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9-3

[Présentation] de ma Saab 9,3 aéro 2l turbo


Laz11
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Petite question messieurs,

 

comment procedez vous pour le changement ampoule xénon coté conducteur car il y a pas mal de trucs, bidon d'eau essuis vitres, boite relais etc!!

 

J'ai voulu dévisser l'optique par le dessus, ça bouge pas....Y'a t-il un procédé, merci?

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Vidange bva faite enfin enlevé 3l et remis 3l neuve..... l'huile était brunatre mais pas d'odeur.....

 

L'huile Mann.l est bien rouge et non marron comme j'ai pu le lire!! ;)

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@GNOMONIEN

 

Oui sur le coup kastet.gif.82ad8a5ea9417bed2049164e03f3ccff.gif .....

 

Par contre je suis comme toi suintement de la bva niveau joint je pense et peut être flexible, le niveau à frois était bon donc je ne me suis pas inquiété, je vais rouler quelques kilomètres et referai une autre vidange unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

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A priori pas de traces en dessous sur mon raccord de bva/radiateur , je suis sur a 100% dans mon cas que ce ne sont que les joints mais les remplacer veut dire re vidanger 6l a 13e le litre ( vu que je ne met que de la G.M )

Donc je vais surveiller pour attendre la prochaine echeance de vidange en 2018/19

 

Oui je voulais ecrire : good news ;)

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ok, là j'ai compris http://stkr.es/p/18gc

 

Par contre j'ai une grosse tache sous le moteur, je ne sais pas si c'est le moteur, la boite ou la direction assistée!!! la tache était déjà avant que je fasse la vidange bva....

 

Et comme j'avais rajoutée de l'huile direction assistée, ça avait dégueulé par le vase de remplissage en roulant, peut être qu'a l'arrêt ça a continué de fuir, mystère, a surveiller!!

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P'tain je suis deg..!! ca fuit niveau bva, ça à l'air de couler du haut, je n'ai pas pu aller voir correctement, y'a quoi vers le haut le convertisseur qui est entre la boite et le moteur?

 

Merci de vos réponses

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Merde j'essayerais de te mettre la vue de l'epc quand je serais sur le pc .

 

Je te dirais d'essayer de mieux regarder en attendant et au pire avec une camera endoscopique usb branchee sur pc portable ( 20e sur ebay )

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ok merci, ;)

 

Pour l'instant je ne m'en sert pas, j'essaierais de la mettre sur cale demain et regarder un peu mieux...

 

Du coup je ne sais même pas si c'est la boite, le moteur ou la DA??

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Peut être, mais la seule huile que j'arrive à toucher à l'air brunatre, ça fuit par en dessous de la boite et ça goutte sur le flexible je pense de la boite... j'irais voir tout à l'heure, merci ;)

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J'ai constaté de l'huile en dessous de la flèche( 25 cm) qui stagne sur le dessus de la BVA, on dirait de l'huile moteur!!

 

Est ce bien l'allumeur cette pièce ou je dis des conneries? Elle se trouve en haut à droite du moteur...on dirait que la fuite vient d'en dessous de cette pièce...

 

Merci pour votre aide

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Il n'y a pas d'allumeur sur ta saab mais des bobines ( une par cylindre )

 

J'ai regarde sur l'epc mais pas de reel schema parlant pour la bva

 

Essaye avec un petit miroir d'y voir plus claire et nous faire quelques cliches plus parlant

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il y a un suintement sous cette pièce qui à mon avis doit couler sur la BVA.

 

Sur un moteur normal cette pièce se situe au niveau de l'allumeur.

 

Puis je la sortir, ça n'a rien à voir avec le réglage de l'avance?

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Je crois que c'est la pompe à vide, tu as peut être raison S4-61L....

 

Ca doit fuir au niveau du joint, peut-on trouver que le joint ou changer la pompe entière avec joint? Avant d'acheter je vais controler le serrage...

 

Pouvez me confirmer si c'est bien la pompe à vide?

 

Merci :jap:

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Je crois que c'est la pompe à vide, tu as peut être raison S4-61L....

 

Ca doit fuir au niveau du joint, peut-on trouver que le joint ou changer la pompe entière avec joint? Avant d'acheter je vais controler le serrage...

 

Pouvez me confirmer si c'est bien la pompe à vide?

 

Merci :jap:

 

Disons que je pense à la pompe à vide parce que je sais qu'il y en a sur les 95 avec BVA...

Sur les 9-3 j'ai un doute... et j'ai vendu la mienne il y a un an.

Sinon je pourrais aller voir sur ma 9-3 actuelle qui n'est pas en BVA, mais je suis en arrêt actuellement, je ne peux pas sortir pour bricoler...

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Ok jeune homme ;)

 

apparemment elle existe pour ma 9,3, elle y est sur le catalogue des pièces autos, elle aurait plusieurs fonctions, freinage, pression turbo ....en théorie d'après ce que j'ai pu lire elle tourne avec l'arbre à cames? le hic c'est que tout à l'air de fonctionner correctement, ça doit être une fuite au niveau du joint, qu'en penses tu?

 

Comme je disais plus haut, je vais controler le serrage, mais comme il y a pleins de durites et fils tout autour je voulais en être sur que ce soit la pompe??

 

Merci et bon rétablissement

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Ok jeune homme ;)

 

apparemment elle existe pour ma 9,3, elle y est sur le catalogue des pièces autos, elle aurait plusieurs fonctions, freinage, pression turbo ....en théorie d'après ce que j'ai pu lire elle tourne avec l'arbre à cames? le hic c'est que tout à l'air de fonctionner correctement, ça doit être une fuite au niveau du joint, qu'en penses tu?

 

Comme je disais plus haut, je vais controler le serrage, mais comme il y a pleins de durites et fils tout autour je voulais en être sur que ce soit la pompe??

 

Merci et bon rétablissement

 

Oui ben voilà... tu confirmes ce que je pensais.

Donc oui il y a un joint entre le carter d'arbre à cames et la pompe, c'est peut être lui qui fuit, ou la pompe en elle même. Peut être qu'avec un petit miroir il y aurait moyen de voir par en dessous pour se faire une meilleure idée...

Effectivement, sur la pompe à vide il y a deux circuits. Le plus gros réservé à l'assistance au freinage, et le petit pour la gestion de la sural.

 

Et merci ;) C'est rien de grave.... opéré d'une hernie (conséquence probable de ce boulot à la con que je fais) la semaine dernière. Je vais bientôt pouvoir bouger correctement en attendant de bosser ;)

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J'ai éssayé avec un mirroir, ça passe pas bien, bref je trouverais une solution...

 

Je reviens de 4 mois d'arrêt aussi, chute du camion 2 vertèbres cassées, corset, réeduc et la reprise forcée par la sécu avec toujours mon mal au dos, moindre mais handicapant tout de même....et je fais encore de la réeducation!!!

 

Un conseil prend ton temps, ne précipite pas les choses car tu empatiras dans quelques années, même si tu galères à la maison ;)

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J'ai éssayé avec un mirroir, ça passe pas bien, bref je trouverais une solution...

 

Je reviens de 4 mois d'arrêt aussi, chute du camion 2 vertèbres cassées, corset, réeduc et la reprise forcée par la sécu avec toujours mon mal au dos, moindre mais handicapant tout de même....et je fais encore de la réeducation!!!

 

Un conseil prend ton temps, ne précipite pas les choses car tu empatiras dans quelques années, même si tu galères à la maison ;)

Eh oui, le travail c'est dangereux... C'est bizarre que ce soit encore autorisé...

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Bon retablissement a tous les deux

 

Pour l'age m'en parle pas ... simple journee continue sans pause aujourd'hui je hs dans le canape et mal partout sans meme envie de diner ..

Y a encore 5 ans j'allais courir ou meme me taper de la fonte sans soucis apres une journee de ce type ....

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@GNOMONIEN @S4-61L

 

Merci,

 

y'a un gars dans ma rue qui a un certain age, il se plaignait du mal de dos, on va dire qu'en quelques mois il a décliné, il ne marche presque plus, qu'avec un déambulateur sur quelques mètres!!!

 

C'est un gars qui avait la patate, allait à la chasse, beaucoup de marche et puis....

 

Donc ne pas négliger le repos, la réeducation lorsque l'on se fait mal ou l'on a mal et se préserver... ;)

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Et pour ma saab....

 

Je penche plutôt sur la fuite d'huile de la pompe à vide, j'ai pu voir tant bien que mal avec le mirroir une goutte en dessous de la pompe!!

 

J'ai donné un coup de clés sur les deux vis, je verrai par la suite....

 

Fais chier s'il me faut changer la pompe pour un joint porreux, peut être la démonter et mettre de la pate à joint?

 

 

Pour l'instant je ne ressent pas les symptomes d'une pompe fatiguée... :??: A suivre...

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Pas de pate a joint sur une piece mobile ( arbre sortie cache culbus ) , si ca fuit la faut remplacer le joint .

Tu dois pouvoir le trouver chez opel faut que je regarde sur l ecat opel.

 

Tu devrais investir dans un wis 9-3 a installer sur ton pc ( 20e en francais sur ebay )

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