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9-5

9-5 estate 1.9 TID 150ch


Invité §69l037Lc

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Invité §69l037Lc

Hello,

 

ce moteur hyper fiable :D étant sous représenté ici... j'ajoute ma contribution... :D

 

véhicule de 2006, phase 3, acheté en 2008 avec 25mkm, ... elle a aujourd'hui près de 130mkm... après un petit "aléa", elle a eu moteur et turbo neuf à 128mkm... tout ça parce qu'elle ne sait pas nager... :ange:

 

elle a eu droit aux avaries standards du modèle:

- alternateur à 80mkm

- barette de collecteur d'admission sauté, maintenu en place avec une petite patte métallique depuis 60mkm sans soucis particulier...

 

sinon... RAS... pour le moment...

 

certain d'entre vous la connaisse par d'autres voix...

n'écoutez pas ce que peut dire gnomo... pure jalousie... :p

 

à bientôt

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  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut et bienvenu :)

 

PS pas de photos ???

Tu as honte ???

Pourtant suffit juste de ne pas ouvrir le capot pour les photos et de ne pas prendre l'arrière ;)

Comme celà on ne se doutera pas de la "contre-façon " :ange:

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Invité §69l037Lc

non pas de photos... je veux pas faire de nouveaux jaloux... :D

 

(tiens y a ton suppo qui passe à la TV pour la pub essence carrouf je crois... :D )

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Invité §69l037Lc

t'as vraiment envie de re-bricoler ce WE??? :D

 

je jette pas de sort ce coup ci... mais fais gaffe!!!

 

 

merguez, peut être... mais j'y ai pas touché depuis... pfouuuuu... (bon, ça va pas tarder sans doute... :whistle :)

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Invité §69l037Lc

rien de spécial...

 

elle tremblotte 30 sec au démarrage en fumant (blanc ou bleu? faut que je vérifie...)

 

de ce que j'ai vu soit pb injecteur, soit joint injecteur, soit culasse... le deuxième me va mieux... quoique concernant la culasse, Fabien disait que hormis se désagrément pas de soucis... à suivre.......

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Oui j'en discutais justement avec un client il y a une heure , des "diesels modernes " ...

 

Il a un dci et bien apparemement pas mal d'ennuis comme quasi tous ...

 

En gros j'aime mon 2.2 dti mais c'est certainnement mon dernier mazout après essence convertie E85

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Invité §69l037Lc

mouais... ben ça dépend des bornes faites...

A lire pas mal, je trouve pas par exemple que le 2.3T tant adulée soit si fiable et si peu couteux en entretien qu'on le dit... le 2.0T en biopo me parait nettement plus fiable (mince... je dis du bien d'opel! :o )

 

même en changeant les 4 injecteurs (ce qui ne sera pas le cas)... ça me revient à moins cher que la même au SP... (E85 faut voir... mais faut le trouver... sinon c'est bien... la deuxième sera remplacée par une alcoolique...)

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Je suis d'accord avec toi , le 2.3T ne me parait ni pire ni mieux que le 2.2dti ;)

Après les autres mazout ....

 

Zaf 13 000kms/an et 9-5 6000 ;)

 

Quand on a pris le zaf , Mme faisait 90kms/jour maintenant 60kms donc bon le mazout oui il est pas mal rentabilisé mais parce que l'on a eu un bon prix à la base + entretien moi même sinon ...

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Invité §69l037Lc

ben... jusque là la saab va chez saab... mais elle va moins y aller... :whistle:

 

on fait grosso modo 20 à 25mkm avec la saab... et on la toucher aussi à un prix défiant toute concurrence (puis on a mis un moteur et turbo neuf... :o )

 

le 2.2 me parait pas mieux que le 1.9 qd je regarde coté opel... y a beaucoup de 2.2 avec des soucis...

 

faut pas rêver... les soucis sont similaires sur toutes les marques... les techno étant similaires et les fournisseurs les mêmes... y a pas de raison... :o

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En toute objectivite ;)

Les 2,2 dti 125 cv a part l egr , les retours d injecteurs et l admission qui s encrasse ca va .

 

Le cout reste faible compare aux alternateurs , culasse , injecteurs , egr , volant moteur , rampe des volets de turbulences des 1,9 tid :jap:

 

Sans compter la courroie de distrib pr contre le 1,9 est plus sobre et fluide a conduire

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Bon fait pas la tête :o

 

Après tout il y bien un 1.9 Tid qui à mis 0,5 s sur le 0 à 100 à mon Aéro , bon ok il n'était pas d'origine et passer 130 :ange::p

 

Et pis sois gentil de répondre à mon invitation dans ton profil :o;)

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Invité §69l037Lc

En toute objectivite ;)

Les 2,2 dti 125 cv a part l egr , les retours d injecteurs et l admission qui s encrasse ca va .

 

Le cout reste faible compare aux alternateurs , culasse , injecteurs , egr , volant moteur , rampe des volets de turbulences des 1,9 tid :jap:

 

Sans compter la courroie de distrib pr contre le 1,9 est plus sobre et fluide a conduire

 

 

la rampe des volets de turbulences... je vais pas la changer... la patte bricollée tient... ça gène en rien et fonctionne bien....

 

alternateur... ok... 350€ monté... ça va... c'est le coup d'une DI! :p (enfin je crois? :?? :)

 

courroie de distrib... ok................ c'est à faire...

 

 

pour le reste... RAS!

 

culasse? c'est quoi le soucis?

 

le volant moteur a l'air de toucher plutot les 9-3... les injecteurs... c'est du cas par cas...

 

 

 

et le 2.2 a visiblement d'autres soucis...

 

 

mais bon... au final... on s'en tape!!! :D

 

le principal étant qu'elles roulent sans trop nous gonfler (ce qui est le cas pour l'instant!)

 

mon 1.9 rejoins ton 2.2 en kilométrage... sans autre soucis que l'alternateur... et la distrib à faire sous peu... (et cette histoire de tremblotte et fumée... bleue ou blanche à froid... ça ça m'inquiète un peu...)

 

si j'avais eu un 2.2, le nettoyage m'aurait couté un bout de bras (je fais pas... )

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Invité §69l037Lc

Bon fait pas la tête :o

 

Après tout il y bien un 1.9 Tid qui à mis 0,5 s sur le 0 à 100 à mon Aéro , bon ok il n'était pas d'origine et passer 130 :ange::p

 

Et pis sois gentil de répondre à mon invitation dans ton profil :o;)

 

c quoi ton invit'? ami j'ai déjà répondu?? :??:

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Invité §69l037Lc

ça va, je me remets d'un enterrement de vie de garçon d'un pote :cyp:

 

enterrement de vie tout court :o

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Invité §69l037Lc

la mienne est bien plus longue que ça... ;)

 

 

mais c'est pas ce que je lui demande... :D

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Invité §69l037Lc

t'as craqué?

c'est les grèves qui te mettent dans tout tes états? c'est vrai que ce doit être chiant les bouchons au quotidien... et là encore plus... :D

 

pour ma part, j'ai pris un truc aujourd'hui qui laisse ton aéro sur le carreau et qui se fout des bouchons... :p

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Allez petite remontee de sujet :)

Est ce que Mr @breizhman44 pourrais nous donner son avis sur l'appli dfp info qui permet de voir le taux de colmatage du FAP ?

Un indice dans la description/avis de l'appli m'a fait penser a toi :)

 

Est ce que ce serait compatible avec la 9-5 de ce topic , stp ?

 

Merci d'avance :)

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Invité §Ano222us

ok merci le nom de l'appli est "dfp info " ;)

 

 

Merci Seb!!! Seb sans "s" :)

 

Je vais regarder ;)

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Invité §Ano222us

 

Merci Seb!!! Seb sans "s" :)

 

Je vais regarder ;)

 

 

 

J'avais pas vu que ce sujet était dédiée à ma chignole... donc merci LES Seb!!!

 

Et Gnomo tu fais chier avec tes prédictions... j'ai eu presque la totale... :(

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