trouve le site, comment devenir un revendeur, mais aucun endroit pour entrer une référence :sol:

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