Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-5

[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro


GNOMONIEN
 Partager

Messages recommandés

20170717_165530.jpg

 

Derriere le zaf ( oui je sais on est en section Saab :D ) la plage et derriere moi l'hotel :sol:

 

Je precise que des les bagages decharges ; je l'ai gare a l'abris des embruns et que je le lave tous les 4 jours plus avant le depart ;)

 

6,76L/100 charge a bloc avec 4 passagers ( donc 0,7L de moins qu'avec la conductrice habituelle sur autoroute et departementales :lol:

 

Pourtant je l'ai "decrasser " a chaque depart de peages mais a mon avis il n'en avais pas besoin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Exactement :lol:

 

Et sans vouloir vexer les Saabistes certes la 9-5 est plus agreable a conduire que le zaf quand il s'agit de charger les bagages je prefere grandement le zaf ( coffre hauteur et vaste ).

 

Merci Erwan , oui pour un vehicule de 12 ans/165 000 kms j'en suis content .

Comportement routier nickel , le seul a qui il n'a pas fais la nique au peage etait un 4X4 Lexus .

 

Breizh , les objectifs pros et surtout persos ( je touche du bois ) seront normalement atteints fin 2017 donc j'ai bien l'intention de profiter des weekends et la la 9-5 va bien rouler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement :lol:

 

Et sans vouloir vexer les Saabistes certes la 9-5 est plus agreable a conduire que le zaf quand il s'agit de charger les bagages je prefere grandement le zaf ( coffre hauteur et vaste ).

 

Merci Erwan , oui pour un vehicule de 12 ans/165 000 kms j'en suis content .

Comportement routier nickel , le seul a qui il n'a pas fais la nique au peage etait un 4X4 Lexus .

 

Breizh , les objectifs pros et surtout persos ( je touche du bois ) seront normalement atteints fin 2017 donc j'ai bien l'intention de profiter des weekends et la la 9-5 va bien rouler ;)

 

 

Ca va il a peu de km en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20170717_165530.jpg

 

Derriere le zaf ( oui je sais on est en section Saab :D ) la plage et derriere moi l'hotel :sol:

 

Je precise que des les bagages decharges ; je l'ai gare a l'abris des embruns et que je le lave tous les 4 jours plus avant le depart ;)

 

6,76L/100 charge a bloc avec 4 passagers ( donc 0,7L de moins qu'avec la conductrice habituelle sur autoroute et departementales :lol:

 

Pourtant je l'ai "decrasser " a chaque depart de peages mais a mon avis il n'en avais pas besoin :lol:

 

 

Superbe état la vieille :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que t'aime pas opel :o

 

 

Ben de toute façon l'astra H, ça vieilli super mal... Donc à l'age qu'elle ont ce sont des jambons.

Après effectivement, la motorisation, le chassis et la finition EPC c'est pas ce qui me plait, sauf éventuellement sur une Insignia ou tout est à peu près cohérent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben de toute façon l'astra H, ça vieilli super mal... Donc à l'age qu'elle ont ce sont des jambons.

Après effectivement, la motorisation, le chassis et la finition EPC c'est pas ce qui me plait, sauf éventuellement sur une Insignia ou tout est à peu près cohérent...

 

 

Finition "OPC " ;)

Appelons les choses par leur noms :lol:

Juste de la taquinerie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préférerai une 9-5 NG mais entre le budget et l'incapacité des mécanos à s'en occuper en cas de pépin c'est un choix à mûrir :W

 

 

La 95 NG faut déja la trouver... On en a 4 ou 5 seulement dans notre parc... Ca ne pose pas de difficultés spéciales pour s'en occuper, mais il ne faut pas abimer la carrosserie. La tôle ça se répare, mais certaines petites pièces sont déja introuvables.

 

La Malibu était belle aussi, sauf que ces pingouins n'ont pas voulu la commercialiser autrement qu'avec le 2.0 diesel tout pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sensations, fiabilité, châssis ;)

 

Niveau sensations, à son époque c'était un des rares véhicules a procurer des sensations à l'anciennes. C'était quand même assez faible mais c'était là, quand les MRS ( pour ne citer qu'elle) étaient linéaires et chiantes à mourrir.

 

Niveau châssis, franchement ça va, c'est pas le châssis de la décennie mais ça va bien encore plus quand y a l'IDS+ et ses différentes lois d’amortissement.

 

La fiabilité, c'est le "point noir", certaines M32 posent soucis mais pas toutes. Le turbo est fragile encore plus quand c'est mal traité. Les joints de queue de soupapes rendent généralement l'âme vers 100 000 kms surtout si prépa. Les jantes en 19' ont la fâcheuse tendance à se fissurer à l'intérieur. Après l'un dans l'autre bah ça va, j'en ai eu 2 ou 3 à l'entretien et a part de l'entretien j'ai jamais réellement fait de grosses méca là dessus. Une était remap', elle à fait un turbo vers 120 000 ( légère fumée bleu) les autres étaient stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manieres a notre epoque on entend plus parler que d'aide a la conduite , de wifi/bluetooth , de conso etc ...

On a un jeune mecano a l'atelier , il bosse bien mais il ne savait pas la motorisation de la Corsa qu'il vient d'acheter ....juste qu'elle est mazout pour 95cv ce qui est deja plus que beaucoup de conducteurs lambdas ...

Bref ca devient ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Embauche comme electro ;)

A mon avis il vient plus de maintenance industrielle ( comme moi ) que de l'automobile/TP

 

Sur les voitures et engins divers modernes , beaucoup de pieces ( moteur , pont et boite ) sont en E.S donc vu l'electronique embarque les electros ont moins de mal a suivre le mouvement que les pures mecanos ;)

 

La par ex cette semaine un VR 6 3,6 HS bah E.S juste les peripheriques a remonter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis je l'aime bien , sa moman travaille dans ma concession Opel preferee donc forcement :D

 

PS maintenant on ne demande plus aux gars de savoir demonter totalement un moteur mais plutot de savoir reliee l'informatique embarque au site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...