Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

[Topic Officiel] Saab 9-3 (2002-2011)


Invité §jea256ww

Messages recommandés

Invité §lef425tn

On ne fera pas le meetsaab en belgique alors :W . Combien d'ann..de jours d'attente pardon ?

Encore le temps de faire un tour du monde.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste045Op

Leffe.be, tu auras probablement le premier prix de la patience, virtuel le prix bien entendu :W mais ô combien mérité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef425tn

Leffe.be, tu auras probablement le premier prix de la patience, virtuel le prix bien entendu :W mais ô combien mérité !

C'est vrai que 6 mois pour avoir ma Saab ...:cry: Qui dit mieux ???le concours est lancé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

C'est vrai que 6 mois pour avoir ma Saab ...:cry: Qui dit mieux ???le concours est lancé :lol:

 

Pour une Saab c'est long, mais c'est une durée moyenne chez certains autres constructeurs de haut de gamme. Dis-toi donc que tu es dans la moyenne d'une haut de gamme, si ça peut te consoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Déjà 1/4 du parcours entre la 200ème et la 300ème !

Vous êtes très prolifique en ce moment :W:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef425tn

Pour une Saab c'est long, mais c'est une durée moyenne chez certains autres constructeurs de haut de gamme. Dis-toi donc que tu es dans la moyenne d'une haut de gamme, si ça peut te consoler.

 

http://yelims4.free.fr/MDR/MDR97.gif j'ai gagnééééééééééééééé :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr507OO

Je n'avais pas pensé aux chateaux de la loire, je l'ai fait une année, c'est très sympa :bien: .

 

je ne vais pas user ma voiture si l'on fait notre meetsaab sur les chateaux de la loire !!! Je pourrais toujours vous servir de guide !

 

Je voudrais revenir sur certains propos trop extrèmes sur les pages précédentes.

J'ai eu 3 Renault dont une encore (Clio 1.4 MTV).

JE N'AI JAMAIS EU DE PROBLEMES DE FIABILITE ! et c'est une très bonne voiture.

Mon père a très souvent possédé des Renault sans jamais se plaindre de tout ce que je peux lire.

Maintenant, si j'ai choisi SAAB, c'est pour l'originalité des modèles et pour rouler différent. N'en déplaise aux Volvoistes, mais ils ont failli être racheter par cette marque (rien ne dit d'ailleurs que cela ne finira pas comme ça un jour!)Je comprends que l'on adhère pas à l'esthétisme (comme dit StephBe, c'est un jugement personnel) mais il ne faut leur faire un mauvais procès. Cette marque possède de belles voitures et a souvent innové. je trouve seulement dommage qu'ils aient arrêter Alpine...vraiment dommage !

 

Autre chose, pour avoir discuté avec mon concessionnaire, la Saab 9.5 restillé n'interesse personne !!!! gros soucis à se faire au niveau vente.

La 9.3 Sporthatch par contre se vend très bien...ouf

 

Je décolle demain pour 15 jours...attention, les pages défilent !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

je ne vais pas user ma voiture si l'on fait notre meetsaab sur les chateaux de la loire !!! Je pourrais toujours vous servir de guide !

 

Je voudrais revenir sur certains propos trop extrèmes sur les pages précédentes.

J'ai eu 3 Renault dont une encore (Clio 1.4 MTV).

JE N'AI JAMAIS EU DE PROBLEMES DE FIABILITE ! et c'est une très bonne voiture.

Mon père a très souvent possédé des Renault sans jamais se plaindre de tout ce que je peux lire.

Maintenant, si j'ai choisi SAAB, c'est pour l'originalité des modèles et pour rouler différent. N'en déplaise aux Volvoistes, mais ils ont failli être racheter par cette marque (rien ne dit d'ailleurs que cela ne finira pas comme ça un jour!)Je comprends que l'on adhère pas à l'esthétisme (comme dit StephBe, c'est un jugement personnel) mais il ne faut leur faire un mauvais procès. Cette marque possède de belles voitures et a souvent innové. je trouve seulement dommage qu'ils aient arrêter Alpine...vraiment dommage !

 

Autre chose, pour avoir discuté avec mon concessionnaire, la Saab 9.5 restillé n'interesse personne !!!! gros soucis à se faire au niveau vente.

La 9.3 Sporthatch par contre se vend très bien...ouf

 

Je décolle demain pour 15 jours...attention, les pages défilent !!!!

 

 

Je pense que la fiabilité d'une marque ne peut pas se résumer à des expériences personnelles. L'article de david 33 était intéressant à ce sujet, le nombre de retours sur 1000 voitures, ça c'est très concrèt.

 

 

Quant à la saab 9-5 J'espère qu'ils ne vont pas trop se planter avec quand même...

 

Sinon bon voyage, 15 jours d'absence sur FA, ce sont 30 pages du topic loupées :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil723JW

Merci pilou de penser aux monolingues!!!!

 

On dirait que ton emploi du temps se calme!!

 

Question fiabilité, pour l'instant seulement kutsak a eu un sérieux problème d'électronique pris sous garantie.

 

Oui ca s'est achtement calmé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Bonjour,

 

Une idée de ce qu'ils entendent par face lift ? C'est un relifting de la face je présume, mais de quel type ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

NB : ils viennent de sortir le Sport-hatch avec le même avant que la 9-3, quel intérêt y a-t-il de revoir l'avant de la 9-3 actuelle, si ce n'est de créer une différence stylistique avec la 9-3 Sport-hatch ? Ou alors il fallait sortir le sport hatch avec un avant novateur, mais changer la 9-3 Sport Sedan maintenant, c'est vraiment pas une bonne idée. Décidement, j'ai difficile à comprendre leur politique, si cette annonce se vérifie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru un article qui compare les qualités d'éclairage (non-xenon) de quelques véhicules et la 9-3 est dans le peloton de tête ! (Revue L'Automobile je crois mais pas sûr).

 

De temps un temps un peu de positif cela fait du bien !

 

MeetSaab en Touraine je ferai le maxi pour pas le louper celui-là ! :bien:

 

Même si comme ChristopheD j'y suis souvent pour raisons personnelles, la région mérite largement de se réunir (bouffe, vins et culture!) on pourra aussi visiter la concession de Tours parfois si décriée !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

J'ai parcouru un article qui compare les qualités d'éclairage (non-xenon) de quelques véhicules et la 9-3 est dans le peloton de tête ! (Revue L'Automobile je crois mais pas sûr).

 

De temps un temps un peu de positif cela fait du bien !

 

MeetSaab en Touraine je ferai le maxi pour pas le louper celui-là ! :bien:

 

Même si comme ChristopheD j'y suis souvent pour raisons personnelles, la région mérite largement de se réunir (bouffe, vins et culture!) on pourra aussi visiter la concession de Tours parfois si décriée !! :W

 

 

 

Profitez-en pour faire des photos de la très très belle concession Saab à Tours.

 

http://www.chassay.fr/visite.php

 

Un Saabiste, doit avoir été à minima une fois dans cette concession.

 

 

 

 

david33_1137855829_bataccueil.gif.e984a6d244fb4dd57772e5301b471b18.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

 

L'une des plus belles concessions françaises :

 

 

david33_1137855829_bataccueil.gif.428fb98abb575ce3d25338d3ac9c3380.gif

 

 

 

L'entrée :

 

david33_1137856350_2.jpg.666d609ac1c9b3b4a9af1c6be716cd3b.jpg

 

david33_1137856584_3.jpg.d7ed1288c2b799b3878c4983d49ed01b.jpg

 

 

 

Le hall d'exposition : :love:

 

david33_1137856851_4a.jpg.207ec38f7f73490973fc4ca47e730b54.jpg

 

david33_1137856864_4b.jpg.b2f243d2caa3312ed87b5ea7243fedf4.jpg

 

david33_1137856877_4c.jpg.8eb8292f9562ef2e9256c7bd970e96de.jpg

 

david33_1137856991_4d.jpg.4dc42695aa4e1d866ffa2053f92344f9.jpg

 

 

 

Le stock voitures neuves :

david33_1137857347_5.jpg.8c521ade5a4fbfa7c2dc17ae23f83cb1.jpg

 

 

 

Le stand de livraison :

david33_1137857367_7.jpg.315f9d218eb294a951e0e46ac4f9fb15.jpg

 

 

 

L'atelier :

david33_1137856170_8.jpg.7e1e934de750f284e701a94648c925fc.jpg

 

david33_1137856699_10.jpg.ff13e6eedbb626ab08fd84192fddf24c.jpg

 

 

 

L'aire de nettoyage :

david33_1137857381_11.jpg.95f48672f9f719d23fe866cbb7104482.jpg

 

 

 

Les occasions :

david33_1137857009_16.jpg.aa759220fff37228133917db5618d1b2.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Bonjour,

 

Une idée de ce qu'ils entendent par face lift ? C'est un relifting de la face je présume, mais de quel type ?

 

Je verrais bien une modif du même style que la 9-5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Ce serait dommage de faire déjà un lifting de la 9-3, le dernier a eu lieu en 2004, il me semble, non?

 

Pour ce qui est du meetsaab, la touraine me branche bien aussi, j'ai passé une année sur Tours et j'en ai d'excellents souvenirs :tourne:

 

Leffe.b, je te laisse avec plaisir et sans jalousie aucune, le premier prix pour l'attente la plus longue :jap: et franchement, j'espère ne jamais te détrôner :W :W

 

Je ne sais pas si c'est le faitque je fasse de plus en plus attention, mais je n'arrête pas de croiser des 9-3 dans mon secteur, encore cinq aujourd'hui :bien:

 

Une grande pensée pour JC qui doit récupérer sa 9-5 aujourd'hui......si tout va bien!!!

 

Une autre pour j-v qui doit s'entraîner à Isola!!!!

 

Re135, quand est-ce que tu retournes à La Norma que je bloque une journée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Salut Ced,as tu une date pour les Ménuires???

 

Punaise j'ai complètement oublié, tu fais bien de me le rappeler. Je te dis ça tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Salut Ced,as tu une date pour les Ménuires???

 

Bonjour(soir) JP,

Et alors le CD (DVD) ? Quid ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait dommage de faire déjà un lifting de la 9-3, le dernier a eu lieu en 2004, il me semble, non?

 

Pour ce qui est du meetsaab, la touraine me branche bien aussi, j'ai passé une année sur Tours et j'en ai d'excellents souvenirs :tourne:

 

Leffe.b, je te laisse avec plaisir et sans jalousie aucune, le premier prix pour l'attente la plus longue :jap: et franchement, j'espère ne jamais te détrôner :W :W

 

Je ne sais pas si c'est le faitque je fasse de plus en plus attention, mais je n'arrête pas de croiser des 9-3 dans mon secteur, encore cinq aujourd'hui :bien:

 

Une grande pensée pour JC qui doit récupérer sa 9-5 aujourd'hui......si tout va bien!!!

 

Une autre pour j-v qui doit s'entraîner à Isola!!!!

 

Re135, quand est-ce que tu retournes à La Norma que je bloque une journée!!!

 

Je suis la bas du 24 Fev au 4 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar121Sm

Salut,

Une p'tite question à maintenant moins de 7 jours de la commande de mon SH aero.

Si jamais le vendeur me fait une grosse remise, je me tate à prendre la préparation Hirsch, car j'ai regardé la consommation, elle est quasiment identique à celle de l'aero.

Si par contre, je veux faire la préparation ultérieurement, est-ce que ça demande du boulot, ou est-ce que c'est juste une reprogrammation ou une truc du genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une p'tite question à maintenant moins de 7 jours de la commande de mon SH aero.

Si jamais le vendeur me fait une grosse remise, je me tate à prendre la préparation Hirsch, car j'ai regardé la consommation, elle est quasiment identique à celle de l'aero.

Si par contre, je veux faire la préparation ultérieurement, est-ce que ça demande du boulot, ou est-ce que c'est juste une reprogrammation ou une truc du genre?

 

Oui en fait juste une reprogrammation, il faut max 1 heure.Rappel moi quel moteur tu a choisis? l'aéro non? avec hirsch powaaaaaa plus fort qu'une boxter 240 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

En Angleterre, fin septembre et pour les 3 premiers trimestres de l'année, 21.285 Saabs neuves vendues contre 20.294. Quand on sait que la production de Saab pour 2005 a été de 82.100 unités, l'Angleterre écoule à elle seule + ou - un tiers de la production mondiale de Saab. C'est étonnant. Si la France par exemple pouvait avoir des chiffres aussi bons, mais quel est bien l'élément qui freine la vente des Saab dans l'hexagone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Tiré du site officiel communication GM

 

2005 : progression des ventes et des parts de marché GM en Europe

 

· Gain de 22.000 unités par rapport à 2004

 

· Record absolu pour la diffusion de Cadillac, Corvette, Saab et Chevrolet en Europe

 

· Parts de marché en hausse d’Opel et de Vauxhall sur leurs marchés nationaux

 

 

 

Zurich. En 2005, General Motors (GM) a dépassé la performance du secteur automobile européen qui s’est contenté de moins de un pour cent de croissance. Il a vendu plus de 1.982.300 voitures particulières et utilitaires légers en 2005, ce qui représente 22.000 unités ou 1,1% d’augmentation par rapport à 2004. La part de marché de GM (Europe de l’ouest, Europe centrale et de l’est) est en légère augmentation à 9,5%.*

 

 

 

« Pour nous, 2005 a été une année charnière, » commente Carl-Peter Forster, devenu le 1er janvier vice-président de GM Group et Président de GM Europe, la position de direction senior de la société en Europe. « Nous avons établi les bases qui vont nous permettre une croissance durable, en conservant l’équilibre entre améliorations structurelles et investissements dans des lancements d’importantes nouveautés produits. Nous allons faire tout notre possible pour maintenir cet élan en 2006. »

 

 

 

Les marques de GM ont significativement fait mieux que la croissance du secteur en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie, au Portugal et au Danemark, tout comme sur les marchés en forte expansion de la Russie et de l’Ukraine.

 

 

 

L’an dernier, Saab et Chevrolet ont enregistré leur plus fort volume de ventes jamais atteint en Europe. La croissance de Saab a suivi l’évolution du marché, conservant sa part de marché de 0,4% avec des ventes en augmentation à 82.100 unités. La marque suédoise a obtenu un résultat exceptionnel au Royaume-Uni, où ses ventes ont augmenté de 35%.

 

 

 

La performance de Chevrolet a atteint 26% de croissance par rapport à l’an dernier, permettant à la marque internationale la plus importante de GM d’atteindre des ventes en Europe de plus de 240.000 unités, avec une part de marché de 1,2%, alors qu’elle n’atteignait que 0,9% en 2004. (Ces chiffres ne tiennent pas compte des 40.000 4x4 Chevrolet Niva construits et diffusés uniquement sur le marché russe). Chevrolet est en bonne position pour améliorer encore son score en 2006, avec le lancement de trois nouveautés et l’arrivée prochaine de motorisations diesel pour développer la gamme.

 

 

 

Assurant 80% de la diffusion de GM en Europe, Opel/Vauxhall a vendu plus de 1,6 million de véhicules en 2005. Sa part de marché a grossi sur neuf des 21 marchés européens. Très significatif : Opel et Vauxhall ont réussi à augmenter leur part de marché sur leurs marchés nationaux. La part de marché d’Opel en Allemagne est passée de 9,9 à plus de 10%, faisant reprendre à Opel la seconde place sur son marché national. Vauxhall a atteint 13,1% du marché britannique, alors qu’il enregistrait 12,6% l’année précédente. Le modèle le plus diffusé de la marque, l’ Astra, s’est vendue à 527.000 unités en 2005, parvenant à elle seule à atteindre 2,5% du marché européen. L’Astra figure dorénavant à la seconde place des meilleures ventes européennes, après avoir réduit de moitié à 0,3 points l’écart de part de marché avec la première au cours de 2005. En 2006, Opel et Vauxhall vont lancer une nouvelle génération de Corsa et, avec le tout nouvel Antara, ajouter un véhicule « crossover » à leurs gammes.

 

 

 

Les marques de prestige de General Motors, Cadillac et Corvette, ont également fait l’objet d’une croissance significative de leurs ventes au cours de 2005, réussissant leur meilleur score historique en Europe. Avec nettement plus d’un millier d’immatriculations, soit plus de trois fois le volume de 2004, la Corvette de sixième génération a établi un nouveau record en Europe. Cadillac a augmenté de plus de 50% le volume de ses ventes 2004, passant nettement au-dessus des 2.000 unités. Construite en Europe, la Cadillac BLS fera son arrivée sur le marché au printemps prochain.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Bonjour(soir) JP,

Et alors le CD (DVD) ? Quid ?

 

Salut Stephbe, si tout va bien, je le termine demain matin au boulot après la mise en place du magasin!!! Le ski me monopolise pas mal de temps et le soir je m'endors comme un bébé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

[/g]

 

Je suis la bas du 24 Fev au 4 mars.

 

 

Je regarde quels sont mes jours dispo et on se met d'accord :bien:

 

Salut,

Une p'tite question à maintenant moins de 7 jours de la commande de mon SH aero.

Si jamais le vendeur me fait une grosse remise, je me tate à prendre la préparation Hirsch, car j'ai regardé la consommation, elle est quasiment identique à celle de l'aero.

Si par contre, je veux faire la préparation ultérieurement, est-ce que ça demande du boulot, ou est-ce que c'est juste une reprogrammation ou une truc du genre?

 

 

Avec une Aéro hirschée, tu es obligatoirement obligé de participer au prochain meetsaab pour nous montrer la belle (ou la bête :voyons: ).......la belle bête :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil723JW

En Angleterre, fin septembre et pour les 3 premiers trimestres de l'année, 21.285 Saabs neuves vendues contre 20.294. Quand on sait que la production de Saab pour 2005 a été de 82.100 unités, l'Angleterre écoule à elle seule + ou - un tiers de la production mondiale de Saab. C'est étonnant. Si la France par exemple pouvait avoir des chiffres aussi bons, mais quel est bien l'élément qui freine la vente des Saab dans l'hexagone ?

 

82.100 unités en Europe! Si j'ai bon souvenir on est plutot au alentour de 135000 dans le monde. Ce qui ne change rien au fait que UK prend 1/4 des ventes européennes!

 

L'élément, je sais pas moi, ... la bonne bouffe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa370Ov

Effectivement le Moniteur automobile (magazine très serieux) annonce le face lift de la 9-3 pour décembre 2006 !

 

Logique puisque la 900 Gm est sortie en 1994 , 4 ans après viens la 9-3 de première génération (1998) de nouveau 4 ans pour la 9-3 de seconde génération (2002) il est donc tout a fait logique de voir un restyling en 2006 !

 

pour le SH cela parait un peu vite , mais il faut savoir qu'il est sorti avec 3 ans de retard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir nous pondre comme avant :voyons:

 

J'aurai préféré qu'ils retravaillent l'arrière et remettent le hayon de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara804ue

Aranoo, tu achètes ta voiture en Belgique? Si oui, je ne comprends pas bien car l'option Vector Sport m'est totalement inconnue en Belgique. S'agit-il d'un pack pour les Vector non repris sur le tarif officiel?

 

En effet, ce n'est pas dans le tarif officile mais pour la Salon (jusqu'à fin janvier en fait), le concess. peut me faire cette offre. Il y a aussi le Travel Pack (avec GPS, etc).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...