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9-3

[Présentation] Saab 9-3 SH 2008 1.9 TTid Vector


breizhman44

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Bah la 9-3 y'a pas grand chose à dire, elle assume à merveille son rôle de familiale mais ne me provoque pas grand frisson.

 

Surtout qu'elle se révèle fiable, j'ai rien à tripoter dessus :cyp:

 

Juste la vidange dans moins de 2000 kms ;)

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  • Réponses 1,1K
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moi j'ai l'impression d'être tout le temps sous une bagnole depuis quelque mois, je passe mon temps à ça :p

 

la Mg réclamait quelques soins, là c'est la vidange du daihatsu, la 9-3 attend son tour, j'ai fait y'a peu la xsara du frangin et j'ai encore les freins du daihatsu à faire :p

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Si c'est une Saab vaut mieux le WIS , les docs ateliers officielles sur pc ;)

On les trouve sur ebay pour 10 a 30e et il y en a pour d'autres marques .

J'ai le hayness pour la 9-5 qui n'existe qu'en anglais mouais bof deja que le wis est parfois soft compare au TIS Opel

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j'étais près à achetez la RTA de ma brouette ce matin !

c'est un bon achat si tu veux la garder et bosser sur ta clio ;) mais on trouve tellement de tutos sur le net :p

 

je trouvais rien sur le daihatsu, j'ai fini par chercher un modèle équipé des mêmes réfs de plaquettes et donc du même étrier pour trouver une vidéo de ford fiesta dernier modèle ;)

Si c'est une Saab vaut mieux le WIS , les docs ateliers officielles sur pc ;)

On les trouve sur ebay pour 10 a 30e et il y en a pour d'autres marques .

J'ai le hayness pour la 9-5 qui n'existe qu'en anglais mouais bof deja que le wis est parfois soft compare au TIS Opel

mais faut un pc compatible :cyp:

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c'est un bon achat si tu veux la garder et bosser sur ta clio ;) mais on trouve tellement de tutos sur le net :p

 

je trouvais rien sur le daihatsu, j'ai fini par chercher un modèle équipé des mêmes réfs de plaquettes et donc du même étrier pour trouver une vidéo de ford fiesta dernier modèle ;)

c'est ce que j'ai pensé :lol:

 

je pense que je vais commencé à m'y mettre plus sérieusement. On trouve la plupart des pièces soit sur Internet, soit dans les magasins type Norauto // Feu Vert / ...

 

l'avantage d'une voiture simple, basique et produite à grande échelle avec des pièces répandues. :D

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Invité §bab567Wn

Ca c'est clair c'est un sacré avantage :oui:

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j'ai atténué une rayure ce matin, après un rapide lavage :)

 

c'est pas hyper flagrant mais ça se voit quand même moins ;)

 

je préfère pas insister, il est rapide de faire plus de dégâts que de réparation avec une polisseuse :D

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/32/82/70/110.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/32/82/70/210.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/32/82/70/310.jpg

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Stylo retouche de la couleur constructeur + apres polisch doucement ?

Bon 3 a 4 ans apres ca vieillit un peu plus vite que le reste

ouais, c'est l'idée, mais j'ai peur que la retouche fasse plus crado que la rayure :cyp:

 

au pire je vais retenter avec un polish plus abrasif ;)

 

sinon, j'approche un cap psychologique :D

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/32/82/70/img_2014.jpg

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Elle va bientôt exploser :o

Notre bétaillère a aussi passé les 100 000 km ce weekend... c'est la première fois que ça m'arrive, jusque là j'avais eu que des caisses autour de 135 000km :lol:

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J'ai passé 200 000 avec mes 2 autres voitures.

 

Ça y est vous vous êtes mis d'accord avec breizhwoman ? :D

non, je lui demande pas son avis concernant ma voiture étant donné que nous avons des goûts très différents... me femme peut aimer une auto, genre la swift 2 à sa sortie, mais maintenant elle n'en voudrait plus parce que c'est pas le dernier modèle :bah: et vu qu'on a pas les moyens ou envie d'acheter du neuf, c'est compliqué de lui trouver une voiture qui lui plaise alors qu'elle est dépassée :buzz:

 

mais vu qu'elle va avoir sa voiture à elle, et moi la mienne...

 

a priori, la concernant, un lancia musa ou un seat altea lui irait (ou à défaut une leon 2) mais perso je préfère le musa: pas cher, économique, et bien équipé en version platino (cuir, toit pano ouvrant...) budget 5k€, 6k€ si coup de coeur

 

 

pour moi, je suis en plaine réflexion, soit je pars sur de la petite sportive genre 206 s16, punto hgt par exemple, soit un coupé genre hyundai coupé, soit une berline avec un peu de charme genre safrane 2.5 20v, primera GT... bref, j'en sais rien pour l'instant, mais 3500€ max et un truc pas cher à l'entretien et en conso (e85 :cyp: )

Le plus dur n'est pas de faire 200000 km avec une 93 mais d'accepter de continuer à conduire une voiture que se jambonifie très vite...

elle sera revendue bien avant, certainement cette année d'ailleurs :cyp:

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vidange dans 500 kms prévue :)

 

je pense aussi purger le filtre à gasoil malgré ses 10 000 petits kms, mais je pense qu'il a dû se manger un fond de cuve à cause de la pénurie :mad:

 

le moteur s'est mis à ratatouiller au ralenti à froid pendant 5 secondes, puis plus rien :voyons:

 

le démarrage a été aussi un peu plus long sur le démarrage, peut être y'a t'il un lien :bah:

 

bref, je tente ça, on verra après

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je pense à ça aussi, avec la pénurie, beaucoup de pompes se sont retrouvées à vide, donc les fonds de cuve plein de merde et de flotte ont été pompées :mad:

 

bref, encore 300 kms et c'est la vidange, je purge le filtre et ce sera bon ;)

 

d'ailleurs elle ne l'a pas refait depuis, elle fonctionne très bien donc ça m'inquiète pas plus que ça ;)

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révision des 100 000 kms :)

 

au programme :

 

- vidange à la 0w40 (C3 spheretech blanche :p )

- purge filtre gasoil

- désinfection circuit clim (filtre comme neuf après 10 000 kms ;) )

- nettoyage filtre à air (comme neuf après 10 000 kms :p )

- changement filtre à huile of course :jap:

 

RAS, le mazout fiat fonctionne à merveille, pas une fuite à noter (un léger suintement mais " sec " au niveau du carter donc ras)

 

malgré les 100 000 kms, les plaquettes de frein AV et AR sont toujours d'origine, preuve de son utilisation routière passée :jap:

 

quelques photos pour illustrer tout ça ;)

 

http://i35.servimg.com/u/f35/11/32/82/70/img_2020.jpg

 

essai d'une nouvelle clef à filtre, sans succès, le cliquet passe pas :mad: donc clef à sangle classique pour virer la cloche de merde mal placée :mad:

 

http://i35.servimg.com/u/f35/11/32/82/70/img_2021.jpg

http://i35.servimg.com/u/f35/11/32/82/70/img_2019.jpg

 

le fap, qui prend la place d'un silencieux intermédiaire, est bien placé en cas de soucis, et facilement démontable :jap:

 

http://i35.servimg.com/u/f35/11/32/82/70/img_2017.jpg

 

le produit utilisé pour le circuit de clim: très économique car il peut servir 5 fois d'après la notice !

pour info le filtre à pollen est sous la baie de PB, très facilement accessible aussi, ça me change de la 9-5 où je devais démonter la boite à gant :ddr:

 

http://i35.servimg.com/u/f35/11/32/82/70/img_2018.jpg

 

le filtre à air est lui aussi accessible, je démonte juste une petite durite pour faciliter l'ouverture de la boite :jap:

 

http://i35.servimg.com/u/f35/11/32/82/70/img_2022.jpg

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Tu es en pente pour la surélever comme ça ? Car il vaut mieux vidanger à plat.

 

Et je préfère mettre des cartons dessous, peut-être un peu moins confortable que des tapis mais au moins en cas de goutte d'huile aucun regret à pourrir un carton ;)

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Tu es en pente pour la surélever comme ça ? Car il vaut mieux vidanger à plat.

 

Et je préfère mettre des cartons dessous, peut-être un peu moins confortable que des tapis mais au moins en cas de goutte d'huile aucun regret à pourrir un carton ;)

http://stkr.es/p/1luv tout dépend où est ton bouchon de vidange

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