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9-5

[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro


GNOMONIEN
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Fiable et ça cote pas grand chose face à une VW ou autre. Limite t'aurais de quoi te payer 3 mondeo mk1 pour être certain d'avoir de quoi partir au boulot tous les jours mais je pense que t'as pas trop la place de garer tout ça et que madame tirerait la tronche :D

Et puis pas certain que tu veuille revenir à ça même si le confort est pas mal du tout pour l'époque et le prix que ça coûte.

 

La corrosion je connais et je surveille régulièrement. J'ai même une bombe d'antirouille qui a longtemps été dans le coffre.

 

Les XR3 I ça doit être un bonheur à conduire. Déjà que je m'amuse comme un fou avec un 1300 de 60ch à carbu, alors avec un 1600 injection de 105ch, le châssis plus rigide et tout le toutim, ça doit être énorme (mais pas certain que mon dos aimerais si j'avais ça en daily)

Salut,

 

J'en ai possédé une en cabrio la MK2 pas la plus jolie à mon gout, préferais la mk1, c'est bien mais y'a mieux, je l'ai gardé quelques mois, j'avais refais pas mal de truc dessus notamment freinage abs avec courroie, (dur de trouver les pièces) elle devait avoir un roulement de boite, ça devenait trop complexe pour le bricoleur que je suis donc je l'ai échangé.

 

Ca reste une bonne et belle caisse quand même!! ;)

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des commerciaux font depuis que l'auto existe des 100 de milliers kms par an avec de simples citadines...

 

que toi tu ne le fasses pas à titre perso ok, mais ne dit pas que ce n'est pas fiable alors que ça n'a rien à voir ;)

Ok,

 

 

J'ai rarement vu des commerciaux se trimbalaient avec genre 1,1l essence, sont pluôt avec des 1,9l diesel voire 1,5l boosté!!!

 

Après tu m'excuseras la citadine donc qui dit citadine dit petite cylindrée n'est pas adaptée pour se taper des 200 bornes quotidiens ou le mec n'a pas le choix ou il n'a rien compris!!!!

 

Oui la petite cylindrée est fiable, c'est ça que tu voulais m'entendre dire, d'ailleurs je vais en acheter une pour faire le tour du monde.... :lol:

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La nuit portant conseil ;)

 

Choix raisonnable financièrement : logan voir sandero ( les 2 en 1.5dci )

 

Choix de coeur ( j'ai été la configurer sur Ford.fr ) : Fiesta de base bleue en 1.5 D

 

Autres options ( car il faudra que le choix final soit dispo sous 4 à 6 semaines ) : Kia Rio , Corsa ( toutes sauf le 1.3 jtd ) , 208 1.6 hdi

 

 

 

Le CT de la 9-5 est valable jusqu'en aout si toutefois je la vend .

 

En attendant je viens de lâcher 115€ sur yakarouler pour les pièces d'entretiens 2017 .

 

9-5 :

vidange moteur 5W30 BP 7000 ( le filtre à huile long life purflux ayant 4500 kms et un an il ne sera pas changé )

4 bougies NGK ( aucun codes erreurs mais datant de 2012 et 35 000 kms elles dégagent )

filtre d'habitacle valéo

filtre à air purflux

 

Zafira :

vidange moteur 5W40 supersyn plus

filtre à huile purflux

filtre gaz-oil purflux

filtre d'habitacle purflux

 

Le filtre à air est pris chez Opel car il n'y a que là que je le trouve de façon sure avec la mousseline inférieure et la grille métallique supérieure

 

 

Plus divers trucs comme

lubrifier les joints de portes au silicone ( pas fais depuis 2015 voir 2014 :pfff: )

bouchon de vase de ldr du zaf ( pris chez opel ) juste en préventif

tuyau évacuation de clim a contrôler sur la 9-5 , çà s'écoule bien je veux voir si il n'y a pas de début d'impuretées , celui du zaf à été contrôlé il y a 3 semaines

 

Surveiller le voile gras au niveau du raccord de bva sur le radiateur de la 9-5

 

Et putain de merde j'ai oublier la sonde de température de la 9-5 , elle ne m'a pas refait de soucis mais je veux la changer mais quel c... :pfff:

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Autres options ( car il faudra que le choix final soit dispo sous 4 à 6 semaines ) : Kia Rio , Corsa ( toutes sauf le 1.3 jtd ) , 208 1.6 hdi

 

 

 

Le CT de la 9-5 est valable jusqu'en aout si toutefois je la vend .

 

En attendant je viens de lâcher 115€ sur yakarouler pour les pièces d'entretiens 2017 .

 

9-5 :

vidange moteur 5W30 BP 7000 ( le filtre à huile long life purflux ayant 4500 kms et un an il ne sera pas changé )

4 bougies NGK ( aucun codes erreurs mais datant de 2012 et 35 000 kms elles dégagent )

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Zafira :

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Le filtre à air est pris chez Opel car il n'y a que là que je le trouve de façon sure avec la mousseline inférieure et la grille métallique supérieure

 

 

Plus divers trucs comme

lubrifier les joints de portes au silicone ( pas fais depuis 2015 voir 2014 :pfff: )

bouchon de vase de ldr du zaf ( pris chez opel ) juste en préventif

tuyau évacuation de clim a contrôler sur la 9-5 , çà s'écoule bien je veux voir si il n'y a pas de début d'impuretées , celui du zaf à été contrôlé il y a 3 semaines

 

Surveiller le voile gras au niveau du raccord de bva sur le radiateur de la 9-5

 

Et putain de merde j'ai oublier la sonde de température de la 9-5 , elle ne m'a pas refait de soucis mais je veux la changer mais quel c... :pfff:

chez mann y'a le grillage et la mousseline, je l'avais sur la 9-3 et je l'ai sur le meriva ;)

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Le CT de la 9-5 est valable jusqu'en aout si toutefois je la vend .

 

En attendant je viens de lâcher 115€ sur yakarouler pour les pièces d'entretiens 2017 .

 

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vidange moteur 5W30 BP 7000 ( le filtre à huile long life purflux ayant 4500 kms et un an il ne sera pas changé )

4 bougies NGK ( aucun codes erreurs mais datant de 2012 et 35 000 kms elles dégagent )

filtre d'habitacle valéo

filtre à air purflux

 

Zafira :

vidange moteur 5W40 supersyn plus

filtre à huile purflux

filtre gaz-oil purflux

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Le filtre à air est pris chez Opel car il n'y a que là que je le trouve de façon sure avec la mousseline inférieure et la grille métallique supérieure

 

 

Plus divers trucs comme

lubrifier les joints de portes au silicone ( pas fais depuis 2015 voir 2014 :pfff: )

bouchon de vase de ldr du zaf ( pris chez opel ) juste en préventif

tuyau évacuation de clim a contrôler sur la 9-5 , çà s'écoule bien je veux voir si il n'y a pas de début d'impuretées , celui du zaf à été contrôlé il y a 3 semaines

 

Surveiller le voile gras au niveau du raccord de bva sur le radiateur de la 9-5

 

Et putain de merde j'ai oublier la sonde de température de la 9-5 , elle ne m'a pas refait de soucis mais je veux la changer mais quel c... :pfff:

c'est vrai que la nouvelle Logan est stmpa (break ou berline ?)

Je suis pas fan des Fiesta bleue (si on parle du même bleu)

 

Pas mal tes achats ;)

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Merci de l'info , ne l'ayant pas eu chez Purflux je n'avais pas osé tenter d'autres marques et j'allais chez Opel ( bon 25e tous les 2 ans çà va )

 

Sonde de température de LDR pas sur le site yakarouler donc pas de regret :lol:

 

Vais allez sur ebay voir le ptit vendeur qui se fourni chez Orio ;)

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filtre d'habitacle purflux

 

Le filtre à air est pris chez Opel car il n'y a que là que je le trouve de façon sure avec la mousseline inférieure et la grille métallique supérieure

 

 

Plus divers trucs comme

lubrifier les joints de portes au silicone ( pas fais depuis 2015 voir 2014 :pfff: )

bouchon de vase de ldr du zaf ( pris chez opel ) juste en préventif

tuyau évacuation de clim a contrôler sur la 9-5 , çà s'écoule bien je veux voir si il n'y a pas de début d'impuretées , celui du zaf à été contrôlé il y a 3 semaines

 

Surveiller le voile gras au niveau du raccord de bva sur le radiateur de la 9-5

 

Et putain de merde j'ai oublier la sonde de température de la 9-5 , elle ne m'a pas refait de soucis mais je veux la changer mais quel c... :pfff:

 

J'ai entendu dire qu'il y avait de l'attente pour avoir un Duster, renseignes toi pour une Sandero car beaucoup de demande chez Dac.a!!! ;)

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Exact , Dacia vu son succès à des délais très longs

 

Sonde de ldr commandée , n'a pas eu de dysfonctionnement à part une fois après un arrêt de 9 jours mais par prudence on remplace :)

Et comme à mon habitude je n'ai pas sélectionné les génériques à 10€ livrée mais une genuine Saab à 23€ livrée :ange:

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Petite info , j'ai recu ma sonde de temperature moteur et c'est bien une origine .

La reference 15393755 est bien note dessus ( c'est la meme pour les 9-5/9-3, les 2.0 /2.3 )

 

Detail interressant c'est une de marque Delphi donc vu que l'on trouve des Delphi ( non vendue comme des genuine ) a 10e livree sur ebay .

 

Vous pouvez avoir la meme que l'origine ( non estampillee ) pour deux fois moins cher ;)

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Cpafo :D

 

Bon apres il y en avait aussi a 6e livree , j'avais hesite pour la Deplphi a 10e par contre ...

Bah pas grave , les 15e depense en plus je les ai recupere avec un extra :sol:

Et puis quitte a visser un truc dans la culasse je prefere de la qualite genuine

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Support tech engins industriels

 

C'est certains pour la baisse de categorie mais pour rouler tous les jours a raison de 160kms quotidien je ne suis pas sur qu'une 2.3T a 12l au 100 soit rentable :lol:

 

La garder ...inutile je n'aurais ni le temps de l'entretenir ni de rouler avec ;)

 

C'est plus le support tech' branlage de nouille option un ex tech tracopelle te fous le doute en un claquement de doigt ? :o

 

@thurbault

 

C'est comme je disais, faudra passer au garage plus souvent!!!

 

J'aimerai voir la tronche des pistons, segments, compression et le reste sur une caisse genre 1,1L avec plus de 200000 km!!!

 

Ne me dis pas qu'elles ne sont pas presque en fin de vie.....

 

Enfin en tous les cas je ne m'aventurerais pas à faire 160 km par jour avec ça!!

 

C'est vrai que les TU 0.9/1.1/1.3/1.4 qui ont dépassés les 4/500 000 kms depuis un moment sans soucis ça n'a jamais existé. De même avec les ecotech, les energy, et autres motorisations en faibles cylindrées. Tu raconte en effet n'importe quoi, la cylindrée ne fait pas la fiabilité, c'est l'âne au volant qui la fait.

 

Et sinon, les commercials se bouffent des bornes dans des citadines mazout avec dans 9 cas sur 10 la motorisations la plus petite ( 1.2/1.3/1.4) avec aucun équipement, et ça c'est pas eux qui le choisissent 9 fois sur 10

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Je rattrape mon retard de lecture: je constate que la saab est toujours en pleine forme même si ces jours entre tes mains semblent comptés sauf si tu as changé d'avis mais on en est tous là un jour où l'autre à devoir faire de drôle de choix :ange: .

 

Bien du bonheur dans ton nouvel emploi ;)

 

Peut-on avoir de nouvelles photos :p ?

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Elle est a la maison , vu que la partie entretien preventif mecanique 2017 est faite , j'en suis a passer le silicone sur les joints de portes ( le zafira c'est deja fait ) bin la vache j'avais oublie qu'il y avait autant de joints sur la 9-5 :D

 

1h00 pour faire celui de la malle et la partie porte arriere droite , ca ne fait pas de mal mais ca va ils sont en bon etat :)

J'en profite aussi pour nettoyer les rainures des joints , en 2013 quand je l'avais fais la premiere fois c'etait sature de merde

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@GNOMONIEN

Ca va jeune homme?

 

Viens faire la mienne si tu t'ennuis!! lol

 

Qu'est ce que t'appelle silicone? pulvériser de la bombe silicone?

 

Car moi depuis que j'y ai mis cette bombe, je n'ai plus de sifflement à la portière arrière....

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Tout a fait de la bombe silicone :jap:

 

Idee prise dans mon 1er job pour entretenir les joints ( hydrate et les rend plus souples ) .

la j'ai pris des bombes 100% silicone mais a defaut d'en trouve du nettoyant tableau de bord avec silicone va aussi

Ca evite aussi que le gel colle les portes en hiver , attention par contre la voiture ne doit pas avoir a passee en carrosserie dans les mois qui viennent :D

 

Quand j'avais fais re peindre completement la Fiesta en 2003 , coup de fil de Baptiste mon ancien carrossier : " Tu commences a m'emmerder avec ton silicone ca fait 3 fois que je recommence ton aileron , tu auras pu me le rappeler que tu aspergeais la moitiee de la bagnole tous les ans !!!! " :lol:

 

Bon faut dire que pour bien asperger le joint en haut du coffre avec l'aileron j'en mettais pas mal :D

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Qu'est ce qui n'est pas compatible entre le silicone et la peinture ? ;)

 

 

Le silicone s'incruste fortement sur la peinture, et même après le ponçage il en reste...

Et quand on repeint par dessus, la peinture liquide est comme repoussée et ça forme des petits ronds sans peinture à la surface de la pièce... C'est un cauchemar.

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je pense que c'est assez gras et dur à éliminer pour faire une peinture...

 

 

Le silicone s'incruste fortement sur la peinture, et même après le ponçage il en reste...

Et quand on repeint par dessus, la peinture liquide est comme repoussée et ça forme des petits ronds sans peinture à la surface de la pièce... C'est un cauchemar.

 

Concrètement ça forme des milliers de cratères, comme ceci :

http://img11.hostingpics.net/p [...] raters.jpg

 

 

D'accord merci pour les explications les gars ;)

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