Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

[Présentation] Saab 9-3 SH 2008 1.9 TTid Vector


breizhman44

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

je sais que Hisch propose des freins "grande taille" qui imposent du 17", c'est peut-être ça le 345 :cyp:

 

:un_jeton_dans_la_boite_à_musique:

 

en y repensant, TTid 180 et vector ça me parait étrange, je croyais que ce moteur était systématiquement en finition Apéro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey GNO' quand ils disent freins 16' ou 15' ou 17' ca ne corresponds pas à la taille de la jante mais au code option usine ! Essai avec le niv de breizhman pour voir !/

ah oui j'avais pas pensé avec le numéro de série :D

Ok merci de l'info :)

Encore ca me surprenait des jantes de 15 sur une 9-3 de 2008 mais bon .

Breizh tu m'envois le numero en MP ?

déjà en 16 pouces on doit pas en voir beaucoup :D

je sais que Hisch propose des freins "grande taille" qui imposent du 17", c'est peut-être ça le 345 :cyp:

 

:un_jeton_dans_la_boite_à_musique:

 

en y repensant, TTid 180 et vector ça me parait étrange, je croyais que ce moteur était systématiquement en finition Apéro :)

le 345 c'est pour la 2.8 turbo 4RM je crois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@td 100

 

Pourrais tu m'expliquer le principe de fonctionnement du fap svp ?

 

Aurais tu des infos, des conseils pour optimiser ses régénérations ?

 

Sur le livret Saab, pas beaucoup d'informations à part le fait de faire un trajet de 15 mns fap chaud :D

 

Penses tu qu'il serait utile, tous les 500 ou 1000 kms par exemple, de faire un trajet de 20 kms par exemple en restant dans les tours genre 3000 tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diesel est un diesel.

 

Tu as peur de quoi ? qu'il soit abimer ^^

 

Je fais ça avec toutes les voitures, que ce soit Renault, Mercedes ou Volkswagen. Oui même les essences :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Breizh a raison ;)

 

Voir les conseils de TD sinon y a le turbo fap cleaner de chez Kent conseille par un mecano n'Opel.

je préfère prévenir que guérir :jap:

ah bah alors, si y à une procédure spécifique à suivre...

 

Ma clio est merdique mais au moins, elle est pas compliquée à entretenir autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

il n'y a pas de procédure spécifique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 11 ans que j'ai des bagnoles avec FAP, je n'ai jamais eu aucun soucis: 4 Pijot et 2 Rino.

Chez PSA avec additif donc en theorie ça fonctionne mieux.

Chez Rino avec 5ème injecteur, le top :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avenir me le dira, on a pas de soucis au taf en livraison mais je préfère être prudent

 

Pareil, on a du Boxer, Jumper, Berlingo, Vito, jamais de soucis de FAP mais de vanne EGR oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@td 100

 

Pourrais tu m'expliquer le principe de fonctionnement du fap svp ?

 

Aurais tu des infos, des conseils pour optimiser ses régénérations ?

 

Sur le livret Saab, pas beaucoup d'informations à part le fait de faire un trajet de 15 mns fap chaud :D

 

Penses tu qu'il serait utile, tous les 500 ou 1000 kms par exemple, de faire un trajet de 20 kms par exemple en restant dans les tours genre 3000 tours ?

 

questions sur la régénération du FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Cette odeur de cramé des diesels avec FAP est détestable.

 

Tu diras, les moteurs essence modernes qui trouvent le moyen de consommer de l'huile sont à plaindre aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rouler en 4 en cas de pépin, c'est ce que je retiens :D

 

mais avec ma conduite ça devrait le faire :p

 

 

je conduit très cool et à bas régime et pourtant je suis bien incapable de te dire si ça régénère ou pas, ça a quand meme évolué les fap, on n'est plus en 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je conduit très cool et à bas régime et pourtant je suis bien incapable de te dire si ça régénère ou pas, ça a quand meme évolué les fap, on n'est plus en 2000.

 

J'ai toujours senti les régénérations sur tous mes véhicules FAP.

Le pire c'est le Vito, la moins pire la Clio.

Les 2 sont de 2012.

Sur route c'est léger, en ville c'est un peu chaotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mon 3eme fap.

Megane 2 1.9dci -> moteur creux, bruit légèrement différent.

Fabia 1.6tdi -> moteur qui vibre, gros creux, ralentit totalement instable et élevé a 1000tpm au lieu de 800.

Megane 3 1.9dci -> heu... rien remarqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas assez attentif, mais je n'ai jamais fait attention aux régénérations du FAP sur les caisses que je conduis (Viano / 607). Bizarre, moi qui stresse au moindre pet de travers sur ces voitures... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...