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900

Problème 900 Classic I16 1990


jjr711

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis donc allé aujourd'hui récupérer cette auto; Démarrage sans problème, mais plus une goutte d'essence. Direction la première station, un plein, puis plus rien !

 

Ou plutôt si, le démarreur tourne, mais l'essence n'arrive pas, car la pompe immergée ne tourne pas ...

 

J'ai pensé à de la merde qui bloque, mais non, en fait, après vérification, le jus n'arrive pas à la pompe; Or, le fusible est bon, ainsi que le relais de démarrage.

 

En fait, le jus n'arrive pas au fusible de pompe à essence, alors que tout le reste fonctionne.

 

Bref, est-ce que, selon vous, ça pourrait provenir d'un faux contact au niveau du Neiman, qui, compte tenu de l'endroit où il est situé, est un bon ramasse-merde, ou y-a-t-il d'autres fusibles ailleurs, et si oui où ???

 

Merci d'avance, car l'auto, qui devait être mon daily est retournée (temporairement) chez son ex-propriétaire !

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Sur les i16 il y a souvent des problème de capteur vilebrequin.

Donc si pas d'info régime, pas d'alimentation de la pompe.

 

 

Salut et merci, j'avais également posté en section anciennes, et me doutais que tu répondrais.

 

Y-a-t'il une solution expresse, ou une bidouille provisoire qui me permettrait de faire 200 bornes, comme par exemple alimenter la pompe en direct afin de faire redémarrer, ou encore shunter ce capteur ?

 

Au fait, où est-il, à coté de l'allumeur ?

 

Remerci (Et pour la présentation avec photos, plus tard, lorsque j'aurai réussi à rapatrier le bazar) !

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Salut et merci, j'avais également posté en section anciennes, et me doutais que tu répondrais.

 

Y-a-t'il une solution expresse, ou une bidouille provisoire qui me permettrait de faire 200 bornes, comme par exemple alimenter la pompe en direct afin de faire redémarrer, ou encore shunter ce capteur ?

 

Au fait, où est-il, à coté de l'allumeur ?

 

Remerci (Et pour la présentation avec photos, plus tard, lorsque j'aurai réussi à rapatrier le bazar) !

 

Non il n' y a pas de bidouille possible.

Sur une i16 c'est une gestion totalement électronique, donc il ne suffit pas seulement que la pompe tourne, mais il y a un calculateur qui doit avoir cette info pour le pilotage des injecteurs et la gestion de l'allumage.

Le capteur est à l'arrière du moteur, dans le bloc, et je crois que pour y accéder il est nécéssaire de déposer la poulie damper.

Désolé je n'ai bossé que 2 ans dans un atelier Saab, et les 900i c'est plus trop le genre de voiture qui passe tous les jours...

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Non il n' y a pas de bidouille possible.

Sur une i16 c'est une gestion totalement électronique, donc il ne suffit pas seulement que la pompe tourne, mais il y a un calculateur qui doit avoir cette info pour le pilotage des injecteurs et la gestion de l'allumage.

Le capteur est à l'arrière du moteur, dans le bloc, et je crois que pour y accéder il est nécéssaire de déposer la poulie damper.

Désolé je n'ai bossé que 2 ans dans un atelier Saab, et les 900i c'est plus trop le genre de voiture qui passe tous les jours...

 

 

Bon, en bref, il faut changer le zinzin ...

 

Merdum, ça commence bien !

 

Néanmoins, Merci !

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Bon, en bref, il faut changer le zinzin ...

 

Merdum, ça commence bien !

 

Néanmoins, Merci !

 

Alors attention quand même, j'ai parlé du capteur de position de vilebrequin parce que c'est fréquent, mais je ne prétends pas que c'est le problème de ta voiture. Néanmoins compte tenu de ce que tu indiques, ça y ressemble.

Bon courage ;)

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Alors attention quand même, j'ai parlé du capteur de position de vilebrequin parce que c'est fréquent, mais je ne prétends pas que c'est le problème de ta voiture. Néanmoins compte tenu de ce que tu indiques, ça y ressemble.

Bon courage ;)

 

 

Salut Esse Quatre.

 

Ben oui, tu avais tout à fait raison, et je t'en remercie chaudement !

 

Mais c'est une merde sans nom à changer, car, comme tu le disais, il faut effectivement déposer la poulie damper, mais pour accéder à celle-ci, il faut aussi déplacer la crémaillère de direction ...

 

Ah, et puis, des capteurs PMH, on n'en trouve plus, simplement des kits de réparation, dont les indications de branchement sont fantaisistes par rapport aux couleurs d'origine: sur ceux que fournit SKA..., les couleurs sont inversées, ce qui est précisé dans la notice; M'enfin, avant d'inverser + et -, on hésite un peu !

 

A l'occasion, je posterai quelques photos de l'outil (comprenez l'auto), qui commence à avoir bonne mine.

 

Si quelqu'un sait me fournir un manuel d'atelier à tarif honnête, je suis preneur.

 

Salmson, encore merci, il semble que tu sois le dernier à lire les messages relatifs aux 900 anciennes, pour preuve, aucune réponse sur "Ma T16 engorge"...

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