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9-3

Comment enlever le radiateur sur une 9.3 ....? (Haut , devant , derri


Invité §Spi802mE

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Invité §Spi802mE

Bonjour à toutes Zée tous.

 

J'ai quelques voitures pour collec , et je roule avec certaines pour le fun.

 

La 9.3 - 2001 - 150 cv - essence - manuelle - cabriolet en fait partie.

 

J'espère que , grâce à votre aide précieuse , elle en fera tjrs partie...

 

J'ai violemment percuté un solide poteau ( ça arrive... :D )

 

Avec une Peugeot 205 , il ne serait rien resté , mais , ici , juste un petit enfoncement dans le pare-chocs... ! ! !

 

Bravo Saab !

 

Par contre, le radiateur en a pris un coup... ! ! !

( Le choc se situe au niveau du phare conducteur )

 

C'est ma seule SAAB , et je n'ai jamais travaillé dessus.

 

Donc , quand je vois tous les tubes et tuyaux qui sont derrière le rad , je me dis que , avec le ventilo , en plus , ça ne doit pas être possible de le sortir "par l'arrière".

 

Restent l'avant ( mais je n'y crois pas trop ) , et le dessus.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair...???

 

Merci d'avance pour votre aide... ;)

 

Bon week-end sous la flotte... :pouah:

 

Spider.

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Invité §Spi802mE

Hé , Ho ..... : personne ne sait répondre à cette question....????

 

Vous n'avez jamais travaillé sur vos SAAB ou quoi...???

 

À mon avis, je me suis trompé de Forum et de Site... Juste des p'tits bricoleurs au tournevis...

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ben disons qu'en 2 ans d'atelier chez Saab, je n'ai jamais eu à changer un radiateur sur une ancienne 93... En dehors des accidents, ça casse jamais.

Mais généralement, sur les voitures de cette génération, on déshabille la face av et on dépose tout le groupe des 3 radiateurs (eau, clim, intercooleur) d'un seul bloc, avec les ventilo, et on décortique le tout sur l'établi...

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Invité §Spi802mE

Merci pour ta réponse , S4

 

1.- C'est justement à cause d'un accident qu'il y a un truc de cassé... Et je ne suis même pas certain que c'est le rad , vu que le choc c'est centré sur le milieu du phare conducteur...

 

2.- Je n'ai pas de clim

 

3.- Je n'ai pas d'intercooler

( quoique : je n'en sais même rien du tout... )

 

On m'a dit ( Un garage ici en Belgique ) , que je devais descendre tout le pare-chocs , la grille , etc... , et sortir le Rad par le bas ou par devant.

 

La voiture étant immobilisée à cause de ça, et les garages SAAB étant de - en - nombreux , je lui ai dit qu'il n'avait aucune chance que je lui amène la bête. Je lui ai demandé : combien comptez-vous d'heures pour SORTIR le rad , et il m'a dit 2 h 00 à 2 h 30.

 

Ma 9.3 est une essence 150 cv , je SAIS que je n'ai PAS la clim , et je sais que je n'ai PAS d'intercooler ( sûr à 80 % )

 

Toutes les réponses son les bien venues....

 

Encore merci , S4 !

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Si c'est un 150 cv c'est 2.0 essence suralimenté (turbo) donc il y a un intercooler.

Donc oui effectivement, ça se descend par le bas, après avoir déposé lepare-choc et les caches en plastique qui ferment l'espace entre le pare choc et le berceau (chassis). Normalement vous avez alors accès aux gros tuyaux de l'intercooler, qu'il faut débrancher. Vous devez aussi deconnecter les branchements électriques des ventilos et les durites d'eau. Ensuite il doit y avoir des pattes métalliques sous le radiateur, elles sont vissées sur le berceau. Vous les enlevez, et le radiateur devrait descendre.

Attention en remontant le radiateur neuf, de ne pas y donner de coup. C'est quand même assez fragile.

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Hé , Ho ..... : personne ne sait répondre à cette question....????

 

Vous n'avez jamais travaillé sur vos SAAB ou quoi...???

 

À mon avis, je me suis trompé de Forum et de Site... Juste des p'tits bricoleurs au tournevis...

t'es sur un forum généraliste ici :buzz:

 

pour les spécialistes, y'a le saabsportclub par exemple :o

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Invité §Spi802mE

Merci pour tes infos.

 

Cela étant , je suis allé voir tes links....

 

Le premier fait.... 41 pages. Tu crois vraiment que je vais chercher le mot "radiateur" , là-dedans....??? ( Oups , je précise : je travaille , j'ai une femme et 2 schtroumps , donc je ne peux pas passer 107 ans à lire les 41 pages d'un link qui ne me servira ( peut-être ) à RIEN.

EN PLUS , CE TYPE EST UN MARCHAND.... ! ! !

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Invité §Spi802mE

Tu es off-topic.

Les préz , c'est ailleurs.

As-tu lu le titre du Topic...????

Es-tu capable d'y apporter une réponse , ou bien tu ne sais pas lire....?

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t'es sur un forum généraliste ici :buzz:

 

pour les spécialistes, y'a le saabsportclub par exemple :o

 

 

Oui enfin c'est surtout un forum de spécialistes en tout genre...

Des bons spécialistes il n'y en a pas tant que ça...

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Invité §Ano208IY

Si c'est un 150 cv c'est 2.0 essence suralimenté (turbo) donc il y a un intercooler.

Donc oui effectivement, ça se descend par le bas, après avoir déposé lepare-choc et les caches en plastique qui ferment l'espace entre le pare choc et le berceau (chassis). Normalement vous avez alors accès aux gros tuyaux de l'intercooler, qu'il faut débrancher. Vous devez aussi deconnecter les branchements électriques des ventilos et les durites d'eau. Ensuite il doit y avoir des pattes métalliques sous le radiateur, elles sont vissées sur le berceau. Vous les enlevez, et le radiateur devrait descendre.

Attention en remontant le radiateur neuf, de ne pas y donner de coup. C'est quand même assez fragile.

Bonjour,

J'ai actuellement un SAAB 9.5 diesel 177 cv et j'aimerai savoir comment se démonte le radiateur (qui a cassé sur une partie plastique).

Faut-il démonter beaucoup de chose et est-ce qu'on sort le radiateur par le bas ou par le haut ?

Merci d'avance

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J'ai pas le wis 9-3 :o

10e sur la bay ou gratuit en cherchant bien ...

 

 

PS pardon là c'est pour une 9-5 donc dans le mauvais sujet :)

 

De toutes manières , un forum étant pour moi un lieux d'échanges de connaissances et voir plus si affinités où chacun apporte sa pierre à l'édifice ( c'est beau hein :sol: )

 

Bah je ne répond plus aux personnes arrivant sans se présenter et avoir au préalable aider :ange:

De plus les 3/4 du temps une fois la réponse reçue bah on part sans donner de news :pfff:

Pour les S.A.V bah y a des pros pour çà qui ont une enseigne :o

 

Les pros doivent bien vivre aussi :D

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