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9-3

voyant moteur et perte de puissance


Invité §cor014zr

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Invité §cor014zr

Bonjour a tous

Je reviens vers vous, pour ma SAAB 9.3 2.2tid de 2001, bientot 280 000 Kms.

le voyant moteur vient de se re allumer, j'ai proceder a l'echange du debit metre, de la vanne egr et du point mort haut, mais rien n'y fait la panne est toujours présente

le voyant reste allumé et je n'ai plus de puissance, je plafonnes a 110/ 120, on me parle de pompe a injection !!!!

quelqu'un pourrait il me renseigner

Merci d'avance a tous

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Il aurait peut être été plus simple de passer dans un garage pour faire une lecture des codes pannes. Ca aurait couté moins cher (65 euros) que les pièces que vous avez changé pour rien...

Si on vous parle de pompe, allez y changez là...

 

Si ça se trouve c'est simplement une histoire de durite de dépression pour la commande du turbo, 10 euros de pièces, 15 minutes de boulot... mais quand on prends les garages pour des mariolles on n'est pas toujours gagnant. :bah:

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Invité §cor014zr

bonjour

, merci pour la reponse

la voiture a été passé a la valise, ca nous dit que la panne vient de l'EGR, mais meme en changeant la vanne ca n'y fait rien

Pour info , mon garagiste n'est pas pris pour un mariolle, vu que c'est lui qui entretient la voiture et qu'il cherche d'ou ca peut venir.

amities

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Disons que par rapport aux infos que vous donnez dans le premier post, on dirait que vous changez des pièces au hasard...

Si la valise indique un défaut d'EGR, ça peut aussi venir d'un autre problème qui empèche l'egr de fonctionner correctement. Normalement il y a un code panne avec un intitulé du défaut. C'est ce qu'il faut essayer d'analyser pour comprendre ce qui se passe et faire les vérifications qui permettent de ne pas se tromper de diagnostic...

Vous pouvez par exemple avoir une durite de turbo ou d'intercooler crevée, ou bien l'intercooler lui même, ou encore des volets de tubulence coincés ou encrassés, la soupape du turbo qui ne fonctionne pas (voir electrovanne ou durite de commande, eventuellement la pompe à vide), le volet d'air d'admission qui déconne...

La pompe c'est plus rare et ça ne génère pas de code en liaison avec l'egr.

A distance je ne peux pas vous aider d'avantage.

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Invité §cor014zr

merci pour cette reponse

on va essayer tout ce que vous me proposez,

et on ne change pas au hasard mais en suivant les deductions d'apres les infos de la valise.

On vinet de changer l'electro vanne, il semblerait que le probleme soit resolu mais un autre vient d'arriver

a savoir que la voiture demarre quelques secondes puis cale, comme si on avait coupé l'arrivé du carburant. En insistant sur le demarreur elle repart mais met de plus en plus de temps a repartir

qu'en pensez vous

Merci

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C'est le volet d'air d'admission qui reste fermé. Vous êtes sur d'avoir bien tout remonté après lechangement d'électrovanne ?

Vous pouvez vérifier en débranchant la durite de dépression qui arrive sur la capsule de commande. Mais il faut boucher l'extrémiter de la durite avec une une vis, sinon vous n'aurez plus de dépression pour commander le turbo.

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Invité §cor014zr

bonjour , merci pour la reponse,

ou puis je trouver ce volet d'air d'admission??

j'ai debranché la durite et mis une vis, il s'avere que je n'ai plus de puissance, et que le voyant moteur est allumé en permanence

la voiture demarre quand j'injecte du produit dans le boitier du debit metre.

merci d'avance

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Invité §jos765hk

turbo hs j ai eu le même problème sur une volvo voyant moteur allumé et a la valise vanne egr en défaut.

j ai demonté le turbo et les ailettes était complétement désolidarisée de l axe

a verifier sur la votre

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Invité §jos765hk

je n avait pas vu que le problème était résolu.

pour le nouveau souci verifiez s ils n ont pas desserrer les durites gazoil et qu une a été oublier d etre resserer

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bonjour , merci pour la reponse,

ou puis je trouver ce volet d'air d'admission??

j'ai debranché la durite et mis une vis, il s'avere que je n'ai plus de puissance, et que le voyant moteur est allumé en permanence

la voiture demarre quand j'injecte du produit dans le boitier du debit metre.

merci d'avance

 

 

Le volet se trouve dans la tubulure en alu à l'avant du moteur, là ou vient s'emmencher le gros manchon qui vient de l'intercooler.

Mais si maintenant le moteur tourne, c'est que ce n'est pas ce volet qui provoque la panne.

C'est assez confu votre histoire... A chaque fois que vous postez, ce n'est jamais les même symptomes. Difficile de s'y retrouver sans être face au véhicule... :bah:

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Invité §cor014zr

bonjour

je pense que je dois etre en periode de "pasdechance".

Une panne réparée en engendre une autre aussitot après.Je vais essayer d'etre plus explicite:

Après quelques heures à l'arret, la voiture demarre pour caler aussitot et ne plus vouloir repartir

Je reussis a la faire repartir en lui mettant un coup de startpilote, on a l'impression que le gas oil n'arrive pas aussitot et qu'il y a une prise d'air.

Mais on arrive pas a localiser la panne et trouver d'ou ca vient.

Merci

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bonjour je pense que je dois etre en periode de "pasdechance". Une panne réparée en engendre une autre aussitot après.Je vais essayer d'etre plus explicite: Après quelques heures à l'arret, la voiture demarre pour caler aussitot et ne plus vouloir repartir Je reussis a la faire repartir en lui mettant un coup de startpilote, on a l'impression que le gas oil n'arrive pas aussitot et qu'il y a une prise d'air. Mais on arrive pas a localiser la panne et trouver d'ou ca vient. Merci

 

 

Expliqué comme ça, c'est différent ;)

Il y a une expérience assez simple à faire, si vous avez une pente assez forte près de chez vous (genre descente de garage). Vous stationnez la voiture dans le sens de la descente (le nez vers le bas) en ayant pris le soins de faire préalablement le plein du réservoir. Et vous attendez... le mieux est d'attendre une nuit complète.

Le lendemain vous essayez de démarrer. Si le moteur part correctement, c'est que vous avez probablement une prise d'air au niveau des durites de retour d'injecteur et/ou des joints de bec d'injecteurs (sous le couvre culasse). Dans ce cas il y a certaines précautions à prendre pour effectuer la réparation (il faut déposer partiellement l'arbre à cames), donc je vous conseillerais de vous adresser à un mécanicien habitué à ces moteurs

.

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+1

 

Sinon en premier lieu dites à votre mécano de débrancher la durite de retour gaz-oil qui vas sur la pompe à injection , celle qui regroupent toutes les autres

 

De lui connecter une pompe à dépression et de descendre à -0.5bars et d'attendre au moins une heure ; le mano ne doit pas revenir à 0 mais rester à -0.5

 

ce test permet à la fois de tester les joints de retour d'injecteurs et les durites de retour

 

Si le mano remonte bah plus qu'à déconnecter un par un les tuyaux de retour d'injecteurs et de recommencer le test sur chaque

Pour être sur avant démontage que c'est bien un joint de retour HS

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