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9-5

Au secours, elle démarre plus


Bruno137

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Bonjour

Je vais devoir aller au boulot en stop. Une saab toute neuve :lol: 367 000km. Elle se lance mais démarre point. Le démarreur? Une idée? J'ai changé les bougies il y a 2 semaines

Merci de vos réponses

Saab 9-5 2.0 1999 essence/gpl

NB Que je lance en gpl ou essence, elle ne démarre plus.

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  • Réponses 72
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Bonjour ,

 

je ferais un essais avec du start+ ( vendu en centre auto bien lire le mode d'emploi)

 

Bon faut etre deux , un qui pulverise apres le debimetre et un qui actionne la cle

 

Si ca pete et que le moteur se lance vir du cote carburant

 

Si rien ne se passe voir du cote allumage

 

A vue de nez Cassette DI ou capteu point mort haut mais faut essayer avec le start+ ;)

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Bonsoir

 

Attention comment l'a t'il testé ?

Sans remettre en doute ses compétences , tester une DI n'est pas évident à part en plug and play ;)

 

A tu fais le test du start + ?

 

De mémo c'est le capteur pmh en étant HS qui coupe l'allumage aussi

 

Qu'elles bougies as tu montées ?

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Bonjour

Gnomonien, Le mécano n'a pas été capable de me donner le code erreur. C'est flou pour lui. Allumage, voila, circulez (pas) y'a rien à voir. Si j'achète une bobine d'allumage (150 euros occas) et que c'est pas ça, j'aurais l'air fin. Je n'ai pas essayé le start+ (start pilote?). Si le capteur pmh est hs, il aurait du le voir avec le code erreur, non? Il y a une semaine, je changeait les bougies (Bougie d'allumage BERU Z188) de chez Oscaro. Ma femme me disait qu'elle a eu l'impression ces derniers jours que la voiture "broutait". Le mécano me disait qu'il a eu l'impression que les bougies étaient un peu "humide"

Voila

Merci de vos réponses

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Sur un moteur Saab , bougies de marque NGK seulement ( les autres marques ne sont pas apreciees par la rampe d'allumage ) et dans ton cas des NGK adaptees au gpl

Legende ou pas d'autres que NHK auraient deja grillees des rampes d'allumage

 

Je commencerais par essayer debme faire preter une

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Attention aussi lors du remplacement de la DI on attend 30/45mmin apres montage pour demarrer que l'isolant interne dans les bobines soit en place .

Ou alors comme moi avant de demonter l'autre tu places la nouvelle dans un etau a la verticale comme sur le moteur

 

Ou tu risques de la griller

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Bonsoir. On m'a prêté une rampe, elle démarre à nouveau. J'ai remis les anciennes bougies (des ngk, le modèle je ne sais plus). je vais devoir acheter une rampe d'allumage.

Merci Gnomonien

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Pour la Di prend une origine et non une Lucas par ex

Voir sur RBM , Skandix ou Neobrothers

 

Pour les bougies prend la reference de tes anciennes ( marquees sur le cote ) et reprend les memes

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Attention aussi lors du remplacement de la DI on attend 30/45mmin apres montage pour demarrer que l'isolant interne dans les bobines soit en place .

Ou alors comme moi avant de demonter l'autre tu places la nouvelle dans un etau a la verticale comme sur le moteur

 

Ou tu risques de la griller

 

Où que c'est que t'as vu jouer ça ? :cyp:

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Je veux pas faire le rabat joie mais c'est du simple au double les prix entre une origine et une Luca. Ou une occas d'origine? POur les bougies, je vais en démonter une et regarder la référence.

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Où que c'est que t'as vu jouer ça ? :cyp:

tu parles à parano man :cyp:

Je veux pas faire le rabat joie mais c'est du simple au double les prix entre une origine et une Luca. Ou une occas d'origine? POur les bougies, je vais en démonter une et regarder la référence.

fais comme tu le sens mais les échos sur les lucas sont très mauvais sur la durabilité :jap:

 

en occas c'est la loterie, pour avoir tenté aussi comme beaucoup vu le prix, c'est souvent une mauvaise idée aussi :)

 

pour les bougies, prends des NGK iridium, tu seras tranquille pour une long moment ;)

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Où que c'est que t'as vu jouer ça ? :cyp:

 

 

Au debut sur le net

 

Puis en formation au taf ( mise au point moteur ) , certaines bobines contiendraient de l'isolant liquide qui pourrait avoir besoin de temps pour redescendre .

 

Bon j'ai deja monte plusieurs fois des bobines a larrache tout juste sorti de l'emballage sans soucis mais je le precise par precaution ;)

 

Du coup je m'arrange pour les mettre dans la bonne position avant demontage de l'autre ca ne mange pas de pain :)

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:lol:

 

Les irridium sont le "top" en effet apres sur la mienne je monte des normales et je n'ai pas de soucis .

Je les changes tous les 4/5 ans et 25/30 000kms juste en preventif .

 

Vu l'age de ta voiture , tu n'as peut etre pas besoin de bougies pouvant tenir 100 000kms ;)

 

Par contre oui une DI 100% origine Saab est necessaire

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Pas de bougies Bosch

Des bougies NGK uniquement testees et approuvees par plein de Saabistes ;)

 

J'ai bien la ref des miennes NGK PFR6H-10 mais c'est la ref pour les B235R des Aero, pour ton moteur c'est une autre ref

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AUSCAREAU ne veut pas faire un geste commercial, même en admettant à demi mot que les bougies beru z188 n'étaient pas forcément adaptées. En lieu et place, il eu fallut prendre des z30!!

Ca me casse les pelotes!

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Bonjour

Je commande ce jour la cassette DI. Je souhaite également commander les bougies NGK. Sur ce site, http://www.partsforsaabs.com/i [...] 1_134_139, quelqu'un peut-il me dire clairement les bougies que je dois acheter? Je rappelle, saab gpl de 1999, moteur b205E. @GNOMONIEN?, @breizhman44?

Et, @breizhman44 , pourras -tu s'il te plait mettre un résolu (si nécessaire) au titre?

Merci d'avance

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Salut,

Pour mon ex Golf 3 gti, je n'avais pas trouvé les irridiums si terribles que ça et en plus pour le prix qu'elles valent!! C'est mon expérience

 

A ta place je mettrais des préconisées et basta, ta caisse se sentira aussi bien que ton porte feuille!! :)

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