Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

[Présentation] de ma Saab 9,3 aéro 2l turbo


Laz11
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

hier soir j'ai regarde les rta sur mon etagere , sur celle de la 309 nada mais surla hayness des 106 il y a bien ton carbu double corps .

Je tacherais de te le scanner a l'occas :)

 

ok ça marche monsieur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :o

 

Non je n'etais pas bourre lors de mon accident mais pour connaitre ses limites il faut les tester :)

Exces de vitesse , pluie et surtout je suis tombe sur une route ou les paysans venaient de finir la recolte de betteraves ( bon ok a 90 je n'aurais pas eu de soucis )

 

Qund a l'alcool au volant ( meme si j'ai deja conduit avec un taux au dessus de la limite mais pour le coup je roulais en respectant toutes les regles ) je suis pour une tolerance 0 .

Je considere aussi que lorsqu un conducteur bourre creer un accident mortel ce n'est pas un homocide involontaire mais volontaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

 

Lesquelles de limites les tiennes ou celles de la 309 les deux apparemment :)

 

Ouai c'est clair qu'avec l'alcool ou autres au volant tu te sent invincible et un jour arrive la seconde de trop et là ça peut être la cata!!

 

Pour le mec bourré on s'en fout à la limite mais pour les personnes qui sont avec ou qui arrivent en face!! Et bien souvent le bourré s'en tire bien le con :pfff:

 

Je ne me suis jamais cartonné en caisse j'espère que ça ne m'arrivera jamais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Un peu de news, comme je disais à Mr GNOMONIEN ce matin j'ai fais l'acquisition d'une 205 XS de 91 avec des km (130000 au compteur, ça veut rien dire), moteur TU3S 1,4l, intérieur comme neuf sellerie, ciel de toit, tableau de bord .... centralisation des portes, toit panoramique, toujours est-il le gars à fait pas mal de truc sur cette caisse!! Et oui je veux essayer un atmo double corp,pourquoi pas!! je voulais une 205 Rallye mais pas le même prix ....

 

Le seul point négatif carrosserie passable couleur blanche passée avec quelques pocs minimes, j'essaierais un bon polissage sinon petite peinture au black...

 

Alors les modifications apportées à la miss :

 

- Train arrière GTI décranté

- Jantes 106 rallye

- Moquette rouge GTI

- 4 Bilstein + ressorts courts récents

- Collecteur 4/2/1 avec filtre Green

- Volant bois

 

 

Et un peu d'entretien :

- Haut de moteur refait, joint de queue de soupapes etc....(5000km)

- Embrayage (5000 km)

- 4 pneus neufs

- Distri+ pompe à eau (5000km)

- Vidanges boite, moteur

- Joints de carbu

- La mécanique n'a pas été touchée (origine)

 

Voilà je vais la chercher fin de semaine comme je disais elle est blanche avec auto collant pts imitation rallye, elle tourne comme une horloge, ralenti stable à froid comme à chaud, passage vitesse nickel, bonnes vibrations à son bord, je suis comme un gamin il me tarde de la voir devant la porte :lol: , je mettrais des tofs si ça vous intéresse!!!

 

@+ :jap:

 

 

Ah bon choix de modèle ça :p

 

Un aperçu de la belle

 

 

26 ans la bête!!

 

 

 

Elle est propre bien que je soit pas fan non plus du volant en bois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les popines :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques modifs depuis la dernière fois, peinture blanc pur neuve, sièges semi bacquets FK, sortie échap Rémus, elle ronfle du tonnerre, ce bruit

 

envoutant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double corps c'est excellent sauf pour la conso et quand il commence a merdoiller :lol:

Je sais que j'adorerais re conduire une 205 ou une 309 quelque soit le modele .

 

Bon de temps en temps je pique la 106 mais ce n'est deja plus pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

touchons du bois, elle démarre très bien, elle ne fume presque plus, je pense que les queues de soupapes étaient encore en rodage, ça fait 3

 

semaines que je m'en sers pour aller au taf, aucune mauvaise surprise, elle tourne rond et tant mieux!!

 

Oui la 106 ça fait voiture un peu plus moderne :lol: , bien que sympa aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ; ce n'est que mon avis qui bien entendu est subjectif , mais l'interieur manque un poil d'harmonie ( sieges , volant , contre portes )

 

 

oui c'est vrai ça fait foire fouille un peu :lol: , pourtant les sièges sont assortis avec la moquette et ceintures rouges rallye!!! les panneaux de portes, je

 

ne vois pas ce que je pourrais mettre?? Le volant remettre l'origine ou un sport sans le bois éventuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 309 il est vrai n'etait pas un modele de confort , la 205 bon je n'ai pas fais de trajets tres longs dedans donc bon

Mais qu'est ce que l'on prenait comme plaisir avec ces voitures , elles faisaient entre 90 et 130cv mais ce n'etait pas aseptise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur ;) mais on peut pas tout avoir, j'imagine que tu préfères descendre dans le sud en 9-5 plutôt qu'en 205 ;)

 

Ceci dit, même moi qui prône en général les modernes, je commence aussi à les trouver ennuyeuse, cf mon petit essai de la megane 3 rs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je prefere descendre en vacances avec la 9-5 plus confortable que le zafira lui meme plus confortable que la Fiesta elle meme plus confortable que la Corsa ( logique on va au plus moderne et on monte en gamme ;) )

 

Je me souviens de la belle soeur qui regardait le compteur de la 9-5 pendant qu'on allait en famille , on roulait entre 150 et 180 et elle me faisait remarquer qu'on ne sentait rien et qu'elle n'avait pas peur contrairement quand je pousse sa vaillante 106 1.0 de 91 a 140 .

 

Mais rien de comparable en terme de prix d'achat , de modernite et surtout de couts d'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que si tu cartonnes face a une caisse post 2010 avec une caisse d'avant 2000 , ca ne vas pas etre le top pour ta famille .

 

La megane 3 est pas mal en compromis d'ailleurs elle m'a surpris une fois .

En 9-5 sur une route que je connais par coeur , j'arrive au cu d'une megane 3 typee sport et je dis a Mme : regarde ca encore un 1.5dci tunne en RS line on va rigoler :D

 

Bin non c'etait une vraie RS ; quand j'ai voulu le doubler le gars a juste mis un bon coup de gaz et je suis reste ... bien depose le temps de reagir :lol:

 

On a jouer 15 min , je ne suis pas passez devant et le chassis de la Megane 3 a l'air plus que performant , j'etais colle a son cu mais pas moyen de le doubler !

 

Les passageres se sont saluees en rigolant au feu et on est partis dans d'autres direction .

 

J'ai essayer la Clio RS , manque un peu de place mais sympa donc la Megane doit etre un bon compromis ou une Focus RS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les sièges font un peu Pif Gadget mais bon ils valent le même prix que des assises neuves de sièges d'origine qu'on ne trouve pas

 

forcément, j'ai loupé l'achat de quelques heures car je réfléchissais à ce que j'allais mettre, assises neuves ou sièges neufs donc pour le coup je me

suis retourné vers ces sièges, ils sont assez confortables, je ne voulais pas des sièges de compétitions ou t'as le cul serré!!! alors pour le fun j'ai

 

pris ces semi baquets (de la même couleur que ma réplique 205 Rallye)....

 

 

Et si tu veux du costaud prend une merco comme moi une classe E de 1997 2,9td avec 466000 km, confortable, tu ne risques pas d'être flashé à

 

cause de la vitesse :lol: par la même occase avec BA et là tu avales les kms s'en tant rendre compte.... Tu t'arrêtes juste pour mettre du mazout

avec un plein tu traverses la France sans te préoccuper de la jauge (5,5l au 100km) tu fais 1200km sans t'arrêter.... et question sécurité les

 

allemands ne sont pas les derniers je pense....avant de traverser le 5 cylindres :lol: et si tu veux des vrais sensations de conduite tu prends une 205

 

un peu sport (la mienne 800kg pour 90ch) avec une bonne vieille crémaillère mécanique....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas les sensations d'une 205 Rallye, elle fait 25 ch de plus avec plus ou moins le même poids avec quelques modifs moteurs et ses

 

fameux 2 double corps qui se dérèglent souvent d'après les proprios de Rallye!!

 

A l'époque j'avais un pote qui nous trainait dans sa 205 GTI 130, ça marchait fort déjà!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que si tu cartonnes face a une caisse post 2010 avec une caisse d'avant 2000 , ca ne vas pas etre le top pour ta famille .

 

La megane 3 est pas mal en compromis d'ailleurs elle m'a surpris une fois .

En 9-5 sur une route que je connais par coeur , j'arrive au cu d'une megane 3 typee sport et je dis a Mme : regarde ca encore un 1.5dci tunne en RS line on va rigoler :D

 

Bin non c'etait une vraie RS ; quand j'ai voulu le doubler le gars a juste mis un bon coup de gaz et je suis reste ... bien depose le temps de reagir :lol:

 

On a jouer 15 min , je ne suis pas passez devant et le chassis de la Megane 3 a l'air plus que performant , j'etais colle a son cu mais pas moyen de le doubler !

 

Les passageres se sont saluees en rigolant au feu et on est partis dans d'autres direction .

 

J'ai essayer la Clio RS , manque un peu de place mais sympa donc la Megane doit etre un bon compromis ou une Focus RS ?

j'ai commencé à dresser une petite liste pour l'avenir :D alfa 156 phase 3, alfa gtv, rover 75, mg zs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...