Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

[Topic Officiel] Saab 9-3 (2002-2011)


Invité §jea256ww

Messages recommandés

Invité §ste045Op

Alors là, Chrisyl, la dernière photo : 'JP Nightmare' c'est vraiment artistique à souhait, de quoi contenter tout le monde, même Setter :lol:, notre fidèle Volvoïste.

 

Profite bien de la fraîcheur suédoise et fait chauffer ton APN :tourne:

 

 

Youpie !!! j'inaugure une nouvelle page ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jac702xb

Voilà :

J'avais lancé un topic il y a un moi intitulé 407 SW contre V50 (achat prévu à la rentrée; j'abandonne ma BMW serie 3 touring). Certains membres de ce forum, m'ont invité à m'intéresser aussi à la future SAAB 93 break (sport hatch). Aussi, après étude attentive de ce dernier, il semble que son moteur soit bon, son confort exceptionnel et sa ligne plutôt résussie. Cependant, plusieurs points m'inquiètent, c'est pourquoi je m'adresse à vous qui connaissez le mieux la marque :

1 - le nombre de garages dans l'hexagone : Si je vais en Bretagne, le seul garage se trouve à Rennes ! Il ne vaut mieux pas tomber en panne sur le littoral. Quant à la Corse, elle est visiblement interdite aux Saab, puisqu'il n'y a aucun garage... Comment faire si je rencontre un problème technique ? Prendre le bateau ?

2 - la situation économique de la marque : en effet, après lecture de plusieurs articles sur le net (info ou intox ?) SAAB semble être en très mauvaise santé (certains évoquent même le dépôt de bilan), les licenciements sont massifs et on envisage de fermer l'usine en Suède. Je n'ai pas envie d'acheter une voiture dont le destin pourrait s'aparenter à celui de Rover... Qu'en pensez-vous ? Avez vous des chiffres fiables sur les ventes mondiales de SAAB ?

3 - l'entretien : en effet, d'après ce que j'ai lu, les prix sont très élevés. Quelqu'un peut-il me dire combien coûte par exemple le changement d'une couroie de distribution sur une SAAB 93 ?

Merci à tous, et bonne continuation, car le ton de ce topic est très sympa ! C'est un point positif pour l'esprit SAAB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk
Si je vais en Bretagne, le seul garage se trouve à Rennes ! Il ne vaut mieux pas tomber en panne sur le littoral. Quant à la Corse, elle est visiblement interdite aux Saab, puisqu'il n'y a aucun garage... Comment faire si je rencontre un problème technique ? Prendre le bateau ? [/quotemsg]

 

Si tu es à jour de ta révision avant le départ où est le problème, une suédoise ne te laissera pas tomber chez les indigènes corses ou bretons (no fight ! je les adore ! d'ailleurs j'y vais très souvent et je le prouve! bon la Bretagne c'est plus loin certes :W;):cool::sol: )

 

Et puis fait gaffe si tu vas dans les Alpes ! certains autonomistes savoisiens ont même des lacs artificiels ! si si !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - le nombre de garages dans l'hexagone : Si je vais en Bretagne, le seul garage se trouve à Rennes ! Il ne vaut mieux pas tomber en panne sur le littoral.

 

Personnellement ce critère n'importait absolument pas dans mon choix. Je n'achète pas une voiture en me demandant où elle va tomber en panne.

Des contrats comme 'EuropAssistance' permettent de s'affranchir largement de ces problèmes (expérience personnelle...)

 

2 - la situation économique de la marque : en effet, après lecture de plusieurs articles sur le net (info ou intox ?) SAAB semble être en très mauvaise santé (certains évoquent même le dépôt de bilan), les licenciements sont massifs et on envisage de fermer l'usine en Suède. Je n'ai pas envie d'acheter une voiture dont le destin pourrait s'aparenter à celui de Rover...

[/quotemsg]

LA situation est différente de Rover. Le hroupe GM est effectivement avide de réductions budgétaires et dégraisse chez Saab, chez Opel et aussi sur le continent américain.

Saab est la marque technologique/luxe du groupe avec une image très forte aux US (principal marché comme pour Volvo).

Des rumeurs de revente de la marque à Renault notamment semble aujourd'hui peu crédible mais qui sait ...

Le potentiel et la notoriété sont sans commune mesures avec celles de Rover qui vivotait depuis les années Tatcher (Honda, BMW, fonds d'investissement UK, puis chinois...)

 

 

3 - l'entretien : en effet, d'après ce que j'ai lu, les prix sont très élevés. Quelqu'un peut-il me dire combien coûte par exemple le changement d'une couroie de distribution sur une SAAB 93 ?

Merci à tous, et bonne continuation, car le ton de ce topic est très sympa ! C'est un point positif pour l'esprit SAAB...

[/quotemsg]

 

Pas d'idée sur le prix de la distribution, mais Jeanpasse se fera un plaisir déenquêter auprès de sa concession préférée.

Concernant les tarifs ils sont du niveau de Volvo voire BMW ...

 

De retour de Suède, mes interlocuteurs me confirmait l'attachement national à cette marque ...

 

Au risque de me répéter, le choix pour moi était de rouler différent (décalé) mais pas ostentatoire.

Bienvenue parmi nous :) j'espère !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

...

 

Au risque de me répéter, le choix pour moi était de rouler différent (décalé) mais pas ostentatoire.

Bienvenue parmi nous :) j'espère !

 

Pas mieux ! élégant, confortable, puissant, raffiné... mais pas ostentatoire !! :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Bonjour à tous, je reprends du service :W:D:W

 

Qu'est ce que vous avez causé pendant mon absence, je n'arrive plus à suivre, il va me falloir une une période de réadaptation!!!!

 

Apparemment, encore quelques nouveaux dont un SSC!!!!

 

 

Bientôt trois mois et plus de 6666km de parcourus avec une climatisation très efficace!!!

Les chevaux se libèrent et les 180km/h sur autoroute sont vite atteints avec un régime autour des 3000-3200t/mn :tourne: (en montée bien entendu, pour éviter les photos souvenir :W )

 

Je vais mettre à jour la table des matières et la database pour renseigner nombre de forumeurs intéressés par la marque!!!!!

 

A plus et à tout à l'heure :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

bon voila je suis nouveau sur le forum je roule avec une 9.3 1.8T de fevrier 2005 elle a

noir

interieur beige (vector)

xenon

big alarm

lave phare

sono 150w

clim deux zone

gps

pre équipement tel

radar de recul

et ce lundi elle est chez l(importateur pour une modif moteur hirsch de 150 cv a 195cv et de 240 nm a 310 nm et le tout avec ma garantie qui reste valable voila....

 

 

Salut et soit le bienvenu :jap:

 

Peux tu nous en dire plus sur ta préparation moteur?

 

Si tu me donnes ton e-mail, je pourrai t'envoyer la database pour compléter les statistiques :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

ben oui tu parle du bon garage...pour le coupe vent je ne comprend pas comment on peut rouler sans,même avec toutes les vitres ouverte pratiquement pas de vent et lorsque les vitres sont lever même a 160 km pas de vent je dirais que cela est INDISPENSABLE......

 

 

Le problème c'est que ce filet antiremous supprime les places à l'arrière, non?

 

 

 

Enfin pour finir la photo qui aurait dû être en première page d'un précédent topic de Jeanpasse : Je l'ai appelée 'JP Nightmare' :ptdr:

http://img267.echo.cx/img267/215/chrisyljeanpassenightmare3pa.jpg

 

Une photo qui aurait pu être primée lors du concours :bien: :bien:

 

Comme quoi, une suédoise rutilante peut-être bien plus qu'une voiture :W:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

En voila une image rafraîchissante :bien:

Voila une bonne utilisation des sous que tu aurais mis dans le changement de véhicule.

 

J'ai reçu un appel de la concession ce matin, ma belle connaîtra son nouveau pilote la semaine prochaine et je reçois sa remplaçante début Octobre.

 

La fermeture de l'usine en Juillet, la production des Sport-Hatch fait que sur Trollhättan, la production des berlines de sport reprend à la mi-septembre :mad:

 

En attendant la concession me prêtera des saab pour goûter à toute la gamme :tourne: bien entendu photoreportage complet de chaque suédoise empruntée :W:D

 

Je vous laisse deviner la nouvelle configuration..........

 

Une pensée pour Stephbe, nouveau décompte: J-100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un appel de la concession ce matin, ma belle connaîtra son nouveau pilote la semaine prochaine et je reçois sa remplaçante début Octobre.

 

La fermeture de l'usine en Juillet, la production des Sport-Hatch fait que sur Trollhättan, la production des berlines de sport reprend à la mi-septembre :mad:

 

En attendant la concession me prêtera des saab pour goûter à toute la gamme :tourne: bien entendu photoreportage complet de chaque suédoise empruntée :W:D

 

Je vous laisse deviner la nouvelle configuration..........

 

Une pensée pour Stephbe, nouveau décompte: J-100

 

 

Finalement tu a craqué :W:D

Donc Vector Sport, TiD, GPS, 300W, .......... que du bon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà :

J'avais lancé un topic il y a un moi intitulé 407 SW contre V50 (achat prévu à la rentrée; j'abandonne ma BMW serie 3 touring). Certains membres de ce forum, m'ont invité à m'intéresser aussi à la future SAAB 93 break (sport hatch). Aussi, après étude attentive de ce dernier, il semble que son moteur soit bon, son confort exceptionnel et sa ligne plutôt résussie. Cependant, plusieurs points m'inquiètent, c'est pourquoi je m'adresse à vous qui connaissez le mieux la marque :

1 - le nombre de garages dans l'hexagone : Si je vais en Bretagne, le seul garage se trouve à Rennes ! Il ne vaut mieux pas tomber en panne sur le littoral. Quant à la Corse, elle est visiblement interdite aux Saab, puisqu'il n'y a aucun garage... Comment faire si je rencontre un problème technique ? Prendre le bateau ?

2 - la situation économique de la marque : en effet, après lecture de plusieurs articles sur le net (info ou intox ?) SAAB semble être en très mauvaise santé (certains évoquent même le dépôt de bilan), les licenciements sont massifs et on envisage de fermer l'usine en Suède. Je n'ai pas envie d'acheter une voiture dont le destin pourrait s'aparenter à celui de Rover... Qu'en pensez-vous ? Avez vous des chiffres fiables sur les ventes mondiales de SAAB ?

3 - l'entretien : en effet, d'après ce que j'ai lu, les prix sont très élevés. Quelqu'un peut-il me dire combien coûte par exemple le changement d'une couroie de distribution sur une SAAB 93 ?

Merci à tous, et bonne continuation, car le ton de ce topic est très sympa ! C'est un point positif pour l'esprit SAAB...

 

Je ne suis pas sûr d'être de bon conseil car j'achète uniquement au feeling.

Je n'en pouvais plus de ma série 3 (yen a à tout les coins de rue sur Paris/RP) donc virage 180° pour une marque "exotique" avec les avantages .... et les inconvénients.

Pour l'entretien, c'est cher, mais venant de chez BMW tu devrais avoir l'habitude. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Bon ajout de modul, et reprogrammation général.La différnece est énorme et je garde ma garantie sur mon véhicule.

 

C'est la garantie saab france ou la garantie de ton concessionnaire qui couvre ton véhicule?

 

Ou as tu fait faire la reprogrammation et quelle enveloppe prévoir?

 

Et au niveau de ton assurance es tu couvert sans repasser aux mines car il y a un changement des caractéristiques de la carte grise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus maitenant on entend trés bien le turbo qui travaille, maintenat elle pousse vraiment trés fort.J'ai manger ma premiére serie 5 cette parés midi.

 

Attention car sur les moteurs essence bruit du turbo = glouglou !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Attention car sur les moteurs essence bruit du turbo = glouglou !!! :D

 

Et quand il y a glouglou au niveau du turbo, il y a gling gling au niveau du porte monnaie :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand il y a glouglou au niveau du turbo, il y a gling gling au niveau du porte monnaie :ptdr:

 

Je sais de quoi je parle, je me suis un peu laché la semaine dernière pour libérer la bête. Verdict 12 litres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui garantie saab belgique, la modifiquation est faite chez l'importateur saab,

pour le glou glou, pas de probléme j'ai la chance de ne pas devoir trop me prendre la tête car ma saab est mon deuxiéme véhicule et quand il faut faire le plein ben je le fait.Pour le reste tout est en ordre bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

On est tous pareil, au début on reste sage, puis de temps en temps on se lache pour découvrir ce qui se cache sous le capot!!!

 

Si l'on devait toujours rouler à la conso mini, que la vie serait triste!! :W:D

 

Perso, je n'arrête pas de me faire plaisir en ce moment et je suis passé à 7.2l/100 alors que je tournais 6.5l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Le problème c'est qu'en France, ce n'est pas reconnu par les assurances :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

De toute façon, il me semble qu'ils ne font font rien pour les tid; il n'y a qu'Abbott je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Je demanderai à mon concess la semaine prochaine. Je t'ai envoyé un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...