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9-3

probleme sur saab 9.3 voyant performance limite


Invité §Gil101cp

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Invité §Gil101cp

bonsoir ma saab 9.3 1.9 tid apres quelques kilometres le voyant performance limite s allume avec perte de puissance qui a deja eu ce souci qui peu me renseigner sur cette panne merci d avence a tous cordialement

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Surtout qu'il y a beaucoup de paramètres qui peuvent entrainer le passage en performance limitée... Pression de rampe, pression de sural, signal de pédale d'accélérateur, etc... Donc oui, la lectures des code défaut c'est presque inévitable pour pouvoir se faire une idée de là où chercher.

Souvent les 1.9 Tid sont sujet à du pourrissement du faisceau électrique moteur dans la zone qui passe au dessus de la boite. C'est bon a savoir et ça évite de se lancer pour rien dans des remplacements de pièces quand on n'a pas l'habitude de faire de la recherche de panne ;) ... Voir aussi les durites de dépression, depuis la pompe à vide jusqu'à l'électrovanne et à la capsule de la soupape de turbo.

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Invité §Gil101cp

merci pour toute les infos mais qand le moteur et froid elle tourne normalement et apres quelques km ca commence je coupe le moteur je rallume ca repart normalement et 3 ou 4 km ca recomence :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

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Invité §Gil101cp

ça change rien au diag -> passage à la valise :bah:

apres faut trouve le bon garage aussi :(

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Invité §Gil101cp

Saabiste, c'est un métier :sol:

 

 

et comme ya plus de consesion saab ca va etre dur en plus maintenent voyant moteur allume

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et comme ya plus de consesion saab ca va etre dur en plus maintenent voyant moteur allume

 

Ah ça... Les concessionnaires, quand tout va bien personne ne veut les voir... Mais quand ça va mal, on pleure quand il n'y en a pas...

Je connais un garage agréé saab, mais il est à Strasbourg...

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Invité §Gil101cp

Ah ça... Les concessionnaires, quand tout va bien personne ne veut les voir... Mais quand ça va mal, on pleure quand il n'y en a pas...

Je connais un garage agréé saab, mais il est à Strasbourg...

je sais pas si je pourait rouler comme ca a strasbourg c a 80km de chez moi

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apres faut trouve le bon garage aussi :(

pour relever un code erreur un lecteur obd bluetooth + torque sur ton smartphone suffit 90% du temps ;)

Saabiste, c'est un métier :sol:

une vocation presque :W

 

et comme ya plus de consesion saab ca va etre dur en plus maintenent voyant moteur allume

n'importe quel garage peut effectuer une lecteur de code, les valises sont multi marques ;)

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Invité §Gil101cp

pour relever un code erreur un lecteur obd bluetooth + torque sur ton smartphone suffit 90% du temps ;)

 

 

une vocation presque :W

 

 

n'importe quel garage peut effectuer une lecteur de code, les valises sont multi marques ;)

ok merci pour ses infos je vais voir demain dans un garage Renault qui est a sarre-union je vous tiendrait au courant en plus ca fait a peine 3 mois et demi que je l ai j avais 3 mois de garantie la elle est passe et les enmerdes comancent j espere que ca va pas couter trop cher :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

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pour relever un code erreur un lecteur obd bluetooth + torque sur ton smartphone suffit 90% du temps ;)

 

 

une vocation presque :W

 

 

n'importe quel garage peut effectuer une lecteur de code, les valises sont multi marques ;)

 

Lire le code c'est une chose... trouver la panne s'en est une autre. Et réparer c'est encore mieux.

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Invité §Gil101cp

Bien sur, mais beaucoup de gens croient qu'avec la lecture du code le diag est fini, on change un capteur et ça remarche...

 

bsoir retour du garage 2 codes erreurs po100debimetre d air p242f filtre a particules accumulation de suie ils on fait une remise a zero pour l instant pas de voyant allume j ai fait 35km la tout marche mais je pence que sa va revenir :D

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bsoir retour du garage 2 codes erreurs po100debimetre d air p242f filtre a particules accumulation de suie ils on fait une remise a zero pour l instant pas de voyant allume j ai fait 35km la tout marche mais je pence que sa va revenir :D

Attention avec le code P242F ... c'est sérieux.

 

Le P0100 indique un défaut de performance du débitmètre. Ca ne signifie pas que le débitmètre est défectueux mais qu'il détecte un débit d'air anormal. S'il y a une fuite dans le circuit de suralimentation, de l'air sous pression s'en va dans la nature au lieu d'être admis dans le moteur. Le débitmètre mesure une masse d'air admise plus élevée alors qu'en réalité le moteur admet moins d'air. Le défaut d'admission d'air entraine l'émission d'un quantité trop importante de suie qui va colmater le FAP. Et comme les régénération de FAP ne peuvent pas s'effectuer, si vous continuer à rouler vous allez rendre le FAP irrécupérable très rapidement.

Donc là, il faut vous débrouiller d'amener la voiture rapidement dans un garage qui vous arrange la fuite d'air et fasse une régénération de sauvetage du FAP si c'est encore possible.

 

Voila...

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Invité §Gil101cp

Attention avec le code P242F ... c'est sérieux.

 

Le P0100 indique un défaut de performance du débitmètre. Ca ne signifie pas que le débitmètre est défectueux mais qu'il détecte un débit d'air anormal. S'il y a une fuite dans le circuit de suralimentation, de l'air sous pression s'en va dans la nature au lieu d'être admis dans le moteur. Le débitmètre mesure une masse d'air admise plus élevée alors qu'en réalité le moteur admet moins d'air. Le défaut d'admission d'air entraine l'émission d'un quantité trop importante de suie qui va colmater le FAP. Et comme les régénération de FAP ne peuvent pas s'effectuer, si vous continuer à rouler vous allez rendre le FAP irrécupérable très rapidement.

Donc là, il faut vous débrouiller d'amener la voiture rapidement dans un garage qui vous arrange la fuite d'air et fasse une régénération de sauvetage du FAP si c'est encore possible.

 

Voila...

 

je vais voir ca au plus vite merci pour toute ses infos bonne soiree a voushttp://stkr.es/p/1mio

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mon mécano fait comme ça, un tour à l'éléphant bleu et roule ma poule :sol:

 

Le fait est qu'il y a toujours une incertitude sur le résultat...

Sur une Saab ça va, le fap est vite déposé, mais quand il y a 5 ou 6h de boulot sans compter le nettoyage et le prix du produit, on ne peut pas s'engager avec un devis.

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Invité §son613xW

Bonjour nous sommes conducteurs d'une saab vector 1.9 tid

depuis quelques mois il arrive que l'écran nous donne présence d'eau dans le carburant aprés plusr accélérations la puissance revient et ça repart, mais nous avons aussi des pertes de puissances sur la route ou au démarrage

pas de puissance le moteur ne part pas il faut insister et hop elle tourne...... j'ai nettoyé la vanne egr complétement utiliser aussi un produit spécial dans le carburant (bardal)

est ce que le pb peut venir d'ailleurs? electro vanne ? durite? merci pour vos infos

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Invité §son613xW

merci le filtre vient d'être changé , hier j'ai voulu la faire rouler un peu toujours de démarrer et hop elle s'est arrêtée d'un coup... max 30kmh , un ami a branché l'ordi et me dit pb de FAP qui a déjà du changé ou y a t'il autre chose à faire , ma concession la plus proche est à 80km et la voiture n'ira jamais jusque là..

..

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pour le fap, il se démonte facilement, il est sous la caisse en plein milieu :jap:

 

tu lui balances la sauce au karsher jusqu'à ce que l'eau ressorte propre, tu peux aider avec du nettoyant jante ;)

 

le capteur de pression du fap peut être défectueux lui aussi mais ce serait pas de bol ;)

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Invité §son613xW

fap démonté nettoyé et au remontage la voiture ne démarre plus du tout et indique code erreur système air fuite :/ :??: pas de bol ou ......merci

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fap démonté nettoyé et au remontage la voiture ne démarre plus du tout et indique code erreur système air fuite :/ :??: pas de bol ou ......merci

 

 

Vous pourriez être plus précis quant au code erreur ?

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on a eu P2279

et je recherche l'autre code

 

l'autre code p0100

merci

 

 

Oui donc pour tout ce qui concerne le système d'admission d'air, la première chose est de controler l'état des durites d'un bout à l'autre du système, depuis le filtre à air jusqu'au collecteur d'admission sans oublier de regarder les raccords et les colliers de fixation.

Si votre moteur est un 150cv (Z19DTH), voir l'état et le fonctionnement des volets de turbulence. Souvent la tringlerie est naze et il faut remplacer le collecteur.

Vérifier aussi le bon fonctionnement de la régulation du turbo (coulissement de la tige), et sinon controler la commande à dépression (durite de dépression, électrovanne, accumulateur à depression et pompe à vide).

Une mauvais fermeture de la vanne EGR peut aussi provoquer une fuite de gaz frais vers l'échappement.

Le problème de FAP que vous avez eu est forcément lié à ce problème d'admission d'air, donc vous ne solutionnerez pas l'un sans l'autre.

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Invité §son613xW

merci de vos réponses je cherche en pièces d'ocass mais durdur dans le 59/62.... je compte changer le fap la vanne egr et le débimètre ......qu'en pensez vous ?

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merci de vos réponses je cherche en pièces d'ocass mais durdur dans le 59/62.... je compte changer le fap la vanne egr et le débimètre ......qu'en pensez vous ?

 

 

Je pense que changer des pièces sans savoir ce qu'il y a c'est de la perte d'argent et de temps...

Si vous relisez ce que j'ai marqué, je vous ai parlé de plusieurs choses à controler, mais pas de changer aucune des pièces dont vous parlez.

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