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9-3

[Topic Officiel] Saab 9-3 (2002-2011)


Invité §jea256ww

Messages recommandés

Invité §one645Ld
Salut Ced !

Dès que je suis rentré je te dis cela. Je ne sais plus ... Je n'ai pas de Pirelli donc ce doit être les Continental ...

 

Les Pirelli (pour en avoir eu souvent sur d'autres voitures) sont des pneus généralement assez tendres : donc bon grip mais usure plus rapide.

 

Pour Stockholm : Laisses tomber pour ce week-end si tu peux encore changer. Temps nul : gris moche, avec de la pluie mêlée de neige ! :( les rues sont grises de neige sale ... Toutes les Volvo et Saab ont la même couleur moche dégoutant !

 

 

Il paraitrait que les Continental sont mieux question longévité.....

 

N'empêche que si la concess me dit qu'au dessus de 25000km il y a des chances de devoir changer le train avant de pneu c'est qu'ils sont pas confiant par rapport à la durée des pneus.

 

Etant donné que sur la plupart des autres marques (Merco, Audi, ...., je compare ce qui est comparable) il est conseillé de les changer à 30000km je me dis que la 9-3 bouffe du pneu.

 

Et puis tu connais beaucoup de voitures dont les deux pneux avants sont cramés en 18000km sachant qu'après expertise aucune malformation du pneu n'a été décelée?

 

A part ce petit problème le 9-3 est quand même plus :love: qu'une BM ou une audi qu'on croise à tous les coins de rue.

 

 

 

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  • Réponses 17,8K
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Il paraitrait que les Continental sont mieux question longévité.....

 

 

Et puis tu connais beaucoup de voitures dont les deux pneux avants sont cramés en 18000km sachant qu'après expertise aucune malformation du pneu n'a été décelée?

.

 

 

J'ai déjà "cramé" un tain avant en 5.000 km : Volvo 440 Turbo.

Certes j'avais abusé de la conduite sur route fermée en reconnaissance de spéciale de Rallye ...

 

Encore une fois à part pb de réglage de train, défaut de parallélisme ou usage particulier le changement de pneu s'opère pour toutes les voitures en fonction de l'usure. Problème également de sous-gonflage qui augmente considérabelement l'usure.

 

Le soi-disant professionnel qui dit qu'il faut changer aux environs de 30.000 doit s'expliquer : tout dépend de l'usage et la conduite... Je ne connais aucun marque qui préconise le changement des pneus. ??? Jamais entendu parler de celà.

 

Il faut vérifier soi-même l'usure de ses pneus et se fier aux indicateurs et à leur usure lors de controle à la vue : usure régulière, qualité des flancs (craquelures etc ...)

 

Quelle 9-3 as-tu ?

 

 

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Quand je pense que j'ai revendu ma BxW de 80000 km avec les pneus d'origine :D

 

Cela dit avec le poids de plus en plus démesuré des voitures et des contraintes auxquelles sont soumis les pneus (direction assistée, couple, ...) je vois qu'à 32 000 km mes pneus avants commencent aussi à être murs pour le changement.

 

Ps : ce sont des Continental

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Invité §one645Ld
J'ai déjà "cramé" un tain avant en 5.000 km : Volvo 440 Turbo.

Certes j'avais abusé de la conduite sur route fermée en reconnaissance de spéciale de Rallye ...

 

Encore une fois à part pb de réglage de train, défaut de parallélisme ou usage particulier le changement de pneu s'opère pour toutes les voitures en fonction de l'usure. Problème également de sous-gonflage qui augmente considérabelement l'usure.

 

Le soi-disant professionnel qui dit qu'il faut changer aux environs de 30.000 doit s'expliquer : tout dépend de l'usage et la conduite... Je ne connais aucun marque qui préconise le changement des pneus. ??? Jamais entendu parler de celà.

 

Il faut vérifier soi-même l'usure de ses pneus et se fier aux indicateurs et à leur usure lors de controle à la vue : usure régulière, qualité des flancs (craquelures etc ...)

 

Quelle 9-3 as-tu ?

 

 

Bien sûr que cela dépend du type de conduite etc....

 

Sauf que si tu vas chez Audi et que tu demandes la longévité du train avant d'une A4 ils te répondront environ 30000 bornes. Chez Saab ils m'ont répondu pas plus de 25000km. Preuve que beaucoup de facteurs entrent en compte Tiboug a poussé les siens jusqu'à 32000....

 

Initialement mon propos n'était axé que sur les P-zero, n'ayant pas possédé les Continental je ne peux pas en dire grand chose.

 

Pour la 9-3 j'en ai eu 3:

 

_ 2001/2003: Saab 9-3 2.2 TiD 125 SE Salomon bleue :love: achetée neuve chez Saab Rennes.

_ 2003/2004: Saab 9-3 2.2 TiD 120 Vector grise :love: achetée neuve chez Saab Rennes.

_ 2004/2006: Saab 9-3 2.2 TiD 115 SE grise de 1999 :( achetée d'occase chez Saab Rennes.

_ 2006: Livraison du Sport Hatch 1.9 TiD 150 Vector noire :love: dans 8 semaines environ.

 

Je sais on me l'a déjà dit, sévère descente en gamme avec l'actuelle mais changement de boulot = souvent moins de budget consacré à la voiture.

 

C'est sur la Vector de 2003 que j'ai explosé le train avant en 18000 bornes.

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Bien sûr que cela dépend du type de conduite etc....

 

_ 2001/2003: Saab 9-3 2.2 TiD 125 SE Salomon bleue achetée neuve chez Saab Rennes.

_ 2003/2004: Saab 9-3 2.2 TiD 120 Vector grise achetée neuve chez Saab Rennes.

_ 2004/2006: Saab 9-3 2.2 TiD 115 SE grise de 1999 achetée d'occase chez Saab Rennes.

_ 2006: Livraison du Sport Hatch 1.9 TiD 150 Vector noire dans 8 semaines environ.

 

 

 

Personnellement, je n'ai jamais posé cette question à un concessionaire. Car je n'aurais aucune confiance dans ses réponses (comme à beaucoup d'autres questions d'ailleurs :q )

 

Dis-donc les gars par chez toi sont des as du "drift" ou quoi ? :lol:

J'ai des collègues qui font 80.000 avec leurs pneus sur leurs A..I.

 

Tes voitures : Il s'agit des anciennes 9-3 et non pas l'actuelle. L'ancienne 9-3 n'était pas un modèle de comportement routier ni de tenue du train avant.

Les trains des nouvelles sont beaucoup plus évolués que ceux des précédentes et ont été étudié par Saab et non Opel. (Les trains roulants sont spécifiques à la 9-3 et différents de ceux de la vectra) ce qui n'était pas le cas de l'ancienne à ma connaissance.

 

Je me répète mais je ne vois pas comment un concessionaire peut dire le kilométrage que fait ou doit faire un train de pneus.

D'ailleurs au prix où ils les vendent, je ne connais pas grand monde qui s'arrête chez eux pour les changer ! :W

 

Pour des pneus qui durent plus longtemps par expérience, je vous conseille de monter des Michelin. Plus chers, ils durent aussi nettement plus longtemps. Je l'ai vérifier à maintes reprises sur différentes voitures.

 

 

 

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Invité §pot402MZ
Pour des pneus qui durent plus longtemps par expérience, je vous conseille de monter des Michelin. Plus chers, ils durent aussi nettement plus longtemps. Je l'ai vérifier à maintes reprises sur différentes voitures.

 

Je suis completement dacord avec toi. Les pirellis sont de très bon pneus, mais très tendres donc usure rapide. Je ne connais pas encore les Continentals, mais pour le moment, après 13000km ils sont encore comme neuf. On vera combien de temps ils tiennent ?

En ce qui concerne les Michelins, je n'ai jamais été déçu, autant par la tenue de route que par la longévité.

 

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Invité §chr507OO

Voilà une belle vue de mon bureau....on est jamais trop prudent !

 

http://85.116.32.206/mesimages/196298/DSC37.JPG

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Invité §J-V335Dz

Salut a tout le monde,je suis tres satisfait des p-zero,bon grippe,quand a l'usure je doute qu'ils depasse les 30000km.

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Invité §OBE255jc

Mais que c'est il passé

Une chien n'y retrouverai pas ses petits

Tous le monde a des etoiles maintenant?

J'ai passé un long week end sans me connecter et je sui perdu, hier soir le site ne comprenait que 243 pages et il est tout naturellement repassé à plus de 270, enfin cale m'as fait pas mal de pst a lire

Christophe ton bureau dispose d'une vue magnifique; comme quoi il nous en faut peut pour avoir un beau payasage suédois

:lol::lol::lol::lol:

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Invité §J-V335Dz

Trois semaines d'annonce dans les journaux,1 appel,si vous etes pressé pour vendre votre saab mettez y le feu.

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Voici la vue de Suède depuis mon bureau dans la chambre d'hotel ! :(

 

http://img468.imageshack.us/img468/7461/chrisylstockholmvue017ut.jpg

 

 

Plein centre de Stockholm ! Hotel BERNS pour ceux qui connaissent.

 

Le reste de l'hotel est beaucoup mieux mais je n'ai pas encore de photos ...

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Invité §raf725Gb

Bonsoir,

 

Je sais si vous avez fait attention, mais pour des infos sur les pneus, le site www.pneusonline.be est bien.

 

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Salut chrisyl,pas top le temps?

 

 

Le temps ?

 

Terriblement Horrible ! Neige, pluie, vent ...

L'avantage avec les congrès c'est qu'on ne sort pas ou presque.

 

 

Enfin on se rassure comme on peut.

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Invité §ben372yD
Voici la vue de Suède depuis mon bureau dans la chambre d'hotel ! :(

 

http://img468.imageshack.us/img468/7461/chrisylstockholmvue017ut.jpg

 

 

Plein centre de Stockholm ! Hotel BERNS pour ceux qui connaissent.

 

Le reste de l'hotel est beaucoup mieux mais je n'ai pas encore de photos ...

 

 

 

Salut Chrisyl,

 

tu es à Norrmalm ? Quelle horreur... je crois que je ne connais aucun quartier aussi moche, toutes villes confondues ! :q

Par contre j'adore Gamla Stan et Södermalm ! :love:

 

Bon séjour à toi, même si c'est pour bosser :ange:

 

 

Sinon, et pour en revenir aux voitures :D merci à tous pour vos avis sur les pneus :jap:

Je crois que je vais rester chez Michelin, plus cher mais plus durable.

 

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Invité §ben372yD
Les michelins,lesquelles?

 

 

 

Sur le site Michelin, on me conseille les Pilot Primacy, qui équipent apparemment pas mal de grandes routières, ont une grande durée de vie et marchent bien sur le mouillé.

Tout ce que je recherche, quoi ! :)

 

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Enfin je l'ai trouvé, je suis un peu pomé avec cette nouvelle presentation :D

 

Samedi peut être qui j'irais faire un parallelisme chez Saab, a votre avis combien coute cette operation? on m'a dit de 40 à 60€

 

 

Sinon le week end dernier j'ai eu un petit caprice de la clé: lea telecommande reffusait d'ouvrir la voiture donc je l'ai ouverte avec la clé de secour, j'ai a peine ouvert la porte que l'alarme s'est déclanchée, j'ai eu le reflexe d'appuiyé sur un dé boutons de la clé et elle s'est coupé, je vous raconte pas la honte, j'espere que ca va pas recommencé

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Invité §OBE255jc

J'ai trouvé sur le Net pas mal de photos sur l'évolution de la gamme depuis les années 1940

en voici la primeur de l'exclus :

 

http://85.116.32.206/mesimages/217970/2.jpg

Protoype SAAB 92001 de 1947

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/217970/3.jpg

SAAB 92 de 1949

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/217970/4.jpg

SAAB 93 de 1955

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/217970/5.jpg

La plus belle et la plus novatrice : SAAB SONETT de 1956

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/217970/6.jpg

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Invité §OBE255jc

Et voila je poste un message sans m'en rendre compte obligé de recommencer

alors je continu là ou je me suis planté

 

http://85.116.32.206/mesimages/217970/10.jpg

1er Break de la marque : SAAB 95 en 1959

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/217970/11.jpg

SAAB 96 en 1960

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/217970/12.jpg

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Invité §OBE255jc

Encore planté !!!!

Vais-je pouvoir terminer convenablement ?

 

Voici donc la suite (Acte III pour ce qui suivent)

 

http://85.116.32.206/mesimages/217970/13.jpg

SAAB SONETT II de 1966

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/217970/14.jpg

SAAB 99 de 1967

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/217970/15.jpg

SAAB SONETT III de 1970

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/217970/16.jpg

SAAB 99 de 1974

 

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/217970/19.jpg

SAAB TURBO de 1977

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/217970/20.jpg

SAAB 900 de 1979

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/217970/21.jpg

SAAB 900 SEDAN de 1980

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/217970/22.jpg

SAAB 900 TURBO de 1983

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/217970/23.jpg

SAAB 9000 de 1984

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/217970/24.jpg

SAAB 9000 CABRIOLET de 1986

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/217970/25.jpg

SAAB 900 CABRIOLET de 1994

 

La suite vous la connaissez ....

 

Le futur passera par la monstrueuse 9.7 dépourvue de charme (trop typée GM) ou par la petite 9.2 (révélateur ou destructeur de la marque ? je vous laisse seul juge)

 

Le passé aura eu l'avantage de jouer l'audace avec sa SONETT

Plus je la regarde et plus elle me fais penser a un de ces bolides de rêve tout droit issu des Bandes déssinées qui ont bercé mon enfance : MICHEL VAILLANT

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/217970/SONETT.jpg

http://85.116.32.206/mesimages/217970/H97-13.jpg

http://85.116.32.206/mesimages/217970/B30887.jpg

http://85.116.32.206/mesimages/217970/H97-07.jpg

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Invité §ste045Op

Joli petit reportage que tu nous as mis là Obélus :bien: On n'avait pas encore fait ça sur le Topic.

Le forum a l'air de bien se comporter maintenant, et c'est tant mieux ! On commence même à s'habituer :tourne:

 

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Invité §ste045Op

Super, on a retrouvé tous ses favoris !

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Invité §OBE255jc
Super, on a retrouvé tous ses favoris !

 

 

Tu en as de la chance, moi j'ai tout perdu et je suis obligé de taper mon mot de passe a chaque nouvelle connexion

De plus j'ai perdu 50% de mes smilies et dés que j'insere une image dans mes post cela a tendance a valider mes messages

 

A part tout ca , tout vas tres bien

 

Clein d'oeil : elle était pas belle la SONETT ????

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Invité §OBE255jc

[:gaut76:2] EUREKA !!! [:gaut76:2]

 

Moi qui suis tombé en béatitude devant la série Sonett (1, 2 et 3 ) et j'ai enfin trouvé sur le net une photo

de ce que pourrais être la version IV

 

http://85.116.32.206/mesimages/217970/Saab_Sonett_IV1.jpg

 

Elle a quand même un supêr look

Une super position de conduite bien centrale

Un Super Pavé dans la marre

 

 

INFO ou INTOX

A vos claviers ........................

vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gifvins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gifvins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gifvins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gifvins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gifvins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gifvins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif

 

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Belle image en tout cas. Agressive à souhait. :miam:

 

Certains vont immédiatement qualifiée l'image de 'Photoshop'. Peu importe l'exercice est sympa !

 

Mais deux modèles de cabriolet, cela semble peu probable vu les difficultés de la Marque. :(

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Invité §ced562mW

Joli mais on dirait un mix de série 6, de nissan 350 Z, d'ancienne 9-3...C'est joli mais bon :D .

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Invité §jea256ww

Suite de la devinette de dimanche matin, j'ai tout simplement pris en photo le sport hatch de démo V6 aéro :tourne:

 

http://img135.imageshack.us/img135/5254/dsc000555rd.jpg

http://img135.imageshack.us/img135/3066/dsc000560um.jpg

http://img92.imageshack.us/img92/3055/dsc000573mo.jpg

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Suite de la devinette de dimanche matin, j'ai tout simplement pris en photo le sport hatch de démo V6 aéro :tourne:

 

http://img135.imageshack.us/img135/5254/dsc000555rd.jpg

http://img135.imageshack.us/img135/3066/dsc000560um.jpg

http://img92.imageshack.us/img92/3055/dsc000573mo.jpg

 

 

Tu as eu le temps de me griller au poteau :q

En même temps vaut mieux que je ne l'essaie pas. Alors les commentaires ???

 

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Invité §raf725Gb
http://85.116.32.206/mesimages/210246/saab4.jpg
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Invité §raf725Gb

Bonsoir,

 

Désolé mais j'ai plus le droit de poster des photos. Vous avez le même problème?

 

Il n'y a pas un petit meetsaab en belgique?

 

 

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