Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

[Topic Officiel] Saab 9-3 (2002-2011)


Invité §jea256ww

Messages recommandés

Invité §ste045Op

Ca y est je suis Routard :D :D :W

 

Champagne (virtuel bien sûr :W ) pour le routard. Ne va pas trop vite, après c'est vétéran :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pil723JW

philip64_1136584518_dscn1618bis.jpg.8a47190400dfc6e947cc11d5589d831a.jpg

 

VIVA SVENSKA AEROPLAN ACTIV BOLAGET

 

En fait, c'est très comique... car Saab automobile n'a plus rien à voir avec Saab constructeur d'avions... et ce depuis une bonne dizaine d'années. Donc les transferts des compétences entre le constructeur d'avions et le constructeur automobiles se limitent à des arguments marketing. Les pubs montrant une escadrille de Gripen se faire coiffer par une SH ou une SaabCab, c'est vraiment de la pub. Enfin, à la limite, c'est folklorique et je trouve cela sympa... même si c'est un genre de mensonge. (Notez que le constructeur de camions Saab Scania est également une entreprise totalement indépendante... dommage d'ailleurs, parce que eux, ils génèrent du profit! Audi pensait un moment racheter Saab Scania, c'est tout dire (oui je sais : HS)).

 

De toute façon, comme c'est parti, je me demande si on (c-à-d nous, utilisateurs) aurait pas intérêt à racheter Saab :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, comme c'est parti, je me demande si on (c-à-d nous, utilisateurs) aurait pas intérêt à racheter Saab :D.

 

Avec le nombre de bonnes idées que nous avons, Saab serait coulée en ... 3 mois :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi187uD

En fait, c'est très comique... car Saab automobile n'a plus rien à voir avec Saab constructeur d'avions... et ce depuis une bonne dizaine d'années. Donc les transferts des compétences entre le constructeur d'avions et le constructeur automobiles se limitent à des arguments marketing. Les pubs montrant une escadrille de Gripen se faire coiffer par une SH ou une SaabCab, c'est vraiment de la pub. Enfin, à la limite, c'est folklorique et je trouve cela sympa... même si c'est un genre de mensonge. (Notez que le constructeur de camions Saab Scania est également une entreprise totalement indépendante... dommage d'ailleurs, parce que eux, ils génèrent du profit! Audi pensait un moment racheter Saab Scania, c'est tout dire (oui je sais : HS)).

 

De toute façon, comme c'est parti, je me demande si on (c-à-d nous, utilisateurs) aurait pas intérêt à racheter Saab :D.

 

 

Certes cher professeur, mais en attendant SAAB veut toujours dire la meme chose et puis ça s'appelle un PATRIMOINE (voire une fierté national) et le marketing à bien raison de s'en servir.

Renault est bien champion du monde F1 et il vende des modus avec leur victoire (très ridicule), Audi est champion du luxe et fait parti du groupe qui fabrique des skoda, des lupo, des seat arrossa...

Pour ma part c'était juste un cri de joie rien de plus.

VIVA S.A.A.B.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Certes cher professeur, mais en attendant SAAB veut toujours dire la meme chose et puis ça s'appelle un PATRIMOINE (voire une fierté national) et le marketing à bien raison de s'en servir.

Renault est bien champion du monde F1 et il vende des modus avec leur victoire (très ridicule), Audi est champion du luxe et fait parti du groupe qui fabrique des skoda, des lupo, des seat arrossa...

Pour ma part c'était juste un cri de joie rien de plus.

VIVA S.A.A.B.!

 

"Leve den Frankrike" en suédois.

 

 

Traduit mot à mot hein :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

ATTENTION

 

Quand la voiture est bien givrée, les radars de recule ne fonctionnent plus, le givre fait écran et si c'est de la neige, ils fonctionnent tout le temps, il faut alors bien dégager la neige pour réactiver un fonctionnement correct.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Question

 

Est-ce qu'à l'occasion, un Saabiste pourrait faire un petit reportage sur les boutons qui équipent le volant (pour ceux qui en ont, ce qui n'est pas mon cas), une petite explication de chacun d'eux avec description de leur utilité ? Ceci n'a jamais été développé dans les 200 pages précédentes, et ce serait un plus pour documenter les Saabistes et futures Saabistes.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question

 

Est-ce qu'à l'occasion, un Saabiste pourrait faire un petit reportage sur les boutons qui équipent le volant (pour ceux qui en ont, ce qui n'est pas mon cas), une petite explication de chacun d'eux avec description de leur utilité ? Ceci n'a jamais été développé dans les 200 pages précédentes, et ce serait un plus pour documenter les Saabistes et futures Saabistes.

 

:jap:

 

Peut-être un désigné volontaire parmi la bleusaille (traduction : les ptits nouveaux) ???!!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tres pratique car on utilise plus les touches de la planche de bord, tout se fait du bout des doigts naturellement.

Mais il y en a quand même nettement moins que sur les BMW et VW

 

T'as une aiguille de pression du turbo ?

C'est avec quel modèle ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

T'as une aiguille de pression du turbo ?

C'est avec quel modèle ça ?

 

Essence assurément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr507OO

Bonne nouvelle, reception de ma SH.

Très bonne première impression.

Reportage et photo à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre845WJ

FredWeb = tu as une tres bonne concession à Salon de Provence, independante et motivée pour vendre des Saab .

D'autre part, il faut savoir que les concessionnaires sont actuellement ceux qui ont les marges les plus importantes, (beaucoup de constructeurs les ont réduit et remplacées par des primes multiples). , et donc par les temps qui courent pour eux (pas violent au niveau des ventes de la marque) sont préts à faire de belles remises. Les plus importantes sont certainement en région parisienne, car en général les concessio. parisiens jouent plutot sur leur quotas pour faire du bénéfices.

Voilà bonne recherche !

 

Merci, j'irais bien voir là aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Aviator56 : :bien:

S u p e r présentation des touches du volant, très claire, tout ce qui fallait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Je vais réenchérir sur la demande d'informations, mais c'est vrai que cette aiguille de pression de turbo est intéressante. Qui se lance pour les commentaires ? Qu'est-ce que cette indication apporte au pilotage ? Quand la pression monte-t-elle dans le rouge ? Enfin tout ce qui peut intéresser les Saabistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Je vais réenchérir sur la demande d'informations, mais c'est vrai que cette aiguille de pression de turbo est intéressante. Qui se lance pour les commentaires ? Qu'est-ce que cette indication apporte au pilotage ? Quand la pression monte-t-elle dans le rouge ? Enfin tout ce qui peut intéresser les Saabistes !

 

L'aiguille de pression de turbo peut être utile, c'est par son intermédiaire que tu peux voir qu'il y a un problème. Celà étant, sur les véhicules actuels, j'imagine que l'odb signale toute panne de manière plus efficace.

 

En gros sur les anciennes dépourvues d'odb, ça peut servir, sur les nouvelles je suis un peu plus reservé.

 

Sur mon ancienne, il ne fallait surtout pas que ça aille dans le rouge, c'est pas bon signe en général :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression de turbo est là a titre d'information, elle n'est pas obligatoir si bien que la majorité des constructeur la suprime.

La pression augmente au fur et a mesur que le regime augmente, normal vu que le turbo est entrainé par les gaz d'echappement.

Dans le turbo il y a une vanne(Waste Gate) qui permet de reguler la pression afin de rester dans des zones de pression definie(par exemple 1.8bar). Sans la Wastgate, dès que le regime augmenterait la pression augmenterait aussi de facon proportionnelle, jusqu'a la rupture. Donc la WasteGate derive une partit de cette pression.

L'aiguille de pression de turbo entre dans la zone rouge car la Waste Gate a une action limité arrivé a un certain seuil de regime, elle derive plus assé d'air sous pression.

 

J'espere avoir eclairé votre lanterne :jap:

 

A titre d'information un turbo tourne aux alentourde 100000 a 200000tr/min

en utilisation normal c'est environs 150000tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Voila le descriptif des boutons du volant :jap:

http://www.web-images.org/images/1530_03saab9_3_int2.jpg

 

NXT=>Next

SRC=>Source

 

Permettez moi de compléter et corriger certaines fonctions :oops:

 

Next sert également à changer de cd pour les systèmes équipés de chargeurs de cd.

 

Seek en appui bref monte ou descend les fréquences; en appui long scanne la bande et s'arrête sur la station suivante ou précédente.

 

Seek en mode cd permet l'avance ou le retour rapide en cas d'appui long également.

 

Le bouton du dessous (téléphone) permet de prendre une communication et de raccrocher.

 

Le bouton de droite (à gauche du volume) actionne la reconnaissance vocale lorsque l'option est activée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Avis à la population saabiste du forum, le DVD du premier meetsaab est enfin dans disponible, donc donnez moi vos adresses par MP que je l'envoie à tout saabiste intéressé!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Une question en passant, est ce que SSC est en rade aussi chez vous? Je n'ai accès qu'au forum provisoire :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §td4848jl

Chez moi aussi,le forum ne fonctionne plus

Cela fait déjà plusieurs jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Ils sont en train de changer de serveur pour une consultation plus confortable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-V335Dz

Salut jp,d'accord pour le bouton de la reco vocale mais en quel langues,c'est de l humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §td4848jl

Petite question,l'ESP fonctionne aussi en marche arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais réenchérir sur la demande d'informations, mais c'est vrai que cette aiguille de pression de turbo est intéressante. Qui se lance pour les commentaires ? Qu'est-ce que cette indication apporte au pilotage ? Quand la pression monte-t-elle dans le rouge ? Enfin tout ce qui peut intéresser les Saabistes !

 

Je me sers de mon aiguille de turbo comme indicateur de consommation instantanée :D

En fait on entend le turbo moins que sur le diesel et l'indicateur permet de se rendre compte de l'activité de la bête. Pour être honnête ça ne me sers pas vraiment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Tu as ete au ski jp?

 

 

Bien sûr, pas plus tard que cet après-midi!!! et j'y retourne demain après le boulot :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-V335Dz

Bien sûr, pas plus tard que cet après-midi!!! et j'y retourne demain après le boulot :tourne:

Je pense monte la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

La semaine prochaine est trop chargée pour que j'aille jusqu'à serre Chevalier!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...