Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

[Topic Officiel] Saab 9-3 (2002-2011)


Invité §jea256ww

Messages recommandés

Invité §jea256ww

Bonjour à tous,

Je serais interèssè par l'édition spécial "buisnes édition" d'une 9.3

Je compte l'acheter une fois que j'aurais revendu ma nouvelle( 6 mois) opel vectra gts sport de 150cv.( avis au amateurs)

mais voila je me demander si il y'avais des antibrouillard comprise dans ce pack ? Je ne voie nulle part une information concernant ce sujet, en savez-vous plus SVP ?

 

 

Apparemment, ils ne sont pas de série mais en option à 300€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir,je désire acheter une saab 9.3,je voudrais prendre en option le gps,sauriez-vous me dire si dans cet radio gps il y a le tel intègrer svp?

autre question,pensez-vous qu'il sois intérèsant d'investir dans le 150cv?,le 120 suffirait sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiy086Bo

Sa sent les vacances, c'est, comment dire plus calme ;) , profitez tous de vos vacances, je vous les souhaites pres de l'eau et au soleil.

 

Info: Il fait super beau en bretagne nord....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil723JW

Bonsoir,je désire acheter une saab 9.3,je voudrais prendre en option le gps,sauriez-vous me dire si dans cet radio gps il y a le tel intègrer svp?

autre question,pensez-vous qu'il sois intérèsant d'investir dans le 150cv?,le 120 suffirait sinon?

 

Je ne comprends pas bien la question.

 

Une option (coûteuse) reprend l'upgrade vers le système audio 7hp 150W + GPS avec écran couleur : Saab Infotainment Plus - 150 W - 7 HP avec navigation (ES3-2).

 

Ai-je répondu à ta question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite ce que je chercher à savoir c'est si c'était un "radio phone" (portable integrer à la radio intégrer donc), je veux dire par la qu'on aurais plus besoin d'un portable vue qu'il suffirait de mettre sa carte SIM dedans comme chez Opel,vue que j'ai vue un bouton nommé tel sur cet radio, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Sa sent les vacances, c'est, comment dire plus calme ;) , profitez tous de vos vacances, je vous les souhaites pres de l'eau et au soleil.

 

Info: Il fait super beau en bretagne nord....

 

Dans le sud itou !!

Un extrait du visu des cousines sudistes sur une plage montpelliéraine ce WE, le reste ici : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet166573-4760.htm

 

http://img240.imageshack.us/img240/3807/caribbeansetter012copie4hp.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai572yK

Bonsoir

 

 

Pas grand monde sur le topic.......j'ai le temps de lire les pages construites depuis mon absence.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Le rythme est suisssssssssssse !! T'as le temps !! :coucou: et c'est partout le cas, sur tous les topics ! Tu profites bien du cab en cette saison ? :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

quelqu'un a t'il dejà vu la 9.3 Break en concession ?

 

car il parait que les concessionnaires français en ont reçus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Apparemment le Sport Hatch est en train de faire le tour de France ! vu chez JP en Hte Savoie, il n'y a pas si longtemps !

La livraison aux concess ne devrait pas tarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Le retour (dans la grisaille et la pluie typiquement belge :mad:)

Sous-peu, mes impressions du voyage en Saab, de son comportement général (et principalement les caractéristiques du moteur 120 cv).

 

Juste le temps de rassembler mes infos, et de les compiler en un petit rapport.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :coucou:

 

De retour de vacances je vois que j'ai pas mal de pages de retard :D

 

Bonjour à ptits nouveaux.

SthepBe ta patience à été récompensée.

 

Concernant l'équipement téléphone, je n'ai pas à l'époque pris l'installation d'origine car en plus d'être chère, elle imposait une seconde carte SIM, elle aussi facturée.

J'ai donc opté pour un kit en accessoire SonyEricsson

 

tibougsaab_1117981764_tel1.jpg.1051828d3f45deca439d3084462335a7.jpg

 

Pour la mise en fonction, mon concessionnaire m'a fait le premier jumelage et expliqué le fonctionnement. Je pense que dans ton cas tu devrais demander au tien un coup de main.

Ton installation a l'air de chercher par défaut la carte sim. Il doit y avoir quelque par une option pour que ce soit ton téléphone qui soit pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op
SthepBe ta patience à été récompensée.[/quotemsg]

 

Bonjour Tibougsaab.

En effet, ma patience a été récompensée et j'ai eu ma voiture la veille de partir en vacances. Résultat : plus de 2400 km de mise en jambes pour ma voiture :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Voici un aperçu de mes impressions au volant de ma nouvelle 9-3 120 cv. Cet avis est donné aussi bien pour les saabistes, que pour les visiteurs de ce forum pour qui je décris certaines particularités connues des saabistes.

 

Voyage: 2478 km (de rodage)

 

http://img297.imageshack.us/img297/6959/dscn594616hw.jpg

 

Consommation sur le voyage (selon le SID) :

 

http://img297.imageshack.us/img297/2403/dscn594713cn.jpg

 

eh oui, 6 litres au 100 sur 2804 km dont 1760 km d’autoroutes, et le reste de routes (NB : pas de ville). Du fait que la voiture devrait consommer moins au fur et à mesure qu’elle approche des 5000 km (qui est un niveau habituel de stabilisation de la consommation, on peut considérer que c’est un très bon score :bien: ). De plus, cette consommation a été atteinte avec l’air conditionné en fonctionnement permanent.

 

Avis général :

 

Moteur :

Celui-ci est souple, avec un étagement des deux premières vitesses qui aurait gagné à être différent (surtout la 2ème qui aurait pu être légèrement plus longue). Cette 9-3 est résolument une routière, qui avale les kilomètres sur l’autoroute avec un très grand agrément pour les passagers et le conducteur. A 130, pas besoin d’élever la voix pour parler aux passagers à l’arrière, ce qui montre le niveau d’isolation acoustique des bruits du moteur. Il est vrai qu’à bas régime, le moteur est un peu plus présent sans que ce soit gênant. Les accélérations sont généreuses, même en 5ème. En 6ème, à 130 on dépasse à peine les 2000 tours :bien: .

Le 120 cv a une nervosité suffisante. Le véhicule ne souffre pas d’un manque de chevaux. Le seul reproche est qu’au démarrage, il faut jouer assez vite avec les vitesses principalement dû au fait que les deux premiers rapports sont assez courts.

 

Confort :

L’habitabilité avant est très agréable. Le passager profite pleinement d’un espace bien rectangulaire (sans biseau) pour les pieds

 

http://img297.imageshack.us/img297/6243/dscn595611hq.jpg

 

Quant au conducteur, l’espace à gauche du pédalier est suffisant pour y allonger la jambe (même pour les grands formats)

 

http://img297.imageshack.us/img297/5003/dscn595717fq.jpg

 

A l’arrière, l’assise est profonde, ce qui est un plus pour le confort. Néanmoins, l’espace pour les jambes est un peu plus réduit. La combinaison de ces deux éléments apporte néanmoins un confort suffisant, et peu gênant même pour des personnes de grandes tailles, surtout que la garde au toit est généreuse.

 

http://img297.imageshack.us/img297/7015/intrieur0025jp.jpg

 

L’amortissement est ferme, mais absorbe bien les irrégularités de la route. C’est beaucoup plus souple que certaines allemandes (par exemple) tout en gardant la fermeté suffisante pour permettre de virer à plat :bien:

La visibilité est bonne, et les rétroviseurs extérieurs (doublés d’un anti-angle mort aussi bien à gauche qu’à droite) est un plus pour la sécurité. La visibilité ¾ arrière droite est assez mauvaise surtout du fait des appuies têtes fort élevés.

Ces appuies têtes sont d’ailleurs des éléments de sécurité, mais pas de confort. Ils sont en effet très très durs :L

Pour ceux qui conduisent (comme moi) avec le coude sur le rebord de la vitre, le rembourrage en plastique est d’une qualité moyenne. Après quelques centaines de kilomètre, le coude devient douloureux car le rebord est trop dur de contact.

Le volant cuir est agréable, mais la qualité du cuir aurait pu être un peu plus souple pour encore gagner en confort.

La position de conduite est vite trouvée. L’accoudoir central réglable est le bienvenu.

Les espaces de rangements sont facilement accessibles, mais j’aurais espéré un peu plus d’espace que ce qui est proposé. On regrettera par exemple l'absence de "range ticket de payage ou de parking" dans le pare-soleil.

La boîte à gants réfrigérée est très bien. Elle permet de ranger une bouteille en longueur :

 

http://img297.imageshack.us/img297/4151/dscn595215qt.jpg

 

La visibilité arrière nécessite le radar de recul pour le stationnement. De plus, la grille de ventilation arrière est fortement visible sur la vitre en cas d’ensoleillement de cet espace, ce qui nuit à la visibilité. Cette photo est là pour en rendre compte, même si elle ne rend pas la réalité au mieux : voyez sur le talus en herbe les reflets de la grille :

 

http://img297.imageshack.us/img297/2049/dscn595110ry.jpg

 

Le régulateur de vitesse est bien pensé. Il est d’une utilisation aisée et d’une prise en main facile. L’ensemble des commandes sont d’ailleurs bien accessibles. La climatisation bi-zones est très agréable. C’est une option à choisir lors de l’achat d’une 9-3.

 

http://img297.imageshack.us/img297/6387/saabstephbeclim9nv.jpg

 

Le coffre est spacieux, d’accessibilité aisée même pour les bagages se trouvant tout dans le fond. Malgré certains commentaires précisant qu’il faut se coucher dans le coffre pour y accéder, je ne partage pas cet avis. Il est vrai que je suis d’une bonne taille et que pour les personnes de petite taille, il n’en est peut-être pas de même. La trappe à ski permet en plus d’accéder de l’habitacle dans le coffre pour les passagers arrières durant le voyage. Cette trappe peut être verrouillée au départ du coffre pour empêcher cet accès si telle est la volonté du conducteur.

 

Pour terminer, quelques photos de ma nouvelle 9-3.

 

 

 

http://img297.imageshack.us/img297/6581/dscn596918zj.jpg

 

http://img297.imageshack.us/img297/844/dscn566811hz.jpg

 

La rencontre avec JeanPasse :

 

http://img297.imageshack.us/img297/3543/dscn568410ne.jpg

 

Sur le lieu de mes vacances :

 

http://img297.imageshack.us/img297/7006/dscn572314pd.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super reportage StephBe :cool:,c'est vrai qu'on ce rend contre mieu des petit défauts quand on à la chance d'avoir quelq'un qui en possède une :)

j'hésiter de prendre le radar de recul,mais la je remarque que c'est indispensable :D

Le seule doute qui me reste c'est de savoir si je devrais prendre la version 150cv ou rester avec le 120 cv vue les taxes élevè en Belgique? :cry:

Quand pense tu?,à tu eu l'occasion de roulez avec le 150 cv?,si oui ça donne quoi comme difference?

Encore merci pour ce conte rendu intéressant :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Non, je n'ai jamais essayé le 150 cv. Venant d'un TDI 90, le 120 cv est déjà une évolution. D'autre part, je ne suis pas un fan de la vitesse, et l'essai fait avec le 120 cv m'avait séduit. Je n'ai donc pas pensé monter encore dans la puissance lors de l'achat de mon véhicule. Pour moi, la motorisation est tout à fait valable, très agréable, et j'attends d'avoir encore fait quelques miliers de kilomètre pour apprécier la puissance qui va se libérer progressivement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Pour l'instant, aucune. J'estime toujours avoir fait le bon choix. Probablement que je changerai les jantes, mais je ne suis pas pressé.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Au faite concernant la fiche pour branchez un mp3 sur l'autoradio, faut t'il la demander l'ors de la commande ou t'elle d'office prévue?:L

 

C'est une option, il faut la demander. Je l'ai fait, et je dois aller la faire installer sous-peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiy086Bo

Sinon il existe ce genre de chose pour les mp3 :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029155.html

 

Bon c'est quandd meme pres de 50E mais il me semble qu'il y en a de moin cher.

 

Je ne sais pas combien coute l'instalation du systeme chez saab ( il y aurra de la main d'oeuvre à payer :langue: ) car JE N'EST PAS DE SAAB!!!! :non:

 

Mais dans quelques années OUI!!!!!!:bien::roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Avis aux saabistes :

 

j'ai trouvé quelque chose qui me paraît étrange au niveau du coffre à bagages :

les deux montants ne sont pas identiquement recouverts d'une gaine de protection plastique

 

http://img11.imageshack.us/img11/6268/coffre12bn.jpg

 

Alors que la partie gauche est bien protégée

 

http://img11.imageshack.us/img11/9250/coffre28uz.jpg

 

la partie droite semble avoir été oubliée

 

http://img11.imageshack.us/img11/1131/coffre33vd.jpg

 

en revenant à la page deux du présent Topic, je remarque que Jeanpasse avait la même particularité sur son véhicule :

 

http://img11.imageshack.us/img11/3629/jeanpasse731113247016coffre2ue.jpg

 

http://img11.imageshack.us/img11/9665/jeanpasse731113247041coffre15b.jpg

 

Y a-t-il d'autres Saabistes dans le cas ?

 

Est-ce un défaut, un manquement ou y a-t-il une raison d'avoir habillé de manière différente les deux montants de support du coffre à bagages ?

 

Merci pour vos avis et vos photos.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Elle reviens à combien cet option en Belgique svp?

 

60 € environ.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra643Jt

Frenchement, je ne l'aime pas, je n'aime pas ce style, l'arrière me va, mais l'avant et l'intérieur ne sont pas a mon gout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kut653OC

Chouette rapport StephBe :bien:

Et ces vacances ont visiblement été propices à un rodage bien en douceur.

 

La gaine sur le montant gauche du coffre sert à dissimuler des cables. Je pense que nous avons tous la même configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiy086Bo

Frenchement, je ne l'aime pas, je n'aime pas ce style, l'arrière me va, mais l'avant et l'intérieur ne sont pas a mon gout !!

 

 

Eh moi J'AIME J'ADORE. C'est different, confortable, tres performant et tres sur.

 

Vievement un salaire de 9999999999E/mois :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra643Jt

Eh moi J'AIME J'ADORE. C'est different, confortable, tres performant et tres sur.

 

Vievement un salaire de 9999999999E/mois :mdr: [/quotemsg]

 

Je préfère ma Mercedes :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra643Jt

Eh moi J'AIME J'ADORE. C'est different, confortable, tres performant et tres sur.

 

Vievement un salaire de 9999999999E/mois :mdr: [/quotemsg]

 

Je préfère ma Mercedes :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...