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9-3

panne introuvable sur saab 9.3 2.2 tid de 2004


Invité §saa438mv

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Invité §saa438mv

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum et saabiste depuis 5 ans voici que ma titine fait des siennes.

200000kms sont passés et la une multitude de panne à répétition :

Turbo hs

Vanne egr

Poulie d'amper

Électrovanne de decharge

Tuyau d'admission

Roulement

Bref jen passe et la depuis plus d'un an impossible quel fonctionne normalement Car quand je debranche le tuyau qui de depression qui et relié à la wasget la voiture roule mieux que si je la branche normalement Sauf ququ'elle ce mais en mode dégradé p0244.

Svp aider moi car cela fait un ans que ça dure et j'ai tout essayé même mon garagiste ne sais plus quoi faire a part encaisser les chèques !!!!!

En attente de réponse merci

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Invité §saa438mv

Bonjour merci de vos réponse mais j'ai changer les electrovannes et les durite de depression et tjr rien l'intercooler vérifier et ok

J'ai démonté le turbo qui a même pas 5000 kms nettoyé la géométrie changer le débitmètre vanne egr et nettoyer tous le système de recyclage des gaz et tjr rien.

Quand penser vous????

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Bonjour merci de vos réponse mais j'ai changer les electrovannes et les durite de depression et tjr rien l'intercooler vérifier et ok

J'ai démonté le turbo qui a même pas 5000 kms nettoyé la géométrie changer le débitmètre vanne egr et nettoyer tous le système de recyclage des gaz et tjr rien.

Quand penser vous????

 

 

Alors il faudrait controler le circuit de dépression avec un manomètre. Il doit y avoir environ -0,8 bars. Sinon chercher la fuite (l'accumulateur peut être fichu) et mesurer la depression à la sortie de la pompe... une pompe crevée n'est pas impossible.

Voir aussi si vous ne vous êtes pas trompé en rebranchant les électrovannes, on a déja vu des inversions...

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Invité §saa438mv

Merci mais Qu'appelle-tu l'accumulateur et aurait tu des photos des durite de depression car à force de démonté grrrr help me

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Merci mais Qu'appelle-tu l'accumulateur et aurait tu des photos des durite de depression car à force de démonté grrrr help me

 

 

L'accumulateur, quand il y en a un, c'est une boiboite noire en plastique intercallée entre la pompe à vide et les électrovannes. Non je n'ai pas de photo, car je n'ai pas de Saab diesel et je ne travaille plus dans le réseau.

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Invité §saa438mv

Oui je vois ou il est...

Tampis pour les photos !!!

Et je pensais peu être au faisceau électrique quand pense tu????

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Oui je vois ou il est...

Tampis pour les photos !!!

Et je pensais peu être au faisceau électrique quand pense tu????

 

 

Si c'était une histoire de faisceau, il y aurait un autre DTC .

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Invité §saa438mv

l accumulateur et ok en faite quand je branche la wasget elle ne tire pas du tout des que je la debranche elle marche un peu mieux mais elle coupe a 3000 tours minute logique p 0244

comment tester les electrovannes

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Invité §saa438mv

oui mais pas d'autre code defaut donc tu a raison mystere!!!!

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Invité §saa438mv

Je reviens sur le sujet je me suis aperçu qu'il y avait de l'huile dans les durite de depression et dans les electrovannes est-ce une cause de pompe à vide qui serais défectueuse ???

Merci de vos réponse !!!

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Invité §saa438mv

Salut je vien de démonté la pompe à vide à priori rien de cassé comment voir si elle et foutu ou pas????

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Invité §ony138pf

Salut a tous j'ai une question,

je posede une saab 9.3 2.2 tid de 2004

et j'ai un probleme j'arrive pas a monter au dessus des 3000tr/min

et je peux pas rouler plus vite que 150/160 km/h

l'acceleration de la vitesse 1 a la vitesse 3 ce fait tres lentement et a partir de la 4 sa redevien normale il ya une perte de puissance

on ma dit que sa pourais etre le Debimetre qui fonctione pas comme il faut ??

vos avis ?

merci d'avence pour vos reponse

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Invité §saa438mv

Salut as tu le voyant moteur allumé quand ta voiture ne tire pas ???

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Invité §ony138pf

Salut oui c'est allumer je sais pas ce que sa peu etre

Jespert que c'est pas le turbo..

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Invité §ony138pf

Le check moteur et etain aujourd'hui je comprend pas

J'ai l'impression que la puissance et presque revenue comme à c'est debut vous en pensez quoi de mon cas ?

Sa peu etre quoi vos avis svp ?

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Invité §saa438mv

Salut désolé du retard je pense que c'est peut-être une durite de depression ou alors une durite de l'intercooler qui peu être percée mais pour plus de précision il faudrait savoir quel code defaut te donne ta voiture

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Invité §ony138pf

Je te remercie pour ta reponse

Je pense qu'il faudrais aler et la

Faire passer a la valise voir ce que sa

Peu etre mais je vais quand meme verifié

Si ya pas de fuites

Merci encore de te penché sur mon cas..

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Invité §saa438mv

Est Est-ce que tu entends le turbo qui siffle quand tu accélère ou est-ce que tu as l'impression qu'il souffle ???

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Invité §ony138pf

Le turbo il sifle un peu quand j'accelere

Mais je pense que c'est pas le turbo

Un amis ma dit de changer le filtre a aire

Que sa pouvais venir de la ques vous en penser ?

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Invité §saa438mv

Il et rare que le filtre à air soit en cause À tu regarder ta vanne egr car la maladie des saab c le recyclage des gaz !!!!!

Tu as aussi le capteur de pression de turbo qui s'encrasse tu peux nettoyé tout ça au décape four ça marche au top!!!

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A noter que comme deja dis , le reservoir de depression se trouve entre la batterie et la pompe a vide .

Le reservoir de depression cite sur mon schema de zafira n'existe pas sur les 9-3 , pour le reste le principe reste le meme .

 

Pompe a depression de qualite et prealablement testee en etancheite indispensable

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Invité §Ekk781wC

Bonjour à tous je reviens vers vous après des heure et des heures passées sur ma saab voici les dernières nouvelles j'ai repris tout le système de depression, changer les deux electrovanne testé tout le circuit avec une pompe à depression, nettoyé vanne egr la tubulure d'échappement tout les volets changé les joints et là miracle !!!!CA MARCHE TOUJOURS PAS GRRRR!!!!!

En réfléchissant à tout ça je me dit qu'au début de mes soucis j'avais ouvert le catalyseur vider et ressouder pensez-vous que je n'ai moins de pression donc est-ce que le turbo peu perdre de la pression et donc ne plus joué sont rôle ?????

HELP ME

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Invité §Ekk781wC

Bonjour à tous je reviens vers vous après des heure et des heures passées sur ma saab voici les dernières nouvelles j'ai repris tout le système de depression, changer les deux electrovanne testé tout le circuit avec une pompe à depression, nettoyé vanne egr la tubulure d'échappement tout les volets changé les joints et là miracle !!!!CA MARCHE TOUJOURS PAS GRRRR!!!!!

En réfléchissant à tout ça je me dit qu'au début de mes soucis j'avais ouvert le catalyseur vider et ressouder pensez-vous que je n'ai moins de pression donc est-ce que le turbo peu perdre de la pression et donc ne plus joué sont rôle ?????

HELP ME

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Bonjour à tous je reviens vers vous après des heure et des heures passées sur ma saab voici les dernières nouvelles j'ai repris tout le système de depression, changer les deux electrovanne testé tout le circuit avec une pompe à depression, nettoyé vanne egr la tubulure d'échappement tout les volets changé les joints et là miracle !!!!CA MARCHE TOUJOURS PAS GRRRR!!!!!

En réfléchissant à tout ça je me dit qu'au début de mes soucis j'avais ouvert le catalyseur vider et ressouder pensez-vous que je n'ai moins de pression donc est-ce que le turbo peu perdre de la pression et donc ne plus joué sont rôle ?????

HELP ME

 

 

Comme ça vous virez le catalyseur... Quelle idée !!! Assassin !

Après au lieu d'essayer n'importe quoi, il vaudrait mieux faire faire un diagnostic par un professionnel compétent. Ce moteur est en effet un peu merdique, mais il peut devenir super merdique à force d'être bricolé... Si ça se trouve vous avez une histoire d'allongement de la chaine de distribution et il faut faire un calage de pompe. C'est 5 heure de boulot dans un garage, mais si c'est ça vous ne vous en sortirez jamais un bricolant.

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Invité §saa438mv

Comment la chaîne de distribution peu s'allonger à cause de l'usure ??

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Invité §SAA362Ip

Bonjour à tous;

 

Je suis un nouveau sur ce forum, mon premier tour sur les différentes discussions, je n'ai pas trouvé celles correspondent à mon problème, mais dans l’espoir de trouver quelques conseils parmi vous!!.

Tout d'abord, Acquisition en Juillet 2007, SAAB 9.3 TID 2005, 142000 kms à 12 900€ par internet, avec révision 150 000 kms à prévoir;

L’essai à la livraison par l'ancien propriétaire, manque de puissance sous l'accélérateur (montée en côte en sortant de ma propriété), je pensait que ce problème sera rétabli après la révision!!.

En Septembre 2007 à 14500 kms, fuite de gasoil, dont des fumées sous le capot moteur, d'où l'intervention de garage SAAB et par la même occasion révision 150000mks et là c'est l'enchainement!!!.

Jusqu'à 2010, le véhicule a parcouru en tout 7000km et dans des mauvaise conditions, malgré les 13000€ de frais.

Travaux effectués: Débitmètre, Vanne EGR, Collecteur, Turbo ect.., y compris FAP et Distribution qui ont été traités par l'ancien propriétaire, en résumé, tout a été changé autour du moteur.

 

Un procès contre X en 2011, j'ai été débouté, conclusion de l'expert judiciaire "C'est l'usure des voitures de luxes", A savoir, pendant la période de l'expertise judiciaire, le véhicule a été remise en état pour la circulation.

 

Avril 2012, un matin pour un départ de la journée et contraire à toute attente, le véhicule ne démarrait plus, pas de contact avec la clé, Intervention du mécanicien habituel, qui peut faire tourner le moteur en branchant direct dans le capot moteur, Ce dernier s'est chargé de la transporter au concessionnaire SAAB pour un diagnostic, sans résultat, mais facturé 370€, le véhicule m'a été restitué dans le même état initial (Peut être un problème de calculateur?).

 

Juin 2014, J'ai contacté un réparateur auto-moto pour régler les fuite du carter de moteur d'une SKYTEAM 125, Voyant le véhicule dans la cours, ce lui-ci m'a proposé de prendre en charge pour remettre en route le véhicule avec la programmation du boîtier pour 200€; Le lendemain, il est revenu avec le diag pour finaliser le travail, mais ne marchais pas comme prévu, d'où nécessite d’emmener le véhicule à son garage, disant que un autre diag plus puissante qui fonctionne avec 380V, C'est une nouvelle série d'enfer à vivre!

 

Une semaine plus tard, une nouvelle tombait, c'est un autre problème, le faisceau moteur à changer 400,00€ (occasion).

Une semaine suivante, le neiman encore 380.00€ (occasion).

Sans nouvelle pendant 4 mois, malgré mes appelles et messages laissés, Octobre 2014, les nouvelles ne m'ont pas enchantées, qu'il tentait de démarrer le véhicule après les travaux effectués, le moteur claquait, rupture de galet de distribution qui endommageait les soupapes ect.., Dans ses arguments, le mécano mettait en cause Garage SAAB, qui n'a pas changé le galet au moment de réfection de la distribution et tentait d'obtenir la dédommagement au près de celui-ci, ainsi obtenir le marché de réparation.

 

Compris c'est une escroquerie par le biais d'autres prestations en cours, j'ai pu obtenir dans la douleur la restitution de mon véhicule le 18 Mars 2015 et en cours de constitution de dossier pour la protection juridique.

 

Ci-dessus, c'est le mini résumé de l'histoire.

 

 

Mes questions:

 

1-Quel type de panne peut échapper le DIAG de Concessionnaire SAAB? où alors qu'il soit vraiment mauvais!!.

2-Le mécaco qui a prétendu d'avoir changé le faisceau de moteur - Neiman et les soupapes sont endommagées sans aucune preuve justifiée, comment peut-on savoir?, à priori, aucune trace de dépose n'a été constatée, ni dans le bloc moteur ni dans l'habitacle.

3-Un bruit qui me parvient, c'est un problème de lié au installation des alarmes!!, Pensez-vous?.

 

 

J'espère grâce à vous, obtenir les informations et précieux conseils.

 

 

Très Cordialement.

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Invité §Ano863uD

Bonjour tout le monde. Si vous avez une Saab 93 2.2 tid... Que le code p244 s'affiche... Retirez le clapet d'air blanc et rouge se trouvant entre deux durites d'air et branchez en direct.... Effacez le code et tout refonctionne.

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Bonjour ,

Merci de l'information , je pense que vous parlez d'un clapet anti retour sur le circuit de depression mais si toutefois vous pouviez nous en dire plus ( photos , symptomes , pourquoi enlever le clapet et non le remplacer par un neuf ) .

Merci d'avance :)

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