Invité §Le 024Mm 25 avril 2015 Signaler Partager 25 avril 2015 Je m'y penche sérieusement mais dans le grand sud par grand chose http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 26 avril 2015 Signaler Partager 26 avril 2015 Donc si je te comprends bien tu privilégierais un 120? L'essence m'intéresserai mais dans mon budget je ne trouve rien. Après SH ou berline mon cœur balance. Pour finir un bon 150 marche mieux qu'un 120 non? Un bon 150, c'est un 150 qui va bientot merder... Après je ne privilégie rien, je donne mon avis... (8 ans d'expérience en atelier sur ces moteurs chez Opel et Saab). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 024Mm 26 avril 2015 Signaler Partager 26 avril 2015 Merci beaucoup pour l'info je laisse alors tomber le 150 et aussi le 120. Reste à trouver un 2.0T dans mon budget voir un 1.8T comme le conseil breizhmann Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crowaddict 26 avril 2015 Signaler Partager 26 avril 2015 Un bon 150, c'est un 150 qui va bientot merder... Après je ne privilégie rien, je donne mon avis... (8 ans d'expérience en atelier sur ces moteurs chez Opel et Saab). Tu peux développer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 26 avril 2015 Signaler Partager 26 avril 2015 Merci beaucoup pour l'info je laisse alors tomber le 150 et aussi le 120. Reste à trouver un 2.0T dans mon budget voir un 1.8T comme le conseil breizhmann Bonne journée c'est le même moteur, le 1.8 est le 2.0, c'est juste une appellation commerciale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 26 avril 2015 Signaler Partager 26 avril 2015 Tu peux développer ? Ben le 1.9 Tid 150cv cumule à peu près toutes les misères imaginables qu'on puisse trouver sur un moteur diesel euroIV (injecteurs, volant moteurs, collecteur d'admission, EGR...) mais en pire que les autres. A ça il faut ajouter les pannes répétitives d'alternateur, et à part ça tout va bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 26 avril 2015 Signaler Partager 26 avril 2015 sinon les dernières 9-3 sont sorties en griffin 160 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 024Mm 26 avril 2015 Signaler Partager 26 avril 2015 Oui comme BM avec le 118d et 120d (tous les 2 des 2.0L mais puissances différentes) c'est pareil chez Saab non? 1.8t 150cv/175cv et 2.0t 175cv/200cv? J'ai vu avec mon assurance, une 2.0t me reviens moins chère qu'un 1.9 Tid, magie du Biopower alors pourquoi s'en priver? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 26 avril 2015 Signaler Partager 26 avril 2015 Et le tout pour un coût au kilomètre équivalent voire plus bas pour le biopower Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crowaddict 29 avril 2015 Signaler Partager 29 avril 2015 Ben le 1.9 Tid 150cv cumule à peu près toutes les misères imaginables qu'on puisse trouver sur un moteur diesel euroIV (injecteurs, volant moteurs, collecteur d'admission, EGR...) mais en pire que les autres. A ça il faut ajouter les pannes répétitives d'alternateur, et à part ça tout va bien... Est ce spécifique aux Saab ?, j'ai l'impression que sur les autos du groupe Fiat ce moteur est plutôt reconnu pour sa fiabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 29 avril 2015 Signaler Partager 29 avril 2015 Le bloc est fiable, les périphériques autour moins mais y'a de grandes chances que le précédent proprio ait fait les travaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 29 avril 2015 Signaler Partager 29 avril 2015 Est ce spécifique aux Saab ?, j'ai l'impression que sur les autos du groupe Fiat ce moteur est plutôt reconnu pour sa fiabilité En effet ... D'après ce que j'ai vu sur des Alfa le circuit d'admission est un peu différent, donc peut être mieux étudiés ... La gestion est également différente. Parce que fiat a vendu les moteurs mais pas le soft... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo753zX 7 mai 2015 Signaler Partager 7 mai 2015 Bonsoir tous le monde Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir l'avis de spécialiste, car je ne mis connaît pas beaucoup en saab j'ai vue cette annonce et ma voiture me plaît beaucoup sache que je n'ai pas un gros budget. Alors si vous pouvez me donner votre avis sur ce modèle sa serait sympa de votre pars ^^ http://www.leboncoin.fr/vi/775544863.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 7 mai 2015 Signaler Partager 7 mai 2015 Faut voir si elle est propre et entretenue mais sinon le prix est bien Par contre c'est pas une chaîne mais bien une courroie (encore un vendeur de merde ) donc point important à vérifier car prévu tous les 5 ans ou 120 000 là dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo753zX 7 mai 2015 Signaler Partager 7 mai 2015 OK merci du conseil breizhmann Mais je pense que sa va pas le faire si déjà le pros indique qu'il y a pas de courroie alors qu'il y en a une sa montre le sérieux du garage. Mais merci pour le renseignement ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 7 mai 2015 Signaler Partager 7 mai 2015 je suis assez d'accord avec toi j'ai eu le même coup y'a pas longtemps, en allant voir une dodge avenger : le mec commence à me sortir que c'est un moteur mercedes -> pas de bol, c'est un tdi volkswagen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §saa202vg 9 juin 2015 Signaler Partager 9 juin 2015 bonjour ,je viens de m'inscrire sur ce site espérant trouver une ceinture de sécurité siège conducteur de ma saab 93 cabriolet de 2008.Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nin723oR 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 Ben le 1.9 Tid 150cv cumule à peu près toutes les misères imaginables qu'on puisse trouver sur un moteur diesel euroIV (injecteurs, volant moteurs, collecteur d'admission, EGR...) mais en pire que les autres. A ça il faut ajouter les pannes répétitives d'alternateur, et à part ça tout va bien... C'est l'erreur de casting d'un diesel qui engendre ce genre de soucis.Beaucoup de gens achètent diesel pour ne rouler ensuite uniquement en ville.Une hérésie en soit. Concernant le 1.9, comparé aux moteurs équivalent chez VAG (le 2.0 tdi en tête, absolument catastrophique) et aux diesels francais, il reste un moteur franchement fiable. 180.000 km au compteur, alternateur et egr remplacés, pas de problèmes outre mesure si ce n'est l'embrayage qui va tout doucement me lâcher et le turbo qui va surement en faire de même. Au vu des frais a venir et compte tenu de la valeur marchande de l'auto je ne vais pas m'acharner.Je compte bien reprendre la même, plus récente, en break et en BVA cette fois-ci,éventuellement en essence et si possible en X . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem615zJ 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 bonjour, nouveau avec une saab 9.3 diesel 120ch débridé à 150, jamais eu de problèmes particuliers avec selon l'ancien proprio qui parait fiable, acheté récemment, j'avoue que vous me faite un peu peur, j'explique : elle date de 2006 et a 170 Kkms, donc a vous écouter, vanne EGR a faire bientôt ? essence mieux que diesel ? O.o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 Même si t'as une vanne EGR à venir ça n'a rien de catastrophique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 En effet ... D'après ce que j'ai vu sur des Alfa le circuit d'admission est un peu différent, donc peut être mieux étudiés ... La gestion est également différente. Parce que fiat a vendu les moteurs mais pas le soft... @S4-61L tu penses quoi du 1.9 TTid 180ch il fait partie des rares mazouts que j'envisage, j'imagine qu'il a les mêmes soucis que les autres 1.9 MTJ ou c'est pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem615zJ 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 Même si t'as une vanne EGR à venir ça n'a rien de catastrophique je n'ai aps les milles et les cents non plus :s après, elle vient de passer au CT, s'il y avait un problème d'EGR, ça se verrait non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 en théorie oui, souci de pollution si vrai problème mais ça tu verras par la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem615zJ 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 en théorie oui, souci de pollution si vrai problème mais ça tu verras par la suite OK, je te remercie de tes réponses un piti peu rassurantes, mais bon j’espère quelle me coutera pas trop cher si réparation il y a ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 2 juillet 2015 Signaler Partager 2 juillet 2015 @S4-61L tu penses quoi du 1.9 TTid 180ch il fait partie des rares mazouts que j'envisage, j'imagine qu'il a les mêmes soucis que les autres 1.9 MTJ ou c'est pire Pire non... un peu mieux dans le sens où il n'y a pas le souci du collecteur d'admission des 150cv. Pour le reste c'est plus ou moins kif-kif. Sinon pour les vannes EGR, ce n'est pas un problème si fréquent que ça. Le public s'en fait tout un film parce qu'il en entend parler souvent et que même certains mécanos qui ne veulent pas trop réfléchir s'orientent avant tout sur des problèmes d'egr... de plus il n'y a pas de corrélation entre le kilométrage et le risque de panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem615zJ 2 juillet 2015 Signaler Partager 2 juillet 2015 Sinon pour les vannes EGR, ce n'est pas un problème si fréquent que ça. Le public s'en fait tout un film parce qu'il en entend parler souvent et que même certains mécanos qui ne veulent pas trop réfléchir s'orientent avant tout sur des problèmes d'egr... de plus il n'y a pas de corrélation entre le kilométrage et le risque de panne. Ok donc ça me rassure un peu le truc c'est qu'on ma toujours dit que Saab était une valeur sur et en voyant les divers sujets, ça parait plus ou moins comme les autres marques non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 2 juillet 2015 Signaler Partager 2 juillet 2015 oui, saab c'était surtout archi fiable du temps des 900 mais depuis les années 2000, années noires comme tout le monde puis dans la moyenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 3 juillet 2015 Signaler Partager 3 juillet 2015 Oui c'est dans la moyenne... reste l'avantage que c'est plutot bien construit, avec encore un peu de bon sens, comparé à certaines marques que je ne citerais pas ... J'ai eu une 900 Turbo 8 pendant 10 ans, ce n'est pas spécialement la fiabilité qui était extraordinaire, mais tout un tas de sensations que cette voiture procurait. C'est une voiture irremplaçable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem615zJ 3 juillet 2015 Signaler Partager 3 juillet 2015 Arf j'ai trouvé une occasion, et ça a plutôt été ce qui s'est présenté a moi pour pas cher . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem615zJ 3 juillet 2015 Signaler Partager 3 juillet 2015 Oui c'est dans la moyenne... reste l'avantage que c'est plutot bien construit, avec encore un peu de bon sens, comparé à certaines marques que je ne citerais pas ... J'ai eu une 900 Turbo 8 pendant 10 ans, ce n'est pas spécialement la fiabilité qui était extraordinaire, mais tout un tas de sensations que cette voiture procurait. C'est une voiture irremplaçable. à ce point ? =) j'espère avoir les mêmes sensations agréables =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 3 juillet 2015 Signaler Partager 3 juillet 2015 à ce point ? =) j'espère avoir les mêmes sensations agréables =) Avec une 93 2.0T on y arrive presque, mais pour beaucoup de chose la vieille 900 est inégalable. Ça n'existera plus jamais des voitures aussi bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem615zJ 3 juillet 2015 Signaler Partager 3 juillet 2015 9.3 1.9 150ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 3 juillet 2015 Signaler Partager 3 juillet 2015 9.3 1.9 150ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 4 juillet 2015 Signaler Partager 4 juillet 2015 En parlant de fiabilité de 93, la mienne me fait le coup d'une serrure de porte HS (classique) la veille de partir en vacances... La porte ARG ne s'ouvre plus, donc je ne peux même pas dire que je démonte la serrure pour essayer de la bricoler. Il faudra démonter le panneau intérieur et péter la serrure au marteau burin pour ouvrir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem615zJ 4 juillet 2015 Signaler Partager 4 juillet 2015 Mince la tuile >_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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