Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

[Topic Officiel] Saab 9-3 (2002-2011)


Invité §jea256ww

Messages recommandés

Invité §acc873ZZ

Pour répondre à accelahpp8

 

Merci :good:

 

:coucou:

 

Et encore bonne route dans ta superbe voiture :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jea256ww

Je n'ai pas essayé assez longtemps le D5 pour en avoir des souvenirs précis, je me rappelle juse de la puissance du couple et de la montée d'un petit col où le concessionnaire ne me parlait plus, le voyant ESP s'allumant assez souvent :W:D

 

En parlant de ce voyant, je l'ai vu apparaître ce soir sur la saab pour la première fois. :W:D

 

J'ai un peu honte, dans un précédent message,juste avant ma réunion parents d'élèves je répondais que je ne voulais brusquer ma belle car elle avait peu de kilomètres; bilan je suis arrivé en retard (l'appel du topic est le plus fort :tourne: ) en ayant oublié les clefs de la salle. J'ai dû faire un retour maison assez rapide et.....j'ai poussé titine dans ses retranchements :roll:

Je vous rassure, moteur chaud, poussée à partir de la troisième.

 

Donc premières impressions!!!!!On sent lors de la montée des tours un léger plaquage contre le dossier et une envie d'accroche fulgurante au niveau de la direction :tourne:

 

Connaissant ma petite route , pleins phares (une vision comme en plein jour) et vas y que j'emmène la bête, un vrai régal, route sèche aucun crissement de pneu mais le voyant qui s'allumait de temps en temps!!

C'est une voiture avec un fort caractère quand même!!!

 

Roulant très souvent seul, j'ai souvent un de mes cd favoris en ambiance, donc franchement le moteur n'est pas bruyant!!!! Un bruit de diesel feutré et un sifflement d'air compressé derrière, impeccable pour meubler les blancs :W:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Ca y est il devient lyrique ! la suédoise l'a pris :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

J'ai découvert un aspect négatif sur la belle :oui: la sensibilité de la clef-télécommande!!! L'ayant constamment dans la poche lorsque je ne roule pas (sinon je l'ai entre les sièges :W:D), je me baissais pour faire mes lacets et arrivé au garage la belle était ouverte, bizarre!! j'ai refait un essai et depuis l'étage j'arrive à ouvrir la voiture (les ondes passent à travers le plancher :beuh: ) re-bizarre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Pour le coup des lacets 15 mètres, pour le deuxième essai ,elle était sous mes pieds, soit 3 mètres maxi mais avec une dalle ferraillée, une circulation d'eau entre nous :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Cela fait loin ! A 3 ou 5 m je ne déclenche pas l'ouverture en appuyant sur la télécommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

C'est le problème des VxxxO, la télécommande commande l'ouverture des portières quand tu tournes la clef dans la serrure :D:W

 

allez, je sors encore un fois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Il y a une finesse chez Vxxxo ! A distance tu peux n'ouvrir que la malle (ou les 4 portes + la malle) et toc :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Moi aussi !!!!tralalalère!!!!!

Cours sur la télécommande, asseyez-vous c'est parti

 

jeanpasse73_1112989759_nouvelles_photos.jpg.fedd9ffff7aee335f461e536e14b6958.jpg

 

cadenas fermé simple pression: fermeture des portières

cadenas fermé pression plus longue: remontée des vitres , rabat des rétroviseurs et fermeture des portières.

 

cadenas ouvert simple pression: ouverture des portières

cadenas ouvert pression plus longue: ouverture des vitres et des portières (eh non pas les rétros, un bouton pour ça sous la commande des rétros ou une vitesse supérieure (20km/h je crois))

 

le trait simple pression:" follow me", codes et clignotants habitacle s'allument pou repérer ta voiture sur un parking ou pour voir ou tu mets les pieds jusqu'à elle!!

le trait pression plus longue: mise en route de l'alarme pour effrayer un Vxxxxiste trop curieux :W :W par exemple!!

 

et enfin l'ouverture de coffre sur le quatrième bouton.

 

 

 

De par sa forme, la clef ne peut servir pour ouvrir les portières si plus de batterie par exemple, mais Saab pense à tout, regardez seulement:

 

jeanpasse73_1113342557_clef_contact_2.jpg.35a70cb2e1c20776ada1f2bd7cecdce1.jpg

 

En appuyant sur le logo saab une clef métallique se dégage et permet d'ouvrir les serrures!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

1032 visites en quatre jours, y a pas à dire, Saab est une marque que l'on croise pas souvent sur les routes mais qui intéresse beaucoup de personnes tout de même!!! merci pour elle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Jeanpasse, mais le système Follow-Me ce n'est pas exactement cela :

"Fonction - "Follow me home"

Quand vous sortez de la voiture vous pouvez activer les phares pour une marche plus sure depuis la voiture. Les lumières s'éteignent automatiquement grâce à une minuterie."

 

Très pratique à la campagne les codes restent allumés environ 30 secondes éclairant ton chemin ou t'aidant à mettre la clef dans la serrure de chez toi ...

 

Cela existe (ait) d'ailleurs sur les VxxxxO bien équipée - N'est-ce pas Setter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Le système Follow Me te permet donc d'accéder et de repartir de ta voiture sans soucis de nuit!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue la durée de la nuit en Suède et la neige à éviter quand tu marches (Je sais j'y vais pour mon boulot) tu comprends l'intérêt de la chose !

 

S'il te plais ne tires pas trop dessus avant d'avoir passé les 1.000km (même à chaud) tu en auras les bénéfices dans 10.000 km.

 

Je confirme pour le bruit : ça claque pas mal et l'isolation intéreure est moyenne : le bruit ay ralenti est mieux filtré dans les Opel Astra avec même moteur !

Comme je fais pas mal de ville donc arrêt fréquents je suis peut-être plus soumis que toi au phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam308CH

vraiment mordu le jean passe, ca fait plaisir a lire !

 

Pour l'interstice je parle de ca

patrice03_1078348859_dsc01230.jpg.ec2f2527c96b91ccf342523d62f5d23c.jpg

 

 

Sinon tu es en 16" est ce que les remontées de la route sont sensibles sur le volant ?

En 17" sur la vector, c'est assez sensible, ca donne une impression de vivacité sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devais voir ton concessionaire, on dirait un réglage de la porte à faire.

Perso je ne l'ai pas de façon aussi marqué. Les interstices sont identiques à gauche et à droite (en apparence du moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam308CH

verifie bien sur tooute les 9-3 que j'ai esséyé il y etait.

Cela dit c'est plus visible sur les interieurs clairs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Je viens de vérifier, il y a un espace de 8 mmm entre la portière et le tableau de bord, côté gauche et côté droit .

 

Tamonten poste des photos de ton intérieur Vector que je puisse regretter mon choix :L

 

StephB, idem; il faut animer ce topic!!!

 

J'avoue hier soir, j'ai fait un aller retour maison assez rapide, mais promis je me calme (1000 km tu dis pour le rodage?)

 

Je trouve que montée en 16", on sent moins les défauts de la route, tous mes essais étaient en 17".

 

HS: hier j'ai vu une photo de Touran en 18", t'avais l'impression que les 4 pneus étaient crevés :W:D fin du HS!

 

J'ai commandé mes filets de coffre, photos dés la pose effectuée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam308CH

Promis jeanpasse dès que j'en ai une je fais un photoreportage complet de la bete :W

Mais l'attente va être longue :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

On est pas une semaine près :W:D

Non, sérieux quand est ce que tu craques?

Je te lis de temps en temps du côté des 407, vends la et vient prendre ta carte de club :W:D on ne vit qu'une fois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam308CH

On est pas une semaine près :W:D

Non, sérieux quand est ce que tu craques?

Je te lis de temps en temps du côté des 407, vends la et vient prendre ta carte de club :W:D on ne vit qu'une fois!!

 

Je suis sur un gros coup ;) si ca se fait, à moi la 9-3 !!

Je vous tient au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww
Les seuls petits défauts que j'ai trouvés pour l'instant: 1ère trop courte, rangement sous l'accoudoir central trop petit pour ranger des cd comme il faut, alarme de radar de recul faible!!!

[/quotemsg]

 

Et un défaut de moins, un !!!!!

J'ai honte, je mettais les jaquettes dans le mauvais sens, rangement impeccable pour les CD, toutes mes excuses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

J'habite Trollhättan, ici SAAB emploie des milliers de personnes dans la région, et si GM coule, ça ira trés mal !

Encourageons les Saabistes à rester Saab !

Tack saa mycket fraan Sverige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Bonjour la Suède, Si les SAAB représentent une petite communauté en France, chez toi on doit en croiser à tous les coins de rue, des 9-3 9-5, les 900 9000, les 93 96 et les sonnett, tu peux poster quelques photos pour voir!!!! :tourne: tourne:

 

Iras tu à saabfestival du 16 au 20 juin et visiter l'usine? photos obligatoires dans ce cas!!!! Cela doit être grandiose à vivre :bien:

 

Je ne pense pas qu'un groupe comme GM puisse couler, par contre ils pourraient très bien se séparer de Saab, et là bonjour l'angoisse.

 

 

La fabrication des 9-3 va partir au states pour contrer un euro fort,Le sport Hatch arrive en fin d'année, les 9-5 vont être restylées, espérons que cela suffira!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Actuellement, je séjourne ponctuellement en France jusqu'en septembre.

Les Saab actuelles renouent avec la qualité perçue, enfin !

Les suédois, trés concernés par leur économie locale, n'ont pas hésité à acheter Saab, et ce malgré les affres que les dernières 900 leur ont fait subir.

 

Certains se sont résolus à acheter chez la concurrence suite à cette avalanche de problème.

Il faut voir une 900 de 95 par exemple, qui se montre en plus mauvais état finition/carrosserie qu'une ainée de 89 par exemple, de le vraie dentelle, avec des pannes à répétition et le climat atroce du Vâstra gotaland n'arrange pas les choses !

D'ailleurs volvo ne s'est pas gêné pour récupérer les Saabistes dégoûtés d'avoir acheté une Astra estampillé Saab.

Les derrnières 9-5 et 9-3 se vendent trés bien, et battent même des records dans la région apparemment !

Comme si tout le monde serrait les coudes pour sauver la trollhättans hus !

Espérons que la légende survive, et à ce propos, je vous invite à visiter le petit musée mignon de Trollhättan si vous passez par là, un peu cher à l'entrée, mais qui vaut le détour:

ambiance cosy, alternant entre l'évocation des grands pilotes qui ont inscrit Saab dans l'histoire et le regard glacial des faces avant des anciens modèles.

Only pour passionnés ou les amoureux de la culture viking automobile !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra172Ve

Quelqu'un a-t-il quelques chiffres sur les ventes sAAb depuis le début de l'année ? J'ai crû comprendre que la demande était bp + forte en France sur les 93 depuis le 1.9tid ? Les chiffres étaient en hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Jeanpasse,

 

Je ne possède pas une Saab pour le moment, mais une Bxxa de chez VxxxxWxxxn. Je désire changer. La Saab retient toute mon attention. J'ai été visité 4 x le concessionnaire, et aujourd'hui, j'ai fait mon 2ème essai, mais cette fois au volant.

 

Modèle testé : Saab 9-3 Tid 120 Cv Linéar

 

Impressions :

Confort: suspension agréable, très bonne insonorisation (même à haute vitesse)

Performances : très bonnes (même en 6ème, il y a de la reprise en côte... impressionnant)

Tenue de route : décoiffante, tout à fait décoiffante (malgré le gel que j'avais dans les cheveux, et malgré que ce n'était pas une décapotable) :lol: :lol: :lol: , et le concessionnaire m'a vraiment joué le grand jeu de la tenue de route (j'en suis encore ébouriffé :W )

 

Les seuls petits points négatifs que je vois (car il ne faut pas se cacher, il y en a dans toutes les voitures), c'est la place arrière en comparaison de la taille de la voiture (on aurait espéré un peu plus, cette habitude pour privilégier une grande malle, d'avancer les sièges arrières au détriment de l'espace vital, on retrouve malheureusement ça chez beaucoup de constructeurs), et le second point : la visibilité AV (je suis habitué à un pare-brise plus haut, donc une vision différente).

 

Mais Jeanpasse est bien mieux placé que moi pour en parler (les kilomètres augmentent chaque jour, il ne décompte plus, maintenant il additionne :lol:)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

Question : le 120 ch c'est toujours celui d'opel ou c'est fiat également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

C'est Fiat (et c'est tant mieux du fait de sa réputation qui n'est plus à faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

Ok mais alors ce 120 ch je ne l'ai encore vu sur aucune auto du groupe fiat, je crois que le multijet fait 126,140 ou 150 sur la 147?

 

C'est propre pour la 9.3 alors. (dommage de ne pas avoir mis le 126)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Il s'agit bien de la motorisation Fiat :

Le 1.9 TiD existe en deux motorisations : un 150 ch (110 kW) à 16 soupapes, et un 120 ch (88 kW) à 8 soupapes.

Maintenant pourquoi y a-t-il une différence ? Souvent c'est la gestion électronique qui fait varier dans une certaine proportion la puissance sur un même moteur. Je ne peux me prononcer pour le choix de Saab et la puissance différente par rapport à d'autres marques équipée par Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

La nouvelle Croma est équipée du 120. C'est probablement celui que l'on retrouve chez Saab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra172Ve

Personne n'a de chiffre sur les ventes SAAB depuis le nouveau 1.9 tid ?

 

Quelqu'un a-t-il quelques chiffres sur les ventes sAAb depuis le début de l'année ? J'ai crû comprendre que la demande était bp + forte en France sur les 93 depuis le 1.9tid ? Les chiffres étaient en hausse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww
Personne n'a de chiffre sur les ventes SAAB depuis le nouveau 1.9 tid ?

[/quotemsg]

 

Je me renseignerais au niveau de la concession.

 

Déjà 624km parcourus :tourne: , le SID me donne une consommation oscillant entre 7.5 et 7.6 l/100 maintenant.

 

Hier soir concert de Lavilliers à Annecy :bien: et retour vers minuit, personne sur la route. Les xénons donnent un éclairage puissant et la signalisation horizontale et verticale est très visible (à se demander si la DDE n'a pas astiquer tous ses panneaux :W ) Lorsque l'on passe en plein phares la visibilité est incroyable!!!

 

Aujourd'hui première journée de soleil, enfin, malheureusement la voiture était sale et la pelouse avait besoin d'une bonne séance de coupe :mad: ; faute d'avoir pu prendre des photos, j'ai quand même pu apprécier ces nuances de violet !! Cette couleur me fait penser au griline de Citroën mais en beaucoup plus foncé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...