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9-3

[Présentation] de ma Saab 9,3 aéro 2l turbo


Laz11
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Je n'ai pas dis qu'elle n'existait pas ;)

Surtout que tu as une bva , j'ai juste ecris qu'en survolant le wis et l'epc ( moins de 10 min je l'admet ) , que je n'ai pas reussi a te trouver plus d'infos .

 

Je regarderais mieux quand je serais a la maison :)

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http://www.thesaabsite.com/cat [...] amp;engine[]=B207E&engine[]=B207L&engine[]=B207R

 

Essaye de fouiller sur ce site :)

J'ai du mal a naviguer plus precisement sur le telephone avec la circulation :lol:

 

PS au pire regarde sur les sites de pièces courants (oscaro , yakarouler etc ) si tu trouves ta pompe à vide ; tu auras dans sa fiche technique sa réf Saab mais aussi la réf G.M et la réf Opel .

 

En allant avec la réf Opel de la pompe à vide et en allant chez Opel , le magasinier pourra te retrouver sa référence de joint ;)

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ok, merci....

 

Il y a une pompe avec son joint, je ne sais pas si c'est le même modèle...

 

Pour l'instant je n'ai pas trop le temps de regarder la réf de la pièce, je m'y pencherais dès que j'aurais un moment, mon taf me prend trop de temps!!

 

Y'a tout plein de durites, de fils électriques et un genre de petit calculateur fixés sur cette pompe (petit merdier) et les vis de la pompe mal placés, je ne peux pas me l'attaquer genre après le taf, je vais attendre le week end..... ;)

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Bonjour à tous ! Superbe ta 9-3 2.0 Turbo @Laz11 ! ^^ J'aimerai acheter une 9-3 essence (idéalement une V6 250 mais la conso : ) car elle répond à mes attentes (4 portes, originale, suffisamment performante surtout en turbo, plutôt sobre vu les performances et certains moteurs ont une chaîne de distribution) mais je me demande si l'entretien est compliqué à faire soi-même et s'il est possible de se procurer un appareil ou un logiciel pour les diagnostiques. Navré pour le HS et en espérant voir des Saab sur les routes pendant longtemps. ^^

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Le 2.8 c'est bien, à condition d'avoir les finances pour la donner à réparer le jour où...

Espérer travailler dessus à la maison ou dans la rue, il faut laisser tomber... Où alors il faut être un chinois avec des bras articulés dans tous les sens.

Et puis le coup des chaines, c'est pas spécialement un avantage... Les cas d'allongement de chaines ne sont pas rares, et le remplacement du kit chaines complet c'est un sacré boulot.

 

Photo sur une Insignia (désolé pour la qualité):

 

 

A28NET.jpg

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@John R51

 

Pour ma part cette voiture à la patate même si ce n'est qu'un 4 cylindres et en bva..... satisfait pleinement, confort siège, souple, vive.... je l'a trouve plus nerveuse que mon ex audi tt quattro 225 ch donc pour l'instant je l'a garde....

 

Et mon dernier plaisir c'est qu'on n'en trouve pas à chaque coin de rue.....

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@John R51

 

Merci pour la 9,3....

En conso en roulant à 90 km/h et faisant quelques accélérations assez fortes je tourne entre 9 et 10l / 100

 

Après la conso du V6 , connais pas... faut demander aux copains qui ont eu ou ont la V6???

 

Et pour l'entretien tu as eu la réponse des copains!!!!

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Le V6 reste un V6 et ca se merite :lol:

C'est en loupant une vectra c 2.8T d'occas que je me suis penche sur les 9-5 :)

La vectra avait ete vendue moins de 48H apres mis en annonce et du coup ma 9-5 pareil .

Une fois pas deux hein :D

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@GNOMONIEN

 

Et oui GNOMONIEN, après mettre penché sous la caisse, caoutchouc rotules de direction éclatés mais pas usés, un peu comme sur ta 9,5 !!!

 

Pièces reçues j'ai commandé des swag, on verra bien pour la qualité (fabrication allemande)....

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@John R51

 

Pour ma part cette voiture à la patate même si ce n'est qu'un 4 cylindres et en bva..... satisfait pleinement, confort siège, souple, vive.... je l'a trouve plus nerveuse que mon ex audi tt quattro 225 ch donc pour l'instant je l'a garde....

 

Et mon dernier plaisir c'est qu'on n'en trouve pas à chaque coin de rue.....

 

 

Je confirme qu'il n'y a rien de "mieux" que le 2.0T 210CV (question rapport qualité/fiabilté/ tranquilité/agrément/buget)...

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Le 2.8 c'est bien, à condition d'avoir les finances pour la donner à réparer le jour où...

Espérer travailler dessus à la maison ou dans la rue, il faut laisser tomber... Où alors il faut être un chinois avec des bras articulés dans tous les sens.

Et puis le coup des chaines, c'est pas spécialement un avantage... Les cas d'allongement de chaines ne sont pas rares, et le remplacement du kit chaines complet c'est un sacré boulot.

 

Photo sur une Insignia (désolé pour la qualité):

 

 

A28NET.jpg

 

merci de m'avoir convaincu définitivement :D

 

dommage, une 9-3 ou une insignia avec ce moulin, ce serait top pour faire mes 50 kms quotidien breizhman44.gif.012c84983e7717f613150ee503002249.gif

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Ayant essayer, oui essayer le ML 430 V8 272 ch car je l'ai gardé que 2 mois, qui n'a rien à voir avec une berline, je n'ai pas trouvé ça si envoutant!!

 

Il est vrai qu'il y a un moteur de camion, on se sent en sécurité avec un tel bourrin devant, on est peut être un peu plus fier de dire que c'est un V8 la classe quoi!! mais bon je m'attendais à d'autres sensations, une différence de bruit moteur, à un gros couple qui arracherait le bitume, mais vu le poids de l'outil (2tonnes) et sa bva lente, ça m'a un peu déçu.....même si je reconnais que ce n'est pas une voiture pour faire de la compétition!!!

 

Après peut être qu'un V8 ou V6 sur une berline ça doit être different, à la limite je préfererais le 5 ou 6 cylindres en ligne question bruit moteur.... ;)

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Je ne serais pas contre une omega lotus :)

J'en ai vu une a Sainte Genevieve des bois en etat de carrosserie moyen mais je l'aurais bien essayer :D

 

Mouai... C'est marrant comme les gens se tripotent dès qu'il y a 300 ou 400cv sur la fiche technique...

Je n'ai pas assez d'ancienneté chez Opel pour avoir cotoyé des Lotus, mais l'Oméga en générale, je peux pas la voir...

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:lol:

Je n'ai pas dis que ce serait mon premier choix en achat meme pas le second mais a essayer je ne dirais pas non :)

Apres c'est plus la prepap Lotus que l'omega qui attire .

 

Non le trip pour moi dans ces annees la serait de reprendre une 309 ( gti 16 s ) ou 405 MI16 voir sans abuser 405 T16

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@GNOMONIEN

 

Tu vois je ne connaissais même pas la lotus Oméga!!!! ça à l'air d'un monstre en tout point de vue!!!

 

Là je pense qu'il faut être assez aisé pour entretenir ce genre de jouet, s'il est encore " entretenable"....

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@GNOMONIEN

 

Tu vois je ne connaissais même pas la lotus Oméga!!!! ça à l'air d'un monstre en tout point de vue!!!

 

Là je pense qu'il faut être assez aisé pour entretenir ce genre de jouet, s'il est encore " entretenable"....

 

 

Les collègues qui ont travaillé dessus s'en souviennent. Elles étaient plus souvent au garage que chez le client.

Mais même globalement c'est pas une bonne bagnole, mais ça plaisait aux kékés allemands avec la coupe Mc Gyver (profile type de l'opéliste de base des années 80 dont j'ai connu un ou deux descendants pendant ma formation de mécano) Pas pour rien qu'elle n'a pas marqué les esprits...

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@S4-61L

 

ok, j'ai lu sur un forum qu'il n'y avait eu que 59 Lotus Oméga distribuées en France!!

 

C'est pour ça qu'elles cotent encore, j'ai regardé les prix en occase , ils se touchent les mecs!!

 

Moui enfin le jour où ce qui est rare sera vraiment bien... :roll:

Qu'ils les gardent s'ils aiment ça...

Pour tout dire, les mecs d'Opel se sont fait enfumé par lotus... Ils leur ont vendu très cher un moteur plein de chevaux mais qui vaut pas un rond, et une préparation chassis à deux balles qui ne tenait pas le choc.

Pour celui qui veut un truc équivalent mais sérieux et qui marche, y'a tout ce qui faut chez les autres constructeurs allemands de l'époque, et pour beaucoup moins cher.

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