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9-3

problème compteur


Invité §Eme464Rz

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Invité §Eme464Rz

Bonjour,

actuellement je possède une Saab 9-3 de 2003 2.2TID 125cv. Et depuis quelques mois, je suis embêté avec le compteur qui coupe et se rallume en permanence.

(j'ai remarqué que cela le faisait moteur chaud, je ne sais pas si il y à un lien)

 

J'ai quelques personnes sur un forum mon dit que c'était surement le Night Panel qui déconne.

 

J'aimerais avoir d'autres avis comme apparemment c'est un défaut pas très connu.

 

Merci.

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Invité §Eme464Rz

le night panel coupe aussi le sid, l'affichage de la radio :jap:

 

c'est le cas ?

Oui tout a fait, l’horloge aussi

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Invité §Eme464Rz

je vais essayer de faire une vidéo du problème assez rapidement.

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du coup c'est pas un souci de night panel car le combiné clim et radio reste allumé :)

 

on voit aussi que, quand tes aiguilles descendent, d'autres voyants jouent au sapin de noel: pression d'huile et anomalie moteur notamment :jap:

 

un passage à la valise est à envisager :jap:

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du coup c'est pas un souci de night panel car le combiné clim et radio reste allumé :)

 

on voit aussi que, quand tes aiguilles descendent, d'autres voyants jouent au sapin de noel: pression d'huile et anomalie moteur notamment :jap:

 

un passage à la valise est à envisager :jap:

 

Le passage au tech 2 ne montrera qu'un perte de communication intermittente du bloc instrument, mais n'indiquera pas la cause...

On peut imaginer un défaut d'alim (genre comme sur les opel corsa C le connecteur qui prend du jeu derrière le bloc, mais sur une saab c'est un peu mieux foutu), ou un court circuit sur la ligne de transmission de données... Sinon un défaut interne du compteur...

Mais bon courage, parce que sur une berline de sport vous ne pouvez pas permuter de pièces avec un autre véhicule pour essayer, sans devoir programmer....

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Invité §Eme464Rz

Merci pour ces infos !

 

Par contre quand j'appuie sur les boutons sur la commande si-dessous cela ne fonctionne pas quand le problème apparaît. Et aussi les commandes au volant ne fonctionne pas.

 

J'ai oublier de le montrer dans la vidéo, c'est que quand je mes les clignotants, le clignotant du tableau de bord n’apparaît pas ou bien le relais ne claque pas et parfois les deux en même temps.

 

Comme ont peux voir sur la vidéo tout le compteur et fort éclairé par rapport à la normal, et hier j'ai fait un petit tour dans le noir et quand le défaut était présent j'ai mis mes feux de routes et le compteur à baisser en luminosité, par contre même pas 10 seconde après le sapin de noël à recommencé, et mes feux de routes ce sont coupés et le tableau de bord fort éclairé.

 

Pour ce qui est Clim et autoradio je n'est pas de soucis.

 

1469191856009.jpg

 

Cette photo à était prise en roulant:

 

1468234590178.jpg

Quand elle me fait sa, je mais mes Warnings et le compteur re-fonctionne

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Invité §Eme464Rz

En démontant la grille de ventilation cotés conducteur j'ai vu ces trois relais

 

Les deux jaunes était chaud (normal ou pas) et le blanc était froid.

 

Je voudrais savoir à quoi ils sert ?

IMAG0033.jpg

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Moi même je ne sais pas ce que c'est...

C'est bizarre quand même cette idée de s'aventurer à démonter au pifomètre sans savoir... Il y a une chance sur 100000 de trouver une panne électrique de cette façon... Sur une Renault 4 des années 70 ça peut marcher, mais là...

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Invité §Eme464Rz

Non non, je m'aventure pas au pifomètre j'ai quelques connaissances en Electricité et mécanique automobile ! ;)

Je sais ce que je fais. ;)

 

Il y à juste que je ne trouve pas ces relais sur le carnet d'entretien, donc je voulais juste savoir à quoi servent ces relais !

 

Même si il faut que je démonte tout le tableau de bord et je vérifie si il peux avoir de l’oxydation sur les prises, ou vérifier la continuité des files, je le ferais.

 

Donc S4-61L avant de juger mes recherches sur ma voiture, renseigne toi sur le "pourquoi j'ai démonté tel choses " !

 

Merci ;)

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Non non, je m'aventure pas au pifomètre j'ai quelques connaissances en Electricité et mécanique automobile ! ;)

Je sais ce que je fais. ;)

 

Il y à juste que je ne trouve pas ces relais sur le carnet d'entretien, donc je voulais juste savoir à quoi servent ces relais !

 

Même si il faut que je démonte tout le tableau de bord et je vérifie si il peux avoir de l’oxydation sur les prises, ou vérifier la continuité des files, je le ferais.

 

Donc S4-61L avant de juger mes recherches sur ma voiture, renseigne toi sur le "pourquoi j'ai démonté tel choses " !

 

Merci ;)

 

 

Disons que je suis un peu du métier et qu'il se trouve que je connais un peu les saab étant donné que j'ai travaillé 2 ans à l'atelier dans une concession et que j'en ai possédé 3...

Les pannes électriques c'est une de mes spécialités, j'en répare tous les jours, et quand même j'ai besoin d'avoir des schémas pour savoir où m'aventurer... Alors oui, je peux me permettre de juger... Ce n'est pas pour critiquer bêtement ou me moquer, mais pour éviter que vous vous embarquiez dans un galère sans fin.

Après si ça vous amuse, vous avez le droit, mais je vous préviens que j'ai vu plusieurs fois des voitures (pas seulement des Saab) arriver sur dépanneuse avec le tableau de bord en vrac (ou autre chose), parceque quelqu'un qui avait des notions n'a pas réussi à s'en sortir. Mais après, même pour le spécialiste, c'est plus compliqué...

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Invité §Eme464Rz

il est vrai que sa serait plus simple d'avoir des schémas Electrique, surtout que je sais les lires...

 

Si vous connaissez si bien les Saab, pouvez vous m'aidez à trouver cette panne ou du moins m'aider à commencer les recherches ?

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il est vrai que sa serait plus simple d'avoir des schémas Electrique, surtout que je sais les lires...

 

Si vous connaissez si bien les Saab, pouvez vous m'aidez à trouver cette panne ou du moins m'aider à commencer les recherches ?

 

Le 25/07 je vous ai dit tout ce que je pouvais... A distance on ne peut faire que des suppositions.

Comme l'a suggéré Breizhman, une analyse au tech 2 permettrait peut-être plus ou moins de se faire une idée de quoi chercher, et où...

Ensuite il faut des schémas, un multimètre, une lampe témoin et réfléchir par rapport aux résultat de la lecture des codes, par quoi commencer pour ne pas démonter inutilement n'importe quoi.

C'est un métier quand on est devant la voiture, mais à distance c'est juste pas possible. Désolé...

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