Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

Est-ce possible ou bien?


Bruno137

Messages recommandés

Bonjour

Une saab de 2004 vendue sans clé , bizarre, bizarre. Admettons qu'elle soit bien la propriété du prétendu propriétaire en priorité, est-ce possible avec une technologie extra terrestre ou non, de refaire une clé? ou bien?

Merci de vos réponses

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une saab de 2004 vendue sans clé , bizarre, bizarre. Admettons qu'elle soit bien la propriété du prétendu propriétaire en priorité, est-ce possible avec une technologie extra terrestre ou non, de refaire une clé? ou bien?

Merci de vos réponses

Bruno

 

Attention si c'est une 93 (de 2003 jusqu'à fin de production)... ce sont des clés électroniques, donc on peu facilement se procurer une clé neuve et la faire programmer, mais pour programmer une ou plusieurs nouvelle clé, il faut avoir au moins une ancienne clé valide déclarée sur le véhicule. Sinon rien à faire, enfin si on peut faire, mais ça oblige à remplacer en même temps le CIM par un neuf (le module de colonne de direction, c'est a dire le boitier noire qui contient les comodos). C'est pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si c'est une 93 (de 2003 jusqu'à fin de production)... ce sont des clés électroniques, donc on peu facilement se procurer une clé neuve et la faire programmer, mais pour programmer une ou plusieurs nouvelle clé, il faut avoir au moins une ancienne clé valide déclarée sur le véhicule. Sinon rien à faire, enfin si on peut faire, mais ça oblige à remplacer en même temps le CIM par un neuf (le module de colonne de direction, c'est a dire le boitier noire qui contient les comodos). C'est pas donné.

 

 

Merci. En effet, ça n'a pas l'air simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci. En effet, ça n'a pas l'air simple...

 

Un conseil pour ceux qui roulent en 93, quand vous partez loin, emmenez avec vous la deuxième clé dans vos bagages... ça peut simplifier beaucoup de chose en cas de pépin (c'est valable pour toute voiture, mais pour 93 un peu plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait @S4-61L

 

un changement de boitier cim, ça impose un passage au tech ?

 

parce que la manoeuvre semble très simple :)

 

ça nécessite aussi la changement du boitier qui reçoit la clef ?

C'est pas le tech que ça impose, mais le niveau au dessus, une programmation par SPS.

Le tech2 peut faire l'interface entre le serveur de chez saab pour télécharger le soft du boitier CIM avec les éléments qui correspondent à TON châssis, et ensuite les retransférer sur le véhicule, mais les outils plus modernes que le tech2 (celui d'Opel/chevrolet/newSaab95) le font mieux et plus rapidement. Le CIM c'est le boitier qui contient l'adn de la charette, c'est sécurisé à fond et il n'y a pas de magouille possible. Même les Roumains viennent la gueule enfarinée après avoir tenté de bidouiller de l'occase parce qu'il ne peuvent rien foutre. Disons que c'est LA pièce de la 93 pour laquelle il n'y a aucune autre solution que de passer par le garage agréé.

Sinon oui, pour la dépose/repose c'est pas très compliqué. On enlève l'airbag puis le volant, et il faut faire attention au faisceau tournant de l'airbag. Il y a aussi l'apprentissage du capteur d'angle de volant à faire.

Non le boitier (ISM) qui reçoit les clé ne contient pas de soft. C'est tout bêtement une antenne reliée au CIM, qui lit la puce de la clé, et il y a un verrou électrique et des contacts dedans, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est la merde ce truc :ddr:

 

merci pour les indics, je pensais que l'ism et le cim étaient liés voire mariés ;)

 

D'où l'interet de ne pas se retrouver sans clé sur une plage du fin fond du trou du cul du monde, à 1000 bornes de la baraque et du garage saab le plus proche.

L'ism j'en ai un de rechange dans le coffre, je peux le changer au bord de la route en 1 heure et repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je m'en vais donc je poste vite fait

reçu il y a qques jours

 

"Bonjour Mr

 

Oui nous pouvons refaire les clefs , la clef il faut compter une centaine d euros après pour reprogrammer la clef il faut compter de même une centaine d euros sachant qu' il faut savoir pour quoi il y a un problème de clef car cela peut venir de plusieurs choses , bonne journée merci .

 

Cordialement

Charlie

 

AERO PERFORMANCE AUTOMOBILE

 

CENTRE SERVICE SAAB

 

7 rue de la crete

74960 Cran gevrier

04.50.10.29.29"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, heu y a une solution pour cette voiture sans clé ou bien? Vous pensez quoi de cette société Aero performance?

 

Ben je ne sais pas, c'est quoi l'histoire en fait ?

Cette boutique vend une 93 sans clé ?

Si c'est ça laissez tomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais pas, c'est quoi l'histoire en fait ?

Cette boutique vend une 93 sans clé ?

Si c'est ça laissez tomber...

Salut

Non, l'histoire c'est qu'un particulier vend une saab 9.3 année 2000 je ne sais plus, mais qu'il n'a plus les clés, voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros et pour raccourcir, nous avions 2 voitures à changer. Nous avons trouvé un peu par hasard une saab 9.5 de 1999 et nous en sommes tombés amoureux. C'est con hein? Notre première voiture "de luxe". Donc, nous en cherchons une autre. Les volvos sont à mon avis sur-vendues, et pourtant nous étions volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Non, l'histoire c'est qu'un particulier vend une saab 9.3 année 2000 je ne sais plus, mais qu'il n'a plus les clés, voila

Au début vous parliez d'une 93 de 2004...

A partir de septembre 2002, c'est à dire de la 93 berline de sport, tout ce que j'ai écrit plus haut est valable.

Si c'est la 93 ancien modèle, c'est moins compliqué. Mais l'histoire est quand même douteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...