Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

[Présentation] Saab 9-3 SH 2008 1.9 TTid Vector


breizhman44

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

J'ai définitivement arrêté le Coca après avoir lu ceci :

 

La Coccinelle 1303 de PistonJunior

 

Si ça bouffe l'oxydation du chrome, imagine un peu ce que ça fait dans ton p'tit estomac ! :fouyaya:

 

Faudrait surtout arreter de regarder certains "infos" du net :D

 

Breizh tes coupelles ont l'air d'etre en carre de 3/8 ?

Au lieu du standard 1/2 ?

Pense aussi a l'adaptateur si tu n'as pas le cliquet correspondant : 1/2 vers 3/8 par ex

 

 

c'est clair

je me souviens d'un article qui disant que quand on boit deux canettes par jour (et plus), à partir de la deuxième on perd 4 ans d'espérance de vie...

vu que je dois boire au moins deux canettes une bonne dizaine de jours dans l'année, ça me fait 40 ans/an de perdu

si j'aurais jamais bu de coca j'aurais pu vivre jusque 400 ans! :ddr: (sinon plus! :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :p

 

les 2 sont arrivées début juillet, à une semaine d'intervalle, bien que pour la Saab ce n'était pas prévu dans l'instant mais y'a des occas à ne pas rater à mon sens ;)

 

en tout cas, je me répète mais hormis le bruit de chiotte du moteur, je suis très content de mon achat :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de taper 1000 kms en 2 jours avec la 9-3, rien à dire, elle est encore plus agréable sur lon trajet que la 9-5 grâce à son insonorisation plus poussée et l'autoradio meilleur à mon sens :jap:

 

200 kms le vendredi soir, mais aller retour ille et vilaine val d'oise le samedi, pour une conso de 6 litres aux 100, sachant qu'à l'aller la caisse était blindée :cyp:

 

- machine à laver

- écran plasma 130 cm,

- 6 cartons de bouquins / dvd, lecteur blu ray, enceintes...

- 3 sacs de voyage remplis de fringues

- 1 pneu moto

- et pleins d'autres trucs pour caler et boucher les trous :W

 

et ben chargée comme ça, le comportement routier reste royal :eek: alors que chargée, la 9-5 avait le popotin qui rebondissait de tous les côtés :D

 

je suis vraiment content de cette auto :rs: hormis les pneus et le bruit du mazout :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment content de cette auto :rs: hormis les pneus et le bruit du mazout :cyp:

 

 

Malgré tous les efforts des constructeurs, un diesel ne sera jamais aussi civilisé qu'un essence. Je suis dans le même cas que toi avec la 607. Elle a un super moteur, mais même avec son insonorisation poussée et son double vitrage, ça gronde toujours au ralenti et ça claque à l'accélération. Et je trouve que dans une voiture de ce calibre, ça choque un peu. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malgré tous les efforts des constructeurs, un diesel ne sera jamais aussi civilisé qu'un essence. Je suis dans le même cas que toi avec la 607. Elle a un super moteur, mais même avec son insonorisation poussée et son double vitrage, ça gronde toujours au ralenti et ça claque à l'accélération. Et je trouve que dans une voiture de ce calibre, ça choque un peu. :bah:

 

 

ça dépend les essences, il y a beaucoup d'essence qui ont de petit moteur et font un bruit monstrueux a 130km/h.

 

Perso j'ai conduit avec un énorme bruit :

- R5 L (34ch) elle n'atteint pas 130 de toute façon

- Twingo 55ch

- Laguna 1 1.8 16v (une horreur a 130)

- Focus 2 1.6 ti-vct 115 (ça mouline a 4000tpm mais le bruit n'est pas désagréable)

- Clio 3 1.2 16v (un peut plus de 4000tpm)

 

 

Bon par contre avec la R21 2L turbo et ça bv5 longue et ça sonorité sourde, ras, idem la focus 3 scti 182 qui est admirablement insonorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ma cordoba 1.9tdi 90 tu n'entendais pas le moteur a 130 (2800tpm tranquille), alors que sur la laguna 1 phase 2 1.8 16v elle te défonçait les oreilles. (avec une sonorité affreuse en bonus)

 

Bon après vw a réglé le problème et sortie les injecteurs pompe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que depuis une trentaine d'années il n'y a plus grand chose de très intéressant en essence... Des moteurs soit disant "puissants", mais avec un couple de mobylette, alors mathématiquement pour avoir de la puissance il faut tourner à 7000 tours, mais c'est nul.

Il y avait encore Saab qui sortait du lot, mais c'est fini...

Bon heureusement avec le downsizing et la suralimentation qui se généralise de plus en plus, ça commence à revenir. Mais la sonorité ça fait toujours quand même penser à un hachoir moulinex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Disons que depuis une trentaine d'années il n'y a plus grand chose de très intéressant en essence... Des moteurs soit disant "puissants", mais avec un couple de mobylette, alors mathématiquement pour avoir de la puissance il faut tourner à 7000 tours, mais c'est nul.

Il y avait encore Saab qui sortait du lot, mais c'est fini...

Bon heureusement avec le downsizing et la suralimentation qui se généralise de plus en plus, ça commence à revenir. Mais la sonorité ça fait toujours quand même penser à un hachoir moulinex.

 

Les allemands ont conservé des moteurs essence potables et puissants de tous temps :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui forcément, avec 3 ou 4 litres de cylindrée c'est potable, mais dans les petites ou moyennes cylindrées c'est du pipo comme les autres. Un jour un copain m'a fait essayer une Alfa GTV qu'il venait d'acheter, avec un V6 de 200cv... Bon ça tire à peu près bien, mais ça fait un bruit d'aspirateur avec le moteur foutu... Rien a voir avec une GTV6 des années 80. Les Mercedes 200 Kompressor, c'est guère mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@S4-61L

 

après j'arrête de t'emmerder avec ça :D mais tu peux me confirmer que le filtre à gasoil de la TTid est une cartouche métallique et non un filtre papier sous une cloche plastique :??:

 

genre ça

 

http://www.yakarouler.com/prix [...] ?id=225484

 

et pas ça :p

 

http://www.oscaro.com/filtre-a [...] 949-137-gt

 

comme tu peux le constater, oscaro et yakarouler ne sont pas du tout d'accord avec le type de filtre :W

 

perso, je n'ai pas encore regardé sous la voiture mais je penche pour la cartouche métal vu la clef qu'il faut pour le démonter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien le genre de filtre de la photo du premier lien (en métal).

Donc si tu prévois de le changer toi même, n'oublie pas de récupérer la sonde de température qui se monte à la place du bouchon de purge (déja vu sur une voiture sortant de chez Midas). Vérifie aussi qu'un ancien joint ne reste pas collé sur l'embase (déja vu aussi), et enfin, ne pas trop serrer le nouveau filtre pour éviter de casser quelque chose au prochain remplacement.

Voila... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...