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9-5

Probléme Saab 9.5


Invité §ced560vE

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Invité §ced560vE

Bonjour a tous, a peine inscrit et je viens déja vous embêter avec mes problèmes de voitures.

 

Je m'appelle cedric et je vis dans le nord de la france.

 

Mon grand père m'a légué sa saab 9.5 2.3 aéro année 2000 y'a de cela 15 jours. toutes les réparations et entretiens ont toujours été fait chez saab.

 

la caisse totalise 273698km mais le moteur a été changé également par saab et totalise aujourd'hui 150 000 km mais plus garantie.

 

 

Bref les voyants allumés sont les suivants: brake,abs,tcs off, le triangle orange avec point exclamation en plein milieu du compteur km/h, le voyant moteur et mon compteur km/h ne fonctionne plus.

 

Pour le voyant moteur d'après le livre du constructeur cela pourrait venir soit du sytème d'allumage, d'injection ou du turbocompresseur.

 

Quand je démarre a froid il ni a aucun souci mais a chaud toujours aussi au premier coup de clé mais avec quelques raté, obligé d'insister plus qu'a froid. Que ce soit a froid ou a chaud, une fois la voiture démarré le moteur se stabilise a un peu moins de 1000 t/m sans changement de régime.

 

la voiture roule correctement mais je ne connais pas vraiment ce qu'on doit ressentir en appuyant a fond l'accélérateur, tout ce que j'ai remarqué c'est que la jauge du turbo ne dépasse pas la moitié du 2 éme trait, même a fond de pédale mais j'ai pas la sensation que le turbo soit hs.

On m' a dit qu'une simple bougie d'allumage de morte pourrait nuire au moteur et se mettre en protection et comme je n'y connais pas grand chose j'aurais besoin de vos lumières s'il vous plait.

 

ensuite pour le compteur km/h refonctionne soit disant qu'il faudrait changer le boitier abs, est ce vrai?

 

dites moi ce que je peux faire pour ne plus voir aucun voyant d'allumé s'il vous plait.

 

j'ai promis a mon grand père que j'en prendrais soin et je ne voudrais en aucun cas le décevoir.

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Invité §ced560vE

bonjour et merci pour ta réponse.

 

je vais aller chez saab pour la passer a la valise, je vous dirais ce qu'ils m'on dit et je vais prendre également les codes erreurs.

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Bonjour ,

 

Un témoin moteur peut perturber/inniber d'autres fonctions de la voiture ( régulateur , abs etc )

 

Il faudrait déjà connaitre , comme déja indiqué :jap: , le code moteur .

Pour celà procure toi :

 

une interface obd bluethoot sur ebay ( 15€ en France , 10 en angleterre avec 4/5 jours de délais )

 

Et sur un appareil android ( tablette , téléphone etc ) bluethoot tu installes l'aplication Torque pro et scanmaster lite ( moins de 15€ les deux ensemble )

 

Pour moins de 30€ celà te permettra de lire tes codes moteurs sur ta 9-5 voir même sur d'autres marques de voitures ( voitures après 2002/2004 )

 

Commence déja par là ;)

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elle est en limp home -> mise en sécurité ;)

 

reste à savoir pourquoi donc la passer au scan obd, idéalement le tech 2 mais comme le souligne @GNOMONIEN , un petit lecteur ebay dépanne ;)

 

la sortir du mode limp home (chercher la manip sur youtube sur la boitier papillon ;) )

 

et faire des tests :p

 

cela peut venir de tellement de choses qu'il est impossible de faire un diag :jap:

 

perso, j'avais eu le souci avec un catalyseur HS...

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Invité §ced560vE

bonjour a tous et merci pour vos réponses, je vais voir pour faire cela et je vous tiens informer de la situation

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Pas de soucis ;)

 

Un autre truc sur E-bay tapes : WIS 9-5 et EPC SAAB ;)

 

Tu trouveras pour moins de 30€ des dvd te permettant d'installer le manuel d'atelier constructeur ( démontage , diag etc ) ainsi que le logiciel pièces constructeurs .

 

Par contre çà ne s'installe que :

sur PC sous XP

Sur PC sous seven 32 bits

Sur PC sous seven 64 bits mais en ayant mis un XP virtuel

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Invité §ced560vE

y aurais t'il s'il vous plait le moyen d'avoir un lien de ce que je dois acheter car a vrai dire j'ai un peur de me tromper et de prendre ce qu'il ne faut pas.

 

je vous remercie

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Invité §ced560vE

pour information j'ai fait la manipulation du limp home vu sur youtube , et ce coup ci je ne dépasse pas les 2000 tour/m.

 

 

merci je vais aller voir sa sur ebay

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Invité §ced560vE

a mon avis j'ai du me tromper dans la manipulation, je vais le remettre comme il était avant voir, car je dépassais les 2000 tour avant cela.

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Heu ouais fais gaffe quand même ;)

 

Pour le WIS :

http://www.ebay.fr/itm/SAAB-9- [...] 462bb54a3f

 

Pour l'EPC :

http://www.ebay.fr/itm/SAAB-19 [...] 418e239857

 

La revue technique n'existe qu'en anglais et pas trop utile si tu as le WIS :

http://www.ebay.fr/itm/Haynes- [...] 1557571671

 

L'interface obd :

http://www.ebay.fr/sch/Outils- [...] +bluetooth

 

L'appli pour android :

https://play.google.com/store/ [...] p;hl=fr_FR

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Invité §ced560vE

merci GNOMONIEN c'est sympa de ta part .

 

j'ai réussi a le remettre , je redépasse les 2000 tour/m, mais je ne tiens plus le ralenti. je verrais sa demain.

 

merci

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Invité §ced560vE

bonjour a tous

 

voila j'ai commandé l'interface du lien de mon message précédent.

 

Pour torque j'achète une tablette demain pour me permettre de le télécharger car j'ai un téléphone portable mais ce n'est pas un smartphone.

 

Pour la revue technique ce n'est pas la peine je l'ai en français.

et pour le reste je n'ai pas windows 7 mais 8 donc je ne sais pas si je peux l'avoir sous windows 8?

 

De plus aujourd'hui mon voyant moteur s'est éteint, j'ai donc décidé de faire un tour en respectant le temps de chauffe et bout d' un kilomètre une durite de refroidissement a éclaté, j'ai reçu le message sur l'ordinateur de bord me disant " besoin de liquide de refroidissement"

J'ai donc fait le kilomètre retour vraiment doucement pour ne pas chauffer le moteur au risque d'aggraver mes problèmes.

 

j'ai arrêté le moteur des que je suis arrivé et en ouvrant le capot y'en n'avait partout. J'ai tout nettoyé et j'ai vu la durite ouverte sur 4cm.

 

je vais essayer de vous expliquer quelle durite a explosé.

 

vous voyez le bras qui ramène au papillon, en dessous de ce bras se situe 2 durite d'eau assez importante, l'une d'elle améne au radiateur et l'autre part derrière le moteur, c'est celle qui s'en va derrière le moteur que je veux.

 

ou pourrais je me la procurer s'il vous plait?

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Photo ?

Au pire j essaye de te mettre l eclate du catalogue de pieces saab

 

Sinon

 

Neo brothers

Skandix

RBM

 

Pour les pieces l ideal etant de taper la ref d ou l interet d avoir l epc ;)

 

Tu as la rta en francais ?

En livre ou en pdf ?

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Invité §ced560vE

merci pour ta réponse

 

je vais prendre une photo cet après midi de la durite ou voir si je peux la réparer

 

oui j'ai le livre de la 9.5 en français, très utile je trouve.

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Invité §ced560vE

je pense que c'est le rta souple , car je ne vois nulle part indiquer dans la manuel " edition haynes"

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Capture1.jpg

 

 

2Capture.jpg

 

Quelques vues de l'EPC Saab , au pire enregistrer les et zoom sur ton PC ;)

 

Ce serait là qu'elle qui à lâcher ?

 

Dans la section Saab de F.A j'ai fais un tuto pour remplacer la pompe à eau , tu y trouveras les infos pour la vidange du ldr et tant qu'à faire en même temps remplacer le calorstat

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Invité §ced560vE

merci a toi GNOMONIEN.

 

 

c'est la durite numéro 12 qui a lâché, je vais aller voir ton tuto pour faire la vidange du ldr et changer le calorstat.

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Invité §ced560vE

bonjour a tous , durite reçu ce jour + 10l de liquide de refroidissement, je vais donc vidangé et remettre la durite.

 

Pour le calorstat et le joint thorique du boitier papillon, je le commande demain, j'utiliserais le super tutoriel de GNOMONIEN pour voir ou cela se trouve

 

j'attends toujours mon interface qui devrait mercredi je pense.

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Pour les boulons du calorstat c'est 22N.m donc c'est un serrage faible .

Si tu n as pas de dynamo en serrant tranquilou avec une cle plate ou le petit cliquet de 10cm c'est suffisant ;)

Ne vas pas foirer les taraudages de la culasse .

 

Pour le calorstat qu'en tu vires l'ancien soit attentif a son sens de montage :)

 

Bon courage ;)

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Invité §ced560vE

ok merci pour ta réponse

 

j'ai remonté ma durite et fais ma vidange, remis le liquide refroidissement , démarrer la voiture et attendu a peu prés une heure a l'arrêt que le cycle se fasse correctement en laissant le bouchon du vase expansion ouvert, aucune bulle rien, sauf quand j'accélérer un peu a chaud ou le liquide remonté et débordé, est ce normal?

 

ensuite le voyant moteur moteur n'est plus allumé, reste le tcf off et abs + compteur qui ne va plus sans oublier ma jauge de turbo qui ne dépasse pas la moitié du 2 ème trait.

 

reste a attendre mon interface qui devrait arriver sous peu.

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Heu non que ca deborde par le bouchon du vase n est pas bon ?

Fais attention , beaucoup se trompent , en dessous l indication "cold " il y a une fleche qui te montre le reel niveau moteur froid.

Tu n en aurais pas trop mis ?

En gros le niveau a froid se situe a la moitie du bocal la ou il y a la soudure plastique ;)

 

Lors du remplissage du ldr et de la remise en route met le chauffage a fond sur chaud au max pour que la vanne de chauffage s ouvre et que le radiateur d habitacle se purge aussi

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Invité §ced560vE

je lai mis au trait max, et quand j'ai accéléré a chaud sa a débordé mais pas non plus 3 litres.

a oui ok moi je lai mis largement a plus de la moitié.

mettre le chauffage je voudrais bien mais il ne va plus non plus , je dois exposer le problème une foi que j'en aurais fini avec cela dans un autre post car je voudrais tout refaire sur cette voiture.

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Tu ne serais pas le premier a te faire avoir avec le niveau ;)

Bon pas moi vu que sur mon zaf que j ai depuis 9 ans c est pareil :D

 

Regarde bien en dessous de "max cold " il y a une fleche qui t indiques le niveau max a froid au niveau de la soudure plastique du vase d'expansion

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Invité §ced560vE

bonjour a tous.

 

tu avais raison GNOMONIEN j'en ai mis beaucoup trop, j'ai réctifié et tout va bien pour le moment.

 

j'ai reçu mon interface ce matin et je vais télécharger torque aujourd'hui.

le vendeur m'a fournit également une adresse avec mot de passe pour que je puisse voir les différent tutoriel.

 

je vous tiens informer dès que possible.

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Bonne nouvelle pour le ldr ;)

 

N'hésite pas à t'inscrire ici aussi , ce forum est sympa et il y a des gens compétents/passionnés :)

 

http://forum.saabsportclub.com/

 

 

PS Mais surtout surtout :ange:

 

1 se présenter dans la section adéquate ainsi que sa Saab ( bon çà c'est de la politesse élémentaire )

2 ne pas contrarier les Intégristes Saab en leurs parlant d'autres marques de voitures :lol:

J'adores les "taquiner" c'est bon enfant :p

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Invité §ced560vE

j'y suis inscrit sur ce site et je me suis présenté mais personne m'a répondu pour l'instant :)

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