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9-3

[Présentation] Saab 9-3 SH 2008 1.9 TTid Vector


breizhman44

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  • Réponses 1,1K
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bon, pour ainsi dire, la 9-3 est vendue :sol:

 

je passe le CT mercredi midi, son futur proprio descend de l'oise en avion pour la récupérer jeudi après midi :jap:

 

bref, sauf désistement, ça semble bien partie !

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je viens les niveaux pour ma vente demain: la durite d'intercooler est fendue :mad:

 

quelle pute :mad:

 

 

 

:D

 

 

La panne la plus faux-cul sur tous ces diesel à la con de merde...

Ca ne se remarque pas forcément, mais ça pourri le moteur en un rien de temps...

Et bon à changer sur le Ttid c'est pas la joie... :blague:

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au retour du CT, je la trouvais moins réactive...

 

j'ouvre le capot pour faire les niveaux pour mon acheteur demain: je vois direct la fissure sur la durite :mad:

 

je l'ai manchonnée avec un raccord silicone + colle pâte à joint bleue le temps de recevoir la pièce neuve, et que pour le futur proprio puisse s'en servir...

 

par contre tu me dis que c'est pas la joie à changer, soit je me suis trompé de nom, soit on parle pas de la même chose :voyons:

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au retour du CT, je la trouvais moins réactive...

 

j'ouvre le capot pour faire les niveaux pour mon acheteur demain: je vois direct la fissure sur la durite :mad:

 

je l'ai manchonnée avec un raccord silicone + colle pâte à joint bleue le temps de recevoir la pièce neuve, et que pour le futur proprio puisse s'en servir...

 

par contre tu me dis que c'est pas la joie à changer, soit je me suis trompé de nom, soit on parle pas de la même chose :voyons:

 

 

Les manchons en tout genre ça tient 5 minutes... Quand il y a deux bars de pressions dans le tuyau l'air passe par la fissure entre la durite et le manchon et ça déchire la pate à joint (déja vu des dizaines de fois)... Parfois même ça fait un bruit de trompète :lol:

Quand je dis c'est pas la joie, c'est qu'il faut changer le tuyau complet, de l'intercooler au papillon... Sur les Insignia on accède par la grille de l'antibrouillard et ça prend 20 à 30 minutes quand on a un pont, mais sur la Saab je crois qu'il faut descendre le pare-choc. A moins que le cache intermédiaire sous les radiateurs suffise :voyons:... ça fait déja trop longtemps que j'en ai plus fait :bah:

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Moi je parle de la grosse durite qui passe à gauche de la batterie ;)

 

Oui ben c'est ça...

Ou alors c'est moi qui me goure peut être... Sur les Opel et les Saab Tid j'en ai fait à la pelle, c'est un ensemble d'une pièce avec des colliers sertis à l'usine, mais peut être que sur le Ttid c'est une simple durite... Dans ce cas tant mieux.

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là ce sont des colliers inox simples à desserrer à la clef de 7 :)

 

j'ai prévenu mon acheteur que ça roulait si il appuyait pas comme un cochon sur l'accél ;)

 

tiens, voilà une photo ;)

 

 

http://turborury.pl/860-thickbox_default/przewod-intercoolera-saab-9-3-19-ttid-jakos-12777281-12822777.jpg

j'en ai chopé une à 59€ sur ebay, livrée chez mon client dans une semaine :jap: c'est certainement de la chinoiserie à ce prix mais bon :bah: à 200€ chez RBM faut pas déconner :buzz:

 

en tout cas je vais ma regrette ma 9-3, malgré le mazout elle était vraiment extra à conduire :(

 

je vais préparer mon retour chez Saab en remplacement de la MG quand ça me prendra :cyp:

 

y'a une belle 9-5 aero phase 3 avec volant à droite pour 3000€ sur LBC :cyp:

 

mais je penche plus pour un cab familial comme la 9-3 ;)

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À chaque fois que j'ai vendu une voiture j'ai eu une panne ou un truc du genre : la 9-3 c'est durite d'intercooler et elle m'a grillé une ampoule, la 9-5 l'année dernière : ampoule + durite dépression, ma stilo : casse trappe à essence... Ma Swift, un mec c'était assis sur le capot, fissure du vase d'expansion sur la clio...

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Voilà elle est partie toute à l'heure, le mec part en vacances avec sa fille : sud de la France et Italie au programme, elle va rouler sec :p

 

Par contre au quotidien il est à 10 mns de son taf, je pressens les soucis de fap à l'avenir...

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À rouler, si on connaît pas l'auto on s'en aperçoit pas de suite ;) la puissance était à peu près là, c'est juste le turbo lag qui était énorme, alors qu'il n'y en a pas à la base ;)

 

Maintenant je l'ai appelé la veille, il a dit ok si je lui fournissais la pièce et qu'il pouvait rouler comme ça avec une réparation de fortune ;)

 

S'il tombe en rade après c'est son souci il est au courant j'ai été transparent dès le début :)

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Invité §ber203Kb

bonjour a tous,quelqu'un aurai une idée pour vider un réservoir de saab 9.5 essence,impossible de siphonner par la trappe a essence,impossible de demonter le filtre a essence situé sous la voiture ,impossible de remonter les durites d arrivé dans le moteur et impossible de remonter la pompe sous le siege arrière,merci a vous et bonne soirée,bise

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