Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-5

[Présentation] Ma Saab 9-5 2.3T Aéro


GNOMONIEN
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bon alors je ne dis pas , il en faut pour tous les gouts mais alors :

Les Taudis c'est tres sur-fait ( bon ok surtout en version entree de gamme mazout )

Les Fiat y a pas de la panda , a la punto pareil j'adhere pas ...

 

Alors ok c'est gratos et ca me permet de me deplacer mais la je suis heureux d'arriver au weekend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ca m'apprendra a critiquer les autres voitures , "copain " check-engine absent depuis plus de 4 ans est revenu aujourd'hui ...

 

Une pinte de rhum ( ou de coca au choix ) a qui trouvera la cause :D

Quelques indices :

 

-code P1110

-une sensation differente a l'arrive dans le rond point juste avant que le voyant ne s'allume

-il m'aura fallu 20 min ( entre le voyant qui s'allume et que nous reprenions la route ) pour faire une reparation provisoire mais sereine avec pour outils mon obd bluetooth , le samsung et mon fidele Leatherman

 

Un peu de boulot demain ou dans la semaine quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le gagnant est notre chef d'atelier Saab :jap:

S4-61L a vise juste ou presque mais c'est du a la durite de depression (vw ne met pas de la qualite en origine car elle avait 4 ans :lol: ) qui c'est fendue a l'entree de la dump-valve .

 

Je prend le rhum a 20h00 , tu es le bienvenu (et il y a de la reserve on allait justement ravitailler quand le voyant est apparu :) )

 

Les autres participants aussi sont les bienvenus mais une demi pinte seulement pour les 2 et 3 e sur le podium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le gagnant est notre chef d'atelier Saab :jap:

S4-61L a vise juste ou presque mais c'est du a la durite de depression (vw ne met pas de la qualite en origine car elle avait 4 ans :lol: ) qui c'est fendue a l'entree de la dump-valve .

 

Je prend le rhum a 20h00 , tu es le bienvenu (et il y a de la reserve on allait justement ravitailler quand le voyant est apparu :) )

 

Les autres participants aussi sont les bienvenus mais une demi pinte seulement pour les 2 et 3 e sur le podium

 

à 20h00... euh, c'est quoi ta région ?

Mais bon c'est con, j'ai déja un super bon gratin dans le four, et l'apéro c'est maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sud est essonne :)

Le rhum est a l'honneur tous les vendredi et samedi , a voir quand ca t'arranges :)

Il y a aussi du coca et divers sodas pour les gars plus raisonnables comme Thib

 

Bon va quand meme falloir que je trouve de la durite plus solide car 4 ans c'est limite , il m'en reste 4 m dans le coffre mais je vais voir pour de la meilleure qualite quitte a la payer ce coup-ci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le gagnant est notre chef d'atelier Saab :jap:

S4-61L a vise juste ou presque mais c'est du a la durite de depression (vw ne met pas de la qualite en origine car elle avait 4 ans :lol: ) qui c'est fendue a l'entree de la dump-valve .

 

Je prend le rhum a 20h00 , tu es le bienvenu (et il y a de la reserve on allait justement ravitailler quand le voyant est apparu :) )

 

Les autres participants aussi sont les bienvenus mais une demi pinte seulement pour les 2 et 3 e sur le podium

je considère que j'ai bon quand même, durite turbo j'entendais par tout le petit réseau de petites durites (à la con) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

ok bon bah tournée générale alors :)

 

Mais S4-61L a été le plus précis dans la réponse :p

 

Bon l'EPC m'indique la réf Saab : 9136243 pour une longueur de 850 mm ( il me reste 1200 mm de celle posée en 2012 sans compter celle que j'avais mis dans le coffre aussi en 2012 mode parano oblige )

 

On va tacher de trouver plus solide quand même et je n'aime pas celle en silicone

 

 

PS Skandix indique de la 3,5 mm intérieure et les autres sites de la 4 mm intérieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

ok bon bah tournée générale alors :)

 

Mais S4-61L a été le plus précis dans la réponse :p

 

Bon l'EPC m'indique la réf Saab : 9136243 pour une longueur de 850 mm ( il me reste 1200 mm de celle posée en 2012 sans compter celle que j'avais mis dans le coffre aussi en 2012 mode parano oblige )

 

On va tacher de trouver plus solide quand même et je n'aime pas celle en silicone

 

 

PS Skandix indique de la 3,5 mm intérieure et les autres sites de la 4 mm intérieure

 

 

Quand je roulais en 900 turbo (classique) j'en avais toujours un ou 2 mètres dans le coffre...

A l'époque le magasinier de chez Saab (je ne travaillais pas encore chez eux) me la filait gratos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'experience :)

 

Dans le coffre de la 9-5 :

Cables de demarrages , multimetre , fusibles , outil pour demonter l'anneau de la pompe a essence , une bombe de nettoyant frein ( pouvant etre utilise comme start+ ) , 1l d'huile , 1,5 l de ldr , cables divers pour schinter soit l alim de la pompe a essence ou autres , projecteur 12v25w fait maison , une cassette DI occasion

Avec une caisse a outils carrouf de base

Bon je suis consciens que ca ne preserve pas de tout mais ca peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'experience :)

 

Dans le coffre de la 9-5 :

Cables de demarrages , multimetre , fusibles , outil pour demonter l'anneau de la pompe a essence , une bombe de nettoyant frein ( pouvant etre utilise comme start+ ) , 1l d'huile , 1,5 l de ldr , cables divers pour schinter soit l alim de la pompe a essence ou autres , projecteur 12v25w fait maison , une cassette DI occasion

Avec une caisse a outils carrouf de base

Bon je suis consciens que ca ne preserve pas de tout mais ca peut aider

 

Dans la 9-3 je n'emmène plus grand chose... J'ai un ISM et un tournevis torx de 25... Je crois que c'est tout.

Et quand je pars en voyage, j'ai le double de la clé quelque part dans mes affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

ok bon bah tournée générale alors :)

 

Mais S4-61L a été le plus précis dans la réponse :p

 

Bon l'EPC m'indique la réf Saab : 9136243 pour une longueur de 850 mm ( il me reste 1200 mm de celle posée en 2012 sans compter celle que j'avais mis dans le coffre aussi en 2012 mode parano oblige )

 

On va tacher de trouver plus solide quand même et je n'aime pas celle en silicone

 

 

PS Skandix indique de la 3,5 mm intérieure et les autres sites de la 4 mm intérieure

 

 

J'ai des durites de gasoil moi :cyp:

Depuis qu'elle est passée a Clermont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour le double de la cle en voyage .

 

J'ai souvent tendance a mettre la ceinture et les bretelles ce qui surcharge le coffre et encore c'est pire dans le zaf :lol:

 

Thib pas de contre indication pour mettre de la durite mazoil en depression si le diametre est correcte , apres les silicones sont le top mais a chaque fois ca me gave car souvent dur a mettre en place .

 

D'ailleurs j'ai trouver de la VAG 3,5 mm ce matin a voir ce que je trouverais demain mais il y a des chances que ca finnisse comme sur la tienne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on a trouvé que ça merdait avec le fil, on a démonté, j'ai pris la C2 et suis parti chez le marchand de pièce auto conseillé par mon hôte

 

ils n'avaient pas de durite de dépression, mais de la durite à fioul de plusieurs diamètres, j'ai pris la longueur cumulée de mes trois durites au diamètre correspondant le mieux, j'ai eu à peine plus de mal à mettre la nouvelle qu'à enlevé l'ancienne

 

la seule fois où il en manquait une, c'est quand la durite de chauffage a craqué, mais je crois que le garagiste à oublié de la remettre en fait

 

 

c'est vrai que ce n'est pas idiot pour la clef, maintenant qu'elle n'est plus chez la Vachette... (depuis la casse du turbo, j'ai laissé un double à mme Mathz vu que la voiture était devant chez elle, elle l'a confié à son homme, qui l'a remise à beubeu, qui la redonné à mathz, qui l'a rendu à beubeu, et un jour en passant, j'ai pensé à la demander, cet été 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

ok bon bah tournée générale alors :)

 

Mais S4-61L a été le plus précis dans la réponse :p

 

Bon l'EPC m'indique la réf Saab : 9136243 pour une longueur de 850 mm ( il me reste 1200 mm de celle posée en 2012 sans compter celle que j'avais mis dans le coffre aussi en 2012 mode parano oblige )

 

On va tacher de trouver plus solide quand même et je n'aime pas celle en silicone

 

 

PS Skandix indique de la 3,5 mm intérieure et les autres sites de la 4 mm intérieure

encore heureux vu qu'il est mécano :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 et de toutes manières vu mon emploi du temps aujourd'hui je n'aurais pas le temps de remonter chez AD ou autres .

Donc soit la VAG retour mazoil en 3,5 intérieure soit la même quand 2012 ( bon elle n'a tenue que 4 ans mais où seront nous dans 4 ans et ce n'est pas une pièce chiante à remplacer ni dangereuse pour le moteur en cas de soucis ) .

 

PS pis après j'ai une pigeot 1.6 essence 110cv à voir .... P1337/P1339 au dernières nouvelles ( bobines et bougies neuves sinon ce ne serait pas drole :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon durite changee par de la 3,5 VAG , l'ancienne avait une longueur identique a l'origine changee en 2012 : 750 mm ceci explique cela mon modele de 2012 avait dudeja etre ratiboise...

 

Niveaux faits , feux controler pour le passage au CT le 22 fevrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Zaf 2.2 dti alias "pépère" est arrivé au C.T avec pile-poil 158 000 kms et en est reparti avec un rapport vierge :)

 

Bon j'aurais le droit à double ration de rhum ce soir quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

Mercredi 17H30 pour la 9-5 ( bon je sais déjà que j'aurais la remarque silencieux corrosion vu que je ne le l'ai pas changé depuis la dernière fois th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais vu qu'elle a l'air d'être "jalouse" ( je l'utilise un peu moins ces temps ci ; la çà faisait 9 jours à l'arrêt ) , elle me la manifestée de cette manière amdbs9.gif.697130524e28ea33cd701bed52b32449.gif

 

 

P0119(1)Saab.jpg

 

On roulait et là aiguille de température LDR à en bas et pas de check engine ?

 

Arrivé à Truffault P0119 , effacé et pas revenu sur le retour .

 

Bon elle est garée et je lui fout la paix jusqu'au CT , je nettoyerais la connexion à l'occasion mais à mon avis je peut commander une sonde de ldr :ange:

 

Elle a de la chance ce n'est pas encore la saison des barbecue mais .... on y arrive .... alors hein pas faire chier non plus sinon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...