Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-5

[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro


GNOMONIEN
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pis je l'aime bien , sa moman travaille dans ma concession Opel preferee donc forcement :D

 

PS maintenant on ne demande plus aux gars de savoir demonter totalement un moteur mais plutot de savoir reliee l'informatique embarque au site

Ah bon ??? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais dans ma Ste :)

Je travaille dans les engins industriels ( avec des moteurs et des technologies issus de l'automobile mais avec en plus de l'hydraulique ) .

 

En terme d'immobilisation , de cout de M.O on ne prend plus le temps de re faire les moteurs de A a Z on prend de l'ES ( dans la tres grande majorite ) pareil pour les turbos .

 

D'ou le fait que l'on a une majorite d'electro mecanicien plus que de pures mecanos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais dans ma Ste :)

Je travaille dans les engins industriels ( avec des moteurs et des technologies issus de l'automobile mais avec en plus de l'hydraulique ) .

 

En terme d'immobilisation , de cout de M.O on ne prend plus le temps de re faire les moteurs de A a Z on prend de l'ES ( dans la tres grande majorite ) pareil pour les turbos .

 

D'ou le fait que l'on a une majorite d'electro mecanicien plus que de pures mecanos

 

 

Ne serait ce que refaire l'étanchéité des moteurs de Captiva, ou une culasse suite à une surchauffe (ça va vite avec les radiateurs actuels qui pissent au moindre pet) ça entraine la plupart du temps un paquet de démontage... Il reste le vilebrequin et les piston qu'on ne touche pas...

L'an dernier j'ai changé l'arbre à came d'un V8 de camaro sous garanti, mais pour voir le défaut j'avais tout sorti (et de toute façon il faut tout sortir)...

 

 

moteur camaro 3.jpg

 

 

AAC camaro.jpg

 

 

remontage V8 3.jpg

 

Désolé pour la mauvaise qualité des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du captiva aussi...

Celui là je l'avais ouvert pour une expertise... Il n'avait rien. Les photos sont faites au remontage après repose de la culasse:

 

 

groupe captiva1.jpg

 

 

groupe captiva2.jpg

 

 

groupe captiva3.jpg

 

 

groupe captiva4.jpg

 

 

groupe captiva5.jpg

 

 

groupe captiva 4.jpg

 

 

 

groupe captiva 5.jpg

 

groupe captiva 7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vla le bordel quand meme pour sortir un moteur quand meme :lol:

Une fois on avait sorti un 6 cylindres en ligne sur un 25 tonnes et une fois la boite re acouplee le tout remis ( on bossait a deux ) :

"heu tu les as serres les boulons du volant moteur "

"non ; toi non plus .... et merde !!! "

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

images.jpg

 

 

Pour m'a part en terme de V6 j'ai surtout travaille sur celui ci

 

 

Pour le V8 c'etait quoi les symptomes ( claquements bruits anormaux ) et la cause ?

 

 

Oui un petit claquement, il fallait tendre l'oreille.

La cause c'est un défaut de matière ou de traitement dans l'acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

 

Ben moi pour le fun je viens d'acheter une 205 xs montée rallye, je l'aurai fin de semaine, fini les débitmètres, les injections , l'électronique capricieuse etc....

 

Je l'ai essayé le top, je me suis vu rajeunir de 30 ans :lol: , pas de direction assistée, une bonne odeur d'essence cramée par le double corp, le bruit du moteur dans l'habitacle.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaille un temps sur son evolution , le 1.4 xs de la 106 .

Correct et assez costaud ce moteur au vu de ce que nous lui faisions subir :)

 

20170821_184202.jpg

 

Allez tant qu'a parler du passe , petite devinette qu'elle voiture represente cette miniature ?

 

1ere voiture de mon paternel qui a finit dans un mur , comme ma 1ere ( tradition de famille :D )

 

J'avais galere a lui trouver en miniature avant 2000 ...

Mais la vie passant ... elle m'est revenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.4 de "base " pour la 106 oui ( ma belle soeur en avait une et j'entretiens encore la 1.1 de 91 de la 2e ) mais celui de la 106 XS faisait 90 de memo et 110 pour la 1.6 XSI ?

A moins que ma memoire ne me joue des tours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.4 de "base " pour la 106 oui ( ma belle soeur en avait une et j'entretiens encore la 1.1 de 91 de la 2e ) mais celui de la 106 XS faisait 90 de memo et 110 pour la 1.6 XSI ?

A moins que ma memoire ne me joue des tours :D

 

A vérifier mais je pense que c'est la fin de la journée pour toi :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Il me semble que c etait le millesime de transition celui ou le 1.4 est passe a 90 cv mais avec la mention xs ( alors qu'il etait bien en injection ) et non xsi

 

Bon en ma faveur ma famille et ma belle famille sont une vitrine de PSA des annees 90 a nos jours ( 106 de 91 , DS5 hybride mazoil , 407 , 406 , 206 , 207 , C4 , C3 etc le tout dans quasi toutes les versions )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est vrai c'etait la "guerre" Nintendo /Sega :D

 

J'ai eu la Master system II mais je suis passe chez Nintendo lors de l'arrivee de la 16 Bits ( je l'avais pris avec le bazooka :lol: )

 

Les nuits sur Mariokart ou Street fighters entre potes

 

Les emulateurs oui td 100 m'en a deja parle mais je n'ai pas trop compris le principe ( bon je n ai pas trop cherche )

J'ai essaye une appli sur android mais je n'arrivais pas ensuite a trouver les "roms "

 

Si tu as des liens je suis preneur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reussi a l'installer sur le telephone bon maintenant faut que je me souvienne des commandes car il n y a pas de notices ...

 

Merci de l idee :)

 

PS bon les sensations sont quand meme differentes qu'avec une manette mais c'est agreable de re jouer a ces vieux jeux :sol:

 

Bon resultat je n'ai rien fichu de l'apres-midi et quand ma chere blonde m'a ramene la suedoise j'etais vautre sur le canape avec des chips :D

La pelouse et la haie bah ... y pleuvait ( de temps en temps ) :lol:

 

Allez vais essaye de me bouger un peu .... ou pas ... :D

 

Merci Breizh :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...