Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
900

Demande de conseil


skogkatt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je commence à regarder du coté des Saab, pour un achat cet été. Pour l'instant comme seule contrainte (dans mon budget ;) max 10k€ ) : je souhaite un coupé essence.

 

Comme je n'y connais que pouic, je compte bien voir des 900 et des 9-3 pour me rendre compte de ce que c'est vraiment. Le coté vintage des 900 ne me fait pas peur, si l'intérieur me plait. Ce serait pour faire au max. 5000 kms par an, principalement des petits et moyens trajets (max 300kms).

 

Y-a-t il des années ou des générations à problème, ou au contraire particulièrement fiables? j'ai lu quelques sujets sur le forum, mais on trouve de tout...

 

 

Merci de vos lumières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §9.3437Yb

Bonjour skogkatt,

 

j'ai un cabriolet 9.3 de 1998, l'avantage par rapport au cab 900 c'est que c'est un système hydraulique pour l'ouverture de la capote, contrairement aux 900 classique dont le système est électrique.

Beaucoup qui ont le 900 cab rencontre un problème d'ouverture , il y a une plaque en métal qui a tendance a se tordre et qu'il faut renforcer.

Il existe quelques problèmes aussi sur les 9.3 mais en général moins dans l'ensemble.

Si tu as un garage c'est parfait pour la capote car il faut appliquer un produit RENOVO pour l'imperméabilisation qui est très bien, environ 1 à 2 fois par an + du belgom capote pour reteinter la capote.

Ce qu'il faut savoir c'est que toutes les capotes ont quelques fragilités au niveau de la lunette arrière à force des répétitions des ouvertures et fermetures, et a tendance à avoir un peu plus d'humidité sur les contacteurs.

Mon avis c'est qu'entre 1998 et 2002 ç'est fiable pas trop d'électronique et assez facile de trouver des pièces en occasion.

Tu peux trouver des 9.3 aux alentours de 5000 € et 170 000km à 200 000km ce qui n'est pas trop un problème vu la fiabilité des moteurs.

Bon courage dans tes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour skogkatt,

 

j'ai un cabriolet 9.3 de 1998, l'avantage par rapport au cab 900 c'est que c'est un système hydraulique pour l'ouverture de la capote, contrairement aux 900 classique dont le système est électrique.

Beaucoup qui ont le 900 cab rencontre un problème d'ouverture , il y a une plaque en métal qui a tendance a se tordre et qu'il faut renforcer.

 

 

 

:pfff:

N'importe quoi ...

 

Ou alors je ne comprends pas la phrase. :jap:

 

La capote d'un cab 900 classic est actionnée par une pompe hydraulique placée sous la banquette arrière qui actionne les deux vérins de la capote. Evidemment la pompe est électrique et liée à un contacteur du levier de frein à main imposant que celui-ci soit serré pour fonctionner.

 

De toutes façons skogkatt cherchait un coupé me semble-t-il ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...