Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

Panne à chaud saab 93 1999 101000km 2.0i cabriolet


Invité §Juj450EP

Messages recommandés

Invité §Juj450EP

Bonsoir à tous, je suis tout nouveau ici donc excusez-moi si je fais quelques erreurs de débutant...

Voilà, j'ai une saab 9.3 de 1999 2.0 injection sans turbo cab totalisant 101000km boîte automatique.

Je suis très embêté depuis deux mois car elle est inutilisable.

Je vous explique:

Voici deux mois à 130km de chez moi le moteur cale d'un coup sans prévenir, donc perte de vitesse et à l'arrêt en pleine forêt de rambouillet...

Tentative de redémarrage, le démarreur tourne sans soucis mais pas d'explosion moteur donc soit plus d'allumage soit plus d'injection ou les deux en tte logique.

J'ouvre le capot, attends un peu et la oh miracle, un coup de clé et elle redémarre au quart sans bruit suspect et sans aucune perte de puissance ou fumée ni ratées... Je repars donc, le moteur prenait 4000/5000trm sans soucis puis l'aiguille de température retourne à sa position normale à chaud et hop rebelote elle cale...

 

Un soit disant diagnostic à été fait dans un garage saab à rambouillet (sans ma présence), résultat une pompe à essence hs.

Je commande une pompe neuve malgré mon étonnement concernant ce diag qui à mon avis n'a pas été fait (je suis moi-même technicien et vu le symptôme je voyais plus une coupure nette de l'allumage ou de l'injection et je ne vois pas le rapport entre la pompe dans le réservoir et le moteur qui est à l'avant sachant que le symptôme apparaît à chaud). Je retourne à rambouillet, paye le diag et récupère la voiture qui a démarré au quart et m'a emmené à 10km du garage sans caler car température pas atteinte. Sur place avec un ami on dépose le réservoir, remplaçons la pompe (après avoir essayé l'ancienne qui fonctionnait parfaitement...) et remontons l'ensemble.

Résultat, elle est rentré sur un plateau car panne identique.

 

Depuis j'ai analysé certaines choses:

Je ne sais pas si l'injection se coupe mais l'allumage lui ne fonctionne plus quand elle ne démarre pas.

Même au ralenti, elle peut tourner sans soucis une demi-heure jusqu'à atteindre sa température et la elle cale d'un coup et j'ai remarqué que le voyage check moteur s'allume brièvement et s'éteint des le moteur s'arrête totalement.

 

Besoin d'aide svp

 

Si vous avez besoin d'autres renseignements je reste à votre disposition.

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj450EP

Ok merci s4-61l

Je vais contrôler ça. Tu sais où il se trouve sur ce modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul600EB

Bonjour les gens et désolé pour le retard de réponse, pièce indisponible, reçue hier...

Je tenais à tous vous remercier pour le temps que vous m'avez accordé. C'était bien ma panne merci!

Ça m'a donné envie d'aider les autres en diagnostic motoculture, c'est mon métier.

 

Continuez comme ça! Merci les pro saab!

 

A bientôt

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dac423Vt

Bonjour les gens et désolé pour le retard de réponse, pièce indisponible, reçue hier...

Je tenais à tous vous remercier pour le temps que vous m'avez accordé. C'était bien ma panne merci!

Ça m'a donné envie d'aider les autres en diagnostic motoculture, c'est mon métier.

 

Continuez comme ça! Merci les pro saab!

 

A bientôt

Julien

 

 

Bonjour Julien

Je n'ai pas suivi et donc c'était quoi la panne et la solution (cela pourrait m'aider)

J'ai un problème quand le moteur est chaud sur ma Saab 9.5

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dac423Vt

@breizhman44

Merci,

Je viens de le faire changer, mais il n'y a pas de différence. Ma voiture a toujours un problème (trous d'air à chaud et ou moteur qui s'arrête, avec une difficulté à re-démarrer) Je ne sais pas quoi faire

Merci à qui peut me donner un conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dac423Vt

@breizhman44

Pendant 2 semaines rien, et à la dernière utilisation "Check engine"

Puis à la valise :

Erreur P1171 régulateur de richesse (valeur maxi pas atteinte

Erreur P0337 capteur de position du vilebrequin (coupure)

Sachant qu'il peut y avoir une coupure normal au moment du passage au GPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Bonjour ,

 

Combien de kms la 9-5 ; quel moteur ; bvm ou bva ?

 

Je regarderais les codes sur le wis demain soir mais en attendant vu que le 1er code indique un soucis de richesse ( j'ai du mal a determiner si c'est que la limite haute d'enrichissement est atteinte ou au contraire si le trionic n'arrive pas a l'atteindre ) .

Examiner avec attention toutes les durites ; conduits et raccords entre le debimetre et le collecteur d'admission .

 

Prenez une bombe de nettoyant frein ( si possible avec un tuyau fin au bout )

Demarrer le moteur et laisser le tourner au ralenti

Par courtes pressions espacees de 30s , pulverisez du nettoyant frein sur tout le circuit d'admission d'air du debimetre au collecteur d'admission ( raccords turbo , durites reniflard circuit d'huile compris )

Si le regime moteur augmente tout seul vous avez une prise d'air .

 

Examiner aussi avec attention les durites de re circulation des vapeurs d'huile a l'arriere du moteur cote passager .

 

Pour le code concernant le capteur de pmh , je ne roulerais qu a l essence durant un plein sans passer au gpl .

Si le code ressort c'est que ca n'a rien a voir avec le moment du passage au gpl et comme l'a indique Breizhman il sera judicieux d'examiner le cablage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dac423Vt

@GNOMONIEN

Bonsoir et merci de votre intérêt pour mon problème.

La Saab9.5 a 264.000kms

Pour les durites, un copain va venir les vérifier et d'ailleurs je me demande si il ne serait pas judicieux de les changer car elles ont l'aire d'être d'origine (j'ai aussi lu qu'elles avaient tendance à se boucher et poser problème)

Sinon vider un plein d'essence est une bonne idée, sauf que les pannes au milieu des carrefours sont trop compliqués à gérer pour moi. Je n'ose plus n'en servir

Le garagiste qui m'a fait la révision GPL il y a 3 semaines et changé le capteur PMH il y a 1 semaine me dit que se n'est peut être pas un trou d'air, mais une rupture courant via un défaut bobine?

Je reste à votre écoute

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;

 

Une "rupture" de l'allumage entrainerait d'autres codes ( surtout que sur les Saab les codes d'allumage apparaissent parfois facilement et sans que le conducteur ne ressente le moindre symptome ).

 

Le moteur calle aussi bien au gpl qu'a l'essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dac423Vt

@GNOMONIEN

Merci pour tous vos conseils

Un copain a vérifié toutes les durites...RAS

Et en suite, le boîtier papillon qui avait aucun problème! sauf que pendant le contrôle il a remarqué que le petit boîtier électrique pour l'alimentation était oxydé. Après son nettoyage et une dose de dégrippant le problème était résolu

(Bilan : j'ai perdu plus de 200€ avec le remplacement du capteur PMH) Mais la panne le montrait tellement du doigt

À bientôt

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...