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9-3

Avis SAAB 9.3/1.9TDI/2009


Invité §CRI086Ud

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  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Donc si je te comprends bien tu privilégierais un 120? L'essence m'intéresserai mais dans mon budget je ne trouve rien. Après SH ou berline mon cœur balance.

Pour finir un bon 150 marche mieux qu'un 120 non?

 

 

Un bon 150, c'est un 150 qui va bientot merder...

Après je ne privilégie rien, je donne mon avis... (8 ans d'expérience en atelier sur ces moteurs chez Opel et Saab).

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Invité §Le 024Mm

Merci beaucoup pour l'info je laisse alors tomber le 150 et aussi le 120. Reste à trouver un 2.0T dans mon budget voir un 1.8T comme le conseil breizhmann

 

Bonne journée

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Un bon 150, c'est un 150 qui va bientot merder...

Après je ne privilégie rien, je donne mon avis... (8 ans d'expérience en atelier sur ces moteurs chez Opel et Saab).

 

 

 

Tu peux développer ?

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Merci beaucoup pour l'info je laisse alors tomber le 150 et aussi le 120. Reste à trouver un 2.0T dans mon budget voir un 1.8T comme le conseil breizhmann

 

Bonne journée

c'est le même moteur, le 1.8 est le 2.0, c'est juste une appellation commerciale :D

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Tu peux développer ?

 

 

Ben le 1.9 Tid 150cv cumule à peu près toutes les misères imaginables qu'on puisse trouver sur un moteur diesel euroIV (injecteurs, volant moteurs, collecteur d'admission, EGR...) mais en pire que les autres. A ça il faut ajouter les pannes répétitives d'alternateur, et à part ça tout va bien...

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Invité §Le 024Mm

Oui comme BM avec le 118d et 120d (tous les 2 des 2.0L mais puissances différentes) c'est pareil chez Saab non? 1.8t 150cv/175cv et 2.0t 175cv/200cv? J'ai vu avec mon assurance, une 2.0t me reviens moins chère qu'un 1.9 Tid, magie du Biopower alors pourquoi s'en priver?

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Ben le 1.9 Tid 150cv cumule à peu près toutes les misères imaginables qu'on puisse trouver sur un moteur diesel euroIV (injecteurs, volant moteurs, collecteur d'admission, EGR...) mais en pire que les autres. A ça il faut ajouter les pannes répétitives d'alternateur, et à part ça tout va bien...

Est ce spécifique aux Saab ?, j'ai l'impression que sur les autos du groupe Fiat ce moteur est plutôt reconnu pour sa fiabilité

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Est ce spécifique aux Saab ?, j'ai l'impression que sur les autos du groupe Fiat ce moteur est plutôt reconnu pour sa fiabilité

 

 

En effet ... D'après ce que j'ai vu sur des Alfa le circuit d'admission est un peu différent, donc peut être mieux étudiés ... La gestion est également différente. Parce que fiat a vendu les moteurs mais pas le soft...

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Invité §leo753zX

Bonsoir tous le monde

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir l'avis de spécialiste, car je ne mis connaît pas beaucoup en saab j'ai vue cette annonce et ma voiture me plaît beaucoup sache que je n'ai pas un gros budget. Alors si vous pouvez me donner votre avis sur ce modèle sa serait sympa de votre pars ^^

 

http://www.leboncoin.fr/vi/775544863.htm

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Faut voir si elle est propre et entretenue mais sinon le prix est bien :oui:

 

Par contre c'est pas une chaîne mais bien une courroie (encore un vendeur de merde :pfff: ) donc point important à vérifier car prévu tous les 5 ans ou 120 000 là dessus ;)

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Invité §leo753zX

OK merci du conseil breizhmann

Mais je pense que sa va pas le faire si déjà le pros indique qu'il y a pas de courroie alors qu'il y en a une sa montre le sérieux du garage.

Mais merci pour le renseignement ^^

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je suis assez d'accord avec toi ;)

 

j'ai eu le même coup y'a pas longtemps, en allant voir une dodge avenger : le mec commence à me sortir que c'est un moteur mercedes -> pas de bol, c'est un tdi volkswagen :D

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Invité §saa202vg

bonjour ,je viens de m'inscrire sur ce site espérant trouver une ceinture de sécurité siège conducteur de ma saab 93 cabriolet de 2008.Merci pour votre aide

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Invité §Nin723oR

 

Ben le 1.9 Tid 150cv cumule à peu près toutes les misères imaginables qu'on puisse trouver sur un moteur diesel euroIV (injecteurs, volant moteurs, collecteur d'admission, EGR...) mais en pire que les autres. A ça il faut ajouter les pannes répétitives d'alternateur, et à part ça tout va bien...

 

C'est l'erreur de casting d'un diesel qui engendre ce genre de soucis.Beaucoup de gens achètent diesel pour ne rouler ensuite uniquement en ville.Une hérésie en soit.

 

Concernant le 1.9, comparé aux moteurs équivalent chez VAG (le 2.0 tdi en tête, absolument catastrophique) et aux diesels francais, il reste un moteur franchement fiable.

 

180.000 km au compteur, alternateur et egr remplacés, pas de problèmes outre mesure si ce n'est l'embrayage qui va tout doucement me lâcher et le turbo qui va surement en faire de même.

 

Au vu des frais a venir et compte tenu de la valeur marchande de l'auto je ne vais pas m'acharner.Je compte bien reprendre la même, plus récente, en break et en BVA cette fois-ci,éventuellement en essence et si possible en X :love: .

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Invité §dem615zJ

bonjour,

nouveau avec une saab 9.3 diesel 120ch débridé à 150, jamais eu de problèmes particuliers avec selon l'ancien proprio qui parait fiable, acheté récemment, j'avoue que vous me faite un peu peur, j'explique :

elle date de 2006 et a 170 Kkms, donc a vous écouter, vanne EGR a faire bientôt ? essence mieux que diesel ? O.o

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En effet ... D'après ce que j'ai vu sur des Alfa le circuit d'admission est un peu différent, donc peut être mieux étudiés ... La gestion est également différente. Parce que fiat a vendu les moteurs mais pas le soft...

@S4-61L

 

tu penses quoi du 1.9 TTid 180ch :voyons:

 

il fait partie des rares mazouts que j'envisage, j'imagine qu'il a les mêmes soucis que les autres 1.9 MTJ :D ou c'est pire :p

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Invité §dem615zJ

Même si t'as une vanne EGR à venir ça n'a rien de catastrophique :o

je n'ai aps les milles et les cents non plus :s

après, elle vient de passer au CT, s'il y avait un problème d'EGR, ça se verrait non ?

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Invité §dem615zJ

en théorie oui, souci de pollution si vrai problème mais ça tu verras par la suite :bah:

 

OK, je te remercie de tes réponses un piti peu rassurantes, mais bon j’espère quelle me coutera pas trop cher si réparation il y a ^^'

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@S4-61L

 

tu penses quoi du 1.9 TTid 180ch :voyons:

 

il fait partie des rares mazouts que j'envisage, j'imagine qu'il a les mêmes soucis que les autres 1.9 MTJ :D ou c'est pire :p

 

Pire non... un peu mieux dans le sens où il n'y a pas le souci du collecteur d'admission des 150cv. Pour le reste c'est plus ou moins kif-kif.

 

Sinon pour les vannes EGR, ce n'est pas un problème si fréquent que ça. Le public s'en fait tout un film parce qu'il en entend parler souvent et que même certains mécanos qui ne veulent pas trop réfléchir s'orientent avant tout sur des problèmes d'egr... de plus il n'y a pas de corrélation entre le kilométrage et le risque de panne.

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Invité §dem615zJ

 

Sinon pour les vannes EGR, ce n'est pas un problème si fréquent que ça. Le public s'en fait tout un film parce qu'il en entend parler souvent et que même certains mécanos qui ne veulent pas trop réfléchir s'orientent avant tout sur des problèmes d'egr... de plus il n'y a pas de corrélation entre le kilométrage et le risque de panne.

 

Ok donc ça me rassure un peu :)

le truc c'est qu'on ma toujours dit que Saab était une valeur sur et en voyant les divers sujets, ça parait plus ou moins comme les autres marques non?

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Oui c'est dans la moyenne... reste l'avantage que c'est plutot bien construit, avec encore un peu de bon sens, comparé à certaines marques que je ne citerais pas ...

 

J'ai eu une 900 Turbo 8 pendant 10 ans, ce n'est pas spécialement la fiabilité qui était extraordinaire, mais tout un tas de sensations que cette voiture procurait. C'est une voiture irremplaçable.

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Invité §dem615zJ

Arf j'ai trouvé une occasion, et ça a plutôt été ce qui s'est présenté a moi pour pas cher ;).

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Invité §dem615zJ

Oui c'est dans la moyenne... reste l'avantage que c'est plutot bien construit, avec encore un peu de bon sens, comparé à certaines marques que je ne citerais pas ...

 

J'ai eu une 900 Turbo 8 pendant 10 ans, ce n'est pas spécialement la fiabilité qui était extraordinaire, mais tout un tas de sensations que cette voiture procurait. C'est une voiture irremplaçable.

 

à ce point ? =) j'espère avoir les mêmes sensations agréables =)

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à ce point ? =) j'espère avoir les mêmes sensations agréables =)

 

Avec une 93 2.0T on y arrive presque, mais pour beaucoup de chose la vieille 900 est inégalable. Ça n'existera plus jamais des voitures aussi bien.

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En parlant de fiabilité de 93, la mienne me fait le coup d'une serrure de porte HS (classique) la veille de partir en vacances...

La porte ARG ne s'ouvre plus, donc je ne peux même pas dire que je démonte la serrure pour essayer de la bricoler. Il faudra démonter le panneau intérieur et péter la serrure au marteau burin pour ouvrir...

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