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9-3

Saab 93 2.2 TID 2003 moteur mode sécurité bridé à 2500 tr/min


ju590

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Ca va être du boulot quand même car j'aimerai bien en faire un détaillé avec les dates et l'équation du temps... Le plus dur est de faire quelque chose de joli...

Enfin...

 

J'ai tenté de virer la mini durite et avant même de l'enlever totalement j'ai vu quelques craquements assez importants donc je vais la changer. Par contre savez vous où je peux en trouver sur internet? J'ai regardé sur mister auto, oscaro etc... mais je n'ai pas trouvé cette pièce, peut être qu'elles se vendent entières et se coupent? Concernant le changement de durite y a t-il des choses particulières à savoir?

 

Du coup je n'ai pas encore changé la dernière bougie pour le moment (si la durite se pète à la dépose je suis coincé jusqu’à ce que j'en trouve une)

 

Julien

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  • Réponses 41
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Ce sont surtout les calculs et le positionnement qui vont être long pour le cadran solaire voir aussi à prendre en compte l'équation/courbe du temps pour obtenir une précision inférieure à 5 min en fonction de la saison et de votre position.

 

Pour la durite :

Neo brothers

Skandix

voir même sur ebay avec la réfénce Saab ( on trouve des vendeurs s'aprovisionnant chez Orio/Saab parts qui vendent du neuf )

 

Allez sur Skandix , rentrer les données de la voiture puis choper la référence et allez sur ebay

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Pour les calculs je me suis crée un fichier excel qui va tout me faire selon la latitude et l'exposition du mur... Mais oui le plus dur va être le tracé et surtout les choix... Il y a quand même pas mal de possibilités et il faudrait pas trop le charger non plus...

 

Merci pour les infos, j'ai regardé sur Skandix et Neo brothers et j'ai trouvé... par contre ils vendent le jeu de durites complet pour l'intercooler, j'ai pas trouvé la durite reliée au turbo seule du coup le budget monte un peu... Vous pensez que je peux attendre un peu avant de changer la dernière bougie?

 

Julien

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Si le voyant moteur ne se rallume pas vu les températures actuelles , çà peut attendre pour la bougie .

 

Pour les durites si une fatigue , il serait judicieux de toutes les changer , la plus chiante est celle qui va sur le conduit inférieur de l'intercooler mais en démontant le feux on y a accès plus facilement .

 

Je regarde ce weekend sur l'EPC pour vous mettre la vue avec les références Saab ( à moins qu'elles ne soient notées une par une sur les sites que vous avez consultez ? )

Après tapez la réf unitaire de la durite sur ebay , on devrait les trouver à l'unités mais de toutes les changer serait plus judicieux

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Invité §elb460Rs

j'avais le même problème sur ma 9.3 de 2001, j'avais démonté la vanne EGR, nettoyée, remontée et plus de problèmes :jap:

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