Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

[Topic Officiel] Saab 9-3 (2002-2011)


Invité §jea256ww

Messages recommandés

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste045Op

J'ai commandé mes nouvelles jantes :tourne:

En discutant avec la patronne de la concession de jantes et pneus, elle m'a dit avoir commandé une Saab 9-3 cabrio 150 cv Diesel, voilà donc une nouvelle motorisation qui à mon avis va encore faire pas mal d'adeptes ! Le cabrio a vraiment la cote pour le moment, celà se voit sur notre topic et bientôt dans les rues avec le retour du beau temps :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Tiens j'ai loupé un épisode, tu as commandé quelles jantes steph ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

T'as rien loupé, j'en avais jamais parlé ... surprise ! Vous verrez les photos dès qu'elle seront arrivées et montées !

Suspens ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes que la motorisation à la cote...

 

Le concessionaire chez lequel nous sommes allés à Charleroi était désespéré de ne pas vendre une 1.8T de show-room à cause de l'arrivée des Diesel...

Il faisait un prix bradé dessus terrible, près de 10.000 euros de ristourne (la voiture était une vector, options identiques à la nôtre, mais en bleue avec le toit bleue, pas terrible :L )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

>Steph. Héhé, on attend. J'ai le temps d'aller laver mon auto ? :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Il est bien pourtant ce 1,8T, les perfs ne sont pas exceptionnelles mais il est très très silencieux. Pour un cab, ce n'est pas plus mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

C'est bien ce que je dis, les diesels on la cote par rapport aux autres motorisations (tout du moins dans un premier temps à mon avis), mais moi si je devais choisir un cab, je prendrais un essence car je trouve que c'est mieux dans l'esprit cabriolet !

D'autre part, le cab bleu n'est pas terrible dans cette couleur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis, les diesels on la cote par rapport aux autres motorisations (tout du moins dans un premier temps à mon avis), mais moi si je devais choisir un cab, [g]je prendrais un essence car je trouve que c'est mieux dans l'esprit cabriolet ! [/g]

D'autre part, le cab bleu n'est pas terrible dans cette couleur !

 

 

Je pense exactement la même chose...

Tu sais Ced1285, en Belgique, ils ne vendent rien d'autre que la 1.8t... Notre concessionaire a vendu une seule 2.0t et et aucune aéro. Parce que si tu prends la 1.8t, tu paies 867 euros de Taxe de mise en circulation. Si tu prends une des deux autres, tu en paies 2500, ça laisse réfléchir.

Alors les gens préfèrent prendre une 1.8t et la modifier Hirsh après le rodage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

C'est vrai qu'en Belgique l'impact des taxes sur le choix d'une voiture est important ! Pourquoi pensez-vous que j'ai pris le 120 cv et non le 150 cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AH4807wU

A propos du cuir, c'est par choix que ma 9.5 3,0L V6 TID a un intérieur en tissu.

Pour la simple raison que le contact du cuir en voiture nous est désagréable. Une expérience passée nous en a dissuadé (sur une BMW série 3 coupé).

Et je confirme que ce point de vue n'est pas isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Dur tout ça ! Et si vous achetez d'occasion, pous payez toujours cette taxe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef425tn
C'est vrai qu'en Belgique l'impact des taxes sur le choix d'une voiture est important ! Pourquoi pensez-vous que j'ai pris le 120 cv et non le 150 cv ?

 

 

Pour pouvoir te payer des nouvelles jantes après ??? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

AH40, moi non plus je ne suis pas fana du cuir. Surtout depuis que j'ai fait un aller et retour saint malo rennes en plein soleil, sans clim !!! J'étais en eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op
A propos du cuir, c'est par choix que ma 9.5 3,0L V6 TID a un intérieur en tissu.

Pour la simple raison que le contact du cuir en voiture nous est désagréable. Une expérience passée nous en a dissuadé (sur une BMW série 3 coupé).

Et je confirme que ce point de vue n'est pas isolé.

 

 

J'ai un intérieur tissu également. J'ai des fauteils en cuir dans mon salon et je n'en veux plus ! C'est froid l'hiver, chaud l'été, et ça glisse. A côté de ça j'aime mieux le look du cuir, assurément, et le touché n'est pas désagréable, mais en terme de confort, j'estime que un bon tissu (et j'insiste sur le bon) est tout aussi agréable et même parfois plus agréable que du cuir, par contre j'aime beaucoup mieux l'aspect visuel du cuir qui donne un plus à l'intérieur (y compris lors de la revente du véhicule). Bref, c'est une question de choix propre à chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op
Pour pouvoir te payer des nouvelles jantes après ??? :lol:

 

 

 

Salut Leffe !

En effet, l'esthétique est important également pour une voiture, et surtout pour une Saab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

D'autre part je te rappelle que je suis certainement le seul a rouler en jantes en tôles ! Depuis le départ je me suis dis qu'avoir des jantes en tôle pour l'hiver et de belles jantes pour l'été était l'idéal, ainsi je pourrai alterner sans devoir à la première averse de neige aller faire la file dans la concession de pneus ! :tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du cuir, puisque je suis l'initiateur de la controverse :p le cuir est très important pour un cab où les sièges se salissent plus vite et on a beau dire mais un cuir se nettoie plus facilement qu'un tissus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op
A propos du cuir, puisque je suis l'initiateur de la controverse :p le cuir est très important pour un cab où les sièges se salissent plus vite et on a beau dire mais un cuir se nettoie plus facilement qu'un tissus :p

 

:oui: Là tu as tout à fait raison !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Le cuir, ça vieillit mas je trouve ! Quand mon père a vendu la saab 9-3, j'ai pu comparer les intérieurs, c'était flagrand. Pour le même age et à peu près le même kilométrage, le tissus est complètement intact, on ne peut pas en dire autant du cuir.

 

Ce n'est pas un problème spécifique à saab, ça concerne toutes les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir, ça vieillit mas je trouve ! Quand mon père a vendu la saab 9-3, j'ai pu comparer les intérieurs, c'était flagrand. Pour le même age et à peu près le même kilométrage, le tissus est complètement intact, on ne peut pas en dire autant du cuir.

 

Ce n'est pas un problème spécifique à saab, ça concerne toutes les marques.

 

 

Dans quel sens voyait-tu la différence ? Couleur ? Forme ?

Le cuir se lisse toujours, mais s'il est bien traité suffisament (2x par an à peu près...) il garde sa couleur et son éclat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Le cuir est un matériau vivant au contraire du tissu. Le cuir doit être nourris (comme des chaussures). Si on ne le fait pas, il se désséche, et fini par se craqueler. Avec un bon entretien (indispensable), no problemo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir est un matériau vivant au contraire du tissu. Le cuir doit être nourris (comme des chaussures). Si on ne le fait pas, il se désséche, et fini par se craqueler. Avec un bon entretien (indispensable), no problemo !

 

 

Parfaitement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW
Dans quel sens voyait-tu la différence ? Couleur ? Forme ?

 

 

Un peu de tout, couleur qui ternit, des plis (voire des craquelures) etc...Lors du prochain meeting saab, on pourra jeter un oeil au parc d'occasion d'une concess, c'est comme ça qu'on peut voir les différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben372yD

Tu compiles un nouveau soft en C++ pour ta Saab ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben372yD

Kestufous là alors ? :p

 

Non, tu es le bienvenu, bonne idée de venir voir à quoi ressemblent de vraies voitures ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben372yD

Il te la revendra à bon prix dans quelques années ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir est un matériau vivant au contraire du tissu. Le cuir doit être nourris (comme des chaussures). Si on ne le fait pas, il se désséche, et fini par se craqueler. Avec un bon entretien (indispensable), no problemo !

 

 

Je confirme. 2 entretiens annuels avec les produits adaptés permettent de garder du cuir impeccable même après plusieurs années.

Je me souviens d'une de mes voitures avec les sièges en velours qui étaient de véritable nids a poussière.

Cela dit, je comprend parfaitement qu'on puisse ne pas aimer le cuir mais maintenant j'aurais du mal à m'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre845WJ
Il est bien pourtant ce 1,8T, les perfs ne sont pas exceptionnelles mais il est très très silencieux. Pour un cab, ce n'est pas plus mal !!

 

 

Oui il est très bien, il a une bonne mélodie aussi, avec un pot d'échappement Hirsh ou autre il devrait avoir une sonorité fabuleuse ! Par contre un cab avec le "clac-clac" d'un moteur diesel, j'ai vraiment du mal à imaginer ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...