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9-3

[Topic Officiel] Saab 9-3 (2002-2011)


Invité §jea256ww

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Invité §mO9102sS

Bonjour tout le monde, je viens d'acquérir un Saab 9-3 Vector, et j'aimerai avoir plus d'informations quant à l'installation d'un tuner sur le véhicule.

Merci de m'éclairer (prix etc...)

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Invité §jea256ww

Salut mO92, comme d'habitude soit le bienvenue et on veut un photoreportage sur ta belle!!!!!! Quelle motorisation as-tu?

 

Qu'entends-tu par tuner?

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Invité §Jed535YL

hop en passant petite photo de mon ex TiD une ligne d'enfer un moteur d'enfer aussi....

 

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Merci pour l'accueil :)

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Invité §ste045Op

Bienvenu à toi Jedge37.

Il est vrai que tu es tombé sur le mauvais numéro de moteur qui équipait les Saabs mais aussi les Opels (entre-autres). Ce moteur d'origine Isuzu n'a rien à voir avec les nouvelles motorisations diesel de Saab identiques à celles équipant les Alfas au autres Fiats, et qui s'avère être l'un des meilleurs moteurs diesels de moment (le JTD) http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet289722.htm

Maintenant, rouler en Saab avec une motorisation essence et plus pur du fait que ces motorisations restent de conception Saab :bien:

N'hésite pas à nous poster d'autres photos, on est très fiand !

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Salut

Voila la mrethode pour demonter une ampoule au xénon. C'est simple...

 

Tout d'abord les feux au xénon permettent d'avoir un eclairage de tres haute qualité. L'eclairage a la particularité d'être bleu/blanc, ce qui est tres reposant de nuit. Le fasceau est tres large par sur une autoroute 2x 6 voies si vous e^tre sur la file du milieu on eclaire tres bien les 2 autres files de gauche et de droite, et ca eclaire loins.

 

L'eclairage au xénon est composé de plusieurs element diffrent par rapport a l'hallogene=>

-Tout d'abort une ampoule au xénon, elle n'a pas de filament mais 2 electrode qui forme un arc electric.

 

-Un ballast qui permet d'amorcer l'allumage de l'ampoule, en effet pour s'allumer l'ampoule doit être soumise a une tres haute tension de l'ordre de 20000V à 30000V pendant environ une seconde, puis la tension diminu progressivement pour rester a 85V en courant alternatif de 400Hz.

 

-une correction automatique du site(ou d'assiette) pour cla il est necessaire d'avoir un capteur sur chaque essieux. La correction automatique permet d'eviter l'eblouissment si la voiture est chargée ou si il y a des ossilation du a une route en mauvaise etat, mais aussi lord d'acceleration ou la voiture se cabre et au freinage ou la voiture se deleste.

 

-Un lave phare haute pression, l'eclairage au xénon degage tres peu de chaleur, pour s'en rendre compte il suffit de toucher la glace du feu apres a voir roulé toute une nuit, elle reste froide, donc en cas de neige ou de glace il est necessaire d'avoir recourt au lave phare pour enlever la neige et le givre. Une glace de phare sale peu aussi devier le faisceau et donc eblouir.

 

 

démontage

 

Tout d'abord couper le contact et mettre le commodo en position "0"

 

1-Ouvrir le capot

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2-reperer l'arriere du feux et enlever le cache en cahoutchouc

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3-devisser dans le sans inverse des aiguilles d'une montre l'ignitor(carré de couleur grise)

aviator56_1141043620_5.jpg.b0e370ea6547359c4bdd63abc4c30890.jpg

 

4-defaire le connecteur de l'ignitor

aviator56_1141043744_6_le_bon_.jpg.4db4d9276ddc7271bee66ea040db3e65.jpg

 

5-enlever l'ignitor delicatement

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6-autour de l'ampoule il y a un cerceau en fer, il suffit de le degrafer

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7-degager l'ampoule et prenant soins de ne pas la cogner et ne pas toucher le verre

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8-voila l'ampoule est degagée

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Remontage

 

Pour le remontage reprendre la methode en sens inverse.

Pour mettre l'ampoule dans la bonne position il y a des détrompeur, mais mpour gagner du temps, la tige en metale doit être vers le bas

aviator56_1141044706_9tige_en_metal_vers_le_bas.jpg.352be3e83078bc43ee2b55246852d349.jpg

Attention lord de la remise de lignitor sur l'ampoule de pas mettre le connecteur avant que l'ignitor ne sois verouillé sur l'ampoule. Il est impossible de mettre l'ignitor sur l'ampoule si le connecteur est mis, il doit estre mis en toute fin.

 

Voila a vous mintenant ;)

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Pour continuer. Notre Saab est equiper de ce qui se fait de mieu au niveau technologie d'eclairage xénon (juste apres les feu directionnel) a savoir le bi-xénon.

 

C'est a dire que la fonction croisement et plein phare est realisée par une même ampoule(au xénon) avec

 

Comment?

Grace au basculment d'un occulteur dans le feu

 

voila une photo de l'interieur du feux

aviator56_1141045170_11bis__petit_.jpg.4572ca132b87d10a5c75178d2bda22ea.jpg

 

on peu voir l'occulteur basculant

aviator56_1141045297_11occulteur_basculant.jpg.f98e03facbdaac02758fbdeb5da38cf4.jpg

 

On voit qu'il a une forme particuliere, cette forme creer une sorte de "v" dans le faisceau quand on est en code

aviator56_1141045470_11_le_v.jpg.7953853ba70368897c7b530a8df6f280.jpg

aviator56_1141045506_2002_vww_golf_iv_beam.jpg.25822fe4b160c2e68ba225873d9de711.jpg

 

Une fois que l'occulteur est basculé ce qui correspond a la position plein phare il reste une partit qui a une forme particuliere(sur la photo il rest l'occulteur il faut imaginer sans)

aviator56_1141046030_11plein_phare.jpg.0526d3e129a0a914bea507b1457e794b.jpg

 

cette forme permet d'obtenir un faisceau comme celui la

aviator56_1141045830_bi_xenon_focus.jpg.e72117eda3d352ffd1f60771e98535f0.jpg

aviator56_1141045899_15.jpg.35afcc6708e74699d2a6d461a727b562.jpg

 

 

Il existe aussi d'autre technologie xénon et bi-xénon: les feux a surface complexe, on en retrouve sur les Laguna II et les Volvo, Il n'y a donc pas de lentille comme les Saab. Sur les volvo le bi-xénon n'est pas realisé par le basculement d'un occulteur mais par la modification de la position de l'ampoule en code elle est ressortit et en plein phare elle se rentre legerement dans le reflecteur.

 

Voila en esperant avoir eclairé votre lanterne

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Invité §mO9102sS

Salut mO92, comme d'habitude soit le bienvenue et on veut un photoreportage sur ta belle!!!!!! Quelle motorisation as-tu?

 

Qu'entends-tu par tuner?

 

Merci de m'accueillir ainsi. Je compte mettre les photos de la Saab ce week end. Pour résumer c'est une Saab 9-3 2.2 TID Vector grise claire de décembre 2003.

Concernant le tuner, je voulais en fait avoir des informations complémentaires sur l'installation de la télévision dans le véhicule.

Merci encore

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Invité §Jed535YL

Bienvenu à toi Jedge37.

Il est vrai que tu es tombé sur le mauvais numéro de moteur qui équipait les Saabs mais aussi les Opels (entre-autres).

 

Oui je sais mais à l'époque madame voulait un diesel et moi une saab...

en deux ans 2000€ de factures plus tard j'en ai eu marre et une bonne occasion avec ma concession m'a permis de changer avec une reprise pour ma belle rouge !

LE 2.0T est un régal à conduire même si j'aimerai bien parfois en avoir encore plus sous le pied ;)

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Invité §Fla201QW

Oui je sais mais à l'époque madame voulait un diesel et moi une saab...

en deux ans 2000€ de factures plus tard j'en ai eu marre et une bonne occasion avec ma concession m'a permis de changer avec une reprise pour ma belle rouge !

LE 2.0T est un régal à conduire même si j'aimerai bien parfois en avoir encore plus sous le pied ;)

 

Salut Jedge37, tu peux résumer les soucis que tu as eus avec ton TiD ?

En ce qui me concerne, même s'il s'agit du 125cv je n'ai eu que des problèmes de durites anti-retour gas-oil qui se sont déséchées suite à une utilisation non régulières de ma voiture (moto à 80%) et blocage de la vanne EGR, mais c'est le lot de pas mal de diesels aujourd'hui ...

 

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Invité §Jed535YL

alors moi c'était le 115cv le pire !

 

- défaut d'étanchéité, j'avais de lhuile partout sur le moteur de vaporisée, jamais résolu malgres le changement du joint cache culbuteur 3 fois et les vis de support

- un airbag foireux dans le siège passager avant, faisceau mort tout à changer (500€)

- Joint d'injecteur poreux (400€ de facture)

- Amortisseur mort trop tot (400€)

- Pompe à eau qui lache sans raison

- comsomation d'huile gargantuesque: un plein d'huile par mois, bidon dans le coffre obligatoire

 

j'en oublie surement mais ça donne déja une bonne idée de son état, c'était une voiture d'un commercial que j'ai eu chez un marchand auto...un piège à pigeon !

 

 

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Invité §jea256ww
Après concertation avec le bureau(stephbe :jap: ) :W le prochain meetsaab est en route!!!

 

Qui veut nous rejoindre le premier et le deux juillet en touraine (secteur exact à définir) pour repasser de bons moments tous ensemble!!

 

 

N'hésitez pas à proposer des idées de visites, d'hébergements, d'activités pour construire ensemble ce WE d'anthologie!!

[/quotemsg]

 

Liste des intéressés:

 

Jeanpasse73

Stephbe

Tibougsaab

Pote-numa

Chrisyl

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Il semblerais que notre Saab est un defaut de paralelisme car les pneu susent que sur l'exterieur( 2 amorces d'aquaplaning sur voie expresse tout de même :mad::L) , je voulais savoir si Saab se prenait beaucoup pour cette operation?

j'en profiterais pour voir mon jeu dans la direction car c'est assé penible sur voie expresse.

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alors moi c'était le 115cv le pire !

 

- défaut d'étanchéité, j'avais de lhuile partout sur le moteur de vaporisée, jamais résolu malgres le changement du joint cache culbuteur 3 fois et les vis de support

- un airbag foireux dans le siège passager avant, faisceau mort tout à changer (500€)

- Joint d'injecteur poreux (400€ de facture)

- Amortisseur mort trop tot (400€)

- Pompe à eau qui lache sans raison

- comsomation d'huile gargantuesque: un plein d'huile par mois, bidon dans le coffre obligatoire

 

j'en oublie surement mais ça donne déja une bonne idée de son état, c'était une voiture d'un commercial que j'ai eu chez un marchand auto...un piège à pigeon !

 

Ne te plains pas, car sur le 125 , tu rajoutais:

Soupapes moteur,

Turbo,

Débitmétre

Et tu conserves la conso d'huile qui est la marque de ce moteur qui a donné pendant 5 ans une image dez Saab peu reluisante au plan des Diesel, image quand même redressée aujourd'hui pa le JTD, pardon, le Tid .

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Invité §ste045Op

Bon ben je commence à économiser de suite ..... le temps qu'ils trouvent une solution plus simple pour ouvrir les portes :D

 

tibougsaab_1141071045_aerox.jpg.d33b4eb872a4eb1a48605747ab4d72fe.jpg

 

Ce nouveau véhicule est bien un concept-car qui préfigure peut-être un véhicule à venir dans la gamme. Il faudra comme précisé que le principe d'ouverture des portes soit revu, incompatible avec la plupart des garages. Sinon le desing est plaisant, ce véhicule bi-place est assez étonnant dans sa conception de coffre (malle à coulisse). Nous attendons tous qu'un essai intervienne dans l'une de nos émissions télévisées favorites pour se rendre compte de visu, et avoir les commentaires de spécialistes.

En tout cas, très beau modèle, qui va probablement redorer encore un peu l'image de Saab.

 

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Invité §Nal748iV

Ce nouveau véhicule est bien un concept-car qui préfigure peut-être un véhicule à venir dans la gamme. Il faudra comme précisé que le principe d'ouverture des portes soit revu, incompatible avec la plupart des garages. Sinon le desing est plaisant, ce véhicule bi-place est assez étonnant dans sa conception de coffre (malle à coulisse). Nous attendons tous qu'un essai intervienne dans l'une de nos émissions télévisées favorites pour se rendre compte de visu, et avoir les commentaires de spécialistes.

En tout cas, très beau modèle, qui va probablement redorer encore un peu l'image de Saab.

 

T'as pas interêt a vouloir sortir de ta voiture dans un parking souterrain au plafond un peu bas!! :beuh:

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Invité §pan162eB

Pour ma part je me sépare de ma belle,Si cela interesse quelqu'un c'est une 9.3 vector 1.8t mise en circulation le 27/12/2002, elle est noire métal, intérieur cuir tissu, boite séquentielle avec volant multi fonction, régulateur de vitesse et bi xenon, elle n' a parcouru que 35000 km et est quasi neuve, elle a aussi les tapis et sur tapis saab ainsi que le tapis de coffre. je la vend 1500 euros soit environ 2000 de moins que sa cote.

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Invité §Nal748iV

Pour ma part je me sépare de ma belle,Si cela interesse quelqu'un c'est une 9.3 vector 1.8t mise en circulation le 27/12/2002, elle est noire métal, intérieur cuir tissu, boite séquentielle avec volant multi fonction, régulateur de vitesse et bi xenon, elle n' a parcouru que 35000 km et est quasi neuve, elle a aussi les tapis et sur tapis saab ainsi que le tapis de coffre. je la vend 1500 euros soit environ 2000 de moins que sa cote.

 

1500€ je prends!!! :D

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Invité §chr507OO

Nalbinos,

Comment ce fait que tu aies une étoile en étant nouveau membre?

Y aurait il du favoritisme ! :lol:

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Invité §chr507OO

non le 20 avril 2005 avec 22 messages !!

Et toi 5 étoiles, si c'est comme au ski, JP a du soucis à se faire ! :ptdr:

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Invité §chr507OO

Moi j'ai eu ma premeiere etoile hier ou avant hier quand j'ai fait mon reportage sur le xénon et le bi-xénon.

 

j'espere qu'il aura ete instructif.

 

On ne voit pas ton étoile !

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