Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

[Présentation] Saab 9-3 SH 2008 1.9 TTid Vector


breizhman44

Messages recommandés

Invité §bab567Wn

dernière question, ça craint pour le faisceau si je fous des H8 55 watts à la place des 35 watts d'origine ?

 

 

Quel est l'intérêt de tenter à tout prix d'en augmenter la puissance? :voyons:

Je comprends pas bien... Ca reste des loupiotes qui s'utilisent rarissimement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui bon le faisceau c'est une chose, mais il faut se dire que sur ces charrettes, les fonctions d'éclairages sont gérées par le module de carrosseries... C'est bien pratique pour beaucoup de choses, mais on ne peut plus jouer... Le système s'auto protège contre les éventuels défauts (y compris les surintensité), donc si vous montez des ampoules qui consomment 60% de plus, le truc le détecte et isole le circuit.

C'est dingue cette manie de vouloir absolument booster tout ce qui bouge... Je conduis depuis plus de 30 ans des bagnoles strictement d'origine, et ça marche très bien... vous avez la vue pourrie ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous demande un avis technique, pas que l'on me juge :o

 

 

 

je roule quasi exclusivement en campagne, de nuit, par temps de pluie depuis quelques semaines, de bons AB améliorent les choses, que vous le vouliez ou pas, et je m'en sers " très " souvent ;)

 

et des H8 en 35 watts, ça sert vraiment à rien :bah:

 

j'avais des H1 55w dan la 9-5, là ça servait à quelque chose :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si TD ;)

Mais bon je les avais copies sur une micro sd low cost aussi :D

J'attend le retour de Pierre Jean qui m'avait envoye une micro sd de marque .

 

Si c'est pareil ca veut dire que formater et modifier le systeme de fichiers pour pouvoir copie les fichiers superieurs a 4g n'est pas une bonne idee mais je ne vois pas d'autres moyens pour copier les dvd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous demande un avis technique, pas que l'on me juge :o

 

 

 

je roule quasi exclusivement en campagne, de nuit, par temps de pluie depuis quelques semaines, de bons AB améliorent les choses, que vous le vouliez ou pas, et je m'en sers " très " souvent ;)

 

et des H8 en 35 watts, ça sert vraiment à rien :bah:

 

j'avais des H1 55w dan la 9-5, là ça servait à quelque chose :oui:

 

Sorry BZH, je n'avais pas dans l'idée de juger, mais je répète souvent les mêmes choses à des gens que ça fait rigoler et qui reviennent avec la queue entre les jambes quand ça ne marche plus, alors à force il m'arrive d'utiliser un ton qui peut éventuellement être mal interprété...

Mais bon je suis content que ton expérience confirme ce que j'avais dans l'idée... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

 

Mais mais, mais que se passe t-il???

J'ai complètement raté le changement de chariotte de breizhman!

 

Mais en plus de ça, j'apprends que visiblement il est victime d'un grand trouble de personnalité. :(

Je découvre sur son topic que: "le diesel c'est pas si mal", "les pneus chinois je ne vais pas les jeter, ils font leur job" ou encore le "le diesel c'est rentable", "Le moteur d'origine Fiat est fiable".

Mais que c'est il passé! ????? :??:

La véritée est sans doute ailleurs! :W

 

 

 

Blague à part, je m'en vais donc maintenant suivre ton topic (mieux vaut tard que jamais :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois lire de travers :p

 

le diesel pas si mal, c'est valable pour ce bi turbo :W car avec un seul turbo, pas de souplesse comme celui là ;)

 

et vu qu'il est très bien insonorisé sous le capot de la 9-3, c'est acceptable ;)

 

concernant les pneus chinois, ils sont partis depuis longtemps suite à 2/3 frayeurs à vitesse légale :cyp:

 

pour la rentabilité du diesel, oui, y'a pas photo ;) à 1€ le litre et une conso de 6.5, elle me coute moins cher que l'équivalent biopower (enfin pas beaucoup :p ) et encore moins que ma 9-5 aero ;)

 

quant au moteur, oui je le considère comme fiable :jap:

 

il approche les 100 000 et n'a pas connu la case mécano hormis une fuite à la pompe à eau avec l'ancien proprio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis arrêté à une dizaine de page. Pas vu passer tous les trolls. :o

Biturbo, donc 2* plus de chance de panne quoi. :o [:quoi:2]

 

 

Blague à part, je n'ai pas vu passer d'information de conso? :)

oui avec 2 turbos on couvre quand même une plage plus large, ça doit déjà être sympa à conduire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être honnête, bien que ma culture mazout ne soient pas aussi étoffée que celle de certains, il est assez bluffant à la conduite, ça marche de 1200 à quasi 4000 tours, sans brouter... bien sur à l'approche des 4000 on sent qu'il arrive au bout et que pousser à 4500 ne sert à rien mais c'est franchement surprenant !

 

au niveau conso, je m'en tiens à 6.5 max, sachant que j'ai pas le pied léger et que je roule vite :jap:

 

la 9-5 faisait du 12/13 dans les mêmes conditions à l'e85 mais avec 300 bourrins quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, rien à voir, mais pour la prochaine vidange, je vais tester la 0w40 spheretech, la fameuse huile blanche que certains doivent connaitre de nom ;)

 

non pas que je sois convaincu de ses vertus miraculeuses, mais je la touche moins cher que la 0w40 mobil donc je vais pas me priver :cyp:

 

on verra si la marque tient ses promesses mais j'y crois pas :buzz:

 

sinon un lien d'un " partenaire " https://www.google.fr/url?sa=t [...] bs.1,d.d24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé chercher mon huile aujourd'hui, ça m'a permis une belle balade dans nantes la TF, les chevaux au vent :sol:

 

ils sont cons chez spheretech; on fait un beau bidon métallique qui coute une blinde mais pas de côté transparent pour jauger :buzz:

 

bref, encore un bidon débile façon motul 300v qu'il faut transvaser dans un autre pour savoir combien on met dans le moteur et combien il reste dedans :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber203Kb

bonjour a vous,j ai mis en vente mon forester,je vais peut reprendre une saab cabriolet,mais j ai peur pour le bruit quand on est sur l autoroute,certainement plus de bruit que ma 9.5(qui n en fait aucun en fait)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les capotes des cabriolets haut de gamme sont épaisses et bien étanches ;)

 

ça ne vaudra pas la 9-5 bien sur mais ça ne devrait pas poser de soucis ;)

 

perso, dans ma TF, ça me gêne pas alors que la capote n'est qu'une épaisseur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Un peu de bruits d'air au niveau de l'arrière de la capote. Mais c'est correct. :oui:

Il faudrait que tu te fasses une idée en en essayant une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber203Kb

c est ce que je pensai faire,merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber203Kb

personne n a eu vends d une saab cabriolet essence bva avec moins de 175000km a moins de 8000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber203Kb

importe peu mais un model fiable,si il y en a avec chaine de distri,je prefere,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Saab essence a forcément une distribution par chaine, sauf la 93 berline de sport en 1.8i 122cv...

Mais les chaines inusables c'est fini depuis les années 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

J'avoue...

Bon, après, ça se passe plutôt pas mal niveau longévité des chaînes de distri pour les SAAB.

De toute façon quelle que soit la caisse il faut bien y coller les mains à un moment, dans cette légendaire chaîne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue...

Bon, après, ça se passe plutôt pas mal niveau longévité des chaînes de distri pour les SAAB.

De toute façon quelle que soit la caisse il faut bien y coller les mains à un moment, dans cette légendaire chaîne...

 

Sur les B201 jusqu'à 204 ça va... mais après... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...