skogkatt 25 mai 2013 Signaler Partager 25 mai 2013 Bonjour à tous, Je commence à regarder du coté des Saab, pour un achat cet été. Pour l'instant comme seule contrainte (dans mon budget max 10k€ ) : je souhaite un coupé essence. Comme je n'y connais que pouic, je compte bien voir des 900 et des 9-3 pour me rendre compte de ce que c'est vraiment. Le coté vintage des 900 ne me fait pas peur, si l'intérieur me plait. Ce serait pour faire au max. 5000 kms par an, principalement des petits et moyens trajets (max 300kms). Y-a-t il des années ou des générations à problème, ou au contraire particulièrement fiables? j'ai lu quelques sujets sur le forum, mais on trouve de tout... Merci de vos lumières! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §9.3437Yb 22 août 2013 Signaler Partager 22 août 2013 Bonjour skogkatt, j'ai un cabriolet 9.3 de 1998, l'avantage par rapport au cab 900 c'est que c'est un système hydraulique pour l'ouverture de la capote, contrairement aux 900 classique dont le système est électrique. Beaucoup qui ont le 900 cab rencontre un problème d'ouverture , il y a une plaque en métal qui a tendance a se tordre et qu'il faut renforcer. Il existe quelques problèmes aussi sur les 9.3 mais en général moins dans l'ensemble. Si tu as un garage c'est parfait pour la capote car il faut appliquer un produit RENOVO pour l'imperméabilisation qui est très bien, environ 1 à 2 fois par an + du belgom capote pour reteinter la capote. Ce qu'il faut savoir c'est que toutes les capotes ont quelques fragilités au niveau de la lunette arrière à force des répétitions des ouvertures et fermetures, et a tendance à avoir un peu plus d'humidité sur les contacteurs. Mon avis c'est qu'entre 1998 et 2002 ç'est fiable pas trop d'électronique et assez facile de trouver des pièces en occasion. Tu peux trouver des 9.3 aux alentours de 5000 € et 170 000km à 200 000km ce qui n'est pas trop un problème vu la fiabilité des moteurs. Bon courage dans tes recherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisyl 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 Bonjour skogkatt, j'ai un cabriolet 9.3 de 1998, l'avantage par rapport au cab 900 c'est que c'est un système hydraulique pour l'ouverture de la capote, contrairement aux 900 classique dont le système est électrique. Beaucoup qui ont le 900 cab rencontre un problème d'ouverture , il y a une plaque en métal qui a tendance a se tordre et qu'il faut renforcer. N'importe quoi ... Ou alors je ne comprends pas la phrase. La capote d'un cab 900 classic est actionnée par une pompe hydraulique placée sous la banquette arrière qui actionne les deux vérins de la capote. Evidemment la pompe est électrique et liée à un contacteur du levier de frein à main imposant que celui-ci soit serré pour fonctionner. De toutes façons skogkatt cherchait un coupé me semble-t-il ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 20 septembre 2013 Signaler Partager 20 septembre 2013 ce que je sais, d'un mécano saab, c'est que la système de la 900NG est merdique celui de la 9-3 nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the632Ks 1 octobre 2015 Signaler Partager 1 octobre 2015 alors trouvé la cab? c'est quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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