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9-3

conseils avant de visiter un véhicule saab 9.3


Invité §Xav832Pz

Messages recommandés

Invité §Xav832Pz

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 71114.html

 

bonjour

 

je suis intéressé par le véhicule ci dessus linké, Je compte aller voir le concessionnaire la semaine prochaine

 

je ne m'y connais pas beaucoup en voitures et encore moins en SAAB.

 

J'ai une c1 depuis 3 ans et souhaite une routière pour faire de long trajets et bouger beaucoup de l'ile de france.

 

J'ai toujours eu deux type des voitures en tête de part leur esthétique et leur singularité. Ce modèle et la Celica de Toyota, mais mon choix se porte plus vers la 9.3 de saab car plus adapté à la route.

 

Je connais le contexte qui entour le monde de Saab, mais je suis incapable de savoir les points fondamentaux à explorer lors de la visite d'un tel véhicule.

 

Pourriez vous m'indiquer les points précis à aborder lors de ma visite,

 

Je compte me mettre un peu à la mécanique après acquisition de mon second véhicule évidemment :)

 

Bonne journée tout le monde !

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Bonjour ; hormis les bases :

 

-frequence des vidanges

-verifier si les pneus ne sont pas uses anormalement ( par ex lisse a l interieur )

-demarrer la voiture et mettre la clim a fond sur froid pour la verifier

- faire fonctionner les reglages de clim chaud/froid et bas/haut pour controle

-l etat de la carrosserie si traces de travaux de carrosserie

 

Une facture de vidange de bva serait un plus car a cet age/kilometrage il est souhaitable que ce soit fait . Si pas encore fait compter 300/400e en garage.

 

Ce moteur reste fiable , verifier en le demarrant a froid qu'il n'y est pas des bruits de cliquetis/cresselle ( c'est une chaine de distribution donc le tendeur ou les guides peuvent casser parfois )

 

L'ideal aurait ete d'avoir une petite interface obd qui permet de lire les codes moteurs lors de votre visite si il y en avait en memoire ( 10e sur ebay suivant les modeles )

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Je n'ai pas grand chose à dire de plus, sinon vérifier que le verrouillage des portes fonctionne bien (les serrures sont un point faible), les lève vitres électriques également. Il faut obligatoirement avoir 2 clés de contact qui fonctionnent (pour démarrer et pour déverrouiller), sinon en cas de perte de la dernière clé on ne peut plus en reprogrammer (et grosse facture pour changer le CIM). Vérifier l'état des plastics intérieurs, le fonctionnement du lecteur CD (très cher à remplacer), vérifier la marque et l'age de la batterie (une 93 a besoin d'une bonne batterie de bonne marque, puissante et en bon état. Ne jamais mettre de batterie de supermarché). Enfin point important pour moi et valable pour toutes les voitures, vérifier l'oxydation générale de la mécanique sous le capot... L'aluminium du moteur est sensible à l'oxydation et c'est révélateur des conditions de vie de la voiture. Les marchands nettoient les moteurs avec de bons produits, la poussière et la graisse partent, mais l'oxydation reste.... On peut aussi regarder l'état du condenseur de clim à travers la grille de calandre, mais il a souvent été déja changé.

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Pas bete du tout l'oxydation :jap:

La 9-5 en presente un peu sur le collecteur d'admission ( dort dans un hangar 5 jours sur 7 mais pas chauffe ).

Le Zaf qui reste dehors depuis 12 ans en a plus ....

 

Le village entoure de forets est assez humide ...

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Invité §Xav832Pz

merci pour vos conseils, je prend bone note, j'ai visité entre temps une civic 8 1.8, je n'ai pas accroché du tout, en plus volant a droite le prix était intéressant mais j'ai vraiment pas apprécié l'habitacle; je cherche vraiment du spacieux et du confort pour de longs trajets.

 

merci pour le temps accordé à ce thread

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